towd
terminaison
le 06/05/2009 18:15
Débat a soumettre : je n'arrive pas a me decider :

Dans un deck controle 4 ou 5 couleurs, qui est le meilleur : terminaison ou chemin vers l'exil ?????
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
mrsky
Auckland

pouic!
le 06/05/2009 18:17
La vraie question c'est : terror ou path to exile?
G no Glacius
le 06/05/2009 18:18
et condemn ?
towd
le 06/05/2009 18:20
c vrai on peut elargir le debat avec cette 3e carte : condemn
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 06/05/2009 18:27
Citation :
terminaison ou chemin vers l'exil

Pour controle je dirais PTE, sa coute W, sa laisse largement la place de caster d'autre spell dans le mm tour si y'a besoin...

Citation :
terror ou path to exile?

Dans le format, terror a pas l'air frais, ou du moins sort pas les betes attendu, tt le monde joue broodmate, bete bien relou...black...
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:p
le 06/05/2009 18:51
Broodmate oui, pas son token !

Et en général on préfère flinguer le token d'abord.
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 06/05/2009 19:31
La question fondamentale en fait c'est terror vs path parceque terminate c'est une terror ameliorée...
Dans 5cc je dirais terminate sans hesiter, path c'est mauvais en debut de game (parfois meme lethal) et apres dans 5cc y'a assez de lands pour faire pas mal de choses en meme temps, un mana de difference a ce niveau me semble pas significatif.
Ensuite, on peut faire la comparaison des betes non-gérées par l'un et l'autre, mais y'en a pas masse.
Par exemple, terminate gere pas stillmoon et broodmate, mais PtE non plus...
En gros y'a oversoul of dusk qui me vient a l'esprit, la nouvelle akroma mais qui n'est pas tres puissante...
Nataniel
Suisse
Ondin
Dans contrôle..
le 06/05/2009 19:50
Je dis sans hésiter terreur... très mauvais d'accélérer encore l'autre alors que notre but c'est de temporiser.

Du coup, si t'as confiance dans ton mana pour avoir le noir et le rouge, Terminate est clairement meilleur.
eths

le 06/05/2009 19:57
Dans controle sans hésiter un instant je met PtE ça te sors de toute les deaths du monde si t'as un mulldrifter a évoquer et sinon ça reste un removal de valeur équivalent a terror, car de toute façon tu ne tue les bete que T4/5 pas avant avec ce jeu.

Légende
le 06/05/2009 20:00
oui , enfin bon,
le coup du PtE sur mulldrifter évoké,
ça arrive quand meme très rarement.
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 06/05/2009 20:31
Et puis je pense que c'est plus primordial de tuer les betes en debut de partie pour eviter de crever t4 parceque tu t'est fait méchamment agresser. Mine de rien wrath c'est lent, et fallout ça tue pas tout...
mrsky
Auckland

pouic!
le 07/05/2009 10:12
Vous avez pas l'impression de louper un truc important la?

Dans 5cc c'est quoi votre sweeper déja? ah oui volcanic fallout! Bonne carte non? Et c'est quoi le problème de cette carte? Ah oui le petit burrenton forge tender!!

Ce qui est marrant c'est qu'il va beaucoup rire quand il sera avec ses potes les tokens et que vous aurez terminate et fallout en main. Mais j'avoue c'est sympa de donner dse games comme ca aux adversaires.

Atta un autre truc! Mhh je regarde la base de mana actuelle de 5cc et qu'est ce que je vois? Sunken ruins, Mystic gate, island. Ooooohh, ca va etre pratique de caster terminate sur cette figure of destiny du tour 1 qui vous ramone le fion.

Je maintiens donc mon : Terror vs path, et entre les deux il n'y a pas vraiment de meilleur carte fondamentalement. Le mieux étant un split entre les 2 pour passer meddling mage.

Pour revenir sur terminate, oui c'est une meilleur carte dans l'absolu, mais je ne la jouerais que si : Burrenton n'est pas un probleme pour mon deck ET que ma base de mana me permet de le caster tour 2 quasiment tout le temps. Pour l'instant aucun deck ne rempli ces conditions.
guivre1408

Spectre
le 07/05/2009 11:25
enfin path sur figure T1 t'es élu dans pinpin magazine pour le play of the year
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 07/05/2009 17:07
Qu'est ce qui te pousse vouloir killer une FoD tour 1 ?
Ya mieux à faire : poser des menaces, et attendre que ton adversaire ait dépensé un peu de mana avant de la claquer.

Dès que la partie dure un peu, pour moi ya pas photo, PtE > terror.

Je ressens rarement le besoin de devoir impérativement gérer une bestiole dans les 3 1ers tours (quand on est sûr de pouvoir la gérer après, bien sûr...)

Petit bémol pour les war-monk posés T2 et les bestioles à mana, mais tu auras rarement envie de craquer une terror sur un bird ou un hierarch de toutes façons...
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 07/05/2009 17:12
Citation :
mais tu auras rarement envie de craquer une terror sur un bird ou un hierarch de toutes façons...

Si ça peut m'éviter de prendre un Doran au T2, je n'hésite pas sauf si j'ai terminate en main pour gèrer Doran :D
eths

guivre1408
le 07/05/2009 21:38
Je crois que t'as pas compris qu'il a dit que la FoD arrive T1 pas que tu vas la tuer T1 ...

Citation :
le coup du PtE sur mulldrifter évoké,
ça arrive quand meme très rarement.


A peu près a chaque death ou t'as mull et pte donc ça arrive pas si rarement que ça
Imagination
eleveur de poneys
le 07/05/2009 21:55
Citation :
Qu'est ce qui te pousse vouloir killer une FoD tour 1 ?
Ya mieux à faire : poser des menaces
Des menaces dans 5cc?
mrsky
Auckland

pouic!
le 08/05/2009 1:32
Dans 5cc une FoD qui te met 2 par tour c'est pas bien grave. Si le mec le pump alors la tu le bute. Sinon t1 pte ok noob play of the year mais tu peux aussi le buter en reponse au pump n°2 :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.