charlee
Je suis une moule

[Deck] RDW
le 27/06/2009 22:02
Certains cherchent à contrer storm, perso je ne suis pas contre un peu de violence, c'est plus rigolo :)

J'avais beaucoup apprécié la réponse de Hennink à storm, sur le papier c'était joli et comme annoncé, ça pouvait tuer tour 3. Quelques goldfish plus tard, je repimpe un peu et arrive à un truc qui me plait.

Bon, ça n'a pas duré longtemps, un tournoi MWS plus tard et me voila particulièrement déçu. Instabilité : ne jouez pas 20 terrains + 4 Shard Volley + 4 Fireblast, soit vous ne piocherez que des terrains, soit vous ne pourrez pas jouer vos autres sorts.

Du coup, j'ai cherché à faire un truc encore plus violent en goldfish et je me suis tourné tout naturellement vers RDW version peasant. Voici la liste :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : [peasant]RDW
// CREATOR : charlee (magic-ville.com)
// FORMAT : Vintage
18 Mountain
3 Inner-Flame Acolyte
4 Goblin Cohort
4 Keldon Marauders
4 Mogg Conscripts
4 Mogg Fanatic
4 Raging Goblin
4 Slith Firewalker (U)
1 Black Vise (U)
2 Fireblast
4 Lightning Bolt
4 Goblin Grenade
4 Reckless Abandon

Le side sur le lien est à l'arrache, donc je ne vous le mets pas ici.

En goldfish, c'est super beau. Ça en met plus de 20 dans les dents au tour 4 très régulièrement et ça peut tuer tour 3 avec des mains pourtant improbables. Hennink avait posté un exemple de kill tour 3, je me permets de poster celui que j'ai rencontré :

Tour 1 : Montagne, Goblin Cohort -> 0 PV
Tour 2 : Montagne, Keldon Marauders, attaque -> 3 PVs
Tour 3 : Je découvre un peu la liste et me dis m.... pas de sort de créature :(
Attaque donc avec Maraudeur seul, puis Reckless Abandon, Goblin Grenade et Fireblast -> 17 PVs en un tour ! (il me reste 2 foudres en main)

Donc c'est stable et sexy en goldfish, ça doit donc bien mettre la pression à storm sans pour autant être vraiment plus rapide. Contre d'autres decks, je ne sais pas ce que ça peut vraiment donner (je devine qu'aggro me retourne, par contre je dois peut être tenir face aux contrôles tout mou du format)

Pour cette liste, j'ai 2-3 doutes mais je n'ai pas trop réfléchi à trouver mieux ou je n'ai pas trouvé mieux. Mes doutes sur les communes sont Raging Goblin et Mogg Fanatic qui sera bientôt tout mauvais. Mon choix d'uncos est aussi très largement discutable, je ne suis qu'à moitié convaincu moi même. Si vous avez donc des remarques et des idées d'amélioration (notamment sur le choix des uncos), je prends :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 16/11/2018 7:58
Par contre l'ajout du viashino ici me semble bien! Mieux que dans Burn :p
zombie33

Légende
le 16/11/2018 10:16
En fait c'est ça oui, j'aime pas jouer des créatures qui vont venir juste pour trade avec une 1/1 (et c'est aussi pour ça que le memnite ne m'emballe pas des masses). Et l'habitant quand je le joue fait ça quasiment à toutes les parties.
Le viashino au moins il aura collé 2 en plus et les bushwacker au moins ils auront boosté les copains ils sont pas venu juste pour tuer une 1/1.

Mais pour faire de meilleures sorties je pense que j'aurais du jouer le Rakdos Cackler à la place du memnite et donc passer à 9 tour 1.
plaguerat
le 16/11/2018 10:34
Je vais tenter tes modifs pour voir. Enfin quand j'aurais le temps dans 5 ou 6 ans...
jeanz
Gobelin
le 16/11/2018 11:31
Pour avoir joué pas mal gob aggro en peasant, j'ai bien aimé les créatures Mogg Raider et Goblin Sledder.
Elles sont assez cool dans le plan "all in MOFO!" de 8whack, en permettant d'esquiver les bloqueurs.

En plus c'est des gob, ce qui relativement cool pour la grenade
plaguerat
le 03/11/2019 21:01
Certains ont testé le land rouge d’eldraine ou pas?
zombie33

Légende
le 03/11/2019 21:36
C'est pas très bon un land qui arrive engagé dans aggro
zeroxceet
maj
le 25/01/2020 18:34
Bougnat
Lille, France
le 26/01/2020 9:03
j' aime bien la liste sauf Tranchetalon gobelin. Son coût important et son impact me paraissent limités. Contre quel deck est-il vraiment utile ?
Bougnat
Lille, France
le 26/01/2020 9:21
pour le même type d' effet je préfère Gobelin hystérique
zombie33

Légende
le 26/01/2020 11:11
Gobelin hysterique attaque généralement qu'une fois... Tranchetalon lui est manavore mais si il est pas géré il fait un différentiel de +2 sur la phase d'attaque. En plus de ça le désavantage du dash est ici un avantage en late game car cela nous permet de lancer un sort de créature par tour et donc d'attaquer avec tout le monde.
zombie33

Légende
le 26/01/2020 11:35
J'ai buildé aussi un RDW et niveau unco je suis passé à :
3 bushwacker + 1 bombardement + 1 Anax
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/01/2020 11:39
Citation :
bombardement

tres belle carte de Mtg.
Perso je jouerais Fireblast over Grenade ( 0 mana + 0 set-up + MM proof vs 1 mana + 1 gob pour un point de plus, je prefere fireblast, plus facile à trouver une fenetre)
zeroxceet
le 26/01/2020 22:05
Tu as raison touf .
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.