Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
b&r :o
le 19/06/2009 9:26
Citation :
Vintage
Thirst for Knowledge is restricted

Crop Rotation is no longer restricted
Enlightened Tutor is no longer restricted
Entomb is no longer restricted
Grim Monolith is no longer restricted



OMFG OMFG
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 21/06/2009 4:21
ça va changer quelque chose au format tout ça ?

Entomb dans Dredge ? :{
Thirst, c'était joué ça? <O/
lambassadeur
Dans le cul de ta mère, France
Spectre
hop
le 21/06/2009 18:53
Citation :
ça va changer quelque chose au format tout ça ?

Entomb dans Dredge ? :{
Thirst, c'était joué ça? <O/


Crop Rotation et Enlightened Tutor ça fait quand même 2 bons tutors délimités.

Emtomb délimité, ça peut aider Dragon.deck à revenir.

Thirst for Knowledge, c'est joué dans Bomberman, les decks Tezzeret, .... et dans PK :-)

TFK, c'est plus T1.5 / T1.X pour moi, mais j'avoue ne pas comprendre sa limitation.
Nactra

Zombie
le 21/06/2009 23:26
c'est la volontée de wizards que de restreindre les sorts de pioche en ephemere les plus performants.(oui,c'est désesperant,mais TFK etait l'un des sorts les plus performants dans ce genre.)


mais qu'est-ce que je fais sur ce forum moi)
BenJYaug
le 22/06/2009 8:31
Ok les mecs... Alors pour info quand meme, TfK en T1 c'était joué dans quasi tous les controles U en *3 minimum...

Dragon jouait pas meme pas Entomb en *1, alors en *4 encore moins !!
Par contre, Crop pour trouver le BoB dans dragon, ca parait un peu mieux meme si pas transcendant !

lambassadeur
Dans le cul de ta mère, France
Spectre
le 22/06/2009 19:01
après Gifts Ungiven et Fact or Fiction il fallait bien s'attendre à Thirst for Knowledge

Citation :
Ok les mecs... Alors pour info quand meme, TfK en T1 c'était joué dans quasi tous les controles U en *3 minimum...

contrôle U en T1, ça existe encore ??? même en T1.5 ça n'existe plus...

Entomb, ça a été banni du T1.X à cause de Tour 1 Entomb -> Tour 2 Animate Dead sur Worldgorger Dragon... et avec la délicatesse de WotC, hop banni du T1.5, restreint en T1...

M'enfin je trouve ça marrant : hop on restreint des tutors, et on en délimite d'autres en même temps...
fury
Paris, France
le 22/06/2009 19:09
Citation :
contrôle U en T1, ça existe encore


Control semble dominer le format en ce moment, oui. Ca peut évoluer assez vite le Vintage !
shai
le 01/07/2009 13:03
enlighted tutor ca me choque pas, ya une epoque ou ct pas spoiler contrairement aux tutors noirs qui sont quand meme plus polyvalents, ca va meme relancer l'interet des decks combos enchantement qui ne sont plus obligés de jouer les tutors noirs pour sortir (par contre les decks type parfait vont devenir encore plus chiants)

crop rotation par contre ca va rendre les decks académie tolarienne une peu fort je trouve

entomb, ouiiiiiiiiiiiiii nicol bolas tour 1 avec sepulture apparente c'est jouissif ;)

Notez quand meme qu'il s'agit de cartes ayant un defaut facilement gérables (contre sur crop ou melangeage de bibli sur tutor c'est desagreable). Entomb est un peu moins gérable mais en général il faut réanimer ce qu'on a mis au cimetiere (je ne connais pas de carte qui soit surpuissante en etant simplement au cimetiere, mm si ya tjs des effets sympas)

donc je trouve ces changements sympas
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 01/07/2009 18:20
W tutor go key vault, go perfect.deck?

K-Run where are you?

Bya de passage...
azahir_pas_id
le 02/07/2009 12:11
Thirst etait effectivement le piocheur le plus efficace en X4 (mana drain powa!) depuis le depart de gush et de brainstorm.

Controle U n'existerait pas en vintage? Hum, c'est une blague?

Entomb c'est pas tant pour dragon que CS nouvelle formule. 4 welder, 4 entomb, c'est pas si degueu que ca hein.

azahir de passage
Ness
Condé sur Noireau, France
CS nouvelle formule
le 02/07/2009 22:28
mmm, sur le papier, c'est élégant comme pouvait l'être dragon mais concrètement c'est plutot bancal après test, trop de hate possible, chalice a 1, needle et tout ce qui touche au cimetière. Bien évidemment si on fait T1 Welder, T2 entomb ca reste sexy.
Et thirst c'était l'un des meilleurs piocheurs.

Pour ce qui est de parfait on a testé pas mal de liste, ça peut tourner mais c'est franchement pas ultime :/ faut vraiment revoir la liste et à la fin ca ressemble plus du tout à un deck parfait.
HolyWizard
le 03/07/2009 12:53
Citation :
je ne connais pas de carte qui soit surpuissante en etant simplement au cimetiere


Ya bien ichorid mais bon ya quand même pas trop d'intérêt. Sinon je tenterai bien avec Haakon, plaie de Stromgald mais sans trop d'espoir^^

Et maintenant prochaine étape pour wizard bannir AK :P et peut être même pour être bien sur de plus avoir trop de deck bleu restreindre aussi FoW...
StrayCat
Old School Gamer
HW
le 03/07/2009 23:02
En sérieux :
il est à peu près explicitement admis par la DCI que les cartes suivantes servent de fondement au vintage, et donc qu'il est donc hors de question de discuter d'une éventuelle restrict dessus :
- force of will
- mana drain
- bazaar of bagdad
- mishra's workshop
- dark ritual

J'ai la flemme de chercher le texte écrit par la DCI qui le stipule clairement, mais ça se trouve en cherchant un peu.

Légende
le 03/07/2009 23:53
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/ld/44

[...]In the modern era, we have a more nuanced understanding of the Vintage metagame. The four tournament Vintage archetypes that we have identified revolve around four cards: Dark Ritual, Force of Will, Bazaar of Baghdad, and Mishra's Workshop. In the current Vintage metagame, Mana Drain is by far the most powerful unrestricted blue card other than Force of Will, so almost all of the Force of Will decks are also Mana Drain decks. In order to keep a diverse metagame, all four of these archetypes need to have a real shot at winning a match and the archetypes need to stay distinct.[...]


De rien :)
HolyWizard
merci messieurs
le 04/07/2009 12:54
de m'en apprendre un peu plus chaque jour ;)
BenJYaug
le 05/07/2009 21:56
Alors ma petite contribution :

Haakon, merci mais... non merci :)


Et ils vont jamais restreindre FoW sinon c'est la porte ouverte à combo, archetype que WotC tente de limiter au maximum
HolyWizard
roooh
le 07/07/2009 9:03
si on peut plus déconner, alors pour toi haakon serait un gros con ^^ non sans blague :P
shai
ce que j'aimerais
le 08/07/2009 17:13
c'est que toutes les cartes soient limitées, les terrains de base aussi (ou à la limite 4/deck)

cela rendrait la création de deck plus intéressante et les decks plus variés, en nous obligeant à remplacer les 3 exemplaires en trop des cartes clefs par des cartes similaires (trop de cartes sont présentes en *4 /*3 dans les bons decks, et avec les spoilers indispensables, sur 60 cartes il reste plus grand choix, c'est dommage pour l'originalité)
Sub
le 08/07/2009 17:44
shai : c'est ce qu'on appelle le singleton :) (un autre format)
shai
le 08/07/2009 18:07
ca existe déja ? dmg que ca soit pas plus répandu....

et meme
le 08/07/2009 18:37
Mieux, l'EDH

100 cartes, pas de side, 1 general.
http://solomoxen.com/forum/index.php?board=79.0
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.