MVarticles
Alara Reborn
le 04/05/2009 18:42
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Sylvain Lacroix
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
eths

le 04/05/2009 20:03
le sphinx c'est juste strictement inférieur a akroma, elle a célérité et ça change tout.

Après y a trop de cartes analysées pour rendre l'article lisible, la on s'y perd un peu même si l'intention d'exhaustivité est louable
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 04/05/2009 20:08
Il y a quelques erreurs assez graves, que tempèrent l'enthousiasme et la volonté de faire un article. Mais : Terrain de base, poste frontière, random sort à CC 1, ça n'arrivera jamais, nulle part, ou alors ça s'appelle de la triche.

En fait l'article aurait dû s'arrêter à Bandemage qasali, le reste est en trop. Mais beau premier article, avec de bonnes explications. Dommage d'être tombé dans le travers du mieux ennemi du bien :)

Tu feras sans nul doute mieux pour Magic 2010 ;)
silk78
Yvelines, France

Géant
Shame on me !
le 04/05/2009 20:23
Arfff, apparemment j'ai du faire des erreurs de sauvegarde ou de version. J'ai honte :S

J'avais corrigé mon erreur par :
"Les Postes frontières sont d'assez bon fixeurs, on peut envisager des tours 1 Peasant avec basic land, borderpost. Ca ne ralentit pas plus qu'Immensité terramorphe mais ça a l'avantage de pouvoir produire les deux manas différents alors que terra ne fixe qu'une seule couleur."


Sinon, c'est vrai que c'est peut-être un peu gros mais je voulais rien louper pour mon premier article :)
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 04/05/2009 20:35
gg à toi
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Je ne vois pas
le 04/05/2009 21:06
De quelle erreur vous parlez avec ces fameux borderposts.
silk78
Yvelines, France

Géant
hop !
le 04/05/2009 21:16
Ils arrivent en jeu engagés :(
J'avais pas fait gaffe la première fois (c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais trouvé un peu abusé) et j'avais corrigé plus tard, mais faut croire que j'ai fait une boulette quelque part.
Dr. Z0!d

Légende
le 04/05/2009 23:09
J'ai du mal à voir en quoi tu ne peux pas jouer Trombe de feu sous cascade, t'as du confondre avec un random sort avec X dans le coût, genre Pestefeu (je signale pour les demeurés qu'on peut quand même jouer le spell mais qu'il n'aura à priori aucun effet).
Glacius
Lyon, France

Arthur
le 04/05/2009 23:13
euh pestefeu et trombe de feu c'est en gros meme combat sous cascade hein :/

tu peux effectivement jouer le sort mais il fera rien (dans un cas parce que X=0, dans l'autre parce que tu auras payé ni vert ni rouge...)
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
le 04/05/2009 23:49
Citation :
Vous ne passerez pas ! Hmmm, après ce petit délire Tolkiennique, je vous présente le Mur de déni. Faut bien avouer que c'est plutôt une bonne défense. Par contre, aucun deck peasant ne bouffera ses slots d'uncos pour un mur, faut pas déconner non plus.

Si !!! Un deck Gliph of chaos !!!! .... ah merde ça cibleuuuuuuuuuu ^^

Légende
trop brouillon
le 05/05/2009 0:46
à mon goût,

quelques titres bien placés/choisis
auraient permis facilement d insister sur les cartes clefs.
Dr. Z0!d

Légende
arf
le 05/05/2009 0:46
Au temps pour moi :x
killingzebill
censuré, merci JMB

xD
le 05/05/2009 2:46
comparer Goyf et Seigneur de l'extinction, c'est osé. :D

Sinon bon article mettant en avant les grosses cartes de la nouvelles extension. Merci.

PS : le pensant, c'est un format obscur pour pas mal de joueur alors SVP pas trop de référence à un format qui n'en est pas vraiment un.
ohrgg
Amiens, France

Une autre erreur:
le 05/05/2009 3:09
Citation :
Les Eclats d'Alara ont vu le retour de la capacité de recylage, Conflux a vu l'apparition du recyclage de terrain de base … Alara Reborn voit l'apparition du recyclage de type de terrain de base.


Dragon éternel, c'est conflux?
quaker
Lost in translation

Légende
le 05/05/2009 9:11
Oui, une structure du style :
"I. Les spoilers en limité
II. Les spoilers en T2
III. Les spoilers en T1.X et Legacy
IV. Les cartes à potentiel"

ça aurait été un poil plus clair, mais au final tout y est donc on s'y retrouve quand même.

L'article est intéressant, j'espère que tu feras la même chose pour M10.
mrsky
Auckland

pouic!
le 05/05/2009 9:54
L'analyse des cartes manque vraiment de profondeur. C'est souvent "bonne carte" ou "carte a potentiel", mais il n'y a pas d'explications sur le pourquoi.

L'autre petit défaut c'est le manque de structure de l'article qui fait qu'arrivé vers la fin ca ressemble à un brouillon.

Enfin bravo pour l'initiative!
manimal
Sboob-Town
Légende
...
le 05/05/2009 13:28
Je n'ai pas franchement d'avis sur l'article.
Par contre, omettre Sangsue putride de ta liste de spoils, je trouve que c'est une belle faute de goût.

Ou bien alors, je ne bite décidément rien à ce jeu :)
silk78
Yvelines, France

Géant
hmmm !
le 05/05/2009 18:35
/! Attention pavé : /!


Par quoi commencer, il y a l'embarras du choix ^^

Allons-y pour la structure : je dois avouer que moi-même en relisant l'article sur MV j'ai trouvé ça, disons ... bordélique. Et mettre des titres aurait en effet été une bonne idée : là ça manque de clarté et j'avoue que ça donne pas trop envie de le lire. En plus un petit tri aurait peut-être pas été superflu (mais pourquoi je démonte mon article moi ?) ! C'est à revoir, j'en suis conscient et me rattraperais volontiers mais j'ai déjà embêté ZS pour les borderposts, il eut fallu que je fisse plus attention avant de l'envoyer (tiens, je révise mon subjonctif imparfait ça ne me fait pas de mal).

"Les analyses sont trop superficielles" ... hmm, j'ai l'impression de lire le commentaire de la prof sur une de mes copies de philo :(
Mais bon, je dois bien avouer qu'en philo comme ici, mes analyses sont parfois un peu courtes. Mais les plus courtes sont les meilleurs d'abord ... non ? Ah, bon ! Emporté par mon élan, il semblerait que j'ai voulu être trop exhaustif (contrairement en philo ^^) et que donc la profondeur des analyses s'en ressente un peu (beaucoup, passionnément, à la folie, allez dites moi pas du tout SVP). Ensuite, oui comparer Goyf et Seigneur c'était peut être un peu gros ... il est moins fort, je ne nie pas.

Quant au Peasant, je tiens tout d'abord à dire que la communauté n'est pas si petite (notamment sur MV). Sans doute qu'en tant que petit joueur de Magic (même en Peasasant) et grand amateur de format alternatif et économique, ma vision sur certaines cartes peut être un peu changée ce qui fait que je trouve jouables des cartes que certains qualifieraient de boues infâmes (en exagérant un peu quand même hein ^^). Je comprends par contre que des gros joueurs de T2 ou d'étendu ne soient pas très intéressés par ce genre de cartes et j'espère que la lecture de la fin de l'article ne les a pas trop barbés :(

Bon, j'ai gardé le pire pour la fin : la Sangsue. Jolie boulette que même mes séances quotidiennes de flagellation avec des instruments divers et variés ne pourraient me faire pardonner. A vous qui espériez trouver ce genre de carte dans l'article (ce qui est normal), je fais mes plus plates excuses et retourne me fouetter. Je l'avais aussi repérée en faisant le tour de l'édition mais je déplore l'avoir oubliée lors de l'écriture de l'article. Vilain Dobby !

Mais arrêtons le sadomasochisme ! J'ai entendu toutes vos critiques et vous demande de me les pardonner pour mon premier article mais sachez que je les comprends et les garde sagement dans ma petite caboche pour le jour où je réécrirait un article.
Et à tous ceux qui ont glissé quelques mots positifs dans leur message, merci ...
Vous pouvez fermer cette fenêtre et reprendre vos activités normales.

Silk, pénitent.
Paulo
le 05/05/2009 19:04
C'est plutôt moment de paix dont tu parlais dans ton article, ou alors tu joues avec des règles bizarres parce que temps du besoin ne peut pas s'imprint sur le sceptre...
silk78
Yvelines, France

Géant
Décidément !
le 05/05/2009 19:42
Ca va vraiment pas !
Tu as bien sur raison, je vais me re-pendre.

Légende
je pense
le 05/05/2009 20:09
que faire référence au peasant dans ce genre d article a tout à fait sa place,;

surtout pour un article de mv, où la communauté est bien présente.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.