Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
[Deck] G/W Beatings
le 23/07/2009 13:09
Voici la liste updatée du deck G/W Beatings.

Ce deck est donc un deck budget, bien métagamé, qui possède de sérieuses armes contre les decks les plus représenté.
Cela est-il suffisant ? Le deck est viable ? Avez-vous des constatation d'après-test ?

Parlez-en ici :)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1

Légende
le 23/07/2009 16:31
Alors déjà je dirai qu'il y a trop de sources de mana.
Genre 25 max avec les ESG (donc 21 lands, pas de petal).

Ensuite Choke ca va en side ... et les Sushers, je suis vraiment pas fan. C'est un deck hate, donc chaque play est censé être une menace, et si l'un est contré, l'autre passe.

A la place des Susher:
- un splash B pourrait être cool pour Confidant, histoire d'avoir de la pioche.
- 4 Chalice. A 0 on the play ca casse toujours les couilles au decks powered.

Sinon après tests et les changements mentionnés ci-dessus, j'avoue que mes tests sous MWS étaient assez bons.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 23/07/2009 19:18
Bon à savoir.

Sinon, Shusher, c'est une arme pour faire passer les menaces justement. Vu le nombre de decks qui jouent FoW, ça ne me semble pas ridicule.

Choke en side, de fait.

Pour la base de mana, je suis entièrement d'accord, la curve est si basse que 20 lands suffisent. Y aurait surement moyen d'en cutter plus pour foutre des Noble Hierach je sens :o
tupuduk
l'homophonie n'est pas 1 délit, cela ne saurait tarder
le 24/07/2009 19:16
normalement t'as pas besoin des sushers pour les passer tes menaces. elles sont diverses
comme le dit hyst85, chacun de tes sorts doit être une menace. Avec susher tu perds ton tempo, il a le temps de reprendre son souffle et de partir en combot par exemple

et sinon isamaru ?
et calice a deux t'es pas frais !
tupuduk
l'homophonie n'est pas 1 délit, cela ne saurait tarder
au fait
le 24/07/2009 19:44
tariff ça pue même en side (coute deux et en rituel et en plus c'est pas toi qui choisis)

sinon suivant le métagame, en menace rapide et qui coute 1 (pour varier ta manacurve) t'as hidden gibbon (ou hidden guerilla) qui donne rapidement une 4/4 (ou une 5/3) ou qui le ralentie

Légende
le 24/07/2009 20:19
Et si tu veux absolument faire passez LA menace qui fait game, un splash B est d'autant plus chouette car il apporte Durres et/ou Thoughtseize.

@tupuduk
le 26/07/2009 0:02
(tu porte bien ton pseudo deja)
Citation :
tariff ça pue même en side (coute deux et en rituel et en plus c'est pas toi qui choisis)


C'est aussi une des rares cartes qui gere leviathan de l'encrier.

Citation :
sinon suivant le métagame, en menace rapide et qui coute 1 (pour varier ta manacurve) t'as hidden gibbon (ou hidden guerilla) qui donne rapidement une 4/4 (ou une 5/3) ou qui le ralentie


Des creatures "sous condition", c'est jamais vraiment bon. Le mec poseras juste ses mox (pour 5/3) au moment ou une 5/3 ne le generas plus (quand il gagne, quoi)
tupuduk
l'homophonie n'est pas 1 délit, cela ne saurait tarder
zmx
le 28/07/2009 14:40
Citation :
C'est aussi une des rares cartes qui gere leviathan de l'encrier.


c'est un hate deck et donc le léviathan tu dois le gérer avant
il vient soit par oath et le deck a normalement des choses contre ça (notamment les seals), soit par tinker et là tu a des trucs contre les artefacts (parce qu'il en faut au moins un pour le jouer) et avemain contre le tinker lui même. Si DSC ou léviathan sont déjà là, ça pue !
En dernier ressort si le léviathan est quand même là, je préfère encore jouer une carte qui coute un de plus mais qui est éphémère et qui change un peu sa mana-curve qui est beaucoup centré sur 2. Quand t'as DSC, léviathan ou qui est sorti, on te laisse rarement le temps de jouer un rituel pour les gérer...

Citation :

Des creatures "sous condition", c'est jamais vraiment bon. Le mec poseras juste ses mox (pour 5/3) au moment ou une 5/3 ne le generas plus (quand il gagne, quoi)


d'accord avec toi que c'est pas ultime, seulement je ne le propose pas en tant que bete qui arrive vite en jeu, mais en tant que menace qui freine l'adversaire.
j'ai bien dit : "qui donne rapidement une 4/4 (ou une 5/3) ou qui le ralenti"
Le mec posera ses moxs quand il pourra gérer la bête ou qu'il gagnera (on est d'accord), mais d'ici là le but du jeu c'est bien de poser Null rod ! le faire hésiter a poser tour 1 ses moxs plutot que de poser une bébéte qui met 1 ou 2 par tour me semble pas une si mauvaise idée.
Parce que celui qui les pose au dernier moment c'est un mec qui joue combo, et combo ça aime pas null rod[/quote]


Citation :
(tu porte bien ton pseudo deja)
tentative...
BenJYaug
le 28/07/2009 15:44
Ce que j'aime le plus c'est les mecs qui ont toujours les solutions à tout mais qui gagne jamais de tournoi...

Bref, passons sur ce point là...


Je plussoie Zmx pour Tarif et la 5/3
zmx@home
pour info
le 28/07/2009 22:33
Citation :
En dernier ressort si le léviathan est quand même là, je préfère encore jouer une carte qui coute un de plus mais qui est éphémère


Tu parle de quelle carte ?

Citation :
soit par tinker et là tu a des trucs contre les artefacts

J'ai beau relire la liste, je voit rien qui empeche de faire:
Mox => tinker.
(le joueur de tinker recuperant la priorité apres son mox, et le sacrifice etant un cout)

Il ne reste donc que les Cérébrocenseur avemain.


le 03/08/2009 9:23
je crois que l'antiartos il va le caler sur la cible de tinker ;)
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 03/08/2009 11:00
DSC Inkweel donc non.
NJoe
le 03/08/2009 15:50
effectivement, j'ai pas pensé au fait que les cibles se prennent pas des antiartos :D
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.