Diaclase
Naya ou Dark naya ?
le 15/05/2009 13:19
Voila, je m'interogge depuis quelques temps sur une questions existencielle de la vie (non j'déconne ) :

A savoir, Naya étant un des decks les plus violents du bloc, faut il pour l'optimiser encore plus, en splashant noir, ou pas ?

J'ai peur que les 4 couleurs limitent les sorties, est ce mieux de rester sur la base W/R/G ?

J'ai fait mon deck ainsi :
ICI

Donc tout vos avis/conseils/pierres sont tous les bienvenus :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 15/05/2009 15:00
non. splasher noir pour blightning et terminate, c'est ridicule, surtout quand tu as accès au meilleur antibête dans tes couleurs mais que tu ne le joues pas... (qui a dit PtE ?^^)

Ton deck risque d'accumuler les sorties turbo mou, avec 0 tour 1 et seulement 6 tour 2 (si on enlève les traces d'abondance et les terminate qui n'ont rien a faire là). Du coup, soit tu rentres des wild nacatl, soit des borderpost, soit les 2. Perso, j'opterais pour 4 nacatl, 3 borderpost R/G et 2 borderpost W/G. Les borderpost sont "combo" avec les bestioles comme naya hushblade, du coup j'en rentrerais 4 et je rentrerais aussi 4 jund hackblade. Les monstruosités et les cerodon dégagent et ça nous fait 24 créa.

Tu ajoutes à ça

4 path to exile
3 naya charm
2 puissance colossale (pcq end game, qd l'autre a épuisé ses removal, c'est fort)
les 5 borderpost
1 behemot sledge (pcq il le vaut bien)

soit 15 cartes

Une base de mana correcte avec 21 lands

Et ça devrait déja être un peu plus agro et un peu plus stable

NB: pas d'arpenteur pcq ta curve à 4 est déja bien remplie pour un agro (4 elfes et 4 béhémot), et ces 8 là sont meilleurs que les arpenteurs dans ce deck.
Diaclase
le 15/05/2009 18:07
Oki oki !

Du coup j'retombe sur mon premier jeu, sans le splash :)

Je jouais pas de tour 1 pour maximiser la cascade de l'elfe, et Trace d'abondance pour le Behemot.

Donc j'vais surement faire comme tu me conseille et revenir a la version "classique"

Apres j'suis pas fan des borderpost, mais j'vais rester sur mon bon vieux tricolore ( du j'ai mon playset de PtE a deterrer ^^ )

Merci des conseils en tout cas
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 16/05/2009 11:27
Citation :
NB: pas d'arpenteur pcq ta curve à 4 est déja bien remplie pour un agro (4 elfes et 4 béhémot), et ces 8 là sont meilleurs que les arpenteurs dans ce deck.


Et tu le fais rentrer un machin qui coute 6, qui s'appelle Behemoth Sledge et qui est nul dans Aggro!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.