france
Soldat
nonjoire peuple MVillois
le 24/03/2009 13:16
Moi et mes amis musiciens avons decide de creer un groupe de métal/hard rock. Mais, probleme, aucun de nous n'est compositeur ni parolier; alors j'aimerais, par le biais de ce topic pouvoir contacter quelqu'un dans ces deux domaines.
Merci d'avance.
France
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
Hmm
le 24/03/2009 13:33
quel(s) style(s) ? quelles influences ?
quels niveaux avez vous ? quels ages ?
quels expériences ?
france
Soldat
crampe
le 24/03/2009 13:38
on vient de creer le groupe
nos influence sont entre le melodic metal (battlelore) et le death (satyricon). en fait on fait tout les metalleux.
moi c'est mon premier groupe j'ai 16 ans mais un de nos guitariste a 23 ans et c'est son 2ème ou 3ème groupe
on se demerde a peu pres tous bien avec nos instruments (moi c'est la batterie)
france
Soldat
le 24/03/2009 13:40
"en fait on fait tout les metalleux"
je voulais dire :"on fait tous les styles de métal".
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
Mouaip
le 24/03/2009 13:49
Satyricon, ça n'est pas du tout du Death.

Tous les styles, ça ne veut rien dire.
Mon conseil c'est de vous lancer et de commencer déjà quelques reprises, voir de quoi vous êtes capables et voir ce qui vous plait.
Ensuite composer c'est finalement assez facile quand tu maitrises un style. Le plus dur c'est d'y apporter quelque chose d'original ou de personnel, et ça je ne sais pas si ça s'apprend.
france
Soldat
oais
le 24/03/2009 13:52
en fait on a fait une reprise de third immortal de battlelore ainsi que de before I forget you de slipknot.
on a aussi fait du amon amarth, du cynic et du dagoba (pour moi meilleur groupe de metal français).
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
Ben
le 24/03/2009 13:59
c'est déjà bien de faire des reprises. Du cynic, c'est pas mal, c'est assez technique. Si ton guitariste peut jouer du Cynic, il n'y pas de raison qu'il n'arrive pas à composer.
Vous avez un chanteur ? Un bassiste ?
france
Soldat
en fait...
le 24/03/2009 14:01
on a un chanteur tres (hum hum) talentueux.
et un bassiste assez bon.
pour le cas de notre guitariste, il composAIT mais je ne sais quel evenement lui a enleve son inspiration...
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
Bah
le 24/03/2009 14:14
il faut qu'il s'y remette.
Quant aux paroles, bah c'est du métal quoi.

Citation :

Nocturnal darkness
the killer awaits
you will die
in the name of satan


c'est cadeau tu peux les prendre ;)

le 24/03/2009 14:30
Citation :
Nocturnal darkness
the killer awaits
you will die
in the name of satan


Mais juste énormissime quoi.
Dr. Z0!d

Légende
...
le 24/03/2009 14:36
Citation :
Nocturnal darkness
the killer awaits
you will die
in the name of satan


Mais juste énormissime quoi.


Mais juste inutilissime quoi
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
c'est vieux
le 24/03/2009 14:39
mais ça roxxe toujours :
le black metal generator

le 24/03/2009 14:43
:D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plume

le 24/03/2009 20:54
Citation :
Nocturnal darkness
the killer awaits
you will die
in the name of satan


et après faut pas se demander pourquoi 99% du grand public n'aime pas le rock saturé ,en plus d'être musicalement non mélodieux les paroles sont a chier et souvent pas un poil chanter mais gueulées...heureusement que certains,trop rare, groupe se rattrape par la technique...
Aphrodite, Pisces Gold Saint

le 24/03/2009 21:17
d'un autre côté 99% écoutent quelque-chose qui leur donne l'impression d'être arbitre de ceux qu'ils écoutent (vaste blague), je ne citerai qu'une idée Adorno pour illustrer :

Il considère que la musique populaire moderne n'a plus rien de vraiment populaire, qu'il s'agit uniquement de produits conçus par de grandes entreprises pour une consommation de masse. Ainsi, pour lui les différences de goût et d'identité perçus dans la musique populaire ne proviennent que de l'aliénation et l'invention d'une fausse individualité, dans une société où toute vraie individualité est écrasée.[source wiki]


de plus la technique n'est qu'un rideau, un endroit où se cacher parce-que "c'est p'tet pas terrible mais c'est technique". Les gens qui excusent un groupe parce-que c'est technique me font juste rire.

Fuck shit up

xtieux
le 24/03/2009 21:38
ca veut dire que même si j'écoute du SunnO))), je suis un pigeon?
Aphrodite, Pisces Gold Saint

romp
le 24/03/2009 21:56
c'est musique pop sunn o)))??

d'ailleurs ils jouent les grimmrobes demos à la villette fin mai. j'y serai
Plume

le 25/03/2009 0:35
Adorno était quand même pas mal critiqué surtout à la fin des année 60 ,taxé d'être un espèce de psychorigide élitiste il a eu pour chance d'avoir qu'une bande de 68tard attardés comme principaux critiques...pour en avoir parler avec des étudiant et prof de musique de lui une fois il est pas mal remis en cause d'un point musique depuis le début des années 90.
france
Soldat
bein
le 27/03/2009 12:43
le sujet m'echappe un peu mais tant que ça fait parler... Tant mieux
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
hum
le 27/03/2009 15:05
Citation :
et après faut pas se demander pourquoi 99% du grand public n'aime pas le rock saturé ,en plus d'être musicalement non mélodieux les paroles sont a chier et souvent pas un poil chanter mais gueulées...heureusement que certains,trop rare, groupe se rattrape par la technique...


En même temps on s'en fout que 99% du public n'aime pas le metal.
Ceux qui voient les clichés n'ont rien compris. Ce sont les mêmes qui prennent les reportages de M6 pour argent content et qui croient le 20h de tf1.

C'est une sorte de paradoxe : c'est un ensemble de cliché qui forme un courant, un style dans l'inconscient collectif. Pourtant c'est en apportant quelque chose de différent que chaque groupe faire vivre le style.
Les groupes qui sont reconnus dans leur style sont ceux qui innovent, pas ceux qui copient.
C'est comme ça que je le vois en tout cas pour le métal.
Dr. Z0!d

Légende
le 27/03/2009 16:26
C'est clair que le metal ça vaut pas la J-pop :{
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.