ibo71200
Nain
quel bloc
le 15/06/2009 0:03
Bjr les ancien du site me connaisse surement apres une coupure subite du monde magic pendant 9 mois j'aimerais qu'on me disent quel bloc sont autorisé ds le T2 actuel ensuite j'irais voir les cartes pour voir le type de deck le plus succeptible a avoir sa chance en tournoi
Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Darkent

le 15/06/2009 1:34
Llorwyn, sombrelande, alara

en octobre Zendikar rentre et llorwyn sort.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 15/06/2009 1:36
Le T2 contient Lorwyn-Morningtide, Shadowmoor-Eventide, Shards of Alara-Conflux-Alara Reborn, et l'édition de base, Xth. A partir du 17 juillet, Magic 2010 prendra la place de Xth Core Set.
A partir du 11 juillet, la réforme des règles sera d'application dans tout les tournois MtG sanctionné DCI.
ibo71200
Nain
merci
le 15/06/2009 8:40
ha ok merci j'ai jeté un coup d'oeil a quelques que deck du meta je me suis apercus que faeries et elfes était tjr present et ce qui est etonnant pour faeries c'est que la liste n'a pratiquement pas changé.
J'ai aussi l'impression que pour faire un mono color c'est plutot difficile
Nataniel
Suisse
Ondin
le 15/06/2009 15:32
T'as deux fois raisons pour faerie et mon color...

L'avantage de Faerie, c'est que si tu sais jouer et que les autres bon joueurs ont opté pour turbofog et Swans combo, t'es plutôt frais. Parce que ça roule aussi sur pinpin.deck, mais c'est moins attrayant contre un gars qui sait jouer sa liste G/B ou G/W token. Et si tu tombes sur un blithning qui joue de base fallout, t'es pas frais du tout. Enfin, fallout, c'est plus forcément joué, mais avec le retour de faerie, ont risque de le revoir.

Elfe faut tjr jouer G/B.

ibo71200
Nain
merci
le 17/06/2009 20:55
En fait ca a pas tellement changé bien qu'on vois + de de deck bi voir tricolor et jme suis apercu qu'un jeu rouge aggro est faisable autant qu'avant,qui a un bon match up face a faeries mais je sais pas quel nouveau est present ds le format
Papmobile
Rennes, France
...
le 17/06/2009 23:20
Petite précision pour ibo qui a l'air d'avoir très envie de jouer MRA:

Burrenton Forge-Tender et Celestial Purge te faciliteront pas la tâche, surtout la première qui est en side de nombreux decks.

Alors à moins que tu n'aies envie de jouer Moonglove extract, je te conseille de partir sur au moins une base bicolore
ibo71200
Nain
ha oué
le 18/06/2009 12:11
Ben la premiere je connaissai mais la deuxieme pas et c'est vrai qu'en mono red ces cartes me poseron de gros probleme apres le truc c'est de savoir en quel quantité ces cartes sont dans les side
ibo71200
Nain
au fait
le 18/06/2009 12:12
sinn pas d'autre solution en incolre et ectofeu est encore jouable?
bibi59
Escaudain, France
Salut
le 18/06/2009 13:20
Juste une petite question est ce que Aiguille à sectionner bloque la capacité de Burrenton Forge-Tendre?
Car si oui je préfère l'aiguille qui peut bloquer autre chose en première game et qui coute moin cher a joué.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 18/06/2009 13:50
aiguille n'empechera pas la protec red, mais évitera le "fog"

Sinon, burrenton se trouve même être joué parfois de base (dû à la forte présence de volcanic fallout dans le format), et quasi-systématiquement MD, dès que le deck a accès au

Pour celestial, perso, je le rencontre beaucoup moins qu'à un moment, mais ça reste un must : capable de gérer FoD + Yark, fort utile contre l'unearth, très réactif.
Donc tu la retrouveras régulièrement quand même.

Je rejoins Papmobile sur le point qu'actuellement rouge + splash ( (blightning) ou (bloodbraid elf) par exemple...) >>>> mono red

Attends la réédition de boule fulgurante (1 mois) avant de peut être ressortir MRA du placard ;)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 20/06/2009 14:35
Avec la réédition de foudre en + de boule fulgurante, Red Aggro commence à avoir un sérieux avenir :)
Nataniel
Suisse
Ondin
le 20/06/2009 17:32
+ 1


Faut juste qu'il nous laisse un blast pour remplacer javelot et une bestiole pour remplacer mogg (avec les nouvelles règles, ça devient limite une boue infâme... j'exagère, mais c'est pour le coup de gueule.)
Darkent

^^
le 20/06/2009 18:50
Je pense que MRA as deja une tres bonne couleur : Foudre, Boule fulgurante, Hellspark Elemental, Hell's Thunder, Volcannic Fallout...

Je ris déjà lorsque je vois les duels du genre (vampire, zombieet squellete vs Human, clerc et ange) qu'il nous preparent.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 21/06/2009 16:25
Citation :
mogg (avec les nouvelles règles, ça devient limite une boue infâme... j'exagère, mais c'est pour le coup de gueule.)
: rhôô, z'êtes pénibles avec ça ;)

Ca fait bien longtemps que le fanatic avait dépassé son rôle d'origine, à savoir une simple commune qui permettait de chump-blocker en "punissant" l'adversaire.

Quand fanatic a été édité en tempête, les dégâts n'allaient pas encore en pile (elle existait simplement pas ^^), il reprend donc le rôle qu'il avait au début et pour lequel il était prévu, et ça reste une commune sympa quand même (il se défend pas mal face à une boule fulgurante...)

D'ailleurs, est ce qu'il est prévu qu'il soit réédité cet été ?
Ca serait étonnant vu le changement de règles, mais bon, y a t'il une info là dessus?
ibo71200
Nain
nouvelle regles?
le 24/06/2009 13:33
J'en ai entendu parlé mais en quoi il vont consisté et si j'ai bien compris il ya auras plus de pile on ne pourra plus sacrifié en reponse de?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 24/06/2009 13:39
non, pas du tout :)

La pile ne change absolument pas.

Le gros changement, c'est que les blessures de combat ne passent plus par la pile, ni plus, ni moins.

Le dernier moment où tu pourras lancer des sorts ou jouer des capacités (pendant le combat) sera à la fin de l'étape de block. Une fois celle-ci terminée, les dégâts sont directement infligés sans passer par la pile.

ya d'autres modifs de règles assez importantes ausssi (la déclaration des bloqueurs se fera un peu différemment, les manaburns disparaissent !), je t'invite à jeter un coup d'oeil au site de WOTC

http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/feature...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.