dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
New deck de Chapin
le 05/05/2009 16:10
voilà ca a l'air bizarre, et j'au pour l'instant aucune précision sur son fonctionnement,je m'en réfère à vous qui en savez plus:

http://www.deckcheck.net/deck.php?id=25777
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
perso
le 05/05/2009 16:11
je jouerais 4 copies du super putrefy, et pas de mindstone
mrsky
Auckland

pouic!
le 05/05/2009 16:18
Nooooooooooooo il est de retour........

Le deck est paru ce matin sur SCG et cet aprem sur deckcheck donc niveau fonctionnement ben tu regardes les cartes et ce qu'elles font ;)

Sinon dans son article chapin explique vite fait quelques choix sans plus.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
bah ca fait plaisir >>
le 05/05/2009 16:51
XD

juste que ca me paraissait louche, et que connaissant de biens meilleurs joueurs que moi ici (toi et lolo en tête) pourriez me filer un coup de pouce

et dis à Badgones que je suis sincèrement navré, il saura de quoi je parle...

le 05/05/2009 16:52
Je ne comprends rien au topic, normal?
mrsky
Auckland

pouic!
le 05/05/2009 17:03
Citation :
Je ne comprends rien au topic, normal?


Plus ou moins, disons que dwight est un joueur qui aime bien lire des trucs sur le net puis les ressortir irl pour "faire bien", ensuite il aime bien perdre des parties gagnées parce qu'il craque sur le bluff et le trash talk, enfin son niveau de jeu..... ;) (mais si jtaime bien :p)

Là il est triste il a pas compris les subtilités de cette liste. C'est pourtant simple : il utilise bloodbraid elf pour faire comme presque un broodmate dragon pour 2 de moins. Néanmoins la liste est vraiment pas optimale (d'ailleur je crois qu'il le dit lui meme).
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 05/05/2009 17:22
c'est juste pour vendre des cartes de m***e à tous les randoms pinpin qui vont voir cette liste et la trouver forte. Et même si elle mauvaise ils se diront : c'est la liste de Chapin donc ça ne peut être qu'une bonne liste. J'ai perdu : déchatte
Dr. Z0!d

Légende
le 05/05/2009 18:31
62 cartes :o
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
molo mrsky
le 05/05/2009 18:40
Je suis pas un pinpin non plus >< après y'a des choses vraies...notamment sur le trashtalk surtout....

après non, c'est pas pour faire bien, c'est parce qu'il ya des choix bizarres souvent (comme la BA en one-shot) donc comme j'ai pas ton niveau de jeu, je demande conseil...

après, je suis d'accord avec toi, le putrefy-like est bien fort même si sorcery, perso j'en jouerais 4, après mindstone dans un 5 color, là j'avoue que je vois pas trop l'intérêt....mais je vais revoir la liste et analyser ça
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
la liste
le 05/05/2009 18:46
2 Anathemancer
4 Bloodbraid Elf
2 Cloudthresher
4 Kitchen Finks
2 Shriekmaw

instant [13]
2 Bituminous Blast
1 Broken Ambitions
4 Cryptic Command
4 Esper Charm
2 Volcanic Fallout

sorcery [5]

2 Cruel Ultimatum
2 Maelstrom Pulse
1 Pyroclasm

artifact [2]
2 Mind Stone
land [26]

1 Cascade Bluffs
2 Exotic Orchard
2 Flooded Grove
3 Island
1 Mystic Gate
4 Reflecting Pool
2 Sunken Ruins
2 Vivid Crag
4 Vivid Creek
2 Vivid Grove
3 Vivid Marsh

planeswalker [2]
2 Jace Beleren

Ce que je ferais:
-2 mindstone
+2 maelstorm pulse
-1BA et pyroclasme
+2fallout
-manabase légérement différente
-2 aethermancer
+2 autre truc

DaGod
Grenoble, France
le 05/05/2009 19:16
Chapin a expliqué certaines des choses. Les 62 cartes, c'est parce qu'il avait pas les mind stone initialement, et il s'etait dit que ca serait quand meme bien un moment, et il a oublié, et il y a repensé, et il les a mis, mais a oublié d'enlever qqch a la place (qqch comme ca ^^).

Sinon, bah c'est essentiellement fun, et faut pas le prendre comme la grande liste du siecle, comme il l'a dit lui meme. Cest plus pour prouver son amour pour bloodbraid elf (dans l'article il finit par avouer qu'il a fantasmé sur le fait de mettre l'elf dans faery et comment ca serait sexy etc etc ;) )

Sinon, la BA en un exemplaire, c'est parce que c'est pas fort de le reveler avec l'elf, mais c'est quand meme fort de la sortir en G1 et de laisser son adversaire jouer autour ensuite.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
bloodbraid
le 05/05/2009 20:09
est sexy en effet, et caster un charme, un ring....gratuit ca semble bien.

Dans Dark Bant, ca pourrait aussi permettre de caster 2 bêtes pour une....Fort dans aggro O_O
Imagination
eleveur de poneys
le 06/05/2009 12:05
Je trouve cette liste pourrave mais à un point rarement atteint :o

ça sert à quoi de jouer des brood elf et des anathemancer si t'es pas aggro? à perdre les mirror de 5cc?
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
je viens de tester un peu
le 06/05/2009 12:26
-maelstorm pulse c'est cool
-bloodbraid, ca a du charme, ca fait genre pour 4 t'as ca + finks 50% du temps (ce que cherchait chapin sans doute) et souvent avec esper charm, ca fait un cantrip/discard amélioré. Donc pourquoi pas je dit.
-le blast cascade pour 5, pas convaincu, si seulement ca touchait aussi le joueur :/
mrsky
Auckland

pouic!
le 06/05/2009 12:33
Citation :
ca fait genre pour 4 t'as ca + finks 50% du temps


??

le 06/05/2009 12:44
<3 probas
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 06/05/2009 12:48
Délire ?
mrsky
Auckland

pouic!
le 06/05/2009 12:50
C'est juste qu'avec 18 cartes qui coutent 3 ou moins dans le deck dire qu'il y a 50% de chances de chopper un finks c'est pas très objectif.

le 06/05/2009 12:52
Voir carrément faux.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 06/05/2009 13:05
Oh non il est de retour...

Commençons par le commencement :

Citation :
et dis à Badgones que je suis sincèrement navré, il saura de quoi je parle...


Autant te le dire direct, ça m'a causé des soucis cette histoire donc honnêtement (ce que tu ne sais pas être apparemment) je t'emmerde.


Citation :
Plus ou moins, disons que dwight est un joueur qui aime bien lire des trucs sur le net puis les ressortir irl pour "faire bien", ensuite il aime bien perdre des parties gagnées parce qu'il craque sur le bluff et le trash talk, enfin son niveau de jeu..... ;)


Bon résumé mon cher Mrsky!

Citation :
Je suis pas un pinpin non plus ><


Si si je t'assure!

Pour la liste, je pense que l'avis de mes compères avant est suffisant^^

le 06/05/2009 13:14
Des détails, des détails !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.