spaitboros
new biland
le 10/06/2009 22:58
vous en pensez quoi?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3

le 12/06/2009 14:12
poussin
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 12/06/2009 16:21
Citation :
depuis quand on joue 5 couleurs en standard

Depuis Timespiral si ma mémoire est bonne

Citation :
depuis quand il est possible de jouer des cryptique en jouant 5 couleurs

Depuis Lorwyn, avec tous les vivid trop easy !!!

Citation :
abusé!! c'est trop le bordel là avec tous les filtres land, bassins, vivid ... le t2 va redevenir normal

ça me fait mal aux fesses mais : d'accord avec toi. Pourtant j'adore jouer 5 couleurs dans un pack, mais là c'est beaucoup trop facile et surtout c'est gratuit en terme de jeu. Anathemancer va calmer un peu les esprit mais à peine.

Citation :
puis en ce moment le t2 c'est pour les bourgeois

Le T2 ça a toujours été les bourgeois, sauf pour les vieux joueurs qui ont encore leur reflecting pool tempest :)

CockEnStock

Légende
...
le 12/06/2009 17:02

"Depuis Timespiral si ma mémoire est bonne"

yep mais bon tu vas pas loin avec bosquet de brulesaule, ou les stockland...
jinbei
SISTERON, FRANCE

Légende
le 12/06/2009 17:28
hola on va sur un topic sans m'en parlez ->[]

c'est vrai que y a trop de multicolors mais c'est sa qui est bon de jouer un deck avec que des dorées, et surtout en ce moment on peut se le permettre ^^
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
cockenstock
le 12/06/2009 19:42
les lentille/relic c'était pas pr les chiens....
CockEnStock

Légende
...
le 13/06/2009 13:53
ouep j'avais oublié

mais faut avouer que le T2 de maintenant c'est une mine de terrain:
10 painland
10 filtre land
5 vivid
bassin
les biland tribaux
et si tu veux faire top budget les triland alara et les terramorphe

c'est arrivé a un point que les painland tu les laisses dans ton classeur :/
Darkent

ah oui ? ^^
le 20/06/2009 1:13
ouais enfin si t'as une caverne de koilos inutile dans ton classeur je t'invite à me la filer illico.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/06/2009 1:20
c est vrai que dans l absolu on a plus de bilands qu il n en faut, rien que pour un jeu bicolore tu as les pains, les filtre, les trilands, et meme les panoramas si ca te chante.

bref, l embarras du choix.
Darkent

GRRRR
le 25/06/2009 21:21
Alors par contre y'a un truc qui m'exaspère : Pourquoi WOTC s'obstine à privilégier les mêmes combinaisons de couleurs DE MERDE !! :

Blanc/Bleu
Bleu/Noir
Noire/Rouge
Rouge/Vert
W Vert/Blanc

Est ce qu'on pense un peu à ceux qui joue Blanc Noir à la fin (Darkent grand amoureux du Blanc Noir) ou même Blanc/Rouge !
Non! Et je vous parle pas des cartes pourris qu'il nous ont laissé pourle Noir Blanc : Sigille souillé, Dominateur de Vectis, Crise d'identité... (heuresement on s'en sort un peu avec le pacte, le passeur et le Zealous).

Moi ca m'énerve, Magic veut standardiser ses type de jeu standard et le laisse pas beaucoup de roues de secours à ceux qui joue les combinaisons UN PEU moins joué !

pitié Wizard faites un effort pour le Noir Blanc !!


Darkent, believe in a thing called WB <3
Et ta sœur ?

Légende
euh...
le 25/06/2009 21:23
est-ce que tu connais le concept de couleurs alliées/couleurs ennemies ?
Darkent

mouais
le 25/06/2009 21:52
oui je connais... et c'est lourdingue ><
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 25/06/2009 23:13
moi aussi je joue souvent blanc noir, et je me plains pas, ce qu il faut retenir, c est que meme si les couleurs ennemies ont moins de cartes, quand il y en a elle sont en général plus forte que la moyenne par rapport a leur cout de mana, par exemple il suffit de regarder stillmoon et sculler, unmake (bon ils ont fait mieux depuis) et cie...

bref, pas besoin d en faire des montagnes, mais c est vrai que c est souvent chiant pour fixer le mana :/
cougflo

FORCE
le 26/06/2009 16:15
y'avais pas/peu de couleur opposé avant??? apocalypse?
Et presque normal que y'en ai pas dans une edition Basique.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 26/06/2009 23:16
Pis bon... c'est pas comme si WB token c'était pas juste un des meilleurs deck du T2 depuis quelques mois...
Rappunzell
Aix-en-Provence, France
En même temps...
le 30/06/2009 11:17
SI j'ai bien suivit l'idée de WotC ces derniers temps, le but avoué est de faire revenir aux "bases" (quelles bases :s) du jeu: pas trop de pile de jeu, pas beaucoup de sort dégénéré et essentiellement un combat de chien dans l'arène entre des mastodontes de 8 tonnes 5 pour 70 mana et des ptites crottes à 5kg pour 2 mana...
Super le concept non: la mienne est plus grosse que la tienne... oui mais la mienne elle est pas ciblable!!!! (finger)

Attention, je te sort mon puissant sort: POur 9 on va remelanger nos bibliothèque avec nos permanents... haha j'ai géré ta linceul.

Pour en revenir sur les lands, pas besoin de faire un "schisme"... ils veulent qu'on joue en 2 styles: Les bicolores (RB [déjà joué], UW [déjà joué], UB [déjà joué], RG [déjà joué], WG [déjà joué]) et les tricolores (Bant [déjà joué], Esper [très peu joué...], Grixis [Cruel Control sans G ni W :P], Jund [déjà joué] et Naya [déjà joué mais marginal ^^])

En gros on a quasiment le T2 actuel: on enlève juste 5CC et 4CC qui sont trop exotique, WB Token (trop exotique [ouahhhh]), et autre jeu à couleurs opposées...

Les terrains sont là pour les confirmer anyway... ^^ préparez bien les sides les gars le France va être blindé de petit malins voulant la jouer merfolk et autre zombie.
Sans Colère ni Damnation ça va devenir folklo le T2.. moi qui m'entraine en Draft depuis un an, on tend doucement à faire du draft plus puissant en T2 ^_^
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 30/06/2009 11:34
Citation :
SI j'ai bien suivit l'idée de WotC ces derniers temps, le but avoué est de faire revenir aux "bases" (quelles bases :s) du jeu: pas trop de pile de jeu, pas beaucoup de sort dégénéré et essentiellement un combat de chien dans l'arène entre des mastodontes de 8 tonnes 5 pour 70 mana et des ptites crottes à 5kg pour 2 mana...
Super le concept non: la mienne est plus grosse que la tienne... oui mais la mienne elle est pas ciblable!!!! (finger)
ca se voit que t as vraiment rien pigé, magic ne se limite absolument pas a des combats de gros sacs a 28 mana, le changement des blessures de combats qui ne passent plus par la pile est fait pour corriger une situation qui n était pas logique, je en vois pas en quoi on se retrouve a jouer uniquement avec des gros monstres débiles comme tu le dit.


en fait je crois que j ai rarement vu autant de conneries écrites dans un meme post, ca fait juste des millénaires que les couleurs alliées sont privilegiées par rapport aux couleurs ennemies, entre la 10eme et M10 on perd juste les painlands opposés, mais il reste toujours plein de trucs pour fixer le mana dans toutes les couleurs du monde.

donc non, les terrains ne confirment rien du tout, c est juste normal qu ils fassent les alliés plutot que les ennemis.
quaker
Lost in translation

Légende
le 30/06/2009 12:00
Eviter les sorts et les mana bases dégénérées ça me paraît une bonne politique justement. A moins que pour toi "dégénéré" ait une connotation positive? Je vois pas de quoi tu te plains.

Le seul point vraiment négatif, c'est qu'on va avoir un nats sans wrath, mais c'est surement parce qu'ils comptent en mettre dans zendikar en septembre pour que ce soit jouable en bloc, comme ça a été fait en ravnica avec bop. (enfin j'espère :rolling:)

Le format sera effectivement aggro, mais je vois pas quel paquet zombie tu vas pouvoir faire, et ondin, le paquet existe déjà, faut juste attendre que faeries soit surjoué pour que ça redevienne bon.
Morosophe
Lille, France
Spectre
Une base ...
le 30/06/2009 18:00
Quand ils veulent dire revenir aux bases, ils veulent dire une extension avec des cartes faciles à comprendre et qui donnent aux jeunes joueurs de quoi commencer. Or, avec les Chevaliers en Unco, les Anges, les Foudres etc etc en commune, c'est plutôt bien.
Parce que j'ai parfois l'impression qu'on cherche à juger M10 comme une "nouvelle extension", or ce n'est pas le cas ! Même les nouvelles cartes ne sont que des fixed d'anciennes, en moins bon parfois, parfois en mieux ...
Bref, je mets au défi de deviner à partir de la dixième édition les deux blocs qui ont suivi, même rétrospectivement.
Pareillement, on sait ce qui va partir de T2, on n'a pas la moindre idée de ce qui va rentrer; aussi soyons prudents !

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que Magic va être orienté vers soit le bicolore, soit le tricolore : au contraire, dans cette édition de base, tout va l'encontre de cela : des cartes qui comptent les lands d'un type pour faire des effets (Tendrils of Corruption réédités, à l'époque, certains trouvaient cete carte dégénérée à cause du gain de PV sans proportion avec les dégâts infligés; ben, ceux là vont pas l'apprécier avec Sanguine Bond).

Pour ce qui est du micro-thème tribal, je ne crois pas que cela puisse faire du deck. Super, mon deck Vampire !! Mais heureusement, j'ai mon tueur de morts-vivants ! Ah ah aha ah !!! Non, c'est juste là pour le folklo et pour donner des possibilités de jeux sympas mais vraiment pas pour la compétition !
Rappunzell
Aix-en-Provence, France
Evil et Quaker
le 30/06/2009 21:18
Oh les gars, faut arrêter de descendre toute volonté de ne pas être dans votre cercle private de gens limité...

ce que je dis, je le dis essentiellement pour alimenter le débat; et crois moi Evil que j'ai vu déjà bien plus de connerie dans tes deck tout naze que dans mon post donc les trash talks à 5 francs tu les réserves pour tes MWA oki!

Après quand je parle de faire des trucs moins dégen je parle essentiellement de revenir à Magic logique: Une bête bléssé meurt... et pour vous GRANDS GOUROUX de MV faut pas oublier la base de Richard Garfield: Reproduire l'univers Tolkien sur carte en faisant des batailles épiques à travers chevalier et dragon, gobelin et mort vivant.

Le but du topic c'est pas de descendre les avis différents de votre secte, c'est de participer. Après si c'est pas les règles de MV de faire du participatif mais de laisser un dialogue entre deux trois grands gouroux qui croit connaître la science de Magic par coeur; tant mieux j'irais dialoguer dans des endroits plus cooly ^^.

Pour Morosophe: J'ai jamais dit que le jeu T2 tendais à être bico/trico... j'ai qu'il tend à ne plus jouer forcément 5 couleurs... après j'en sais autant que vous ^^ chuis pas Nostradamus ^^.

Anyway, Evil, tu m'appelleras quand un de tes "magistral" decks arrivera à dépasser le stade de... casual ^^. Perso j'ai pas la prétention d'arriver à faire builder =).

En toute amitié...
Rap Un Zell
Rappunzell
Aix-en-Provence, France
Juste pour confirmer
le 30/06/2009 21:22
Sans mauvaise méchanceté; vous dites des choses censées... mais il n'est pas besoin de trash talk, surtout que j'ai rien dit... alors les "conneries" on se les... hein voila quoi.

Et je maintient ce que j'ai dit... j'attend de voir le format T2 sans raz tempo T4 pour voir les joueurs de control tout mou s'amuser avec un pur aggro basique.

Et oui aussi, j'aimerais vraiment un T2 ressemblant légèrement au Draft/Block avec un jeu de gros thon qui rase en start game pour enchainer sur des patés bien infame par la suite!
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.