Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
[Deck] Glacial Conduit
le 14/05/2009 12:27
C'est toujours amusant d'utiliser la fonction "Combo au hasard" de MV.
On tombe sur des perles d'incompréhension de règles, des combos en 3 cartes, 5 couleurs, 17 manas (qui ne tuent pas dans le tour).
Et puis sur des interactions tout ce qu'il y a de plus normales, mais qui ont de bonnes têtes.

Du coup, derrière, des petits malins s'amusent à monter des decks.

Et voila ce que ça donne.

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
1 [UNH] Swamp
2 [DK] Maze of Ith
3 [IA] Glacial Chasm (U)
4 [10E] Terramorphic Expanse
6 [UNH] Island
5 [UNH] Forest
2 [DIS] Simic Growth Chamber

// Creatures
1 [JU] Battlefield Scrounger
4 [GP] Silhana Ledgewalker
4 [LRW] Spellstutter Sprite

// Spells
2 [MR] Power Conduit (U)
4 [UL] Crop Rotation
4 [9E] Mana Leak
4 [RAV] Muddle the Mixture
2 [TSP] Mystical Teachings
4 [IN] Prohibit
4 [FD] Pentad Prism
4 [CS] Rune Snag

// Sideboard
SB: 4 [FUT] Thornweald Archer
SB: 4 [DS] Echoing Truth
SB: 4 [OD] Moment's Peace
SB: 3 [ALA] Relic of Progenitus

C'est un deck Prison, qui se base sur la mécanique actualisée de l'entretien cumulatif, qui met des marqueurs "Age" sur le permanent concerné.

Power Conduit s'occupe de virer les marqueurs de Glacial Chasm et de les transformer en marqueurs charge sur Pentad prism ou sur lui-même (ça ne sert à rien si ce n'est à avoir une cible de réception des marqueurs).

Sinon les marqueurs ages peuvent aussi se transformer en marqueurs +1/+1 sur les quelques créatures du deck qui ont le bon goût d'être inciblables par l'adversaire, ou bien grosses, ou volantes avec une utilité.

On appuie tout ça avec moultes contres, dont des Muddle pour ajouter 4 exemplaires du Conduit, on met 4 Crop rotation (encore un truc dégénéré que vous voudrez bannir sous peu), qui pourra aller chercher le Chasm ou un bounceland pour remonter un chasm.

Battlefield scrounger non content d'être un thon, peut aussi servir à ne pas mourir à la meule.

Mystical teachings parce que bon, pourquoi pas. Il peut sortir assez vite grâce aux Pentades (ah ah) et aller chercher crop, ou un contre, ou même Spellstuter.

Side en bois, qui a cependant le bon goût d'être tutorisable au Muddle, voire à Teachings.

Critiques et tests appuyés bienvenus.

NOTA : tiens, Chasm, c'est pas encore une carte qui retourne Storm, ça ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
M_D

Légende
marrant
le 14/05/2009 12:39
A première vue, j'aime bien la tête du deck, il doit même être pas mal.

pour la note en fin de commentaire : non, il ne retourne pas storm, car storm joue (en side) des flaring pain
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 14/05/2009 12:45
Donc nous n'avons qu'un truc à contrer : Flaring pain. Trop dur.

Par contre il faut que j'améliore mon kill, parce que le trick Crop EOT pour ramener bounceland, remonte Chasm, attaque avec créa 20+/20+, pose Chasm, ça sent fort la moustache.
IdfTrotter
Légende
le 14/05/2009 12:58
Il est bien ton deck, il y a 2 bonnes cartes !

Bon sérieusement, Chasm + Crop Rotation a effectivement le bon gout d'éclater Grapeshot à la 1 pour 1 mana en éphémère. Joli.

Reste à trouver un vrai deck autour.
M_D

Légende
le 14/05/2009 12:58
flaring pain a le flashback, donc il faut que tu ais le mana et les cartes disponibles pour contrer 2 cartes dans le même tour, ce n'est pas franchement évident je trouve. (et c'est pas comme si l'autre avait des tutors et pouvait aller se la chercher une 2ème fois...)
hannappel
Belgique
Entretien cumulatif
le 14/05/2009 13:00
J'ai une petite incertitude :

Les règles (je ne sais pas si elles sont à jour) disent :

Citation :
"Entretien cumulatif [coût]" signifie "Au début de votre entretien, ajoutez un marqueur "âge" sur ce permanent. Puis sacrifiez ce permanent à moins que vous ne payez [coût] pour chaque marqueur "âge" sur ce permanent."


Il s'agit d'une seule et même capacité déclenchée tu n'auras donc pas l'occasion de "répondre" à l'ajout du marqueur âge. Si j'ai bien tout compris, tu perdras donc 2PV par tour.
IdfTrotter
Légende
LVDDS
le 14/05/2009 13:05
Je ressors "La vengeance du druide sniper"

// Lands
5 Forest
4 Tranquil Thicket
1 Island
3 Lonely Sandbar
3 Simic Growth Chamber
1 Urza's Factory (U)
4 Desert
4 Mishra's Factory
4 Maze of Ith
1 Glacial Chasm (U)

// Creatures
4 Thornweald Archer
4 Lowland Basilisk
4 Avenging Druid
4 Trinket Mage

// Spells
4 Crop Rotation
4 Mulch
4 Viridian Longbow
1 Zuran Orb (U)
2 Gaea's Blessing (U)

// Sideboard
SB: 4 Welding Jar
SB: 4 Tormod's Crypt
SB: 3 Conjurer's Bauble
SB: 4 Naturalize
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 14/05/2009 13:09
Je pourrai retourner l'argument : tout tuteur qu'il ait, il faut qu'il ait le mana pour lancer le tuteur, lancer Flaring (se le faire contrer), lancer le flashback... euh, cooli, quoi...

@ idf : je ne retiendrai que le compliment :P
Le deck a été fait en un quart d'heure, testé autant et ajusté en conséquence.
En mangeant, j'ai émis les puissantes remarques sur le modèle "ah tiens, glacial ça empêche d'attaquer".

Pour ce qui est de Druide, je sais, j'y ai pensé, mais est-ce que le deck est suffisamment costaud contre le méta actuel ? ça vaudrait le coup de refaire des tests, mais ça me parait lent.

De toutes façons, j'ai déjà mis des longbow et je m'apprêtais à remplacer un chasm par une usine...
Finalement les deux decks fonctionnent sur les mêmes mécaniques, juste j'aime pas l'idée d'avoir trop d'unco éparpillées...

A voir.
IdfTrotter
Légende
le 14/05/2009 13:10
IdfTrotter
Légende
le 14/05/2009 13:19
depuis l'idée du deck arcane UG, je cherchais un deck combo pour jouer Moment's Peace, mais pourquoi pas un deck prison :

UG
Contres ?
Mystical Teaching
Crop
1 Clockspinning
1 Glacial

Reste le problème des 2 PV par tour

Dans Life WG alors ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 14/05/2009 13:26
Lent délabrement, qui a le bon goût de pouvoir casser un arto/enchant au passage (bof, sauf si les terrains arto reviennent, auquel cas on peut s'enchanter son propre terrain. Reste la possibilité de mettre une pentade ou random truc pas trop inutile, genre longbow en jeu)

Golgari brownscale, avec Gaea's blessing, ça l'air frais. Mais il faut trouver un moyen de s'en redéfausser (looter il-kor + Longbow ?)
Zyf
le 14/05/2009 14:27
bizarrement j'avais proposé la combo avec epix nourricier et ca a ete refusé sans aucun commentaire

Il y a surement de meilleurs moyens de gagner 2pv par tour que l'epix surtout qu'il est unco et qu'une creature c'est fragile
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 14/05/2009 14:36
Ben ouais, j'en ai cité deux :)
m3m3p4sm4l nl
mouais
le 14/05/2009 14:51
ça parait laborieux de mettre en place la combo quand même...
m3m3p4sm4l nl
side elfe
le 14/05/2009 14:58
en fait, si storm est un trop violent deck contre elfe, ça pourrait ptet se mettre en side: 4 crop rotation+ glacial chasm+ sybille des fontaines
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 14/05/2009 15:26
@ hannapel : Oui, il y aura bien systématiquement une perte de 2 pv quoiqu'il arrive. Sauf en cas de sacrifice du Chasm :)
IdfTrotter
Légende
le 14/05/2009 15:32
Je ne connaissais pas les combos au hasard, c'est vraiment pathétique. C'est memepasmal qui les a toutes inventées ? :)

Ma préférée : Chrome Mox + Darksteel Colossus ... non, moi non plus
m3m3p4sm4l nl
combos
le 14/05/2009 15:57
dommage qu'on ne puisse pas faire de filtre sur la rareté des cartes
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 14/05/2009 15:58
On revient on topic, svp.

Je vois pas bien ce que tu veux faire avec ton deck prison UG, Idf. T'aurais une liste un peu plus détaillée. Parce que je vois bien le lock, mais le kill me pose problème (en gros à part une créa avec longbow, je sèche, et ça ralentit considérablement...)
IdfTrotter
Légende
le 14/05/2009 16:23
aucune idée :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 15/05/2009 10:51
Je cherche, je cherche, et pour le moment ça donne ça, mais ça n'est pas très convaincant.


// Lands
5 [US] Forest (4)
7 [US] Island (1)
4 [DK] Maze of Ith
4 [TSP] Terramorphic Expanse
1 [IA] Glacial Chasm (u)
1 [TSP] Urza's Factory (u)

// Creatures
4 [RAV] Golgari Brownscale
4 [FD] Trinket Mage
4 [CHK] Soratami Cloudskater

// Spells
4 [IA] Brainstorm
4 [SH] Mulch
2 [MR] Viridian Longbow
4 [UL] Crop Rotation
4 [REW] Mana Leak
4 [IN] Prohibit
1 [TSP] Clockspinning
2 [WL] Gaea's Blessing (u)
1 [IA] Zuran Orb (u)

C'est pour le moment un machin bourré d'interactions rigolotes, mais ça ne fonctionne pas des masses :(
J'en suis au point où les contres m'emmerdent dans mon propre fonctionnement, et où les piocheurs me dégagent mes contres. Le paquet est le cul entre deux chaises, et j'arrive pas à l'assoir pour le moment. Si ça inspire quelqu'un...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.