Ouiiiiii
le 03/04/2009 0:24
Contre l'avis des fournisseurs d'accès internet français,
Contre l'avis de la Commission Nationale Informatique et Liberté,
Contre l'avis de la Commission Européenne,
Contre l'avis des associations de consommateurs,
Contre l'avis de certains artistes...

... la loi Création et Internet dite Hadopi a été votée aujourd'hui par une Assemblée Nationale remplie à 2,5%. Oui, 2,5%.

Au menu de cette loi : flicage des ordinateurs français, doubles peines, coupure internet (et donc TV et téléphone pour certains), modification des résultats des moteurs de recherche, court-circuitage du pouvoir judiciaire, déni de la présomption d'innocence. Entres autres. Mais dites-moi, quelle belle loi pondue par une pintade qui pense qu'Open Office est un pare-feu!

Sarkoland 2009, soyez les bienvenus
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 03/04/2009 17:54
en résumé, c'est une loi FRANCAISE dans sa plus grande stupidité :D

nan mais sérieux y'a bien que vous pour voter ça ^^"
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
le 03/04/2009 18:03
on peut faire une liste des imbecilité belge si tu veux ^^

le 03/04/2009 18:08
Citation :
si l'industrie du disque galère en ce moment, c'est peut-être du en partie au p2p (faut pas charrier non plus)


Le terme important ici est le "en partie". Depuis le début, messieurs Olivennes, Negre, Riester Lefebvre et madame Albanel soutiennent que c'est uniquement du au téléchargement illégal et réfutent toute idée que le modèle économique actuel - que tu décris d'ailleurs en partie (20€ le cd de 10 titres, musique et films pourris) - est totalement dépassé et ne prend absolument pas en compte l'évolution de la technologie.

Tiens d'ailleurs j'avais lu sur 20minutes.fr une remarque ma foi fort pertinente d'un lecteur au sujet de l'industrie du cinéma (Besson et consorts) qui se plaignait du manque à gagner du au téléchargement illégale. La remarque donnait à peu prêt à ça :

Citation :
On nous bassine avec le cinéma qui perd de l'argent à cause du téléchargement illégal. Expliquez-moi alors comment cela se fait que l'année 2008 ait été une année record en terme d'entrées? Comment un film comme Bienvenu chez les ch'tits ait fait 20 millions d'entrées (record en France) alors qu'il était accessible sur les réseaux P2P à peine une semaine après la sortie en salle est dans une excellente qualité? Je veux bien croire que le téléchargement illégal est une cause de la perte de revenus de l'industrie de la Culture, mais arrêtez d'essayer de nous faire croire que c'est la seule et unique cause.


NdMM : juste parler de l'industrie de la Culture, ça a quelque chose de moche qui me fait hérisser les plumes du croupion

et @frollounet
le 03/04/2009 18:11
Il n'y a pas que la France qui a voté / appliqué / tenté d'appliquer une telle loi. D'autres pays sont passés avant nous et tous pour le moment ont fini par abandonner l'idée. Si ça se trouve, ça va faire pareil en France mais entre temps ça aura coûté quelques €€€ aux contribuables.

M'enfin faire et défaire c'est travailler il parait...

le 03/04/2009 18:25
Citation :
juste parler de l'industrie de la Culture, ça a quelque chose de moche qui me fait hérisser les plumes du croupion

même chose que Kayok, quel dommage que l'expression soit en train de devenir justifiée :(
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 03/04/2009 18:26
jsuis certain qu'au Québec ça passerait pas un truc comme ça ^^
Plume

le 03/04/2009 18:29
Concrètement cette loi s'applique au œuvre licencié dans notre pays c'est ça?

Donc télécharger le dernier MD House ou le dernier Bleach n'est pas pénalisable si personne n'a la licence sur la saison en cours on est d'accord?


le 03/04/2009 19:28
Toute oeuvre protégée est couverte par cette loi. Donc télécharger le dernier MD House ou le dernier Bleach est pénalisable même si personne n'en a encore acquis les droits en France.
quaker
Lost in translation

Légende
le 03/04/2009 19:35
Télécharger le dernier MD House ou le dernier Bleach, c'est avant tout un crime contre le bon goût, même si c'était pas des "œuvres" protégées :p
Plume

le 03/04/2009 19:45
Donc en gros la loi hadopi enterre le fan sub?

Je prend exemple sur masse filles dans mes cours de jap qui mate et sub des serie coreen/japonaise/tawanaise elle ne pourront plus les télécharger sans risqué d'être pénalisé?

le 03/04/2009 20:23
Le Fansub est normalement interdit sur les oeuvres protégées du fait des "droits d'auteurs et droits voisins". Les habitués des sites de sous-titrage auront d'ailleurs sans doute remarqué des messages des webmasters de ces sites à ce sujet. Cependant si l'oeuvre n'est pas couverte par ces droits, il est a priori possible de faire du sous-titrage.

Une petite précision quand même : je ne suis pas un expert en droit. J'ai juste quelques notions du fait de l'actualité, de cours à l'IUT et de mon boulot. Il y a peut être des gens capables de mieux préciser tout cela que moi.
farfadet

Légende
le 03/04/2009 20:27
fan sub: a priori il y aurait tolérance puisque ca permet de tester la popularité d'un anime avant de le traduire et l'exporter...

pour ma part entre quelque chose qui était déjà interdit avant et qui sera toujours interdit maintenant, ce n'est pas censé faire de différences. Sur la forme par contre, suspension d'accès + double peine c'est abusé. Ils n'ont qu'à plutot faire des amendes graduées plutot qu'une riposte graduée, tout en maintenant l'accès.

enfin, l'équation simpliste 1 disque téléchargé = 1 disque pas acheté, c'est de la grosse connerie... perso quand j'achète c'est que j'ai entendu / vu d'une manière ou d'une autre... pour un film je compte pas acheter le DVD 3 mois après (20€) ni meme 6 mois (10€) mais 1 an après (5€)... sinon c'est trop frais. On nous prend pour des anes.

my 2 cents ;)

Ha tiens...
le 03/04/2009 20:34
Je tombe sur une réaction de la Quadrature du Net (collectif ayant pour but de s'opposer aux projets du gouvernement français menaçant les libertés sur Internet), que Mme Albanel a qualifié de "5 gus dans un garage". Quand on sait comment sont nés Apple, Microsoft ou encore Google... Je ne résiste pas à l'envie de mettre une citation de leur réaction

Citation :
Les députés Billard, Bloche, Brard, Mathus, Paul et Tardy ont été courageux et ont fait honneur à leur mandat.


Je voudrais remercier ces 6 mousquetaires pour leur participation éclairée aux débats au sein l'AN et félicite les Français ayant voté pour eux (le costard vert, c'est syper hype sur les bancs de l'Assemblée). Pour ma part et vu le désintéressement de mon député à ce débat, malgré l'envoi d'une demi-douzaine de courriers (en espérant n'avoir pas été le seul), je sais pour qui je ne voterai pas aux prochaines législatives...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 03/04/2009 20:51
en meêm temps quand on voit qui vous avez elu comme prez -.-
Plume

le 03/04/2009 21:00
Citation :
en meêm temps quand on voit qui vous avez elu comme prez -.-


C'est vrai votre gouvernement est tellement stable que vous arrive pas a légiférer au moins pas de conneries possible ;)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 03/04/2009 21:16
if it ain't broke, don't fix it :)

Légende
frolll
le 03/04/2009 21:38
Tu es devenu tellement minimaliste dans tes posts que c'est à pleurer... Qu'est ce qui t'arrive grand ?
ohrgg
Amiens, France

le 03/04/2009 22:17
Le minimalisme c'est bien.

Sinon c'est flippant cette tendance générale a privilégier l'intérêt de l'entreprise par rapport a l'intérêt du citoyen.

On est pas des stocks options.


Hi hi hi :P
le 03/04/2009 23:23
10 antidotes anti-Hadopi

J'suis fan de leurs solutions! A faire passer à vos connaissances ;)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 03/04/2009 23:41
Citation :
Sinon c'est flippant cette tendance générale a privilégier l'intérêt de l'entreprise par rapport a l'intérêt du citoyen.

On est pas des stocks options.


Depuis quand ? (qu'on n'est plus des stock options)

Citation :
Le minimalisme c'est bien.


Je ne peut que plussoyer.

Citation :
Tu es devenu tellement minimaliste dans tes posts que c'est à pleurer... Qu'est ce qui t'arrive grand ?


Le temps passe. Je suppose que c'est ça...
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.