PierreM
Ou vendre un lot de carte ?
le 15/04/2009 13:35
Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère que j'écris au bon endroit du site pour notre question. Nous habitons Agen et nous souhaiterions vendre les cartes du jeu Magic the gathering qui appartenait à notre fils, or il y en as plusieurs milliers et nous ne savons pas trop ni où les vendre ni à quel prix. Nous sommes donc preneur de tout conseils.

Amicalement

Pierre

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Dans les Cordes

Légende
le 15/04/2009 13:41
il faut allez sur ce lien tous est dit
http://www.magic-ville.com/fr/register/vendre

sinon il reste EBAY
PierreM
Réponse
le 15/04/2009 13:59
Merci pour votre réponse

Si j'ai bien compris, sur ce site il faut décrire chaque carte ? On ne peut pas vendre tout en une seule fois ? Il y a plusieurs milliers de cartes et nous n'avons pas trop le temps,ni le courage honnêtement, de faire cela.

Pour ebay c'est la solution que j'ai essayé par deux fois, mais à chaque fois les gens n'ont pas payé alors que les prix avaient beaucoup grimpés, heureusement les frais de mise en vente étaient gratuits.

Si des gens sur Agen sont intéressés par ce lot de cartes ils peuvent nous contacter par mail à cette adresse :

famille_martin@netcourrier.com

Merci pour votre aide en tout cas

Amicalement

Pierre

Légende
le 15/04/2009 14:01
DEL !!!! C'est quoi ce sketch !!!
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
Moi je trouve
le 15/04/2009 14:47
qu'on ne se vouvoie pas assez souvent sur ce forum.

le 15/04/2009 14:50
Vous avez raison.
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
Vous ici
le 15/04/2009 14:55
et un topic foutu !
mikachu
Légende
le 15/04/2009 15:31
le plus simple est peut etrede demande a 2-3 magasin sur agen combien ils vous les acheteraient? sans donner suite car il est possible qu il y ait des cartes de valeur

quand votre fils a t il commence a jouer ?
Kamarad
-, -
vendre...
le 15/04/2009 15:50
je pense que la meilleure solution est de vendre en un bloque, cela vous évitera de jeter les cartes non-vendues et invendables. Il s'agit simplement de savoir quelles cartes ont de la valeur, et pour cela il y a plusieurs solutions:

1. individualiser les cartes rares et utiliser le moteur de recherche de ce site pour avoir une idée du prix (en déterminant le nom d'une carte, il vous sera proposé la côte officielle, certes élevée, mais basiquement révélatrice du prix)
2. individualiser les cartes rares et sonder la communauté du site afin d'avoir une idée sur les prix. Cette solution créera sûrement quelques polémiques et contradictions, le tout sera de demander à quelques personnes leur avis sur telle ou telle carte afin d'avoisiner un prix qui sera proche de la "réalité", contrairement aux côtes qui ont tendance à sur-estimer la valeur des cartes. Bien sûr, il faudra faire ce sondage avant de contacter un acheteur potentiel et surtout procéder à cette métode à l'insu de ce dernier.

Maintenant, pour vendre, je pense que proposer un lot de cartes dans une multitude de sites comme celui-ci me paraît d'avantage sensé que de se perdre dans e-bay pour vendre à quelques euros des cartes qui valent plus que ça. Je parle bien sûr de cartes chères. C'est clair que si il n'y a aucune carte intéressante dans le lot, autant les donner à deux petits jeunes qui commencent à jouer.

Le tout sera de se conformer aux règles de vente de ce site et proposer votre lot en mentionnant les cartes qui ont de la valeur (c'est cela qui fera venir les acheteurs potentiels) et surtout leur état. Pour cela il existe une échelle précise et très utile qui détermine l'état des cartes (l'état peut énormément influencer le prix et l'intérêt de l'acheteur)..

A mon avis, le plus simple est de trouver un connaisseur, un gentil magikeur à qui vous proposez la liste des cartes rares (voire peu communes) et qui vous donnera un prix approximatif (les cartes communes n'étant autre que du carton bien peu utile). Un connaisseur neutre qui bien sûr ne sera pas là pour vous acheter le lot après vous avoir donné un prix :D
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.