MutoKenji
Lyon, France
Questions diverses
le 30/07/2009 11:16
La dernière fois à la croisée, je me suis fait aider pour build un liste de merfolk et on m'a dit de cut Ponder.
Ces joueurs ayant bien plus d'expérience en T2 que moi, j'ai suivi, mais ça me fait me poser des questions.

Admettons qu'on joue un playset de 4 cartes fortes, le fait d'en cut une de chaque pour rajouter un playset de ponder, ça diminue pas vraiment nos chances de toucher les autres cartes vu qu'au contraire on va pouvoir creuser un poil le deck pour aller chercher la carte qui nous intéresse.



Autre chose :
L'ange pourfendeur.
Je me demandais quel deck jouant du blanc n'aurait pas envie de jouer cette carte ? et pourquoi pas.
un cc de 5 pour un infâme spoiler, c'est suffisamment bien pour être intégré un peu partout non ? Si le deck est suffisament consistant pour que l'adversaire doive passer ses path sur autre chose ou si le deck possède suffisamment de backup pour le protéger, ça devrait passer non ?

Donc voilà, je me demandais si même si l'ange n'entrait pas forcément dans le plan de jeu ou dans la synèrgie générale du deck, ce ne serait pas une carte suffisamment puissante pour être un auto-include.


Merci de faire partager votre expérience et compréhension du jeu à propos de ces deux choses :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 30/07/2009 11:29
deckcheck.net pour voir les listes avec angel et great stable stag.
MutoKenji
Lyon, France
beh
le 30/07/2009 11:36
Hum.. C'est pas vraiment des listes qui m'intéressent, je regarde régulièrement celles des top 8 de tous les events etc.

C'est plutôt la théorie et les raisons qui font qu'on inclut ces cartes plutôt que d'autres.

Légende
la théorie,
le 30/07/2009 11:39
c est que la carte doit avoir un but, une utilité au deck dans lequel tu le mets,

elle doit aussi intégrer parfaitement la courbe de mana,;
inutile de rajouter une dragon qui coûte 4 manas dans un deck qui possèdent déjà trop de sorts à 4 manas.


c'est ça, la théorie
windportal
Ouh!
le 30/07/2009 13:21
Je ne m'exprimerai pas sur ponder. Je n'ai pas assez tester cette carte, ni dans faerie, ni dans merfolk

Par contre, pour baneslayer, j'ai bien un avis: Auto-include!

Certains spoiler se fichent royalement de la synergie et se contentent de gagner la partie. (tarmogoyf au hasard)
Pouyr moi, baneslayer fait partie de cette catégorie.
Dans aggro, c'est un haut de curve qui met la pression.
Dans controle, c'est un kill (testé et approuvé)

Autrement dit, comme tu l'as bien résumé dans ton post initial, si tu as du backup et/ou donnes tes target à path to exil avant, ton ange il ne craint presque rien. Il prend wrath le tour où tu le cast. Je vois que çà.

Bon après, y'a les cas extrêmes où çà serait ta seule bête du deck.
Il y a aussi le métagame a prendre en compte. Par exemple, dans le cas improbable où elves combo représenterait 70% du field, je te conseillerai de choisir un autre kill.
Mephy
le 30/07/2009 14:30
Concernant ponder j'adore cette carte et bien sur elle est sous joué pourquoi ? Surement parce que merfolk tout comme feary sont des decks qui on besoin de garder un max de mana pour ces spells, donc ils préfèrent s'en passé je suppose ...

Concernant le baneslayer ton explication me fait rire tu dis auto include et après tu nous mets un beau "si le deck est assez consistant" je pense que déjà là ça répond à ta question ...

Ensuite quand tu dis consistant je pense que tu parle de jeux aggro avec plein de créatures style winni hors selon moi un carte coutant 5manas dans ce genre de deck ce n’est pas optimal ou alors x2 max ! Pourquoi tu me diras ? Ben parce que t'es censé killer avec des masses de créature et rapidement et te retrouver avec une main de départ a 3 terrain + 2 baneslayer ben ce n’est pas aggro loin de la.

Je le voie plus comme kill dans un jeu contrôle mais actuellement le contrôle n'es pas à la fête ou joue un autre kill bien meilleur selon moi : broodmate

Enfin tout ceci n’est que mon avis et tu comprendras que j'aime ponder, utile surtout dans des jeux type combo/contrôle selon moi

A contrario j'aime moins le baneslayer même si j'aime jouer contrôle je pense qu'il percera que si zen nous apporte de belle carte de contrôle blanche et bleu ...

Cordialement
mrsky
Auckland

pouic!
le 30/07/2009 14:35
Citation :
te retrouver avec une main de départ a 3 terrain + 2 baneslayer ben ce n’est pas aggro loin de la.


Si les 2 cartes restantes sont 2 ondins cette main me va parfaitement perso. Le truc c'est que les decks aggro en ce moment sont tribaux, et bénéficient donc d'une synergie autour du type. L'ange est énorme et dans un deck aggro jouant 24/25 lands comme le WW du moment c'est très envisageable en haut de curve.

Ce que veux dire windportal c'est que la carte est suffisamment dégénérée pour gagner la game toute seule sans tenir compte de ce qu'il y a autour.

Bref j'ai pas testé baneslayer dans merfolk mais c'est loin d'être inenvisageable.
jackass no id
re
le 30/07/2009 14:57
Citation :
Je le voie plus comme kill dans un jeu contrôle mais actuellement le contrôle n'es pas à la fête ou joue un autre kill bien meilleur selon moi : broodmate


je plussoie.....

c'est noir, ca fait un token c'est assez baleze pour resister aux anti bete du format.

apres test, dans 5cc, broodmate > baneslayer
Nataniel
Suisse
Ondin
le 30/07/2009 15:01
Sauf que bon... si une carte totalement hors sujet dans une liste fait la game à elle toute seule, c'est à mon avis pour trois raisons possibles :

- Le deck est mauvais
- Le deck est construit dans le seule but de sortir la carte en question
- C'est un Tarmo 2

Pour l'instant, je crois pas que Banslayer en soit à la troisième solution...

Par contre, le fait qu'elle entre sans mal dans un aggro T2, c'est probablement du au fait que le standard ressemble à rien depuis Lorwn/Alara et que ça c'est pas amélioré avec M2010...

Pour exemple, le deck aggro à 24/25 lands dont tu parles. Oui, c'est fort en standard, mais tu avoueras qu'à magic en général, ça n'a strictement aucun sens. 24/25 land, c'est une base de mana de contrôle !

Après, je me base peut-être sur une longue parenthèse débutée en Carnage et terminée avec Ravnica/TS où on pouvait jouer Gobelin puis affinité puis Grull et donc ça faisait automatiquement descendre le nombre de lands vu que c'était des vrais deck aggro.
windportal
Ouh!
le 30/07/2009 16:06
Mephy et Jackass, je veux bien vos arguments pour dire broodmate > baneslayer

Parce qu'après test, j'en suis arrivé aux conclusions inverses

Citation :
Pour exemple, le deck aggro à 24/25 lands dont tu parles. Oui, c'est fort en standard, mais tu avoueras qu'à magic en général, ça n'a strictement aucun sens. 24/25 land, c'est une base de mana de contrôle !


On fait avec les cartes que wizards nous donne. Ils vont peut etre vouloir que les jeux aggro aient 25 land pour les 6 prochaines années.
Du coup, je vois pas comment on peut dire ce qui est normal ou pas, sachant que c'est la R&D qui décide ce qui est normal d'une année sur l'autre.
mrsky
Auckland

pouic!
le 30/07/2009 16:12
Citation :
Pour exemple, le deck aggro à 24/25 lands dont tu parles. Oui, c'est fort en standard, mais tu avoueras qu'à magic en général, ça n'a strictement aucun sens. 24/25 land, c'est une base de mana de contrôle !


Ca tombe bien on parle de standard là non?

24 lands dans controle c'est pas assez, dans 5cc 25 est le strict minimum et 26 un nombre correct.
Mephy
le 30/07/2009 22:00
@ windportal jackass a répondu à ta question

Mais au dela du noire le réél argument c'est qu'il faut gerrer 2 créa au lieu d'une et donc il faut deux removal pour le gerrer tout simplement ...

le mec a un removal en main si tu pose un baneslayer ben ça le gênera moins qu'un broodmate c'est tout
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 31/07/2009 0:38
Tout à fait d'accord: broodmate est plus difficilement gérable que baneslayer, et fait d'autant plus de dégats qu'il fournit une force de frappe de 8 et non de 5. Après, les petits plus du baneslayer ne sont que des bonus dérisoires et inutiles. initiative ? qd on a une 5/5 vol, on s'en tape complètement; protection contre des conneries, on s'en fout; et lifelink, ça va etre transcendant de manière très situationnelle.

Le truc, c'est juste que baneslayer est jouable beaucoup plus facilement que broodmate... 1 cc de moins et surtout pas besoin de jouer 3 couleurs. Donc oui, dans des jeux WW ou UW, il a sa place comme finisher, mais dés qu'il y a moyen de jouer broodmate à la place, j'hésite pas une seconde.
MutoKenji
Lyon, France
beh
le 31/07/2009 10:03
Paulo Vitor Vamo Da Rosa a écrit :
The Five-Color Control list we had was quite similar to Shuhei’s, except we had Baneslayer over Broodmate, which I think is a huge upgrade. I know it dies and all, but it’s so powerful and game-winning when it doesn’t that I think it’s worth it. Many decks will just lose to turn 5 Baneslayer.


Puisque windportal vous dit qu'il a testé !! :D

Et sinon, personne a d'avis sur ponder ?
Le gros joueurs de decks bleu comme windportal ou mrsky ? :)
Nataniel
Suisse
Ondin
le 31/07/2009 10:27
Ponder est fort dans aggro-contrôle qui a peu de tour 1 pour assurer un tour 2 quasi-optimal. Et la carte est vraiment bien en soit.


Un argument en faveur de banslayer, le dragon qui colle 5 en arrivant jeu en flash va détruire sur place broodmate mais ne gérera pas l'ange. Riez pas, on en voit dans Ramp (même si ramp c'est pas une super liste, on en voit chez moi et ils jouent tous le dragon).

après, je vois bien l'ange dans contrôle et contrôle défonce ramp en principe.
mrsky
Auckland

pouic!
le 31/07/2009 10:31
Citation :
les petits plus du baneslayer ne sont que des bonus dérisoires et inutiles. initiative ? qd on a une 5/5 vol, on s'en tape complètement; protection contre des conneries, on s'en fout; et lifelink, ça va etre transcendant de manière très situationnelle.


Piano sur le disage de merde! Lifelink+first strike c'est justement ce qui fait que l'ange est imba.


Pour ponder dans faeries j'aime pas parce que entre le tour 2 et 5 tu peux pas le jouer. Ok tour 1 c'est enorme ca cherche bitter et ca smooth ta sortie.

L'autre défaut c'est que tu manques de visibilité dans ta main de départ et dès fois c'est handicapant, et une main avec 2 ponder est vraiment pénible.

Dans merfolk je les jouais au début et j'en ai enlevé 1 puis 2, puis j'ai changé de deck mais à terme je les aurais tous viré.
windportal
Ouh!
le 31/07/2009 12:46
J'ai juste envie de dire +1 a mrsky mais çà serait pas très constructif.
Imaginons que nous jouons contre un aggro et qu'on caste un baneslayer t5. Que va-t-il se passer?
le mec qui joue aggro, il va se dire "tiens si j'attaque avec tout, je mets que 3 et perd une bete. C'est nul, j'attaque pas"
Contre controle:
tu cast baneslayer. S'il se fait contrer tu dis youpi. S'il prend une burial, le gars s'est mis all-tap pendant son tour, tu dis youpi. Et s'il joue un broodmate, tu éclates de rire.... youpi ;)

Et puis bon, comme j'ai aussi bien testé broodmate, je peux vous dire que dans tous les cas, si l'autre a un spot removal, un token 4/4 fly, ca va rien changer a la game.
C'est bien uniquement si tu as joué une burial avant et, dans ce cas là, tu peux jouer n'importe quoi, tu vas gagner
Tout çà, j'ai pu le voir irl, y'a une semaine. ce n'est pas que de la théorie.

Bon, on va passer a ponder un peu.

Bon, on est à peu près d'accord pour dire que entre le r2 et t5, t'as autre chose a faire que des ponder, que çà soit dans faerie ou merfolk (oui oui j'avais aussi testé merfolk avant les qt au cas où)
Pour le t1, il te FAUT un ponder sinon ca sert a rien des les jouer. Ca t'oblige donc à en jouer au moins 3.
Et je vois même pas comment tu vas réussir à trouver ces 3 slot. Ca veut dire enlever des bonnes cartes qui vont etre bien toute la game pour mettre du bouibouitage utile seulement au t1 pour chercher les dites bonnes cartes que tu n'est pas sur de trouver.
Encore dans faerie, si tu fais pas bitter t2, ton deck perd 30% de sa puissance. Donc ponder est justifiable si tu veux pas avoir une sortie en mousse ("en mousse" étant relatif bien entendu)
Dans merfolk, que tu chopes ton sygg ou ton rejerey t2 ou t14, il sera toujours aussi fort.
De toute façon, je le redis, y'a pas la place^^

Il y a aussi les cas où tes land sont les hauts de ventabrupt, des mutavault, les biland m10 ou des flterland.

J'ai tapé sur un merfolk en ronde 3 samedi dernier, je vais essayé de me rappeler de sa liste pour voir. C'était un match interessant.
jackass no id
le 31/07/2009 13:47
ponder, je dis oui, masi en 1.5 uniquement, en T2, je vois pas trop l'interet vu les piocheurs qui sont joué actuellement .

Dans faerie, si tu garde ta main a 1 land 1ponder 1 blossom, t'as juste rien compris....

dons, meme si y a rien de surpouissant, les piocheurs sont assez correct pour s'en passer.



Citation :
Contre controle:
tu cast baneslayer. S'il se fait contrer tu dis youpi. S'il prend une burial, le gars s'est mis all-tap pendant son tour, tu dis youpi. Et s'il joue un broodmate, tu éclates de rire.... youpi ;)

Et puis bon, comme j'ai aussi bien testé broodmate, je peux vous dire que dans tous les cas, si l'autre a un spot removal, un token 4/4 fly, ca va rien changer a la game.
C'est bien uniquement si tu as joué une burial avant et, dans ce cas là, tu peux jouer n'importe quoi, tu vas gagner
Tout çà, j'ai pu le voir irl, y'a une semaine. ce n'est pas que de la théorie.


baneslayer, a lheure actuelle, je trouve ca juste useless en standard....

Dans aggro ( WW), on s'en fout, on est sensé avoir la maitrise de la game avant le tour 5

Dans controle ( 5cc) , on kill au drifter, a lultimatum, et exceptionnelent au broodmate. ce jeu sort tout seul qd on sait jouer; il gagne tout seul! et les deux betes a gerer qd l'autre joue au tour par tour, c'est juste genial

cf MEPHY


mrsky
Auckland

pouic!
le 31/07/2009 14:17
Citation :
ponder, je dis oui, masi en 1.5 uniquement, en T2, je vois pas trop l'interet vu les piocheurs qui sont joué actuellement .


gné?


Citation :
Dans faerie, si tu garde ta main a 1 land 1ponder 1 blossom, t'as juste rien compris....


En admettant qu'il n'y ai pas que des cartes à 4 a coté et que le land soit U/B je garde cette main tous les jours


Citation :
dons, meme si y a rien de surpouissant, les piocheurs sont assez correct pour s'en passer.


J'aimerais bien les voir ces fameux piocheurs corrects parce que je vois pas trop là


Citation :
baneslayer, a lheure actuelle, je trouve ca juste useless en standard....


Mais bien sur! La marmotte toussa toussa...


Citation :
Dans aggro ( WW), on s'en fout, on est sensé avoir la maitrise de la game avant le tour 5


Ca veut dire quoi ca?


Citation :
Dans controle ( 5cc) , on kill au drifter, a lultimatum, et exceptionnelent au broodmate. ce jeu sort tout seul qd on sait jouer; il gagne tout seul! et les deux betes a gerer qd l'autre joue au tour par tour, c'est juste genial


PIANO!! Le deck ne gagne pas tout seul loin de là et les kills au mulldrifter c'est une partie sur 10 en etant gentil quoi.


Les mecs qui parlent de baneslayer angel sans l'avoir joué (parce que si vous l'aviez vraiment joué vous sortiriez pas des inepties pareilles) sont priés d'aller faire quelques games avec et de revenir ensuite.

Baneslayer angel en top curve de WW c'est peut être pas top mais c'est loin d'être nul et ca mérite largement d'être essayé.
Mephy
le 31/07/2009 16:39
Perso j'ai jamais dis que c'était nul mais qu'il faudra vraiment des carte pour l'aidé pour qu'il soit jouer car actuellement a première vue sans lorwyn ça va être tendu ...

Zen nous dira la destiné de baneslayer selon moi
mrsky
Auckland

pouic!
le 31/07/2009 16:42
Annonce :

Je récupère tout les baneslayer angel en rab! Profitez en pour vous en débarrasser parce que après tout c'est injouable!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.