GooGoo
Un PGAOV Siouplait!!!
"Home"
le 05/06/2009 6:53
Je ne vais pas m'étaler sur les explications..mais si vous pouvez (et le voulez of course), essayez de regarder Home ce soir, de Yann Arthus Bertrand ^^
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Elite
le 09/06/2009 18:09
plume est bien moche sur ce coup :/
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 09/06/2009 18:22
anyway rien à foutre
mmh
le 09/06/2009 18:35
Et malheureusement, c'est à cause des boulet comme ohrgg que les choses ne s'arrangent pas.

Putain, mec, c'est incroyable, t'es pas le premier à cracher sur ce film (et pas le dernier) mais à chaque fois, c'est le même discours et ça me gonfle. Les gens non intéressé ou qui ne comprennent pas le message du film s'arrête tout bêtement sur la forme et en oublie le fond.

C'est profondément navrant...

Je me moque presque complètement de la forme du moment que le fond est intéressant.

ici, c'est un sujet sérieux pour pas dire grave, et des mecs viennent encore trouver le moyen de pleurer sur la qualité de la réalisation.

Mais merde, allez vous pendre ou vous enterrer vivant, vous serez plus utile à la société.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
hey ducon anonyme
le 09/06/2009 21:19
c'est MES arguments, l'incitation au suicide !
VA CHIER GROSSE PUTE

en gros, le problème de la terre, c'est depuis au moins genre la Révolution industrielle que c'est trop tard et qu'on détruit tout à fait consciencieusement et systématiquement tous les types d'écosystèmes sur lesquels ont peut arriver à mettre la main... même, c'est écrit dans la fuckin Bible, que l'Homme peut mettre la Nature à son service, comme Descartes le disait aussi, etc... c'est pas demain la veille qu'on va changer une habitude si ancrée profondément dans nos ptites têtes de merde... tu vas pas me faire avaler que t'es végétalien, que tu vis sans électricité (ou que tu la produit toi-même entièrement grace à l'éolien/géothermique/solaire/etc...) j'en doute fort quoi... donc ta gueule, arrête de faire le mec super trop concerné qui s'y croit vraiment, constate que t'es qu'une pauvre chie infâme comme tous les autres, passe par-dessus ce fait si t'en es capable, et après tu pourras te rendre compte que C'EST DEJA TROP TARD et qu'au lieu de changer le monde faudrait commencer par se changer soi-même... or, l'homme est une force fondamentalement destructrice... donc bon... c'est pas gagné :/ jveux dire, déjà quand j'avais genre 12 ans, je nous donnais pas plus de 50 ans avant de se faire soit tous exploser soit d'en arriver à un etat tel que toute vie humaine telle qu'on la connait aujourd'hui n'existera plus, et que paris va ressembler à un bidonville du soudan genre... enfin, avec plus d'eau, etc... et ce genre de problèmes ça fait au moins 100 ans QU'ON NE PEUT PLUS LES REGLER

donc à part pour la beauté des images, je trouve que ce film est on ne peut plus hypocrite, entièrement consensuel, ne prend aucun risque aucun, est assez à chier niveau bande son (enfin les bobos qui veulent se donner bonne conscience ont du apprécier, mais eux qu'ils aillent se faire enculer par des ânes) et la narration proprement merdique...

le fond du film, si c'était "oulalalalala que c'est moche ce qu'on fait, vite achetons tous bio certifié histoire de changer les choses", bah c'est de la grosse grosse grosse merde inutile et qui ne sert vraiment qu'à permettre à ceux qui peuvent se permettre de tout acheter bio (parce que oui le bio est bien plus cher que le normal, va savoir...) ou de poser des panneaux solaires sur leur baraque ou etc etc... de se convaincre qu'ils peuvent changer les choses... or, c'est faux, totalement illusoire, même nuisible... si les gens voudraient vraiment changer les choses, faudrait commencer par des mesures réelles et concrètes, genre arrêter de faire des gosses, liquider les vieux, bref redescendre la population à un niveau acceptable, puis disette et rationnement extrême en Occident, le temps d'accumuler assez pour que le tiers-monde puisse bouffer un brin lui aussi, et après ça on bannit l'électricité, ainsi que l'usage du pétrole obv, et là on essaie de renouer avec un mode de vie qui serait sain pour la nature... mais je crois que tu trouveras certainement ce plan un peu trop extrême, gros con






putain ça faisait longtemps qu'un tel niveau d'imbécilité n'avait pas été atteint sur MV, et pourtant...


ohrgg est tout à fait dans le vrai, comme cirdan - le film ne râbache que du déjà-vu fort mièvre, et a un contenu réel d'idées à peu près aussi épais qu'une feuille de papier... si ton trip c'est de te palucher sur des images soi-disant écologistes/écologiques (pour ce que cela peut bien vouloir dire) bah j'y peux rien, mais sache que je t'estime à peu près comme un ver solitaire - un parasite, en somme (sans compter qu'au moins le ténia lui a un semblant d'utilité, toi à part pomper de l'oxygène qui serait plus utile aux plantes, je vois pas trop)


sur ce, go QQmoar, cut your fuckin wrists wide open w/ a rusty knife, and DIE SLOWLY fucker
ohrgg
Amiens, France

C'est qui le boulet?
le 09/06/2009 21:26
Le message du film, je le comprend très bien (faudrait être sacrement demeuré pour ne pas le comprendre d'ailleurs).

Pour te dire, je fais 30kilomètres tout les mois pour aller jeter le verre dans un conteneur spécifique parce qu'il n'y en a pas dans ma ville, j'ai un autocollant "stop pub" sur ma boite aux lettres, j'utilise au maximum des produits bio et non testé sur les animaux, je me déplace a 95% a pied ou en transport en commun, j'ai lu en détail les rapports du GIEC sur le réchauffement climatique, je ne laisse jamais ma télé en veille, je ne laisse pas couler l'eau quand je me brosse les dents, etc...

Je critique ce film parce que son message est un leurre qui camoufle les vrais problèmes: on se donne bonne conscience en voulant toucher les citoyens, mais, je le répète, l'essentiel du problème écologique concerne les entreprises, et pour ça, on ne fait strictement rien, parce que dans une économie capitaliste (je ne dit pas du tout que le capitalisme est en soi une mauvaise chose), l'entreprise est plus sacré que le citoyen ou la planète.

Et je redit que ce film abuse de l'effet Koulechov, définit par wikipedia comme suit:

Citation :
L'effet Koulechov désigne la propension d'une image à influer sur le sens des images qui l'entourent dans un montage cinématographique. Les images ne prenant alors sens que les unes par rapport aux autres. Le spectateur étant amené inconsciemment à interpréter les images dans leur succession et non indépendamment les unes des autres. Cet effet est à la base de la narration cinématographique.


Ce film se présente comme un documentaire mais relève plutot de la fiction cinématographique, pour ne pas employer ce vilain mot qu'est "démagogique", toujours wikipedia:

Citation :
La démagogie (du grec demos « le peuple » et ago : « conduire ») est une notion politique et rhétorique désignant l'art de mener le peuple en s'attirant ses faveurs, notamment en utilisant un discours simpliste, occultant les nuances, utilisant son charisme et dénaturant la réalité.


Cette définition correspond EXACTEMENT a ce film, et si je me permet de dire ça c'est précisément parce que je connait très bien les deux sujet que sont l'écologie et le cinema (j'ai fait un DEUG Sciences de la terre et de l'univers puis un DEUG de Cinema).

Et le fait que tu réagisse comme ça, c'est précisément ce que je reproche a ce film: il te fait croire qu'il parle d'un truc grave, alors qu'il cache un truc encore plus grave: que les politiques ne sont pas prêt a imposer aux entreprises de prendre vraiment en compte l'écologie.

A la Fnac, propriété de PPR, grand groupe qui a largement subventionné le film (Tu commence peut être a comprendre le conflit d'intérêt qu'il y aurais eu a parler du sujet des entreprises dans le film?), je vendait des télé avec une consomation de 250W, et je devais donner l'argument écologique "verre sans arsenic" (bon, c'est pas très professionnel, mais j'ai quand même dit que ça consommait a mort). C'est complètement symptomatique de ce que je décrit.
Mmh
le 09/06/2009 21:34
Si tu veux pas aller te suicider, je peu aussi venir t'achever, t'as l'air de souffrir atrocement...

Sinon, j'ai pas lu jusqu'au bout, trop long, trop chiant, trop con surtout...

Autre chose, arrête les phrases à l'américaine parce que ça fait vraiment bof de base. Reste en français, c'est tellement plus riche en insulte puisque cela compose la majorité de ton vocabulaire!

J'espère sincèrement que t'aura pas d'enfants...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 09/06/2009 21:37
qu'est-ce que tu fous d'abord, tiens ? tu joues à Magic ?

on dirait TROP elite =(
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 09/06/2009 21:38
Citation :
disons que depuis que sapiens est sapiens que la planète est condamnée... donc tenter de ce donner bonne conscience avec un film, lol quoi ^^"
Mmh
le 09/06/2009 21:45
Citation :
Et le fait que tu réagisse comme ça, c'est précisément ce que je reproche a ce film: il te fait croire qu'il parle d'un truc grave, alors qu'il cache un truc encore plus grave: que les politiques ne sont pas prêt a imposer aux entreprises de prendre vraiment en compte l'écologie.


Et merde, je suis obligé de répondre à ça...

Le film ne m'a pas changé puisqu'il ne m'a rien appris. Je travaille dans une entreprise qui a décroché pas mal de contrat grâce aux grenelles de l'environnement alors ont à accès à pas mal d'infos sur le sujet de l'écologie via un bon nombre de conférence. J'ai suivis de nombreuse conférence sur le sujet du changement climatique et ses conséquences ainsi que d'autre sur l'influence de l'activité humaine sur les écosystèmes majeurs.

Je m'en vais, vous avez qu'à vous gargariser sur le fait que vous avez gagné cette fois. J'en ai marre d'essayer d'expliquer les choses à des petits con qui crois tous savoir.

Pitié, taillez vous les veines ou au moins, devenez stérile!
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 09/06/2009 21:50
je te renvoies aimablement le compliment
ohrgg
Amiens, France

le 09/06/2009 21:53
Grenelle de l'environement / Home = Même combat.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 09/06/2009 21:57
C'est la fête ici en fait :o

J'avoue que je n'ai pas le courage de lire les deux pavé de cette page :p

J'ai juste envie de quoter les idées majeures, dans le désordre, et sorti de son contexte :
frolll a écrit :
hey ducon

Mmh a écrit :
C'est profondément navrant...

frolll a écrit :
VA CHIER GROSSE PUTE

Mmh a écrit :
Putain, mec, c'est incroyable,

amylynnlee1981 a écrit :
Je plussoie Emrad

frolll a écrit :
incitation au suicide

Mmh a écrit :
je peu aussi venir t'achever

Mmh a écrit :
t'aura pas d'enfants

kayok a écrit :
à savoir

frolll a écrit :
grosse grosse grosse merde inutile

ohrgg a écrit :
C'est qui le boulet?

frolll a écrit :
C'EST DEJA TROP TARD

Mmh a écrit :
trop chiant, trop con surtout...

Hugoken a écrit :
.



Mmh
le 09/06/2009 22:13
Dernière chose pour être sûr que vous m'avez pas pris pour un hippie.

Je suis contre l'énergie éolienne, l'énergie solaire, l'énergie marémotrice, le charbon et la fission nucléaire.

Je suis pour la fusion nucléaire

Désolé, mais je ne suis pas un militant anarchiste de greenpeace. C'est juste que contrairement à d'autre, j'ai pas de la merde dans les yeux.

quote]Grenelle de l'environement / Home = Même combat./quote]

Pas compris? Même combat = écologie? Le premier est de l'écologie politique et le deuxième, de l'écologie cinématographique (si le terme existe...) avec des objectifs bien différent. Le premier apportera du concret, pas le deuxième...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 09/06/2009 22:32
lol

à chaque post tu te décrédibilise


le nucléaire ?

omg et après ça se dit écologiste... =(
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 09/06/2009 22:33
sérieux, dégage petite merde
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 09/06/2009 22:33
dans des moments comme ça j'aimerais pouvoir faire en sorte que mes mains traversent l'écran et puissent écraser tes cervicales entre elles
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 09/06/2009 22:35
non mais genre, les déchets nucléaires et le risque de tout faire pèter, ça te semble cohérent avec "le message de home" ?


LOL je dis =/
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
oui
le 09/06/2009 22:35
je m'acharne
Mmh
le 09/06/2009 22:37
non, tu t'enfonces, continue...
Dr. Z0!d

Légende
frolll
le 09/06/2009 22:49
le nucléaire c'est pas beau en ce qui concerne les déchets et les petits problèmes sur l'environnement (rivières trop chaudes toussa), mais au niveau du rendement + dégagement de CO² ça sodomise le reste.
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.