Dans les Cordes

Légende
MV l'édition
le 27/04/2009 21:49
Récapitulatif de l'ancien Forum:
Création d'un Bloc Magic Ville (en 3 éditions)

Citation :
MAGIC Ville (Annexe 1)
MAGIC Land (Annexe 2)
MAGIC World (Annexe 3)


Composé d'une équipe de :
- 2 ou 3 écrivain (pour écrire la storyline) :
Naflin, kbk, Sarpita77, Lermite et d'autre si vous voulez nous aidez...

kbk a écrit :
CIGAM GNIR, un puissant arpenteur qui se tient (jusqu'à maintenant) à l'écart de l'agitation qui règne dans le multivers, a développé la faculté de créer l'étincelle nécessaire à tous sorcier pour devenir arpenteur.
Il use de cette habilité pour former, dans le plus grand secret, des centaines de sorciers en les envoyant sur un plan de sa création appelé MAGIC.
Ce plan est, pour ainsi dire, une arène pour l'entrainement de ces disciples. Ceux-ci forme une communauté appelé MAGIC-VILLE animé par l'entraide et qui puisse sa motivation dans la seine émulation.
Régulièrement, sont organisées des réunions (gathering) de la communauté pendant lesquelles les apprenti-arpenteurs s'affrontent (sportivement)...


- 1 directeur artistique :
Lermite
- 6 concepteurs, réalisateurs :
Nathi, Totocaca et d'autre si vous voulez nous aidez...
- X Graphistes :
Totocaca, Naflin, Nathi, Lermite et d'autre si vous voulez nous aidez...

__________________________________

Idée prise sur différent forum pour de nouvelle capacité:

Appel X : Quand ~ arrive en jeu, vous pouvez sacrifier X terrains, si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature de cout convertit de mana de X et mettez cette créature en jeu engagée.

Sédentaire: quand ~ arrive en jeu choisissez un terrain que vous contrôlez. Quand le terrain choisi quitte le jeu, sacrifiez ~.

Solidarité:(Cette créature gagne +1/+1 pour chaque autre créature qui partage un type de créature avec elle.)

Renfort X:(Quand cette créature arrive en jeu, mettez en jeu X jetons de créature 0/1 esprit)

__________________________________

Le LOGO

Première ébauche:
Par Naflin
(l'idée est toute simple : trois trais, ils se rapprochent pour former des cercles concentriques, çà nous donne 3 éditions reliées par un symbole similaire)

__________________________________

Annexe 1
Magic-ville ce passe dans le passé, Le monde ne semble être qu'une immense citée. La ville cache en réalité la plus grande guilde qui vont s'affronter dans une gargantuesque arène c'est à dire MAGIC-VIllE...

Annexe 2
De nos jours la nature a repris ses droits sur MAGIC-VILLE, ici maintenant seul la loi du Talion est en vigueur dans le monde sauvage de MAGIC-LAND

Annexe 3
Les hommes ont repris le dessus voilà plusieurs millénaire passé depuis MAGIC-VILLE, un arpenteur essaye de réunir ses meilleurs sorcier pour reprendre le flambeau de sont frère l'ancien arpenteur, et ainsi de récréer une immense ville qui s'étend au delà des contrées sous le noms de MAGIC-WORLD
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Naflin
Sorcier
le 18/05/2009 15:29
Pour ce qui est du sédentarisme, puisque vous n'aimez pas pas "habiter" on peut tout simplement équiper le terrain à la créature.

Sédentarisme :
Quand ~ arrive en jeu, équipez-la d’un terrain que vous contrôlez. Lorsque le terrain ou ~quitte le jeu, l’autre le suit.

Autrement dit, le terrain et la créature auront le même destin : si l'un des deux est renvoyé en main, l'autre aussi. Si l'un des deux est retiré de la partie, l'autre aussi. Etc .... (après, si vous trouvez de meilleur moyen de le formuler, n'hésitez pas)

Voici quelques cartes qui pourraient être marrantes :

Cercle sédentaire :

Citation :
Chemin oublié
Terrain – U
Quand ~est équipé à une créature, la créature est imbloquable.


Citation :
Géomancien nomade
Créature – Shamane C
Sédentarisme
: Ajoutez à votre réserve un mana de n’importe quelle couleur que le terrain qui lui est équipé peut fournir.
1/1


Citation :
Source pure
Terrain – R
Île, Forêt, Plaine
Quand la Source pure arrive en jeu, sacrifiez deux terrains
Quand la source pure ou la créature à laquelle elle est équipée est engagée, vous gagnez un point de vie.


Citation :
Cimes aux échos
Terrain – U
Montagne
, Mettez en jeu un jeton qui est la copie de ~.
A chaque fois que ~est engagé, payez ou perdez 1 point de vie.

(çà permet de mettre plusieurs terrains, et donc le sédentarisme devient plus marrant)

Citation :
Appel du large
Ephémère - C
Equipez à la créature ciblée l’île ciblée. La créature acquiert le Sédentarisme.


Citation :
Éruption interplanaire
Rituel – U
En tant que coup supplémentaire pour jouer ~ sacrifiez X terains. ~ Inflige 2 X blessures réparties comme vous le désirez entre les créatures et les joueurs ciblés.


Citation :
Voyage
Enchantement : Aura – C
Disparition X
La créature enchantée perd le sédentarisme.


Citation :
Immonde Dévoreur
Créature : Horreur – R
Au début de votre entretient, sacrifiez un terrain.
Quand vous sacrifiez un terrain équipé, l’immonde Dévoreur acquiert les capacités de la créature qui y était équipée, et gagne +X/+Y. X étant la force de la créature sacrifiée, Y étant son endurance.
4/4


Citation :
Pillards barbares
Créature : Humain – C
Sacrifiez un terrain, ~ gagnent +2/+2 et l’initiative.
2/2


Citation :
Kalao le cartographe
Créature : Humain – C
Vous ne pouvez jouer Kalao que si vous contrôlez plus de 5 terrains différents.
: Révellez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez tous les terrains révélés ainsi en jeu. Vous perdez 2 points de vie pour chaque carte non-terrain ainsi révélée.


Citation :
Tour du guetteur
Terrain –C
Quand la tour du guetteur est équipée, la créature qui en est équipée gagne +0/+1 et la vigilance.


Citation :
Sanctuaire Hanté
Créature-terrain : Sanctuaire-C
~ est noir
2/2

(de toutes les couleurs)

Citation :
Gardien des Sanctuaires
Créature : Élémental - R
Toutes les sanctuaires ont +X/+X. X étant le nombre de sanctuaires en jeu.
La force et l’endurance de ~sont égaux au nombre de sanctuaires en jeu.


Citation :
Sceau du Géomant
Enchantement – C
: Sacrifiez ~Le terrain non-équipé ciblé devient une créature X/X. C’est toujours un terrain.


Citation :
Terre d’asile
Ephémère – C
Echangez le terrain équipé ciblé par un autre que vous contrôlez.


Pour le cercle mana :

Citation :
Vol de mana
Ephémère - C
Contrecarrez le sort ciblé.
Ajoutez à votre réserve deux manas de la couleur du sort contrecarré.


Citation :
Boucle énergétique
Enchantement - U
A chaque fois que vous jouez un sort d’Arcane, ajoutez un mana de la couleur du sort à votre réserve.


Citation :
Azur de mana
Créature : Mur – C
La Cristallisation de mana arrive en jeu avec X marqueurs +0/+1
Renvoyez la Cristallisation de mana dans la main de son contrôleur : Ajoutez X manas bleus à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour des sorts ...
0/0

(on peu la mettre de toutes les couleurs)
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
hmmm
le 18/05/2009 16:29
Sédentarisme/Sédentarité : j'avais proposé d'utiliser le terme "attacher" comme pour les auras et les équipements.
Si tu fais porter au terrain le lien, alors un terrain ne pourra être "habiter" que par une créature (sans quoi on va s'emmêler dans le ruling) alors que si c'est la créature qui porte le lien (c'est elle qui habite/est sédentarisé) cela ne pose pas de problème et un terrain peut "être habité" par plusieurs créature (ce qui était l'idée de base (du moins il me semble)). donc si le terrain quitte le jeu, toute les créatures attachées sont mise au cimetière, mais si une créature attachée a un terrain quitte le jeu rien ne se produit (c'est idem avec les auras (d'ailleurs je me dis qu'on pourra même reprendre le sous-types aura comme nouveau type de créature, mais aura ca fait pas creature:())

pour tes propositions, je passe sur les détails genre ...
- Chemin oublié : oui l'idée me plait
- Géomancien nomade : j aime bien sauf le nom : un nomade sédentaire c'est bof
- Source pure : broken (en plus il manque cible)
- Cimes aux échos : ultra broken (pourquoi pas une city of brasse qui se copie tant qu'on y est) tu réalises que les land n'ont pas le mal-d-invok !
- Appel du large : c'est pour contrôler ou bien...
- Éruption interplanaire : bof la capa bof le nom
- Voyage : j adore (fait parti de ces cartes utiles que dans leur extension mais tellement MtG)
- Immonde Dévoreur : Immonde en effet le wording est totalement a revoir
- Pillards barbares : classique, bonne commune, bien dans le set
- Kalao le cartographe : les deux capacités sont intéressantes (wording a revoir) mais je ne saurais dire si c'est broken...
- Tour du guetteur : pas mal (sauf wording) j'aurais mis Unco et ajoutais ": ajoutez à votre réserve."
- Sanctuaire Hanté : borken en tout cas certainement pas une commune
- Gardien des Sanctuaires : légion sanctuaire en gros trop peu cher imagine avec le changelin...
- Sceau du Géomant : autant faire une aura, j ai pas compris
- Terre d’asile : un déplacement d'aura/équipement ? pas compris non plus (je dois fatiguais)
- Vol de mana : pas mal (wording d'une couleur)
- Boucle énergétique : idem
- Azur de mana : j adore, on pourra peut être ajouter "a chaque fois que ~ bloque ajouter un marqueur +0/+1 sur ~"

voila j'ai fini :P
Nathi
:3
le 18/05/2009 18:20
Pour la sédentarité, je pensais, depuis quelques jours, à faire un cycle de 5 lands (plus l'incolore déjà créé) qui arrivent en jeu engagés et qui ont un capacité rajoutée avec la sédentarité.
Les "/" indiquent "ou". Je vous laisse faire un choix.

Blanc => Lien de vie/Vigilance
Bleu => Imblocable/Vol
Noir => Régénération B/Peur
Rouge => Célérité/initiative
Vert => Piétinement/Régénération G
Incolore => +1/+1

Je répète que le mot-clé choisi pour exprimer l'attachement d'une créature doit nous rappeler la capacité initiale. Le verbe "sedentariser" me parait donc le plus indiqué, même si c'est étrangne.

Equipement=>équiper. Enchantement=>Enchanter. Ici c'est à peu près pareil.
Et ta sœur ?

Légende
le 18/05/2009 18:23
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de bonnes idées là-dedans, je vais pas m'apesantir à commenter toutes les idées de fun cards, kbk s'en est chargé et j'ai pas spécialement le temps désolé :/

Juste, pour la Sédentarité, évitez le wording "équipé" réservé aux équipements, tout comme "enchanté" l'est pour les enchantements et "fortifié" pour les fortifications. Attacher semble correct, mais ça complique un peu
Et ta sœur ?

Légende
le 18/05/2009 18:27
ou alors au lieu de changer le verbe, on change le mot-clé par Habitat par exemple...
Je pense que l'effet de donner une capacité à la créature "habitante (?)" d'office est trop puissant, il faudrait rajouter une contrainte, genre si 3 créatures au moins habitent...

Légende
bon c'est le bordel
le 18/05/2009 19:50
déjà le rulling ne va pas.

Sédentarité (Choisissez un terrain au moment où vous jouez cette carte. Cette carte arrive en jeu attachée à ce terrain.)

on en a discuté avec Nathi, c'est vraiment la formulation la plus logique et faisable au niveau des règles, calquée sur la formulation des auras a la différence près que ça ne cible pas.

la suite de ma correction après
Nathi
:3
le 18/05/2009 20:06
Ah, et puis une idée qui a germé :
Les créatures peuvent aussi donner un avantage au terrain qu'elles sédentarisent. Pourquoi pas un terrain fertile 2/2 pour 2?
Au niveau des effets permettant de tuer une créature sédentarisée :
- le bounce
- le bounce sur la bibli
- la destruction
- le remélengeage dans la bibli
- le blink
- le blink qui renvoi en jeu à la fin du tour
- le "retirer de la partie"

ça fait déjà pas mal d'idées.

Bon, cette histoire de watermark me gêne...

Il faudrait trouver un moyen de pouvoir faire un post unique éditable pour caler toutes les funcards. Au pire, je peux faire ça sur le commentaire d'un deck que je posterais. Et vous, vous donnez vos idées en commentaire...

Légende
oops
le 18/05/2009 20:27
genre, le rulling j'oublie la fin :o

Sédentarité (Choisissez un terrain au moment où vous jouez cette carte. Cette carte arrive en jeu attachée à ce terrain. Quand le terrain à qui cette carte est attachée quitte le jeu, sacrifiez cette créature.)
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
sedentarite
le 19/05/2009 8:43
Sédentarité (Choisissez un terrain que vous controlezau moment où vous jouez cette carte. Cette carte arrive en jeu attachée à ce terrain. Quand le terrain auquel cette carte est attachée quitte le jeu, sacrifiez cette créature.)
Nathi
:3
le 19/05/2009 11:31
Niveau sédentarité, on pourrait aussi penser à autre chose que des créatures : - Un enchantement
- Un artefact
- Un terrain

Tout ça pouvant se passer dans les deux sens, bien sûr. Un permanent peut donner des bonus au terrain, et vice-versa.
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
hmmm
le 19/05/2009 12:50
si l'on fait ce que propose Nathi, on perd l'idée de départ (une créature nichée sur un terrain), et le terme sédentarité est à revoir...
Nathi
:3
le 19/05/2009 15:32
Le principe est d'attacher quelque chose à un endroit. Ainsi, un enchantement peut très bien ne pas pouvoir quitté l'endroit où il a été créé (bien que l'aura repose exactement sur la même chose). Un artefact peut-être contenu dans une pierre à la manière d'excalibur, ou tout simplement trop lourd pour le bouger de l'endroit où il est (un obélisque ferait l'affaire). Un terrain peut aussi se rattacher à un autre, comme une tour par exemple.

Une capacité peut s'adapter. Elle a une idée de départ, mais c'est son effet qui importe. Et puis un objet peut très bien être sédentaire, au fond... C'est un mode de vie, nous dit la définition.

Au pire, il est possible de renommer la capacité. Mais je pense qu'en s'affranchissant un peu des règles, on peut avoir beaucoup plus de terrain pour expérimenter.
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
soit
le 19/05/2009 16:14
Je sent que ça va être l'éclate :
Citation :
Je joue mon Sédentaire avéré et je cible mon Marais souterrain.
Mon Sédentaire avéré sédentarise donc mon Marais souterrain qui sédentarise mon île accueillante.
Mon Sédentaire avéré devient noire et a la peur, mon Marais souterrain a le linceul et mon île accueillante est un marais...
:P
Ça devient le foutoir, non ?

Légende
le 19/05/2009 18:15
très bien illustré

et merci pour la correction du wording, je crois que là c'est vraiment bon
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
ploup
le 20/05/2009 15:55
Il y a déjà des moyens d'attacher un enchantement à un terrain (aura) ou un artefact à un terrain (fortification). Je pense qu'il ne faut pas trop multiplier les moyens qu'un type de permanent à de s'attacher à un autre type de permanent. Créature sur terrain existait pas encore ...
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
c'est pas faut
le 20/05/2009 16:07
et du coup si on utilise le terme "attacher"

on pourrait imaginer des terrains ayant
": ajouter à votre réserve pour chaque permanent attaché à ~"
Jel Fi

le 20/05/2009 16:47
bonne idee, le risque de faire du banding sur le terrain deviendrait plus rentable
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
Je me lance...
le 20/05/2009 19:32
Après les encouragements de Jelly, je ne peux me retenir

On a déjà :
Citation :
Berceau accueillant
Terrain légendaire - R
, : Ajoutez à votre réserve pour chaque permanent attaché au Berceau accueillant.


On peut en faire un pseudo-cycle à la Urza's Saga
Citation :
Académie de Gnir
Terrain légendaire - R
, : Ajoutez à votre réserve pour chaque permanent attaché à l'Académie de Gnir.

Citation :
Sanctuaire du pénitent
Terrain légendaire - R
, : Ajoutez à votre réserve pour chaque permanent attaché au Sanctuaire du pénitent.

Citation :
Carrière à l'abandon
Terrain - R
A la fin du tour si aucune créature n'est attachée à la Carrière à l'abandon, sacrifiez la Carrière à l'abandon.
: Ajoutez un mana de n'importe quelle couleur qu'un terrain auquel un permanent est attaché pourrait produire.

Citation :
Gorge des Dragons
Terrain légendaire - R
: Ajoutez à votre réserve.
, : Sacrifiez toutes les créatures attachées à la Gorge des Dragons. Mettez en jeu un jeton de créature X/X rouge dragon avec le vol pour chaque créature sacrifiée de cette façon.

Citation :
Tour de la prison
Terrain légendaire - R
: Ajoutez à votre réserve.
, sacrifiez une créature: Ajoutez à votre réserve. Si la créature sacrifiée était attachée à la Tour de la prison, ajoutez à la place.


Je sais le dernier est un spoiler :D

- Australie !
- Ah nan pas encore !
Jel Fi

le 20/05/2009 22:43
j'aime!

Légende
le 20/05/2009 23:08
ben, je crois qu'il faut faire du tri et garder les cartes les plus intéressantes parce que là on a un paquet de lands de prévu, ça serait ptete mieux de faire disons 10 lands mais avec des capas bien différentes ou alors, un cycle de 5 lands et après des cartes sans cycle, pour éviter de faire un truc trop monotone

sinon, il y a de bonne idées

ah oui, au fait, même si dans le wording de sédentarité comporte le mot "attaché", il ne doit normalement pas apparaitre dans le texte de la carte

pour les aura, équipement, fortification, on utilise attaché, mais chaque catégorie a un terme qui est utilisé pour définir le rapport entre l'attaché et l'attachant

pour les auras, on ne dit pas, "la créature à laquelle ~est attaché ..." mais on dit " la créature enchantée ..."


Donc, il faudrait, selon moi, dire :

Citation :
Académie de Gnir
Terrain légendaire - R
, : Ajoutez à votre réserve pour chaque créatures sédentarisant l'Académie de Gnir.


même si ça choque un peu c'est le plus logique
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.