[Deck][Compet] Arcane Tide
le 21/04/2009 11:38
Voilà la liste créée et testée lors d'un travail conjoint avec nastyjoe en décembre 2008

// NAME : Tide arcane
// CREATOR : amylynnlee1981 (magic-ville.com)
// FORMAT :
18 Island
1 Gigadrowse
1 Turnabout
2 Dampen Thought
4 Accumulated Knowledge
4 Brainstorm
4 High Tide
4 Peer Through Depths
4 Psychic Puppetry
4 Reach Through Mists
4 Words of Wisdom
2 Ponder
4 Ideas Unbound
4 Merchant Scroll

A tester si le deck peut se permettre main deck -1 turnabout + 1 ponder (surtout pour soulager un slot d'unco pour le side).

Side pas encore définitif puisque dépend vraiment du métagame, 4 disrupt semble indispensable tout comme 2 gigadrowse, on peut jouer 3 chill si on a libéré le slot d'unco du MD avec quelques beb pour passer burn post side. Après on peut broder en fonction du métagame attendu (faerie-burn-countertop...)

Le deck produit énormément de manas, bien plus que les versions faerie-snap, rapidement tous les arcanes joués rapportent du mana.

Quand on est parti en combo on finit avec dans la main des pensées découragées et des marionettisme psychique, avec 3 marionettisme et 2 pensées découragées on meule de 36 et chaque arcane en main meule de 8 de plus, sachant que l'adversaire a 60-7-4-tous les words of wisdom cartes dans sa bibliothèque.

Il est facile de faire des tables sur le nombre de high tide résolus/le nombre de manas nécessaire pour tuer.

Une meule de 48 est souvent suffisante pour gagner.

Le deck est stable T4 on the draw, T5 on the play (l'objectif étant de ne pas mourir au T4 de l'adversaire).

Contre contrôle mou sans rewind, y a aucun souci, l'ajout de rewind (technique du T2T ravnica-TS ^^) change peut être la donne, je n'ai pas testé.

C'est un deck combo comme grapeshot avec des forces et des faiblesses différentes donc il me semblait intéressant d'en parler.

Voilà j'ai pas trop le temps de détailler énormément le machin, si vous avez des questions sur le build hésitez pas.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
zombie33

Légende
le 07/05/2020 21:09
Cette liste est antérieure de peu à celle qui a perfé avant. C'est la joie des tournois avec un ronde par semaine...

Aetherize dans le meta actuel ça m'a aidé à chaque fois mais c'est vrai que je ne l'ai jamais tutorisé. Fact of Fiction en revanche je le tutorise très souvent. Quand le deck se prend des HTT en early, je le tutorise quasi systématiquement.
B4L4W4N
le 08/05/2020 10:35
As-tu en tête des cas où Aetherize est meilleur que Wash out ? La plupart des decks ont des créatures de la même couleur et dans ces cas Wash out = Aetherize. Mais wash out permet également de gérer des créatures non-attaquantes (Bearer ou mesmeric qui n'auraient pas envie d'attaquer dans Augur, des permanents genre narset, etc..). Et vu que toutes nos créatures ont des ETB, se Wash out soi-même ce ne devrait pas être si rare. Mais je dois louper des cas favorables à Atherize
zombie33

Légende
le 08/05/2020 10:51
Genre les cas ou il y a des burning tree et des guerillero gobelin en face :D
Les cas où il y a des créatures incolores en face, ou au contraire plein de couleurs comme dans Jund.
Et aetherize a aussi l'avantage de pouvoir être tutoriser contrairement à wash out.

Après les standard bearer, on s'en moque un peu.

Mais wash out est en effet meilleur contre des decks comme elfe.
B4L4W4N
le 08/05/2020 10:58
Oh, j'étais persuadé que Wash Out était instant. Bon c'est du garbage alors :-(. Merci de m'avoir fait réaliser cela :-p
B4L4W4N
le 22/07/2020 23:17
Des joueurs planchent encore sur Ghostly Tide ? Ça semble tier 2 à minima après les bans.
B4L4W4N
le 30/09/2020 10:22
Quelqu'un a des idées d'uncos impactantes à mettre en side d'Arcane Tide (depuis le ban de Misstep) ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/09/2020 16:43
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/09/2020 16:44
watthieu
Ondin
le 02/10/2020 19:37
Contre les jeux lents Thwart
Chou
le 02/10/2020 22:38
Wathieu, reviens jouer le vendredi !!!
watthieu
Ondin
le 05/10/2020 19:23
Hey Chou, ça se fera un de ces jours. Là c'est la déception de voir le format en difficulté (identité soluble dans le pauvre format WotC, ban liste bizarre, échange communautaire limité aux matchs 1v1+Cdf+nouvelle éditions, decks qui pilotent les joueurs, posts qui disparaissent de MV, etc?). Dismember, pourquoi pas :) Slivoïde hibernateur, je comprends pas.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/10/2020 19:26
Alors post qui disperse de MV, si c'est ici, j'aimerais bien connaître le dit topic.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/10/2020 19:27
Slivoide hibernateur, c'est une coquille. Je voulais mettre hibernation (chose corrigée dans le post suivant ! J'aurais peut être dû faire disparaitre mon poste pour le coup :p
watthieu
Ondin
le 06/10/2020 13:08
héhé en effet ^^
Aucune idée du topic, en revanche le post indiquait que mtg-peasant n'informe pas de la puissance d'un deck.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/10/2020 14:27
Tu as une idée de la date dudit post ?

C'est très surprenant, j'ai pas utilisé mon phaseur (sauf sur moi OFC) depuis plus de 6 mois (et sans doute même bien plus que ça).

Je pense pas que Zombie ait phase quoique que ce soit (c'est vraiment pas un amateur du phasing).

A mon avis c'est plus probable que tu ne retrouves plus le post que quelques choses de phase (ou alors il était sur Discord). En tout cas si tu retrouves le dit topic, je peux te confirmer/infirmer l'info !
Neral
le 14/10/2020 0:43
@Toufmade je suis resté 2 min à me demander dans quel contexte le Slivoïde était utile ^^
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 14/10/2020 5:10
Bha il aurait été mieux de dormir :0
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 14/10/2020 15:09
Chaton, t'es tombé du lit ce matin ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 14/10/2020 17:29
Je suis de la France de ceux qui se lèvent tôt :0
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 14/10/2020 17:53
J'aurais pas cru !!!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.