Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
Deathmark ou Shriekmaw ?
le 22/06/2009 23:13
Les nationaux belges arrivent à grand pas, et je vais jouer BG Elf pour ne pas changer.
Je n'ai de toute façon pas le temps de tester quoi que ce soit d'autre :)

En faisant ma side, et en regardant des side sur deckcheck, je vois souvent Deathmark. Shriekmaw me semble pourtant bien mieux avec son potentiel de devenir une créature à partir du tour 4-5.
Ces cartes semblent être là pour gérer les bêtes de Kithkin, Bant, et Bg Elf, alors je ne vois pas de réel avantage à Deathmark.

Qu'en pensez-vous ? Deathmark > Shriekmaw ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Jel Fi

le 23/06/2009 1:17
Moitié moitié :D?
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 23/06/2009 9:33
Deathmark gère les cartes genere Doran et putrid leech, pas shriekmaw.
Faire T1 death mark sur hierach ça peut donner du temps.

Après tout dépend de ta liste.

Citation :
Moitié moitié :D?


ça parait pas mal en effet
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:p
le 23/06/2009 12:05
Ouais tiens voilà, Doran et Putrid Leech. Ca fait deux bêtes jouées qu'on peut gérer easy avec Deathmark.
Cependant, c'est pas vraiment des bêtes qui posent problème au deck.
Ce qui rend deathmark juste bien parce qu'il coute et pas . Y a toujours Terror aussi, pour l'avantage de l'instant.
Mais ça ne fait pas du 2 pour 1 comme Shriekmaw en middle game :)
Jel Fi

le 23/06/2009 12:11
beh tu fait genre 1 terror 2 shriekmaw et 2 deathmark :)
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 23/06/2009 12:20
Mouais, pour être totalement random :p
Jel Fi

le 23/06/2009 12:35
dans un side c'est pas random, c'est toolbox ;)
Jboss
Nain
le 23/06/2009 13:46
DeathMark ça coute qu'un c'est son intérêt. Ca fait des tour 1 contre hierarche, FoD ou Kitkins.

Shriekmaw contre noir c'est inutile voire dangereux, si l'adversaire n'a que du noir t'es obligé de killer TA créature non noire.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 23/06/2009 14:16
Dépend du meta quoi... si y a trop de liste full black, faut pas jouer Shriekmaw... mais le coté bestiole en end game le fait carrément.

J'ai mieux la bestiole perso, mais c'est du 50/50 parce que pas forcément la même utilité.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 23/06/2009 21:34
Citation :
dans un side c'est pas random, c'est toolbox ;)

Une toolbox sans tutor, c'est juste random :p

Citation :
Shriekmaw contre noir c'est inutile voire dangereux, si l'adversaire n'a que du noir t'es obligé de killer TA créature non noire.

Je vais pas les rentrer contre mono-black non plus... deck qui n'existe d'ailleurs pas.
Jboss
Nain
le 24/06/2009 1:03
Des RB s'en rapprochent fortement avec énormément de créatures mixtes.

Mais si t'affronte un GB persist ou elfs ou un WB tokens tu peux tomber sur des cas ou tu préfèreras aisément avoir des mortemarques que des shriekmaw
Dunkelzahn
Mystical Teacher

le 25/06/2009 2:49
Si tu penses bouffer pas mal de Dorans, joue Deathmark, sinon, Shriekmaw. Tu peux aussi panacher, je dirais 1 Shriekmaw et 2 Deathmark en ce moment.
Darkent

Terror !!
le 25/06/2009 14:39
Terror plutôt que Shirekmaw je pense, car en ce moment tout les Jund Blood qui traine, faut péter les créa avec la célérité.

Donc Terror > Shriekmaw.

Sinon Deathmark est efficace contre les même Decks que Terror et c'est pas à cause de quelques créa qui font exception qu'on va se priver d'un anti crea en instant pour 2.

Sinon : 1 Deathmark, 1 shirekmaw, 2 Terror


Voila mes conseils.


vyconia
Avignon, France
Légende
le 26/06/2009 4:16
Citation :
Sinon Deathmark est efficace contre les même Decks que Terror


alors pourquoi jouer terror qui coute 2 et pas plus de deathmark qui coute 1 ?
Imagination
eleveur de poneys
le 26/06/2009 20:55
Je comprend difficilement comment on peut comparer 2 cartes aussi différentes que terror et deathmark, pour info les bêtes du format c'est: bloodbraid, Doran, leech, mistbind clique, scion d'oona, etc.... donc les 2 cartes rentrent juste pas du tout contre les même MU en side (ok contre Doran les 2 rentre et aussi peut-ête contre 5CB).

Donc je pense que le vrai débats c'est vis à vis de tes in et de tes out contre fae/5cb/autre deck .
mrsky
Auckland

pouic!
le 26/06/2009 21:43
Citation :
Je comprend difficilement comment on peut comparer 2 cartes aussi différentes que terror et deathmark, pour info les bêtes du format c'est: bloodbraid, Doran, leech, mistbind clique, scion d'oona, etc.... donc les 2 cartes rentrent juste pas du tout contre les même MU en side (ok contre Doran les 2 rentre et aussi peut-ête contre 5CB).

Donc je pense que le vrai débats c'est vis à vis de tes in et de tes out contre fae/5cb/autre deck .



Merci pour avoir mis des mots sur ma pensée.
Imagination
eleveur de poneys
mrsky
le 29/06/2009 13:23
T'étais au QT Lille au fait non?

Si ça se trouve on s'est vu ^^
mrsky
Auckland

pouic!
le 29/06/2009 13:40
Oui j'y étais, ya des chances qu'on se soit croisé ;)
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 29/06/2009 13:46
Et alors? :D
mrsky
Auckland

pouic!
le 29/06/2009 13:48
Alors quoi?
Imagination
eleveur de poneys
le 29/06/2009 13:52
Non mais c'était juste pour savoir hein... (j'aime bien mettre un visage sur un pseudo en général).
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.