Darkent

Metagame T2
le 13/06/2009 23:15
On va dire que le Métagme T2 actuelle c'est ca :


- Jund Blood & 5C Blood
- Faeries
- BW Tokens
- GB Elves
- Boat Brew
- Cascade Swans
- GW Overrun
- Turbo Fog
- 5C Control

Moi perso je pense que 5c Blood est le meilleur de la liste. Vicieux, méchamment aggro ... un cauchemar.


Que pensez vous du potentiel de l'anathémancien ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
tintin45
le 13/06/2009 23:22
il parait que doran a gagné un GP...
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:p
le 14/06/2009 1:18
Citation :
- Jund Cascade
- 5C Blood
- Faeries
- BW Tokens
- GB Elves
- Cascade Swans
- GW Overrun


Le métagame T2 ressemble plutôt à ça amha. Mais je suis qu'à moitié pour le moment donc, voilà.

Doran on en voit presque pas, et c'est quand même un méga-chattard qui gagne ce GP avec le deck hein :p
Bob le cowboy

le 14/06/2009 21:20
Massicard est un chattard?
Moi qui croyais que c'était simplement un bon joueur.
Dr. Z0!d

Légende
le 14/06/2009 22:38
Piano Emrad le mec il gagne un GP en mulliganant X fois c'est tout sauf un chattard
eths

le 14/06/2009 22:45
Ouais mais genre sa game 3 il sort comme dans un rève en gardant a 7 une main injouable
Dr. Z0!d

Légende
le 14/06/2009 22:51
Peut-être mais de toute façon pour gagner un GP faut pas avoir que de la chatte (je sens déjà qu'il va y en avoir pour me contredire mais bon).

Son deck est stylé il a bien joué stoo
Nataniel
Suisse
Ondin
le 14/06/2009 23:07
Vu les trucs qui tournent en T2 dans certains milieux... Doran c'est pas moins crédible que des G/W tokens...

Anatha..truc... c'est une plaie de jouer contre, mais ça kiff pas burrenton qui est quand même passablement jouée.
guilou34
le 14/06/2009 23:25
c'est pas faut il a raison
Darkent

certes
le 14/06/2009 23:52
enfin Bloodbraid + anathemancer ca fait mal contre 75 % du metagame.
Darkent

aussi....
le 17/06/2009 14:34
Apparemnt le Deck Doran et Kithins font de belles sorties vu les resultats du GP sao paolo
ibo71200
Nain
+ de detail
le 17/06/2009 21:01
ben elfes,faerie et turbo fog(moi qui en est tjr venté les merite meme quan il était pratiquement pas joué) je connait mais les autre jvois pas j'aimerais savoir en quoi consiste chacun de ces deck s'il sont aggro,combo ou controle s'il sont mono bi ou tricolor voir + et sur quel cartes ce base t'il
merci d'avance
Nataniel
Suisse
Ondin
le 17/06/2009 21:15
Outre ces trois listes, t'as déjà les variantes de tokens qu'elles soient GW, WB, kithkin en RW ou BW... C'est probablement des aggros...

En gros tu joues une base à coup de 4 procession spectrale, 4 Hauts de Ventabrupt, et 3-4 ranger à la chèvre des nues. Ensuite, c'est soit du vert pour fourbes de cuisine, garuck, envahissement, soit du noir pour persécution zélée et potentiellement de la défausse (typeTidehollow Sculler, encore que j'ai pas checké de liste moderne). ça joue en principe aussi âpre fleur.

Ensuite, Swans combo... ça joue 8 sort cascade, 2 ad nauseam, 4 Swans of Bryn Argoll et 4 Assaut sismique pour 42 lands. Tu mets swans et l'enchant en jeu, tu défausses un land pour en piocher deux jusqu'à en avoir 10 et tu kills.

Doran c'est un aggro (plus ou moins contrôle) GBW qui joue comme les variantes d'elfe ou de token des liege GW, Doran et plein de grosses bêtes qui tapent fort en plus d'accélérateur type noble hierarche ou birds.

Bant ou Dark bant sont des aggros (également plus ou moins contrôle pour les versions sans noir) qui jouent (jouaient) les meilleurs bêtes de l'éclat bant et rafiq the many pour mettre des pains en double strick si possible piétinant avec marteau de guerre loxodon.

5C blood, c'est une truc zarb à 5 couleurs qui joue putrid leech, gang du bélier boggart et l'elfe à cascade, en plus de plein de très bonne carte de gestion (type pulse). J'en sais pas plus, mais ça a l'air de mettre des pains sévères.

5Cc, c'est la version old school contrôle qui tourne plus vraiment. ça joue cryptic, pulse, fourbes/mur de vénération, retombée volcanique/wrath, ultimatum cruel et esper charm.

Je crois avoir fait le tour...
ibo71200
Nain
je vois je vois
le 17/06/2009 22:42
merci nataniel ben je vois que le depard de mage de la lune a fait plaisir sinn si j'ai bien compris c'est principalement du aggro a par un combo et 3 controle au fait fog est vraiment joué?
Darkent

De plus
le 17/06/2009 23:15
En faite pour intensifier l'explication de Nataniel (deja très bien).


- Le 5C Blood (principalement ): Aggro car il a une capacité à faire très mal aux points de vie de l'adversaire avec des sorts lourd et solide. La partie Control du Deck est quelque peu aléatoire vu la capacité de Cascade.

- Doran : Agro-Control car une partie du Deck se concentre sur l'accès à des créatures lourdes et solide rapidement et l'autre partie sert à gérer les permanents en jeu de l'adversaire.

- 5C Control : Control car le but est d'empêcher l'adversaire de s'installer paisiblement pour pouvoir jouer sois même des sorts lourd et dure à gérer. L'Ultimatum Cruel en double exemplaire est le sort classique dans ce genre de Deck. Les cartes récurrentes sont : Cryptic Command, Ajani le Vengeur, Volcannic Fallout, Colère de Dieu, Broken ambitions, Mulldrifter....

- Boat Brew, WB Tokens, GW Overrun, Kithins : Aggro de type "Token"

- GB Elves : Aggro

- Cascade Swans : Combo

- Faeries : Aggro Control

- Turbo Fog : Prison-Meule


Moi je dirais que dans le format

Control bat Aggro
Control bat Combo
Combo bat Aggro
Aggro bat Aggro-Control
Aggro-Control bat Control
Aggro Control bat Combo
Prison bat Aggro
Control bat Prison
Combo bat Prison
Aggro COontrol bat Prison

Attention j'estime que un type bat un autre lorsqu'il a plus de 50% de chance de le battre

je dit ca surtout pour le "Control bat Aggro" qui va à l'encontre de l'habituel "Aggro bat Control" car en T2 les decks Control sont concu pour stopper les jeux aggros. Mais vu l'étendu des decks Aggro possible les decks control n'ont pas plein pouvoir sur tout les decks aggro ce qui resserrent l'écart de force. Mais en générale, un deck control bien conçu peut arrêter un jeu aggro sans trop de difficulté mais en se piquant un peu tout de même.

Et de manière générale, le T2 est largement dominé par le Aggro donc mes statistique sont à considérer comme occasionnelles.
LA plupart du temps ce sont les aggro qui s'affronte entre eux.








Imagination
eleveur de poneys
le 18/06/2009 22:09
Doran c'est aggro-contrôle et elf c'est aggro? Dans ce sens?

Va falloir retourner jouer à magic là mon gars ;)
MutoKenji
Lyon, France
beh
le 19/06/2009 9:18
Doran ça peut gagner contre turbo fog ?
Nataniel
Suisse
Ondin
le 19/06/2009 10:46
Citation :
Doran c'est aggro-contrôle et elf c'est aggro? Dans ce sens?


J'aurais dit que les deux peuvent l'être plus ou moins... Mais clairement un DarkBant serait pas contrôle du tout (c'est pas parce qu'on joue 4 pte qu'on est contrôle).

Doran VS turbofog... Probablement oui, puisque Doran fait des perfs. Mais ça doit pas être un MU simplisime...

le 19/06/2009 15:46
La question est qui est aggro dans le MU, ça me semble clair.
Rappunzell
Aix-en-Provence, France
=)
le 30/06/2009 12:47
Qui est aggro:

Kithkin ^^ -> Ca sauce bien à ce qu'on m'a dit
Token -> Puissante Magie
Gruul -> Moins que ces deux comparse, mais patate quand même
Blightning -> Si Blightning ça patate pas, je m'appelle plus Rap Un Zell...

Après y aura toujours des decks marginaux qui patateront, mais dans le métagame "standard" voila les serials killeurs ^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.