mouwadib
intp or istp , That is the question.
Polymorphisme/progenitus
le 28/07/2009 20:33
Je poste ici car je n'ai pas vu de topic sur le sujet dans les 4 premiers pages...

Bon voila, un certains nombre de joueurs (sur magicville du moins) ont monté des jeux (fun ou non) autour de polymorphisme/progenitus.

Vu que ca se propage assez bien, je voulais avoir votre avis sur les listes, vos idées, et pourquoi pas vos listes. ^^

Je met ici les liens des listes que je connais, je met la mienne en premier car tous les liens sont dessus ca vous permettera de switcher assez vite.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?149891

Version d'emy63 : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?149233
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?150822


Versions de lughern : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?149934
(turbofog+combo): http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?150020

Version de pyros : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?149945

Version d'antorodez : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=149981

Version de jelly : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=150095

Version de kujatribal : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?150514

Version de lotus : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?151085

Version de Nataniel : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=151181

En attendant vos reponses!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Nataniel
Suisse
Ondin
le 28/07/2009 20:45
J'avoue que ma liste est plus pour le fun qu'autre chose... Mais bon, aux championnats suisse, y avait bien des decks élémentaux et 5Cc qui ont fait des bon résultats... donc on peut tout imaginer.
mouwadib
intp or istp , That is the question.
le 28/07/2009 21:30
On dirait presque une critique des championnats suisses. ^^

Je vois tellement de menaces contre le jeu, j'ai eu un mal de chien contre gaddock tegg, enfin j'avais pas de side.
On m'a aussi sucré un jeton avec path to exil au moment ou j'avais joué polymorphisme.
J'ai pas encore vu de decks contenant fall out, je devrais peut etre joué 1 tour de la gargouille au cas ou...
Nataniel
Suisse
Ondin
le 28/07/2009 21:37
Si tu veux tester sérieusement, je pense que pour l'instant faut rester sur une liste du genre :

- Faerie (non, c'est vrai ?)
- Procession spectral.deck (tokens, sangamis et Ww)
- Doran
- Elfe (rock ou combo)

En tout cas.
En suisse, tu rajoutes :

- Mana ramp
- 5Cc/contrôle UW
- Ondin (lisez ici pour comprendre pourquoi.

Après, quand je dis bon résultat pour élémental... y en avait d'après un pote, moi j'en ai pas vu. Et d'après lui ça tournait bien.
mouwadib
intp or istp , That is the question.
le 28/07/2009 21:54
J'ai affronté doran pour l'instant, il lui manquait juste les finks, c'est de la que je tiens l'experience avec gaddock tegg et le chemin vers l'exil.

Manaramp je l'ai deroulé, mais pareil la liste n'etait pas optimale je pense.

j'affronterai peut etre ondins vendredi, faut que je me renseigne.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 28/07/2009 21:57
J'ai oublié Blithning et dérivés...

Sinon, sans avoir testé et à l'oeil, c'est normal de dérouler ramp... par contre Ww ça doit être tendu du slip (il peut très bien faire la course avec ton progenitus même s'il arrive sur table tour 4). Doran... faut prévoir des anti-bêtes pour gaddock (pte dans une version WU) puisqu'il est dur à contrer.
Faerie doit juste nous défoncer...
emi63
Romagnat (Clermont-Ferrand), France

Légende
le 28/07/2009 22:58
cool ce topic : on va pouvoir discuter de ca ts ensemble !! ;)
Nataniel
Suisse
Ondin
le 29/07/2009 10:01
Ouaip, je suis d'accord... Je m'en vais faire les proxy de ma version et débuter les tests pour voir. Ce serait bien que chacun vienne poster les résultats de ses propres tests qu'on puisse faire un bilan des différentes versions et définir correctement leurs différents match up.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Ploup
le 29/07/2009 10:32
Polymorphisme est elle vraiment mieux qu'entrée théatrale ?
Nataniel
Suisse
Ondin
le 29/07/2009 10:46
Entrée théatrale nécessite de jouer 4 progenitus pour être sur de l'avoir en main ou un tutor. Je vois pas de tutor dans les bonnes couleurs pour aller avec, ni d'assez léger pour assurer sortir vite.

Donc non, a priori Polymorphisme semble meilleur dans ces conditions ==> il cherche dans la bibliothèque. En plus, il coute 1 de moins. Non, clairement, comme il n'est pas tellement difficile quelques soient les couleurs choisies d'avoir un token, c'est mieux. Reste à trouver comment protéger les tokens des anti-bêtes (a priori, le vert (qui fait des tokens plus gros) et surtout le blanc (silence) sont les meilleurs candidats pour ça).
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
ploup
le 29/07/2009 12:13
Polymorphisme t'économise deux slot de progy dans le deck et un mana... mais tu dépense ce mana et ces slots sur des cartes protégeant tes jetons : du coup où est le gain ? (je caricature un peu, certes) (Sans compter que si t'as pas de jetons en jeu, t'as rien à protéger)
Entrée théatrale est un éphémère, et ça t'empêche pas de jouer des vrais créatures à côté. Deux qualités à ne pas négliger à mon avis.
mouwadib
intp or istp , That is the question.
: )
le 29/07/2009 14:36
En fait, c'est surtout le dessin de la carte...Quoi c'est pas convainquant? ^^
Nataniel
Suisse
Ondin
le 29/07/2009 20:12
Protéger son board reste le soucis de tout deck, qu'il doive faire survivre des jetons pour polymorphisme ou ses créatures pour bourrer l'adversaire.

Je maintiens que sans tutor, Entrée théatrale est moins intéressant. Progenitus en main, c'est une carte morte, tu le posera jamais au mana. Respectivement, entrée théatrale restera morte tant que tu n'auras pas ton progenitus à poser (tu va pas mettre un colosse caméléon avec Entrée théâtrale...).

Après, je ne suis pour l'instant pas convaincu par la compétitivité d'aucune des deux cartes en T2, j'attends déjà de voir les résultats de mes tests avec polymorphisme. Après, on pourrait envisager de tester l'autre.

Notons, qu'à priori, quelques slots d'entrée théâtrale en plus des slots de polymorphisme pourrait rentabiliser les pioches de progenitus (ça arrive quand ils sont deux dans le paquet). C'est donc pas incompatible m'est avis. Faut juste jouer les bonnes couleurs.
mouwadib
intp or istp , That is the question.
le 30/07/2009 3:22
En fait la liste de antorodez contient deja des entrée theatrale en plus des poly. ^^

Au fait plus je reflechit, plus je confirme que silence est necessaire! Cette carte est vraiment demente.

Competitivité, euh...Bah finalement, vendredi je pourrais pas tester plus, peut etre ce week end. Il fonctionne bien mais contre des archetypes competitifs, no lo sé (bien qu'on puisse deja etablir des match up comme on l'a fait plus haut: genre faerie nous bouffe tout cru, c'est quasi sur).
Nataniel
Suisse
Ondin
le 30/07/2009 9:22
Ouais...

Pour le peu que j'ai joué (une seule game) ça a l'air d'avoir une bonne tête contre GW Overrun par contre. Mais c'est au poil de cul comme on dit.

Bligthning aussi doit nous dérouler... mais après side, si on joue blanc, on entre juste 8 cartes contre lui.
ashalan

Légende
le 30/07/2009 21:07
sans vouloir être méchant, faerie va sortir du t2 dans 2 mois non ? ^^

En tout cas c'est vrai que ce deck est défectueux de bases, je pensais qu'en fun il rentrerait bien en validation. En t2 actuellement il y a trop d'antibête de masses , surtout des éphémères bien trop destructeurs du genre retombée volcanique, ou infestation en rituel ( dommage).

A mon sens et sans faire de t2 ce deck se fait manger par les decks aggro, même avec tous ces contres ou autres. Il ne peut pas gérer la table efficacement avec des gros anti bêtes non plus, ce qui le pénalise fortement je pense.

A mon avis l'incorporation du blanc est la seule couleur efficace pour ce deck : silence et surtout mise en danger qui sauvera les jetons et pour pas chère.

L'autre couleur qui rentrerait bien serait le rouge, qui est vraiment intéressant pour la production de jeton et de gestion actuellement. même si on joue ici les retombée volcanique, elles peuvent nous sauver des aggro ou autres ( même si c'est contre productif).

Si je devais le faire je jouerais du bleu pour poly ( sans blague) et pour le contrôle pure, surtout des négations ( sauvons les tokens ^^), contemplations, et autres. ( le bleu c'est pas ma couleur).
Le blanc doit incorporer silence pour protéger polymorphisme des contres et des antibêtes, 4 mises en danger ( side 4 path to exil, et j'incorporais une touche de rouge pour la production de jetons voire autre chose.

Mais comme je fais pas du t2 je vous laisse en débattre ^^ mais j'aimerais bien que ce deck soit compétitif, ça changerais un peu de certains jeux quand même.
emi63
Romagnat (Clermont-Ferrand), France

Légende
le 30/07/2009 23:00
t'as quasiment tout dit a ma place ! j'attendais la rotation pour faire valider avec les cartes zendikar ! étant donné que tous les decks competitifs sont connus avec le bloc lorwyn, plus possible de faire valider quoi que ce soit et surtout un deck qui sort de l'ordinaire.

je suis content de voir que mon idée de depart permet de refléchir a plusieurs possibilité de deck mais il y en a tellement suivant les couleurs, les envi de chacun, que le choix devra etre bien etudié pour la validation ! c'est aussi pour cela que j'ai gardé mon deck de base pour le modifier post rotation alors que ma version 2 est la pour etre jouer avec le T2 actuel !

reste plus qu'à attendre zendikar et à tester contre le prochain metagame !!!
Nataniel
Suisse
Ondin
le 31/07/2009 10:23
En effet, en l'état, c'est dur à faire valider comme deck...

Après, en Zendikar, faudra voir ce qui tourne. On peut déjà dire que Ww (soldat et non plus Kithkin) a une bonne tête, mais faudrait quelques soldats en Zendikar.
Pareil, Rock semble toujours jouable (duress, garruk, leech) mais il manque quelques bon spoiler sans Lorwyn.

Faerie dégage, c'est une bonne chose, commençaient à me fatiguer ces petites bestioles (même si le deck est vraiment génial à jouer).

Pour en revenir à notre liste, pour l'instant (et sans envisager la rotation) le blanc reste obligatoire pour la protection des tokens on est d'accord. Le noir me semble le meilleur choix pour en pondre (âpre fleur). Je n'aime pas du tout le rouge dans rôle perso. Chair à dragon c'est mauvais et assaut gobelin oblige les tokens à aller s'empaler sur la déf adverse.

Et en effet, il manque un gros bouton reset au deck (pourquoi ils ont pas ré-édité Wrath ?? Mais POURQUOI !!!???) qui permettrait de se la jouer beaucoup plus attentiste (on tue des créas, on raze le board, on contre un peu, puis on part quand on a tout en main pour assurer progenitus).

Le soucis principal du deck, c'est pas de passer polymorphisme, c'est qu'il gère pas assez le board pour survivre une fois progenitus sur table. En face, c'est blindé de bestioles et le gars va simplement faire la course et la gagner. Cela étant valable à la fois contre Ww, faerie et Blightning, le deck n'est pas viable dans l'environnement actuel.

Donc Wait and see...
ashalan

Légende
le 31/07/2009 11:29
exact le problème réside dans la course a la sortie du kill, et c'est pas gagné. A mon avis en t2 ce deck a peu de chances de se démarquer ( aujourd'hui du moins).

il fallait que la colère dégage, c'était une nécessité pour le jeu. Si on ne fait rien pour changer les habitudes tous les jeux fonctionneront pareil, je suis bien content qu'elle a dégagé.
mouwadib
intp or istp , That is the question.
O_O
le 31/07/2009 17:46
Que de pessimisme!!!

Citation :
En tout cas c'est vrai que ce deck est défectueux de base


Franchement, je le pensais aussi, avant de l'avoir joué et des les 3/4 premieres games, non seulement il est fun a jouer mais aussi assez complet, bon c'est vrai que question kill, il y a mieux, mais bon si on enleve polymorphisme/papa, on peut entrer ange pourfendeur/leviathan/archange (splash vert minime)...
On perd peut etre de l'efficacité pour dire, ca ressemble a un archetype ontrole du temps de carnage. ^^

Citation :
en effet, il manque un gros bouton reset au deck


Enterrement sacré en side, bon j'ai pas testé mais bon.

Citation :
A mon avis l'incorporation du blanc est la seule couleur efficace pour ce deck [...] L'autre couleur qui rentrerait bien serait le rouge


Bien dit, d'ailleurs dans un commentaire on me conseille ce genre de jeu:

Skybreaker control
Apres quelques modifs ca peut le faire. Et puis c'est toujours surprenant.

Citation :
Donc Wait and see...


Think, wait and see. ^^
Nataniel
Suisse
Ondin
le 31/07/2009 20:34
Citation :
il fallait que la colère dégage, c'était une nécessité pour le jeu. Si on ne fait rien pour changer les habitudes tous les jeux fonctionneront pareil, je suis bien content qu'elle a dégagé.


Désolé, je peux pas m'empêcher de répondre à ça.

Je me demande pourquoi ce serait une nécessité d'empêcher les gens de jouer contrôle comme le veut la tendance actuelle.
La présence de Wrath dans n'importe quel format n'a jamais entrainé une impossibilité de jouer autre chose comme stratégie, contrairement à certaines cartes ou capacités profitant principalement à aggro comme affinité (le T2 Mirrodin Kamigawa, c'était quand même affinité - tueur d'affinité - tueur de tueur d'affinité. On jouait à feuille caillou ciseau plus que jamais. Et pourtant Wrath était dans le format).
Il n'y a aucune raison non-commercial qui explique l'orientation actuellement suivie par Wizard. ça ne profite aucunement au jeu de renommer retrait d'ame ou lion des savanes et de sortir les cartes habituelles de l'édition de base. Comme son nom l'indique, une édition de base, c'est un socle. Jusqu'à maintenant, il était justement là pour être prévisible et permettre une certaine stabilité au jeu.
Attention, je ne dis pas que la raison commerciale n'est pas une bonne raison, mais qu'on essai pas de me faire croire que virer Wrath ou les painland c'est bénéfique parce que ça change les habitudes.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.