Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
NQ en T2. Que choisir ?
le 09/05/2009 10:53
Les National Qualifiers de Bruxelles se profilent. Ca équivaut à vos CR, chers amis français ^^

Format: T2

Le truc, c'est... quoi jouer ?

Avant reborn, le métagame semblait +/- bien défini:

les decks pré-alara:
-fées
-elfes
-burn/MRA

les nouveaux decks:
-boat-brew
-5cc/cruel
-B/W tokens
-dark bant
-blightning

Et déja là, j'aurais eu du mal à me décider.

Avec la sortie de reborn, ça complique encore plus les choses. Je voudrais savoir quels decks ont été renforcés par la sortie de reborn ou au contraire déforcés par la sortie de certaines cartes capables de les contrer.

Et en fin de compte, quels sont les decks à ne pas prendre et quels sont ceux qui ont le plus de chance.

Merci d'argumenter un minimum vos commentaires :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
eths

le 13/05/2009 14:56
Et en même temps n'importe quelle bestiole a 2 mana se prend tout les removal joués donc de toute façon c'est pas un argument et si tu joue finks la perte de pv, même contre aggro est accessoire (perso je joue aussi marteau) mais ça sauce comme une brute cette sangsue.

Et puis si le mec en face fait rien au T2/3 juste pour pouoir cramer ça je prend tout les jours, vraiment.
DaGod
Grenoble, France
le 13/05/2009 15:21
Oui, faut voir que c'est un tour 2, si tour 3 tu poursuit avec vanquisher ou ram-gang et tour 4 avec blodbraid elf ou colossus, vaut mieux s'accrocher à son slip pour résister, et il aura ptet pas le temps de faire le mariole et de cramer la sangsue ^^

Non, franchement, c'est l'un des meilleurs tour 2 du format avec vaniquisher je pense (pour info, penser a figure of destiny. En general, si on oublie le potentiel de devenir immonde/immonde, c'est une 2/2 pour 2, et une 4/4 pour 5, et le moment ou on passe a 4/4, c'est pire que la sangsue : on investit 3 mana, soit souvent un tour 3 complet, avec le risque de manger PTE/terror/incinerate/fallout en reponse. C'est pourtant joué, et fort)
mrsky
Auckland

pouic!
le 13/05/2009 15:25
Je me suis mal exprimé, leech c'est très bien comme carte je dis pas le contraire. Leech c'est typiquement le genre de carte qui me ferais jouer colossal might pour mieux trixer les adversaires. Si ma base de mana me le permettait j'en jouerais 4 sans hésiter.
DaGod
Grenoble, France
hop
le 13/05/2009 15:49
Hmmm, a vrai dire, avant j'avais une version sans vanquisher, avec a la place viashino slaughtermaster, et j'enlevais les ephemeres tribaux elfes pour des colossal might. C'est clairement plus explosif (tour 2 slaughtermaster, tour 3 ram gang, tour 4 boost du master + colossal might sur le master = 20 points de dommage en gold fish ;) ). D'un autre coté, ca me fait un peu chier que le master ait pas trois de def. Vos avis sur colossal might + slaughtermaster?
eths

le 13/05/2009 15:50
Bein perso j'ai modifié le deck et la base de mana pour ouvoir l'intégrer car c'est indispensable vraiment, might est très accésoire, ça met pas de pression sans bestiole mais sur sangsue en effet c'est trix, perso c'est 0 ou 1 pas plus, après ça peut pourrir des mains
mrsky
Auckland

pouic!
le 13/05/2009 15:53
Citation :
Vos avis sur colossal might + slaughtermaster


C'est très drole parce que j'étais justement en train d'y penser pour avoir plus de tours 2 si on droppe FoD. De plus comme j'ai dis, putrid leech c'est la carte qui me donne envie de jouer colossal might et ce ptit gars est pas mal non plus dans le genre :p Je cogite et je reviens ;)
Dr. Z0!d

Légende
le 13/05/2009 15:54
Slaughtermaster ça me semble être super perso, une bête avec 1 de def pour 1R voilà quoi. Si t'as pas la might ça vaut pas grand chose.
eths

le 13/05/2009 15:58
Dans un jund sans elfe qui veut mettre une bonne sauce c'est pas mauvais, mais la on s'approche du deck combo avec deux cartes moyennes l'une sans l'autre mais bon 10 dans la face c'est suffisant pour penser le jouer.

Surtout que c'est souvent 2/2 double strike ce qui est pas mal
mrsky
Auckland

pouic!
le 13/05/2009 16:00
J'envisageais plus dans un jund avec des elfes au contraire, histoire de monter le nombre de 2drops à 10-12 (donc entre 2 et 4 viashino)
DaGod
Grenoble, France
hop
le 13/05/2009 16:02
Heu atlas : 1 de def : oui bah c'est sur ca se fait peter au mogg fanatic. Pour ce que le fanatic est joué... Ensuite, bah il meurt sur fallout, comme tout les 2-drop a part vanquisher et leech. C'est ce qui me fait un peu ch*** avec le slaughtermaster, j'avoue, mais c'est le seul point negatif. Parce que sinon, bah il a deux point d'attaque de base, peut monter a 4 tout seul (et donc savate un plumeveil comme un grand, ce qui est bien pour un tour 2). Bonne interaction aussi avec jund charm, qui, s'il empeche un peu de jouer le board sweeper, permet en revanche de se transformer en super sayen (oui 3/3 double strike qui peut passer 4/4 pour deux, ca sauce quand meme ;p) (je precise pour jund charm, car parfois on le revele avec bloodbraid elf quand meme et que c'est dommage de le remelanger).

Bref, ca me semble avoir son interet, clairement. Comme dit, ca peut saucer vite. Ca fait des aprties tout seul avec colossal might, qui est une bonne carte par ailleurs. Ca rentre bien dans l'optique aggro de la leech. Mais c'est un peu plus sensible que vanquisher. A voir. (j'attend tes conclusions avec impatience mrsky ;) )
eths

le 13/05/2009 16:03
Dans un elfe je préfère tout les jours élite de ferté, 4/4 sous liege, persist , elfe et plus facilement jouale (G et pas R) comme slot a 2.

Non vraiment c'est quand tu as pas accès a vanquisher ça l'emule pas mal mais c'est plus sensible
DaGod
Grenoble, France
le 13/05/2009 16:05
Pseudo edit : par rapport a ma liste dans ce cas, il faut dans ce cas mettre les colossal might a la place des maelstrom pulse je pense (pour le nombre d'elfe il faut garder au moins 4 en mix de eyeblight et de nameless avec 4 vanquisher, 4 bloodbraid et 4 colosse).

Ca me chagrine un peu de perdre les pulse mais c'est clairement une solution (sinon on peut taper dans les anathemancer ou dans les ram-gang, mais je suis pas sur. Ptet les anathemancer qui peuvent bouger en side, se retrouvant clairement moins aggro que le reste et pouvant rentrer contre 5CC uniquement).
DaGod
Grenoble, France
hop
le 13/05/2009 16:07
Quelques chose comme :

4 vanquisher
4 slaughtermaster
4 putrid leech

4 ram gang

4 bloodbraid elf
4 colossus

3 colossal might
4 jund charm
3 eyeblight's ending
2 nameless inversion

24 land
Dr. Z0!d

Légende
hop
le 13/05/2009 22:06
J'avais pas pensé au Charm. Ça peut effectivement être bien marrant. A voir :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.