Forex
Quid du Serra Angel ?
le 06/05/2009 20:29
Bonjour à tous, je pense me remettre à magic tout doucement (j'ai stoppé à l'époque d'Apocalypse, voir même légèrement après), et je me posais une petite question : pourquoi ne voit-on plus cette créature sur les tables, l'Ange de Serra ?

J'ai un peu observé les jeux phares actuellement et il n'y a effectivement aucun jeu contrôle, mais n'est-ce vraiment pas possible de bâtir un jeu contrôle incluant cette carte ? 5 mana, vol, vigilance, 4/4, est-ce qu'on fait mieux à l'heure actuelle en U ou W (voir B)en T2 ? (dans le cadre d'un jeu contrôle)

Sinon de manière plus générale, vu qu'il y a énormément de jeux aggressifs du style Weenie white etc... pourquoi les decks controles à base de Wrath of God, Retour au pays (enfin le quasi équivalent en T2, j'ai plus le nom en tête) sont-ils si peu représentés dans les tournois ? Qu'est-ce qui leur pose problème ?

Merci d'avance pour vos réponses & bonne soirée !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 06/05/2009 20:34
Il y'a du controle, en ce moment moins, mais y'en a ;) genre 5cc control.
Pour ta question sur le serra, en ce moment on fait mieux. La qualité des betes n'a cessé de s'améliorer au cours du temps, des bonnes betes y'en a des masses qui sont dures a crever et qu'ont des effets ignobles.
5cc control joue en kill generalement:
broodmate dragon, presque 2 anges en 1
Oona, queen of the fae
Horde de notions
... Et ce ne sont que des exemples.
Jel Fi

le 06/05/2009 23:02
Sera va etre reediter en unco...
Forex
le 07/05/2009 5:00
Wow, Serra édité en unco, c'est la fin d'un mythe :/.

Pour en revenir aux decks contrôles 5CC, je n'avais jamais vu ça auparavant, ça ce passe comment avec la mana pool ? Aucun problème de mana vu que t'as 5 couleurs dans le jeu ? Si tu joues contre un jeu qui en side à des casse-terrains, t'as pas directement perdu ?

Sinon vous n'auriez pas un lien vers un deck UW control qui a fait ses preuves en ce moment ? Je n'en ai trouvé aucun.
Jel Fi

le 07/05/2009 7:28
franvhement y'a telement de fixeurs que la couleur ne pose plus de probleme! les jeux casse terrain etant inexistant en T2 le seul truc qui peut faire peur c'est Anathe
Sur ma page y'a un jeux control BWU bloc et un 4cc budget, regardes les ils sont plus tot sympa a jouer.
etharion67
le 07/05/2009 7:42
etharion67
le 07/05/2009 7:43
Bon ben le lien pas mais tu peux aller voir sur deckcheck.net y'a 2 U/W Control dans la catégorie standard.
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 08/05/2009 16:55
La combo vivid land (vivid creek par exemple) + reflecting pool
et les filters lands (ex: cascade bluffs) assurent la manabase tranquille, ce qui permet un d'utiliser un concept très apprécié ces dernieres saison, jouer toutes les meilleures cartes controle de chaque couleur dans le meme jeu (genre 5cc joue a la fois wrath et ultimatum cruel )
Ceci dit vu les sorties récentes, les jeux aggros sont a la fete en t2.
Aout
Strasbourg, France
le 09/05/2009 19:01
Merci pour toutes vos réponses, j'ai plus ou moins abandonné l'idée de monter un jeu contrôle.

Sinon j'ai encore une question, il y a une carte que je ne comprends pas, pourriez vous m'expliquer son fonctionnement en me donnant un exemple par exemple ?

Merci d'avance !

Voici la carte : Thousand-Year Elixir
Jel Fi

le 09/05/2009 19:07
les creatures sans la celerite ne peuvent ni att ni utiliser des capas le tour ou tu les joue
Aout
Strasbourg, France
le 09/05/2009 19:11
Et encore une question ! Vous connaissez une créature, un artefact ou quoique ce soit qui coute 2 mana maximum à poser sur la table, et qui a une capacité qui permet d'engager un permanent (pour un mana ou gratuitement) ? Je n'ai pour l'instant rien trouvé (en T2).
Aout
Strasbourg, France
le 09/05/2009 19:12
Ok merci jelly, je comprends mieux l'utilité de la carte :o
Forex
le 10/05/2009 3:42
Si je sacrifie les Bottle Gnomeset que je joue en même temps la capacité de Master Transmuter est-ce que je peux gagner mes 3 PV et récupérer mes bottles gnomes dans ma main ?
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
le 10/05/2009 4:02
nop le sacrifice passe pas par la pile
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.