Maldor
[Deck] Jund
le 10/05/2009 16:07
Voici le deck Jund [] que je vais (peut etre) me monter.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?120195

Bon, donc une petite explication s'impose sur le choix des cartes.

Les créatures :

Tout d'abord le Limon Sangfoyé : Petite créature qui, si négligé, devient une grosse bête. Prête à tapé fort !

Le Thrinax bourgeonnant Carte indispensable à tout deck Jund qui se respecte. C'est une belle opportunité de repartir sous Wrath of god. Ces petits tokens auront, je l'espère, raison des derniers points de vie de l'adversaire

Les Elfe aux Nattes sanguinolentes sont la pour utilisé l'effet de cascade, car presque 80% du jeux pourra être joué.Main la synergie avec Lavalange est tout bonnement naze.

Les Dragon frère de couvée Sont la pour finir le travail si la partie dure trop longtemps.

Les Sangsue Putride sont dans l'optique aggros, mais étant donné l'absence totale de moyen de regagné de la vie dans ce jeux, j'ai des doutes sur l'efficacité de celle ci.

Les Oiseaux de paradis stabilise le mana et permet une sortie moin aggros, mais néanmoins utile.

Enfin les Résidus titubants toujours dans l'optique de faire du dégat.

Les sorts :

Terminaison : pas besoin de polémiquer sur cette carte. Elle est indispensable.

Eclair de Fletrissement sachant que le but est les point de vie de l'adversaire, cette carte immonde fait parfaitement l'affaire, défausse plus perte de point de vie. C'est exactement ce qu'il faut (en particulier tour deux).

Lavalanche ni en trop grande, ni en trop faible quantité, elle permet de se sortir de situation ennuyeuse lorsque les premiers tours ont été nauséeux. En particulié contre WW ou sangamie.

Enfin Puissance colossale pour frappé vite et fort, le piétinement avec le Limon peut être tout bonnement atroce, le kill au bird est aussi une façon de voir les choses. Bref, cette petite touche de surprise en ferai réfléchir plus d'un à la seconde partie.


Voili voilou.
Maintenant, je n'ai pas monté ce jeu, et je ne suis pas sur qu'il soit optimal. Je m'en réfère donc à vous, Ô grand magicien, pour me donner moult conseils de modification (en particulier vis à vis du métagame du moment, que je ne connais que vaguement).

Merci a vous

PS : le premier qui me dit Pulsation du Maelstrom je l'étrangle (^^). Car en effet, il s'agit d'une carte qui a sa place ici. Mais le prix de celle ci m'empêche formellement de l'intégrer au deck.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:p
le 10/05/2009 16:22
Citation :
Terminaison : pas besoin de polémiquer sur cette carte. Elle est indispensable.


Au contraire, Burrenton Forge-Tender fais de Terminate une belle carte de side.

Ta base de mana budget serait bien meilleure avec des Boderpost (de 4 à 6), et c'est combo avec la Ooze.

Colossal Might laisse à désirer ; mets des Jund Hackblade à la place pour maintenir de la sauce stable.
Lavalanche c'est tout pourri quand on ne joue pas quelque chose que ressemble à un Ramp.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 10/05/2009 16:37
Citation :
PS : le premier qui me dit Pulsation du Maelstrom je l'étrangle (^^). Car en effet, il s'agit d'une carte qui a sa place ici. Mais le prix de celle ci m'empêche formellement de l'intégrer au deck.


Combien de fois faudra-t-il répéter qu'ICI on s'en FOUT COMPLET du prix des cartes! On est là pour un forum compétitif pas un forum ou les gens listent leurs jeux et dès qu'on dit une carte répondent " Oh non trop chère "

Alors faites comme vous voulez! Soit vous venez ici, mais les restrictions budgétaires on en a rien à carrer! Soit vous allez sur le forum Decks et dans ce cas NO SOUCY!

Donc pour résumer, ton deck manque de Maelstrom Pulse!
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 10/05/2009 16:38
Sinon mettre des filtres-lands et/ou painlands à la place de ce triland qui arrive tappé et de ces panomaramas, ça me parait obligatoire!
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:p
le 10/05/2009 16:38
On peut quand même lui parler des autres cartes qui manque à son deck :p
Maldor
lol
le 10/05/2009 16:39
Une belle leçon de Magic on dirait. ^^

Je vois pas en quoi :
Citation :
Au contraire, Burrenton Forge-Tender fais de Terminate une belle carte de side.


Tu dis que Colossal Might laisse à désirer, et je ne comprend pas bien pourquoi ...

Les Jund Hackblade sauce, certes, mais je ne suis pas convaincu de son efficacité.

Pour lavalanche, c'est bien possible, mais tu me demande de jouer ni anti-créture, ni carte de Wrath ?

Bref, peux tu argumenter un peu ? Que je comprenne mes érreurs ^^
Maldor
heu ...
le 10/05/2009 16:43
Pour le prix des cartes, je parlais pour ce jeux, et je voulais juste précisé que si je n'avais pas mis ces cartes la, c'est juste parce que je ne pouvais pas m'en procuré. Mais que j'étais conscient de sa puissance.

Pour la base de Mana, tu remarqueras que je n'en ai pas parlé dans mon post ci-dessus, pour la simple et bonne raison que je sais que ce n'est pas une base stable. Donc si tu ne souhaite que me lancé des pierres, je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête a répondre ...
G no Glacius
le 10/05/2009 16:45
en gros si tu joues terminate tu ne here pas burrenton et du coup tes lavalanche seront totalement inutiles. De plus, elles seront tres faibles vu que tu n as rien qui accelere tes sorties.

Might comme la plus part des boosts sont a chier en construit, comprendre l adversaire aura tres souvent l occasion de faire du 2 pour 1.

jund blade sera tres aggressif dans le deck mais seulement si tu joues des borderposts.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 10/05/2009 16:46
Jund Hackblade est uniquement bien dans ton deck si tu fais ta mana base avec des Borderpost ; et les coûts de mana à payer permettent une base de mana avec eux. Le risque est évidemment de se prendre les anti-arto adverses qui devient des Stone Rain voir des Sinkhole :p

Si Burrenton rend Terminate nul, c'est parce que tu ne peux pas la tuer avec et ainsi faire passer un Volcanic Fallout derrière (en side, parce que c'est juste vital contre des decks comme Token). Du coup, il faut jouer Terror à la place :)

Colossal Might, ben c'est une carte qui fait souvent du 2 pour 1 quand on te pète ta bête avant qu'elle mette ses dégâts.

Quand je dis qu'il faut retirer Terminate et Lavalanche, c'est pour les remplacer par des trucs équivalents.
Lavalanche <<< Volcanil Fallout
Terminate <<< Terror (pour ce metagame)
Mais garde bien les Terminate en side.
Maldor
oki
le 10/05/2009 17:11
d'accord, voila des réponses constructives. Je vais faire les modifications sur la base de mana (d'ailleurs, je sais pas dans quel proportion les Borderpost et les painlands)Et je vais aussi modifié les terrors, et les volcanic Fallout (2 MD et d'autres en side ?).

Donc dans l'optique, c'est de tout joué sur l'aggros. Mais dans ce sens, Bird deviens pas ... comment dire ... useless ? On ne devrai pas la remplacé par quelque chose de plus aggros ?
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 10/05/2009 17:17
Birds of Paradise reste aggro dans le sens ou il va te permettre de poser les créatures un tour plus tôt que prévu (Bloodbraid Elf tour 3, tu fera ça souvent :) ).
Puis bon, ça stabilise à fond :p

2 Fallout main deck, c'est pas mal ouais. Parce qu'il va quand même raser une sale partie de ton board, tout en faisant royalement chier Token et d'autres decks.

Les Borderpost, prends toujours soin d'avoir minimum 16 terrains basiques (17 si tu préfère être sûr), et tu ne devrais avoir aucune problème.
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
hop
le 10/05/2009 17:24
a quoi bon jouer des borderposts (nuls a en gerber dans aggro) pour avoir des t1 multicolores, quand y'a FoD et maniaque de croquemiette dans le format?
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:p
le 10/05/2009 17:31
Figure of Destiny dans un BRG, c'est un peut moisi.
Tatturmunge Maniac, j'ai jamais aimé, ça s'empale trop souvent en face comme un con.

Les Borderpost sont pas géniaux pour un aggro, mais avoir des "lands" qui viennent tappé, c'est pas trop un problème dans un format comme le T2 actuel. Il suffit de voir toutes les listes qui jouent des lands Hideaway, des man-lands et des tri-lands.

Maldor
^^
le 10/05/2009 17:50
je suis d'accord pour FoD, j'y avais déja pensé.

Pour le Maniac, il tape de 2 tour deux, et le Jund Hackblade tape de 3 tour deux. Et à permi de déjà poser un Limon Tour 1 (dans la sortie la plus idéale).

Donc je suis de l'avis d'Emrad ^^
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
maldor
le 10/05/2009 18:19
Citation :
Figure of Destiny dans un BRG, c'est un peut moisi.


le G c'est un splash pour l'elfe et pulse, sinon c'est un RB que tu peux farcir en nonbasic pr avoir une base de mana stable

limon on parle bien de la boue néfaste qui ne fait rien tout seul et meurt sur tout et n'importe quoi, en plus d'etre un topdeck a se tirer une balle?
Maldor
oui
le 10/05/2009 18:26
On parle bien de la même carte ^^

Mais Maniaque de croquemiette meurt tout aussi bien sous tout et n'importe quoi, et est un topdeck a se tiré une balle aussi.

Quand à la Figure of Destiny, le temps de trouvé tout le rouge pour les capacités, t'as le temps de te faire roulé dessus ...
Maldor
bon ...
le 10/05/2009 19:33
Alors partons du principe que Figure, c'est génial de la mort qui tue dans un Deck Jund. Je vire les Limon, et je rentre les Figures.

Dans un même ordre d'idée, autant rentré les Maelstrom Pulse, mais du coup, je sais pas quoi viré ... des idées ?
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 10/05/2009 20:43
Figure, c'est pas top à mon avis dans Jund!

C'est juste Tal' qui se sent pousser des ailes en T2 d'un coup!!
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 10/05/2009 20:48
Ba c'est devenu un pro player now! :D

Vous allez à Barça?
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 10/05/2009 21:08
Il a juste gagné un CR hein ^^

Non pas de Barça pour moi
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 10/05/2009 21:16
C'était une petite blague! XD

Ouais pareil pour moi...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.