Aout
Strasbourg, France
[Bant] Questions
le 22/06/2009 22:50
Bonjour,

je suis en train de monter un deck bant, mais j'ai plusieurs questions.

1) Quels sont les decks que bant craint ?
2) Pourquoi voit-on si "peu" de Bant finir 1er, 2e ou 3e alors qu'il semble y avoir beaucoup plus de Dark Bant ?
3) Rafiq, qui est la clef de voûte du jeu, pourquoi uniquement en 3 exemplaire dans certains decks ?
4) Faut-il impérativement 4 birds/4noble hierarch pour être assuré d'avoir un des deux en main de départ ?
5) Le rhox war monk est-il indispensable ?
6) Plutôt 4 Jhessian infiltrator ? Plutôt 4 mimic ? Les deux ?

Voilà voilà, vous avez sûrement joué/joué contre le jeu donc vos retours m'intéressent.
Sinon voici ma liste, plutôt mid-range (j'arrive pas à me résoudre à jouer totalement aggro), je suis ouvert à vos critiques.

4 Birds of Paradise
4 Noble Hierarch
4 Rafiq
4 Rhox War Monk
3 Shorecaster Mimic
3 Jhessian infiltrator
2 Jenara

1 Elspeth

4 Bant Charm
3 PTE
3 Telling Time
3 Finest Hour

Après quelques test, on voit que ça manque vraiment de piocheurs par moments, et de trucs pour gérer les permanents non créatures (Oblivion Ring ?).
Et par moments quand y'a ni rafiq ni finest hour ca manque un peu de jus, qu'est ce que vous en pensez de rajouter des enchantements comme la Cape de Tatou d'invasion ? Cette carte était monstrueuse auparavant, ca faisait quasiment gagner la partie.

Alors certes aujourd'hui c'est plus T2, mais y'a d'autres enchantements pas mal. Je pense à Acier de la divinité ou Bouclier de la Gouve, le Frappe-devant béhémoth étant trop lent.

Ce genre d'enchantement peut vraiment "tuer" la partie, d'autant plus qu'il y a très peu d'anti enchantement joué en T2. (je pense notamment à Acier de la divinité, +2/+2, lifelink et imblocable).

Voilà, à vous !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 22/06/2009 23:22
Je vais répondre rapidement :)

1) Quels sont les decks que bant craint ?

Je pense principalement à BG Elf (surtout post-side), 5CC, et toute forme de controle (comme Fog qui doit être ingagnable comme MU).

2) Pourquoi voit-on si "peu" de Bant finir 1er, 2e ou 3e alors qu'il semble y avoir beaucoup plus de Dark Bant ?

Parce que dernièrement, 5CC était pas mal joué.
De plus Bant peut faire des sorties de fou, mais aussi des sorties molles et toutes nulles. Il y a une plus grande part de hasard dans les sorties qu'avec un deck Kithkin ou Bg Elf par exemple.

3) Rafiq, qui est la clef de voûte du jeu, pourquoi uniquement en 3 exemplaire dans certains decks ?

C'est stupide de n'en jouer que 3 :) C'est justement lui qui est responsable des sorties fumées que le deck peu faire.

4) Faut-il impérativement 4 birds/4noble hierarch pour être assuré d'avoir un des deux en main de départ ?

Tu n'en sera pas assuré pour autant. Tes chances d'en voir un en main de départ sont de 65%.

5) Le rhox war monk est-il indispensable ?

Je pense oui, mais je n'ai pas testé le deck énormément.

6) Plutôt 4 Jhessian infiltrator ? Plutôt 4 mimic ? Les deux ?

A tester, mais le deck à besoin d'early drop en nombre pour être fort. Je dirais 4 de chaque perso.
Taziturn

le 23/06/2009 10:47
Citation :
3) Rafiq, qui est la clef de voûte du jeu, pourquoi uniquement en 3 exemplaire dans certains decks ?

C'est stupide de n'en jouer que 3 :) C'est justement lui qui est responsable des sorties fumées que le deck peu faire.


coulos hein !!! tout le monde n'est pas du même avis sur cette carte. Attaquer avec une seule creat c'est prendre le risque de n'infliger aucune blessure a ton adversaire s'il a un anti-creat en main ...
quaker
Lost in translation

Légende
le 23/06/2009 10:58
Ouais, mais c'est un peu la base du paquet exalt et c'est pour ça que d'après moi la version aggro controle, avec cryptic, archmage, et broken, est bien meilleure.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 23/06/2009 10:59
Avec Rafiq, faut des Treetop sinon...
Aout
Strasbourg, France
le 23/06/2009 11:59
sinon quoi :o ?
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 23/06/2009 12:01
Sinon c'est caca.

C'est trop bon pour s'en passer Treetop, même s'il reste 3/3. Alors quand il peut commencer à se booster avec de l'exalt et du Rafiq, ça devient la fête !
Aout
Strasbourg, France
le 23/06/2009 23:04
Ok.

Pas d'autres avis ? Notamment concernant l'impact des enchantements. Pourquoi sont-ils si peu joués ?

A l'époque, TOUT le monde jouait la cape de tatou, parcequ'elle faisait vraiment gagner la partie. Aujourd'hui il n'en est rien, plus personne ne joue d'enchantement, aussi puissant soient-ils.
Aout
Strasbourg, France
le 23/06/2009 23:07
Et sinon concernant la version aggro controle dont parlait quaker, c'est pas un peu trop lourd à supporter avec 3 mana bleu dans son coût ?
Aout
Strasbourg, France
le 24/06/2009 20:15
up
Darkent

Frappe devant Behemoth!!!
le 25/06/2009 14:58


Enormissime, comment s'en passer dans n deck qui joue au moins du Vert et du Blanc. T'en met deux et quand tu l'as t'es content quoi..
Aout
Strasbourg, France
le 25/06/2009 15:32
ouais mais ca répond pas à ma question.

C'est quoi concretement l'intérêt du frappe devant par rapport à une enchant qui te file +2/+2, linceul et vol ou +2/+2 lifelink & imblocable ?

Surtout que le marteau tu dois attendre 2 tours en moyenne avant d'équiper ta créature, alors que l'enchantement tu le poses direct ?

Tu frappes un tour de plus avec ton enchantement qu'avec ton artefact, pour synthétiser, donc quel intérêt ?
Bob le cowboy

le 25/06/2009 15:54
C'est un équipement, tu t'en tapes si on te tue ta bête ca fait pas de card disaventage et ça transforme une merde en menace.
Donc en gros c'est du second souffle, en échange de tempo.
Accessoirement ca te permet de gagner contre token.
Darkent

ouis mais
le 25/06/2009 15:57
l'aura si ta créature meurt tu le revois plus ^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.