Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
[Deck] Time Sieve combo
le 20/07/2009 13:14
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?150748

Une liste qui a surement sa place dans vos championnats nationaux. Elle parle d'elle-même.

Time Sieve avec une chiée d'arto dans le deck, Howling Mine pour en piocher assez, Rings of Brightheart pour gagner plusieurs tours ou faire 2x des capas de PW, le tout fetchable à coup de Tezzeret, et ramenable du cimetière avec Open the Vaults. On tue à la meule avec Jace.

A vous de tester ! Moi j'en ai fini avec le T2 jusqu'en Octobre prochain :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 20/07/2009 13:16
Ce deck est une ébauche. Il mérite surement un 25ème lands, en cuttant surement un open the vaults.
Hox
Alsace, France
Légende
Hop
le 20/07/2009 15:23
Une liste qui a fait des résultats :

http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=172711
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 20/07/2009 18:02
time sieve + anneau des clairatres + ouvrez les chambres fortes = suffisamment de tours pour auto-win
jackass no id
tactique nats
le 21/07/2009 13:38
je me pose une question:

'' partons du postulat que aggro bat controle, que controle bat combo et que combo bat aggro.
de ce fait, on peut envisager un format tres tres aggressif au vu des nouvelles sorties ( les creatures >>>> sorts controle en M10 par exemple).
.
des combos du type '' warp world" ou " time sieve" sont-ils viables a votre avis pour les france?
mrsky
Auckland

pouic!
le 21/07/2009 13:45
Dans un format elves/faeries/5cc/WW c'est pas grandiose quand meme.
sk8ter91
Houilles, france
Spectre
le 21/07/2009 13:48
j'ai pas testé tu tout le deck mais il paraitrait que ca bat elfball...apres faerie doit violer le paquet donc c'est tout de suite moins sexy de jouer ca...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
jackass
le 21/07/2009 13:51
tes postulats des MU combos/contrôle/aggro sont valables dans des environnements où les decks combos sont vraiment rapides (T1, 1.5 en gros).

En T2, la rapidité des combos récents (swans, quillspike, elfe dans une moindre mesure) est un peu trop lente pour affirmer que combo bat aggro.

Je pense qu'on va simplement vers un format très aggro (pas de WoG-like, ça fait très mal...)
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 21/07/2009 15:55
Y'a quand même moyen de faire du controle.
Ramp par exemple a tendance a violer aggro, malgré le fait que ce ne soit pas vraiment un controle.
Magma phoenix est fantastique dans un jeu approprié, il tient en respect les WW tres bien.
mrsky
Auckland

pouic!
le 21/07/2009 16:10
Mais ramp perd contre faeries et 5cc donc c'est pas une suepr idée.
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 21/07/2009 16:28
Pas faux.
Ceci dit post-rotation (oui je sais y'a les frances c'est pas desuite...) y'aura probablement plus de 5cc faute de vivid/pool et plus de faeries faute de... faeries :o alors que ramp garde de bonnes armes.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:p
le 21/07/2009 17:20
Post rotation on change de format, ça n'a rien a voir.

Puis ça n'a rien a voir avec Time Sieve.deck non plus :p
Hox
Alsace, France
Légende
le 23/07/2009 8:58
Bon ben Time Sieve remporte les nationaux finlandais ^^
Mephy
le 24/07/2009 15:59
j'aime bien le deck time sieve combo que je ne pensais d'ailleur pas aussi bon (meme si à mon avis il a eu ça part de chance comme toute personne qui gagne des nationals)

Je me pause quelque question a son sujet et je profite de ce topic pour lancer un débat dessus

j'aimerais savoir d'abord qu'elle sont les cartes qui le gène/le tue le plus, a première vu j'ai pensé a pithing needle sur tez mais bon les cryptiques sont la et font toujours leur café...

après tout contre bien placé doit bien le ralentir mais bon ça après c'est une question de skill pas de carte qui le casse systématiquement

Je voulais savoir aussi si après la disparition des cryptique se jeu survivra, perso je voie mal comment se deck peu s'en passé et je pense qu'il mourra à la sortie de ZEN mais bon j'aimerais votre avis car je me monterais bien quand meme ce petit paquet tres fun qui peu gagné tour 5 assez souvent.

Cordialement,
Mephy
MutoKenji
Lyon, France
beh
le 11/08/2009 15:27
Est-ce que quelqu'un joue ce deck ?
Moi je joue la liste d'olivier Ruel depuis le week end du QT grenoble et c'est un deck que j'apprécie vraiment.

Non pas que je fasse de purs résultats contre des decks ultra compétitifs mais parce que c'est un deck vraiment plaisant à jouer.

Les trucs de base :

Absolument besoin de howling mine rapidement, sinon c'est mal parti.
Une fois qu'on résoud open the vaults + sacrifice de time sieve, la game est dans la poche.

Faut faire gaffe aux tezzerets, on en joue que deux et aucun moyen d'aller les rechercher :O

Très fragile face à pulse, boum la double howling mine ou les borderposts..
Silence c'est gras.
Pollen Lullaby aussi (contre le deck approprié).

Ajani vengeant est une PLAIE.
Je contre très rarement avec cryptic, c'est plutôt pour taper les bêtes avant l'alpha strike ou pour faire fog + bounce.

Et le petit trick proposé par un pote mais qui m'a l'air totalement overkill voir suicide, se cibler par l'ultimate de jace avant open the vaults :)
masticore
Angers, FRANCE

Légende
j'aurais voulu savoir...
le 12/12/2009 18:40
... si d'autres personnes que moi continuait à jouer le deck... (ou avait tenter de le jouer post-zen)

ma version de Time Sieve
fedor
MOON That's spells Tom Cullen, France
le 12/12/2009 21:13

Salut

Pour répondre à ta question j'ai joué time sieve jusqu'à peu de temps apres la sortie de Zendickar. La sortie de Silence et de jour de condamnation sot vraiment fortes pour le deck je trouve. Perso je pense que je type de jeu peut rester compétitif vu les jeux qui tournent en ce moment et a version tournait plutot tres bien, j'ai juste arrêté de le jouer car je me suis lassé à force de le jouer (bien qu au debut c est bien drôle de voir la reactio de son adversaire quant on joue ce jeu!)
masticore
Angers, FRANCE

Légende
fedor
le 12/12/2009 22:32
Citation :
Perso je pense que je type de jeu peut rester compétitif vu les jeux qui tournent en ce moment

sans masse de deck avec contres, ça reste jouable effectivement...
mais contre des decks très aggro comme Boros, c'est plus chaud quand même
fedor
MOON That's spells Tom Cullen, France
le 12/12/2009 22:49

Effectivement! C'est exactement ce que j'aurais dit! Bon apres si tu pas mal de fog de le deck + silence ca te fait pas mal de cartes pour ralentir le jeu en attendant d avoir assez de mana pour lance un jour de condamnation..

Franchement moi je me suis dit que je gardais le jeu sous le coude en fonction de ce qui sort dans Worldwake.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
fedor
le 13/12/2009 0:02
Citation :
Franchement moi je me suis dit que je gardais le jeu sous le coude en fonction de ce qui sort dans Worldwake.

pareil...
par contre je joue pas du tout DoJ dans ma version. aurais-tu une liste stp ?
même si perso, je n'ai pas eu envie de tester la carte : trop peu de slots dispo, et un peu lent face à certains decks...(Boros ?)
fedor
MOON That's spells Tom Cullen, France
le 13/12/2009 0:39

Sije me souviens bien ma liste est à peu pres la même que celle de O Ruel sauf que j ai actualisé avec ce qui sortais du type 2 à savoir 2 Cryptiques remplacés par DOJ, berceuse remplacée par le fog de M 2010 et la veue des silences cers derniers peuvent bien aider à freiner boros justement. Mais j'avoue que je n'ai aps joué contre vu que j ai débuildé le deck >> a tester dans un futur proche !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.