MutoKenji
Lyon, France
Prévision des decks post-rotations
le 25/06/2009 17:19
Je n'ai vécu qu'une rotation, celle d'Alara, j'avais fait une pause magic et en plus je ne faisais que du limité..

Je n'ai donc aucune expérience de la rotation et de ce qu'elle implique pour le construit.

Comment ça marche au niveau des decks qui vont apparaitre, est ce que ça va être les derniers decks blocs (par exemple ceux d'honolulu) qu'on essaye de compléter / affiner avec les cartes M10 + zendikar ou est-ce que ça va être des decks totalement différents et donc absolument impossible à prévoir pour le moment.


(Bon en plus la ya des nouvelles règles, ce qui n'arrange rien..).

Je dis ça parce que j'essaye un peu de me procurer des cartes en vue du futur T2 post rotation et j'aimerais prévoir les cartes qui seront jouées (ou plutôt celle qui sont jouées maintenant / jouées en bloc et qui ne le seront plus).

Un exemple : Uril, très présente dans les derniers évènements bloc, est ce que ça vaut le coup de se les procurer maintenant que la rotation n'est pas encore effectuée et que tout le monde ne les cherche pas.

Je pense être clair ?

(Ya aussi le sujet de cartes comme duress / ball lightning.. :) )

En gros, partagez votre expérience des rotations d'avant !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Imagination
eleveur de poneys
le 03/07/2009 21:28
Comment vous pouvez parler d'un format avec une extension inconnue dedans? Et spéculer sur des decks contrôle, dont la nature dépend de l'environnement?
Canox
Boulogne billancourt, France
le 06/07/2009 1:50
De toute façon, le T2 va quand même bien changer sans wrath of god. Comme ca était dit avant, il y'aura des murs pour les decks contrôle (pour les thons et tenir contre les WW jusqu'au vocanic fallout).
Le prochain bloc Zendikar ne sort pas tout de suite de toute façon donc on peut spéculer sur le T2 pré Zendikar.
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 07/07/2009 16:21
Clairement, c'est impossible de savoir ce qu'on aura comme decks une fois la sortie de 10ème/lorwyn/sombrelande et l'arrivée de zendikar. On peut juste se dire que les decks qui tournent bien ds le T2 actuel et qui utilisent principalement les cartes d'alara (blightning, bant, blood junt) survivront et seront améliorés par zendikar.

On peut aussi prévoir que le bleu sera faible, puisqu'il l'est déja en bloc alara et qu'en m10, c'est la plus naze des couleurs. Donc probablement peu de decks controle (sauf apparition d'un nouvel archétype), et un environnement forcément plus agro (donc perso j'opterais bien pour un ramp, qui si il est bien monté a le mérite de dérouiller agro. Pour ça, faudrait juste un bon mass removal dans zendikar^^)
mrsky
Auckland

pouic!
le 07/07/2009 16:26
Citation :
On peut juste se dire que les decks qui tournent bien ds le T2 actuel et qui utilisent principalement les cartes d'alara


Lol c'est plutôt tout l'inverse en fait. Blightning est un deck inexistant dans le format, et surtout il ne joue plus blightning. Bant c'est un doran en mauvais.

En fait les seuls decks autour du bloc alara sont les decks planeswalkers, donc pas tres actifs en ce moment et les decks bloodbraid elf et putrid leech

Sinon le t2 c'est : Bitterblossom, cryptic command, spectral procession, windbrisk heights, kithkins, doran, vivid/pool, .....
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 07/07/2009 16:49
Citation :
Blightning est un deck inexistant dans le format, et surtout il ne joue plus blightning

oui mais c'est pas juste à cause du noble féale de feuilleterne qu'on voit moins la carte ?
post rotation ce sera différent...
mrsky
Auckland

pouic!
le 07/07/2009 16:57
Citation :
post rotation ce sera différent...


Je sais pas je suis pas devin. La rotation va chambouler tout le format par la disparition de faeries d'une part qui empêchait de jouer des decks comme ramp, la disparition de cryptic command va rendre viable pas mal de cartes au casting cost trop elevé et certains decks. Les decks blancs vont perdre spectral/heights donc seront moins bons. Doran sort. 5cc perd sa base de mana. Etc Etc Etc.
Canox
Boulogne billancourt, France
le 08/07/2009 2:46
snif
Citation :
doran sort
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 08/07/2009 10:03
Pendant les CR, blightning tournait très bien... Suffit de voir les résultats.

Avec ce que l'on connait, je ne vois pas trop ce qui pourrait empecher ce deck de faire partie du tiers 1 post-rot, si ce n'est une hate anti-red dans zendikar.

Je vois bien une liste à base de (grossièrement)

4 foudre
4 duress
4 hellspark elemental
4 ball lightning (si la manabase le permet)
4 blightning
4 pyroclasme/fallout/infest selon le méta
4 shambling remains
4 anathemancer (tout dépendra du % de nonbasic joués par les autres decks)
x deathmark/doom blade/terminate
x black knight/goblin outlander si W est trop présent

mais bon, comme on ne sait pas ce que nous réserve Zendikar, ca reste très évasif...

Pour ce qui est de jund blood, reste à voir si tricolore sera encore jouable, pour le moment c'est limite avec juste les trilands alara et les bilands merdiques de m10. Au pire, y a surement moyen de se passer du noir et de monter un RG.
mrsky
Auckland

pouic!
le 08/07/2009 10:27
Ouai mais les CRs t'as juste 4 mois de retard en fait....
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 08/07/2009 15:16
Ba le métagame a évolué depuis, j'ai pas dit le contraire, mais c'est bien la preuve que le deck tourne. Post rotation, les 2 cartes qui emmerdent le plus ce deck vont dégager (à savoir burrenton et liege), et certains decks phares du format vont aussi disparaitre (fées, elves, swans combo, 5cc, UB yark). D'autres vont rester et s'adapter (bant, jund blood, RW, blightning). Je ne dis rien de plus, j'ai juste filé une liste approximative de ce que pourrait devenir blightning après la rotation. Mais comme déja dit, sans zendikar ça reste évasif
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 12/07/2009 22:02
A votre avis un WW soldat, ca a bien ses chances ou pas ? J'ai monté une liste vite fait sur ma page. Pas optimisé mais dans l'esprit du paquet, ce serait ca. ^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.