[Deck][Compet] Arcane Tide
le 21/04/2009 11:38
Voilà la liste créée et testée lors d'un travail conjoint avec nastyjoe en décembre 2008

// NAME : Tide arcane
// CREATOR : amylynnlee1981 (magic-ville.com)
// FORMAT :
18 Island
1 Gigadrowse
1 Turnabout
2 Dampen Thought
4 Accumulated Knowledge
4 Brainstorm
4 High Tide
4 Peer Through Depths
4 Psychic Puppetry
4 Reach Through Mists
4 Words of Wisdom
2 Ponder
4 Ideas Unbound
4 Merchant Scroll

A tester si le deck peut se permettre main deck -1 turnabout + 1 ponder (surtout pour soulager un slot d'unco pour le side).

Side pas encore définitif puisque dépend vraiment du métagame, 4 disrupt semble indispensable tout comme 2 gigadrowse, on peut jouer 3 chill si on a libéré le slot d'unco du MD avec quelques beb pour passer burn post side. Après on peut broder en fonction du métagame attendu (faerie-burn-countertop...)

Le deck produit énormément de manas, bien plus que les versions faerie-snap, rapidement tous les arcanes joués rapportent du mana.

Quand on est parti en combo on finit avec dans la main des pensées découragées et des marionettisme psychique, avec 3 marionettisme et 2 pensées découragées on meule de 36 et chaque arcane en main meule de 8 de plus, sachant que l'adversaire a 60-7-4-tous les words of wisdom cartes dans sa bibliothèque.

Il est facile de faire des tables sur le nombre de high tide résolus/le nombre de manas nécessaire pour tuer.

Une meule de 48 est souvent suffisante pour gagner.

Le deck est stable T4 on the draw, T5 on the play (l'objectif étant de ne pas mourir au T4 de l'adversaire).

Contre contrôle mou sans rewind, y a aucun souci, l'ajout de rewind (technique du T2T ravnica-TS ^^) change peut être la donne, je n'ai pas testé.

C'est un deck combo comme grapeshot avec des forces et des faiblesses différentes donc il me semblait intéressant d'en parler.

Voilà j'ai pas trop le temps de détailler énormément le machin, si vous avez des questions sur le build hésitez pas.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
hop
le 21/04/2009 11:56
c'est beaucoup plus stable que dans une version meule ou dans une version rouge.

ça pert pas sur gain life, ou sur filins/enseigne....

mais c'est plus sensible à la hate.

par contre pourquoi que 3 drowse en SB amy?

le 21/04/2009 12:30
3 drowse SB ça semble a priori un peu lourd, c'est pour cela que je n'ai proposé que 2 mais faut tester en fait.
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
hop
le 21/04/2009 12:32
drowse c'est ta condition de win face à contrôle.

le 21/04/2009 12:34
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?132184

Pour ceux qui veulent un url.

Et vs contrôle tu n'es pas pressé a priori.

Mais je répète, il faut tester.
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
nan
le 21/04/2009 12:36
mais c'est toujours plus facile de faire une drowse T4 que T12. parce que T12 contrôle aura 12 lands et toi environ 6/7.

le 21/04/2009 12:37
combien d'iles joue controle?
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 21/04/2009 12:39
The deck joue 28 lands.

le 21/04/2009 12:42
Et 10 iles.

Qu'il ai 3RRRB de dégagé on s'en fiche. ^^
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
hop
le 21/04/2009 12:43
non.

le 21/04/2009 13:16
Tant qu'il ne joue pas REB si. ;)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 21/04/2009 13:37
C'est un peu stupide comme raisonnement : the deck embarque pléthore de contre, dont rewind en side. C'est pas REB qui va changer grand chose.

Enfin, comme tu le dis si justement, on parle dans le vent, il faut tester.

Rewind :)
le 21/04/2009 13:39
Comme dit dans mon post, la liste n'a pas été updatée depuis décembre et à cette date personne ne jouait rewind nul part (puisque combo n'existait pas dans les tournois).

Donc la discussion précédente s'applique contre un deck sans rewind, contre rewind il faut réfléchir.
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
hop
le 21/04/2009 13:40
perturbate ayant été rentré, suffit de contre rewind.

Qq ajouts tiens
le 21/04/2009 13:41
Pendant que j'y pense. ^^

Au pire le deck peut partir en éphémère.

Rewind on peut aussi le jouer en side. ^^

vengance ^^
le 21/04/2009 13:42
Perturbate n'existe pas c'est perturbation ou disrupt. ;)
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
ouais
le 21/04/2009 13:43
drowse---->rewind----->rewind----->drowse

gg :)
IdfTrotter
Légende
Bravo, ça c'est du neuf
le 21/04/2009 23:33
Tout d'abord merci pour ce premier sujet construit après des mois de trollage.

J'ai juste fait une partie et ça me plaît vraiment : le 1er deck de Peasant sans dommage et sans créature ! L'économie d'unco n'est pas sans me plaire (1 seule réellement indispensable).

Je lui vois de multiples avantages sur la version Faerie / Snap et un seul défaut, Feldon's Cane peut sauver l'adversaire. Mais le deck a peut être la capacité de remeuler une 2è fois, sinon il suffirait de jouer la Cane aussi.

La possibilité de tuer en éphémère n'a pas l'air hors de portée avec quelques ajustements.

Une question préalable : est-ce une version initiale ou avez-vous déjà passé en revue l'ensemble des possibilités ? C'est juste pour éviter de refaire tout le boulot si vous pensez que c'est la version optimale et définitive.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:o
le 22/04/2009 0:46
GG amy, je kiff déjà la liste :)

Je teste dès que j'ai du temps ! ^^
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
hop
le 22/04/2009 9:08
tuer en éphémère parait presque impossible, car ce serait se priver de ubound ,aka le meilleur piocheur arcane , et de scroll, aka le tutor qui va tout chercher, sauf ubound.

Partir avec 8 cartes mortes de plus peut être envisagé en cas d'extrème urgence, mais sans plus.

sinon @ amy: burn reste un problème mais on peut faire la même chose que contre contrôle, cad torp EOT, avec des reb ça devrait passer pour allonger son kill.

le deck est supra stable, sans aucun doute (pokpok: hier j'ai joué comme un mickey), et massacre tout aggro ou contrôle mou (domaine...) sans aucun problème, comme tout deck combo. Par contre il est plus sensible à la hate que grapshot: les contres gènent beaucoup plus, pour les éviter il n'y a que drowse (a @amy: MD yen a bien qu'un et pas 5, scroll est toujours contré, passer à 3 en reserve parait bien), ainsi que la défausse. mais par contre toute la hate ciblée (filin/enseigne/...) est completement inutile.

niveau side:

3 drowse
4 rewind
4 REB
4 perturbate

parait pas mal

hop
le 22/04/2009 10:28
Citation :
GG amy, je kiff déjà la liste :)
Tout d'abord merci pour ce premier sujet construit après des mois de trollage.


Merci c'est gentil. ^^'

Citation :
un seul défaut, Feldon's Cane peut sauver l'adversaire. Mais le deck a peut être la capacité de remeuler une 2è fois, sinon il suffirait de jouer la Cane aussi.


Quand tu arrives au stade où tu vas meuler l'adversaire, c'est que tu as en main de quoi faire 8+8+...meules. Donc si l'adversaire a une canne sur table cela revient à t'enlever un coup de meule de 8 puisque tu le remeules en éphémère, cela demande juste de prévoir un peu plus large. C'est comme un deck qui aurait une bénédiction selon gaïa dedans. Par contre un deck qui aurait plusieurs bénédiction/canne sur table deviendrait beaucoup plus difficile à passer. ^^

Citation :
La possibilité de tuer en éphémère n'a pas l'air hors de portée avec quelques ajustements.


J'avais également fait une version complètement éphémère mais comme le dit vengance la perte de unbound et de scroll est vraiment dommageable. D'ailleurs je suis complètement d'accord avec lui sur ce point là.

Citation :
Une question préalable : est-ce une version initiale ou avez-vous déjà passé en revue l'ensemble des possibilités ? C'est juste pour éviter de refaire tout le boulot si vous pensez que c'est la version optimale et définitive.


Je n'oserais prétendre avoir construit une version 100% définitive mais j'ai quand même passé en revue toutes les communes/uncos bleues (y a un vrai travail derrière le deck). J'ai pas mal testé de possibilités différentes sans être convaincu du tout. Donc a priori même si on est jamais à l'abri d'un oubli, pour moi la seule question du main deck est l'inclusion ou non de turnabout en 1 slot par rapport à un ponder.

Les one slot habituels de tide qui sont des gros piocheurs sont beaucoup moins indispensables ici puisqu'on a la place de jouer AK et l'excellent slot tolaria winds n'est pas adapté à la version qui garde toujours en main les producteurs de manas.

Par contre comme déjà dit, le side n'a pas été franchement travaillé.

Citation :
sinon @ amy: burn reste un problème mais on peut faire la même chose que contre contrôle, cad torp EOT, avec des reb ça devrait passer pour allonger son kill.


Mmm ça c'est intéressant. J'ai toujours considéré que l'inconvénient contre burn c'est que tout ce qu'on rentre nous ralentit bien plus que ce qu'il rentre ne le ralentit. Mais c'est vrai que quitte à rentrer quelque chose, pourquoi pas drowse? De toute façon s'il a 2 reb en main au moment de partir ça sent pas bon. Après y a le souci c'est que a priori il perd la première donc il commence pour la 2è et aura un land drop de plus. Mais la piste est intéressante. Contre burn faut aussi entrer les disrupt, vraiment une carte exceptionnelle.

Citation :
les contres gènent beaucoup plus, pour les éviter il n'y a que drowse (a @amy: MD yen a bien qu'un et pas 5, scroll est toujours contré, passer à 3 en reserve parait bien), ainsi que la défausse.


Tu joues quand même beaucoup de piocheurs/cantrips, contre controle mou sans rewind ni contrepoids tu finiras par piocher ton drowse, je n'en suis pas inquiet.

La défausse par contre fait mal ui.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.