BossMagic44
Gobelin
[T2]sangami le retour
le 17/05/2009 18:12
en fait je voudrais connaitre vos avis sur se jeu que je joue samedi dans 2 semaine et qui faut que je finisse
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Jel Fi

le 17/05/2009 18:55
je vois pas vraiment pourquoi il serait meilleur qu'avant... Y'a rien de monochrome dans reborn!
BossMagic44
Gobelin
jelly
le 17/05/2009 19:01
pas dans reborn plus qu'autre chose c'est juste le nom que j'ai donner a mon jeu car je viens de me remettre a faire un sanagmi c'est tout
Dr. Z0!d

Légende
le 17/05/2009 19:30
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=145426

2ème à un NQ japonais. La liste est solide et le manque de faeries dans le format le rend plus intéressant imo.
Jel Fi

le 17/05/2009 19:31
Lapse of certainty? oO
BossMagic44
Gobelin
rep
le 17/05/2009 19:34
koi oO Lapse of certainty s'est très fort se truque
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 17/05/2009 20:15
Attention quand même, c'est fort contre Control et pas ailleurs.
Garder du mana pour éviter les menaces, c'est pas très aggro :)
BossMagic44
Gobelin
Emrad
le 18/05/2009 8:01
oui bien entendu je parle pas en MD ou x4 en side mais c'est quand même une bonne carte de side pour sangami
clad64
le 18/05/2009 8:59
C'est possible de rester crédible sans splasher B? Non, bon...
Dr. Z0!d

Légende
le 18/05/2009 17:07
En même temps le splash B c'est pas vraiment le même paquet. Si le type veut jouer Kithkins, c'est WW ou Wr. Si tu veux splasher B tu joues tokens point barre
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
tutur
le 18/05/2009 17:35
le splash B pour zealous est carrément justifié

en soit c'est juste meilleur que anthemn, vu que non seulement ca booste tes betes et les met a l'abri de fallout, mais ca ruine aussi les betes adverses (genre les spectral de boat brew, les token de WB en réponse a un ajani/anthemn), en plus de gérer stillmoon.

de toute manière zealous c'est tellement infame dans le meta actuel saturé de windbrisk.deck, ou t'en joue ou tu te fais baisern:\

j'ai vu qq listes US avec pour seul splash noir MD 4 zealous au lieu des anthemn
Dr. Z0!d

Légende
le 18/05/2009 17:37
Ouais mais là c'est un build de japonais, anthem c'est mieux tu comprends :o)
quaker
Lost in translation

Légende
le 18/05/2009 17:38
Effectivement, remplacer les Déferlement de tramepensée de kithkins par des zealous permet d'améliorer le match up vs token, mais la vraie question ce serait plutôt: "quel intérêt de jouer sangami plutôt que tokens?"
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
quaker
le 18/05/2009 17:41
je vois ca comme une tech de combinaison des avantages des 2 jeux, pour calter les cartes pas ultra optimales dans un environnement axé sur pas mal de mirror

je veux dire, token c'est bien mais c'est aggro controle par excelence, ca pionce

kithkin combine le plan de jeu a long terme de token (spectral, cloudgoat, ajani) tout en ayant le squelette aggro de kithkin sur les 3 premiers tours, et en ayant les silver bullet qu'apporte le noir (zealous, le nv head games, meme parfois pepeteer contre boat brew)
quaker
Lost in translation

Légende
le 18/05/2009 17:59
Je vois ce que tu veux dire, mais est-ce que c'est vraiment un problème d'avoir un paquet qui pionce dan ce format?

T'as testé contre le paquet jund aggro? Je sens que comme chaque année les paquets mono rouge vont être surjoués au france.
Dr. Z0!d

Légende
le 18/05/2009 18:05
Contre mono red t'as pas grand chose à craindre si tu toppes les Burrenton. Par contre s'il joue noir (Terror, Infest, Deathmark) c'est une autre histoire.
quaker
Lost in translation

Légende
le 18/05/2009 18:26
Ouais, mais justement, j'ai un peu peur que les types se mettes à splasher noir. Genre, terminate voire même infest révélée sur jane birkin, ça fait les fesses à kithins.

Mais si après test il s'avère que ça passe, je serai peut être tenté de rejouer sangami à Aix.
Dr. Z0!d

Légende
le 18/05/2009 19:07
Enfin pour terminate ça fait toujours moins chier que terror. J'aime bien les nouveaux BR sans blightning avec terror md et anathemancer en x4 c'est simple et assez efficace.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
Tal'
le 18/05/2009 21:31
Comment ça Token ça pionce ???
Nataniel
Suisse
Ondin
le 18/05/2009 21:42
Token, ça fait quand même rien avant le tour 3... Tour 1 Haut, tour 2 apre... tour 3, il a enfin une bête...

Bon derrière, ça met des claques...

Avantage de jouer kithkin ? Le budget ? (y a pas âpre fleur...)
BossMagic44
Gobelin
Nataniel
le 19/05/2009 18:32
Oui c'est vrai déjà une raison de joué kithkin est le budget par rapport a d'autre jeu T2 mais la l'exemple token est mal choisit car il a rien de moins budget que sangamis car regarde :
En général tokens joue :
2 Mutavault
4 Caves of Koilos
2 Plains
1 Swamp
4 Fetid Heath
4 Reflecting Pool
4 Windbrisk Heights
4 Arcane Sanctum
4 Glorious Anthem
4 Spectral Procession
4 Tidehollow Sculler
4 Knight of Meadowgrain
4 Ajani Goldmane
4 Bitterblossom
3 Cloudgoat Ranger
3 Marsh Flitter
2 Terror
2 Kitchen Finks
2 Zealous Persecution

Et un bon sangami :
2 Mutavault
15 Plains
4 Rustic Clachan
4 Windbrisk Heights
2 Burrenton Forge-Tender
4 Cloudgoat Ranger
4 Figure of Destiny
4 Goldmeadow Stalwart
4 Knight of Meadowgrain
2 Ranger of Eos
4 Wizened Cenn
4 Glorious Anthem (ou Ajani Goldmane)
3 Path to Exile
4 Spectral Procession

Alors ?? quelle est la différence ba y a juste Bitterblossom en moins (niveau carte chère) et nous on joue koi ?? au niveau prix toujours on joue 4 Figure of Destiny et je pense pas que sa soit plus chère de monter un kithkin qu'un Token
Par contre il y a d'autre archétypes qui la oui ne sont pas budget par rapport a sangami je pense a Quick 'n Toast ou a 5 cc ou bien encore a Planeswalkers qui ne sont eux pas budget du tout
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.