shai
cherche combo
le 21/04/2009 16:26
Salut à tous

Je cherche a faire un deck type 1 autour de
Glimpse of Nature

Je voudrais eviter le combot Aluren et me propose plutot de jouer plein de créatures à 0 mana (marcheur phyrexien, sphere bouclier, ornithoptere ou kobolds) et de finir de diverse manières
1/ avec un sort storm
2/ bombardement des gobelins

Vu que je veux eviter aluren, je cherche des créatures qui s'inserent dans le deck: elle doivent en gros revenir a 0 mana. Je n'ai trouvé que
animalcule de sang

J'imagine utiliser je ne sais plus quelle vieille carte bleue qui remonte autant d'artos que je veux de mon cimetiere au dessus de la bibli, ou disons une récolte des ossements si j'utilise des créatures non artefacts, histoire que le Glimpse soit redoutable une fois le deck lancé

A part bombardement des gobelins et les 2 artefacts qui ont 'sacrifier une creature: ajoutez ... a votre réserve", que connaissez vous de vraiment pas cher pour envoyer au cimetiere plein d'artefacts ou de créatures à faible cout, avec si possible un effet agréable et autant de fois qu'on veut dans le tour ;) ?

J'ai aussi pensé à habilité chtonienne pour rentabiliser les bebettes qui servent à rien (et me permettre de jouer des bebettes n'ayant pas 0 en CCM)

Le but du deck est de tuer le tour ou il joue Glimpse sans avoir besoin de combo type aluren ou chtonienne. Si ces éléments vous inspirent, toute idée est la bienvenue

haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1

le 21/04/2009 16:27
format?
Glacius
Lyon, France

hop
le 21/04/2009 16:28
elves !

Les listes etendues de ce topic sont adaptables.
shai
détail
le 21/04/2009 16:28
et quand je dis
Citation :
A part bombardement des gobelins et les 2 artefacts qui ont 'sacrifier une creature: ajoutez ... a votre réserve", que connaissez vous de vraiment pas cher pour envoyer au cimetiere plein d'artefacts ou de créatures à faible cout, avec si possible un effet agréable et autant de fois qu'on veut dans le tour ;) ?


Je suis tout autant intéressé par des cartes qui me permettent de remonter en main mes orni (c'est meme mieux sous glimpse^^)
shai
le 21/04/2009 16:32
Merci,

@amy :
Citation :
Je cherche a faire un deck type 1


@glacius : je regarde ca attentivement. Je preferais quand meme une version ornithopere pour pouvoir se lancer tour 1, juste voir ce que ca peut donner
Glacius
Lyon, France

bon
le 21/04/2009 16:38
et moi j'envoie ça dans le forum qui va bien.
MonsieurPerlot

Légende
renouvellement perpétuel
le 21/04/2009 16:44
ça cogne + artefact à 0:

exemple 1 http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=43482

exemple 2 http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=348

ou sinon dans l'optique aperçu, tu joues plein d'artos à zéro et tu draws, tu les sacrifies à l'atog, tu les reprends en sacrifiant no rest for the wicked, tu les rejoues et repioche à fond.
(note que puisque tu as rentré du vert, ton atog peut être rancoeurisé en outre)

Contrib
le 21/04/2009 21:47

Légende
le 22/04/2009 11:20
Un deck Kobold-Clamp ?

Etherium Sculptor, Auriok Steelshaper, Skullclamp, des Chromatic et plein de kobolds ?

Un truc de ce genre ? :o

Plus sérieusement, Elves serait la meilleure option.
Des des consistants qui tuent tour 1 comme à l'époque de Flash ça existe plus :)

Soit tu fais un deck "tout dans l'groin" sans te soucier de ce que joue l'autre, ... et à la moindre disrupt tu remballes, soit tu fais un deck moins rapide mais avec un minimum de gestion ou une plan de secours comme le deck de Zmx avec Natural order.
shai
le 22/04/2009 18:24
J'avoue qu'avec la base de cartes que je propose, c'est actuellement un deck "tout dans lgroin". C'est justement pour ca que je fais appel à vous. Je voudrais explorer toutes les possibilités d'un deck plus volatil que vos versions elfe avant d'abandonner, j'ai encore espoir de trouver la perle rare (vous savez la petite commune oubliée qui se fit exactement dans les boucles de votre deck)

Le deck Kobold-Clamp de notre chere Peach (ou Daisy dsl je les reconnait jms) m'amuse bien en tt cas, vos autres suggestions aussi. Je continue de reflechir/ chercher. Toute suggestion est toujours la bienvenue. Je vais commencer à tester les decks suggérés en proxy pour me faire une idée

Je vous tient au courant, merci pour votre aide
Ryuzaki
le 22/04/2009 22:26
y'a aussi bibelot de pierre nuage sui pourrait être intéressant avec glimpse et les kobold non?

Légende
le 23/04/2009 10:01
Wai c'est bon ça ^^
shai
le 24/04/2009 17:46
oui c tres sympa;) mais j'ai dit que je cherchais une commune^^ non serieusement c la meilleur suggestion pour une boucle infinie de sort joués avant le storm.

Le seul pb c ke ca marche que avec kobold et pas avec orny /marcheur phyrexian/sphere bouclier, ce que je trouve dommage, ils auraient quand meme pu formuler bibelot
"À chaque fois qu'un permanent arrive en jeu sous votre contrôle, vous pouvez renvoyer dans la main de son propriétaire un autre permanent que vous contrôlez qui partage un type non-artefact de carte avec lui"
Histoire que les créatures artefact le declenchent...
shai
Résumé
le 27/04/2009 16:38
Voici ou j'en suis de ma reflexion:

1/ J'etais passé à coté de cartes noires sympas
Pas de repos pour les braves
Carnaval des Ames
Le carnaval resoud mieux le pb du mana que habilité chtonienne je trouve

2/Je n'arrive pas à me décider entre
- Une base kobold qui permet d'utiliser bibelot de pierre nuage
- Une base créature artefact (orny etc) qui est plus adapté à Rappel selon Hurkyl. En type 1 avec tt les moxes et anneaux solaires, j'ai l'impression que cette version Hurkyl est beaucoup mieux que la version Kobold. A un tel point que je me demande si ca vaut vraiment la pein d'inclure les creatures artefacts a 0 ou si les artefacts spoiler suffisent à lancer un storm honorable. Du coup ca serait pas un deck Glimpse of Nature ...
Vintage_men
Gaff' a toi !
le 09/06/2009 9:38
Juste un truc qui m'embête : un conterspell et puis basta !!!
Aurevoir le pauvre Glimpse of nature.
Dsl pour toi, mais tu risque de te faire déboîté.
touriste
STIRING WENDEL, france
Vintage_men
le 11/06/2009 21:41
complètement d'accord avec toi Vintage_men

après il suffirait peut être de jouer 4 pacte de négation ?
snipi

Légende
le 18/06/2009 17:47
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.