butchman
Sud de la france
Deck cascade
le 14/05/2009 0:51
La capacité cascad fait parler d'elle quoi faire en peasant? L'idée est de jouer les sorts cascade à 3 pour aller chercher l'unique sort à 1 ou 2 du deck.

Guide spirituel simiesque et les Bornes frontières sont un début pour jouer les sorts cascade. Reste à trouver une carte à moins de 2 capable de faire gagner la partie.

Pour l'insant, j'ai Recruteur gobelin en tête et vous?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Zyf
le 27/05/2009 19:54
tu joues comment lightning rift sans l'avoir en main ?
8 sorts avec cascade => 12 rift dasn ton dec , ca aide pour le jouer

l'avantage de cascade réside dans le side qui peux s'adapter à un peu pres tout et ne pas mourir betement sur grapeshot tour 4 , elfes tour 4 etc ... ( cascade en ephemere => pyroclasme vs elfes ,rune de protec vs MBC ou burn ,sanctification vs grapeshot,verite resonnante vs tokens )

Oui ca souffre sur les contres mais si il existait un deck ultime , le jeu serait chiant

Ceci dit , je ne fais pas des decks uniquement pour les tournois et je concois que ca soit pas competitif mais ca semble à tester

Sans lightning rift , tu joues des creatures moches pour leur coup de mana ( creature qui ont le bon gout de ne pas mourir sur la moindre foudre ) et ca fait un deck pourri , on est d'accord

(Ca reste un deck base sur un enchantement donc pourri , tiens comme TE dis donc )
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
hop
le 27/05/2009 20:08
le truc c'est que mourir sur une seule carte de side surjouée ça m'embete vraiment :(
m3m3p4sm4l
nanterre
enchant
le 27/05/2009 20:13
peu de deck dans le format jouent des disenchant, et encore moins en jouent de base, donc ok, ça perd probablement si tout les rifts se font disenchant qd ils arrivent, mais déjà il faut le sortir le disenchant, là j'ai 8 rifts potentiels+ le recyclage qui creuse rapidement le deck, l'adversaire aura t'il le temps de me sortir suffisament de disenchant ? --> NON .Sauf si il en joue plus que 4 ou qu'il les joue récursivement ou qu'il est chattard!
m3m3p4sm4l
nanterre
le 27/05/2009 20:17
Citation :
ca souffre sur les contres


ça c'est un pb effectivement ...
la solution contre ça c'est cascade fin de tour adverse et recascade à notre tour, après à moins d'échoing, c'est GG
sinon il ya la solution du mouleux T1: land+SSG+rift en main (peu de contre T1).
la 3eme solution c'est resounding thunder, pour l'instant je ne le joue pas, à voir (je vais ptet en caser 4 en side)
pokpok
hm
le 27/05/2009 20:28
Peu de deck joue desenchantement, mais un certain nombre d'entre eux joue hydrosalve.

Reste que rift sur table c'est pas non plus GG, payer 3 pour faire draw + 2 c'est quand même loin d'être une win condition
Zyf
J'ai oublié
le 27/05/2009 20:37
ma version du deck avec thunder de base pour emmerder controle

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?146391

Side : licorne contre grapeshot
rune noir : contre MBC
rune rouge : contre burn ( bien qu'a mon avis rune arrive trop tard )
verite : vs token
pyroclasme : vs elfes et vs slivo ( meme si contre slivo c'est un peu plus juste )
ancienne rancoeur : vs affinité et ca se flashback , peut etre remplacé par naturalisation/desenchantement
A la recherche de demain : remplace des rifts dans les cas precedents
hellrick
rift
le 27/05/2009 21:26
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est en quoi un deck cascade avec rift serait meilleur qu'un deck rift classique...mais l'idée est séduisante...je tente ça

3 Monstrous Carabid
3 Deadshot Minotaur
4 Valley Rannet
4 Jund Sojouner
3 Chartooth Cougar
3 Twisted Abomination

4 Violent Outburst
2 Demonic Dread
4 Resounding Thunder

4 Lightning Rift


4 forgotten cave
4 barren moor
4 Jund Panorama
6 Swamps
6 Mountains
2 Forest


Side???

Sinon peut-être faudrait il essayer avec comme sort de base pour la cascade captured sunlight et / ou l'elfe (unco le problème est là) et trouvé un sort à trois qui peut faire gagner en lui-même...si il existe



m3m3p4sm4l
nanterre
updates
le 27/05/2009 23:17
j'ai repéré ça de bien en cycling pour remplacer les land cycling qu'effectivement ça me gonfle d'avoir en main.

noir:
Expunge
Viscera Dragger
le land cycling pour B

vert:
Edge of Autumn

voir updates de ma liste

j'ai bien envie de tester avec 4 mishra à la place de "À la recherche de demain" aussi

je vais commencer à améliorer le side aussi ...
j'envisage:
nourrish contre burn.
moment's peace contre aggro à l'air bien aussi
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:D
le 28/05/2009 20:15
Vous payez avec quel mana pour les runes ? ^^
hellrick
version aggro naya
le 29/05/2009 10:15
Pourquoi ne pas envisager une version aggro dans le style de ce qui se joue actuellement en bloc

Une idée brute:

"Naya Cascade"

4 Wild Nacatl
4 Mogg Fanatics
4 Kird Apes
4 Quasali Pridemage / werebear / wild mongrels / Keldon marauder ?
4 Bloodbraid Elf


2 Violent Outburst
4 Captured Sunlight
4 Lightning Bolt
4 Incinerate
4 Oblivion Ring


4 Naya Panorama
7 Forest
7 Mountains
3 Plains
1 Jungle Shrine

Side
ancient grudge
benevolent unicorn
relic of progenitus
pyroblast
COP red
COP black
...


Le même principe peut s'appliquer avec Jund et Blightning, Terminate, resounding thunder, putrid leech comme pièce de choix pour la cascade...

L'idée est donc de ne pas gagner en une fois mais d'utiliser vraiment cascade


Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 29/05/2009 11:34
Le problème étant toujours que le deck ne fait rien contre Storm :)
m3m3p4sm4l nl
idee
le 29/05/2009 15:03
le sort cascade ROuge vert éphémère sur Standstill en réponse à un sort pdt le tour adverse, c'est amusant non ?

d'autres idées d'unco 2CC, sympa avec cascade?
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 29/05/2009 15:09
Citation :
le sort cascade ROuge vert éphémère sur Standstill en réponse à un sort pdt le tour adverse, c'est amusant non ?


Oui ça m'a fait rire ^^
pezou
le 29/05/2009 17:05
Citation :
Le problème étant toujours que le deck ne fait rien contre Storm :)


Mais osef de storm! Pour une fois qu'il y a des idées originales sur MV.

Le but n'est pas de trouver le deck qui va retourner le format, hein?!

Sinon, +4 pour Putrid leech, je comprend pas que cette carte sous toujours pas joué.
m3m3p4sm4l
nanterre
le 30/05/2009 2:22
Citation :

Oui ça m'a fait rire ^^

oups, ben oui ça marche pas en fait^^
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 30/05/2009 12:26
Histoire d'expliquer pourquoi, c'est parce que Standstill se déclenche quand un joueur joue un sort, et s'il est en pile, il a forcément déjà été joué ^^
charlee
Je suis une moule

le 30/05/2009 14:46
Perso, je cherche à jouer pillar avec cascade, mais je n'arriva à rien de folichon... Pillar a toujours été une carte que j'aime beaucoup et qui mine de rien fait beaucoup de mal dans le format (une sorte de Sulfuric Vortex)

Je voyais une versions plus genre 5C ou Thunder, mais bof... Si vous avez des idées...

Le problème des sorts cascade à 3cc (même les autres probablement), c'est que ce sont des sorts bien useless qui font office de tuteur grâce à une construction de deck bien spécifique mais pas forcément compétitive... Au final, j'arrive à me dire que la meilleure intégration de Violent Outburst par exemple serait un RG aggro full célérité, et encore, je doute qu'on arrive à mieux que Taiga (oui, le pire deck aggro...).

Donc non, Cascade ne devrait pas retourner le format selon moi.
charlee
Je suis une moule

le 31/05/2009 10:28
Tiens, je revenais sur une version reanimate, Violent Outburst devient un kill plutôt original et assez efficace avec la partie Life de Life/Death
m3m3p4sm4l
nanterre
life
le 31/05/2009 12:34
effectivement il ya une bonne intéraction entre life et violent outburst, mais bon ça prend déjà 3 manas de jouer violent outburst donc ya plus grand monde pour attaquer ...

bof bof
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
;)
le 31/05/2009 13:09
C'est rien, faut juste 13 lands en jeu !
Et pas de bloqueur en face !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.