Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
[Deck] Counter Rebelle
le 12/03/2009 10:13
La liste originale d'Erwidan

// Lands
9 [UNH] Plains
8 [UNH] Island
2 [AQ] Mishra's Factory
3 [ALA] Bant Panorama

// Creatures
4 [MM] Ramosian Sergeant
3 [NE] Defiant Falcon
3 [FUT] Blade of the Sixth Pride
2 [NE] Defiant Vanguard
3 [PLC] Aven Riftwatcher
2 [MM] Nightwind Glider
2 [MM] Thermal Glider

// Spells
1 [FUT] Bound in Silence
4 [LRW] Oblivion Ring
4 [MM] Brainstorm
4 [IN] Prohibit
2 [OD] Shelter
4 [CS] Rune Snag

// Sideboard
SB: 1 [PLC] Aven Riftwatcher
SB: 1 [LRW] Amoeboid Changeling
SB: 2 [LRW] Woodland Changeling
SB: 4 [PS] Aura Blast
SB: 3 [ALA] Hindering Light
SB: 4 [IA] Hydroblast

Mes remarques d'origines :
Aura blast < Disenchant (qui gère les arto, toujours utile, ne serait-ce que sur une mishra adverse)

Je mettrais 4 changelin pruinephalene en side pour 1/ pouvoir les hard caster ou les tutoriser 2/ parce que contre slivo ça lui fait les pieds
et que c'est meilleur que amoboidoiaoiaoid

Pourquoi jouer Hindering light quand on peut jouer memory lapse ou mieux, mana leak ?

Shelter c'est bien mauvais aussi : children of korlis c'est pas juste meilleur ? En plus ça gère Storm qui pourrait bien faire son retour...

L'avant garde me parait overkill en tant que recruteur, et sa capa est bof. En unco, Standstill est mauvais, mais dans ce deck ça a l'air sexy, si tu l'accompagnes de vraies réponses (3 bound ça me parait le minimum). En tout cas, c'est de loin le deck le plus original et le plus sexy que j'ai rencontré (Vialuren j'aime bien mais c'est un coup à se tuer tout seul, et elfes... bon bah c'est vert et ça grouille, quoi :)

Les remarques d'idfTrotter
Les panorama sont une bonne idée (il faut que je corrige mon réflexe Terramorphic), et en même temps, tu n'est pas sur d'avoir ta bonne mana T2 :(
Blade of the Sixth Pride : c'est bien nul
Defiant Falcon : je préfère Amrou Scout
Glider : 1 de chaque doit suffire
Bonesplitter c'est fort quand on a des bêtes aussi minables que les rebelles
Rune Snag : pourquoi pas Negate
Oblivion Ring : ça rentre mal dans l'optique Draw/go
Prismatic Strands : j'en jouais 4 maindeck, question de gout surement

Bon, ça doit toujours se faire défoncer par Slivoïde, Warren, TE, Elfes ... et le nouveau Pyroclasme ephémère, et ça doit quand même être serré contre MBC.

Les réponses d'Erwidan :
Disenchant/Aura blast
En fait au début j'avais mis des disenchant, mais finalement ya pas bcp d'artos qui m'embêtent (donc non créature, la stratégie générale de gestion des créas étant le bloc surprise). Finalement reste vial (mais tuer vial t2? je préfère limite contrer un slivoide), des équipements (mais si je gère les bêtes je m'en fiche) et euh.. ptet que je rate qqchose :) mais à la base sur TE, Oring, slide je préfère aura blast pour le CA

Contre slivo je préfère woodland changeling (2/2) qui est toujours plus gros que muscle (les amibetrucs sont gadgets en effet) après je les hardcaste pas c'est sur.

Hindering light sera rentré contre burn/discard/MBC (edict qui gère nightwind glider) et fera du CA à chaque fois.

Shelter sert à protéger un recruteur le tour où il est en jeu mais peut pas recruter. Si l'adversaire n'a pas de quoi gérer le recruteur, shelter sert à rien mais je suis plutôt bien a priori (j'ai bcp joué mana leak, et j'aime pas le fait de piocher des mana leak inutiles en late-game (ou j'aime bien aller vu le ca que je fait).
Autre interet de la carte : sauver un recruteur sur firespout/crypt rats/hurlyburly...
Cela dit c'est pas une carte fondamentale du jeu et elle peut sortir en effet.
Par contre c'est quoi le rapport avec Children of Korlis (un fog intéressant par ailleurs) ?

L'avant-garde est overkill (à part contre blasto ^^) à la base c'était des bound to silence, mais bound to silence ça recrute pas. Plus de deux bound to silence me paraissent overkill de toute manière j'ai suffisamment de quoi gérer les bestioles.

Et donc mes secondes remarques :
Si on souffre de pas avoir assez de recruteurs, et qu'on souffre aussi contre les anti-bêtes à 1, autant remplacer les scarmachin par des lieutenants un poil plus solide que les amrou scout.
Le card advantage généré par les rebelles me fait clairement écarter des cartes comme hindering light (problèmes de mana en perspective) ou Aura blast (disenchant est plus polyvalent)
Si on a peur de se faire exploser ses recruteurs par de l'anti-bête, éventuellement de masse, plutôt que de donner la protection, autant dégager l'anti-bête par un bon vieux contre : Negate + Envelop en side. En plus ça se marie effectivement bien avec Standstill (l'idée étant que Standboue sera toujours craquée par l'adversaire qui se fout de te faire piocher 3 s'il te met dans la merde avec le sort qu'il joue, typiquement un removal de masse.... sauf si tu lui contres).

Prismatic est à étudier sérieusement aussi.
J'arrête ce méga-post pour 1/ vous laisser répondre, 2/ retourner bosser 3/ plancher un peu sur la liste.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
IdfTrotter
Légende
le 24/04/2009 9:23
Bon, d'accoed mon effet est tombé à l'eau.

En clair, 20 terrains c'est TRES insuffisant.

Le match up contre Tide, on en a un peu rien à foutre ...

C'est toujours la même problématique, comparer des decks pas établis, ne mènent à rien. Toute l'idée d'établir un metagame type c'est de pouvoir tester contre un nombre défini de jeu. La liste que j'ai établi me paraît un bon point de départ mais chacun est libre de mettre ce qu'il veut dans ce meta. Evitons tout de même les jeux n'ayant jamais rien foutu.


Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 24/04/2009 10:01
Effectivement, Tide est bien moins ma priorité que Slivo/elfes.

Plus de terrains. Ouais, je l'ai senti, maintenant quoi virer et crainte de la full, quoi. Oui je sais, on dit agoraphobe...

Je vais plancher là-dessus...
IdfTrotter
Légende
le 24/04/2009 15:00
Le problème de ta version Farandar, c'est que tu doit aller chercher tous tes éléments de la combo Life 1 par 1 et que ce n'est juste pas tenable.

J'ai donc essayé de tout mettre dans le même deck :
moteur rebelle
combo Life à la main
éléments de Life à tutoriser
contresorts
Brainstorm

L'avantage, c'est que la combo Life "à la main" est justement la solution contre Elfes.

Attention, les places sont chères, on ne garde que l'essentiel de chaque :


// Lands
13 Plains
6 Island
4 Terramorphic Expanse

// Creatures
4 Nomads en-Kor
4 Daru Spiritualist

4 Ramosian Sergeant
1 Amrou Scout
1 Ramosian Lieutenant (contre Nausée)
1 Children of Korlis
1 Aven Riftwatcher

1 Outrider en-Kor
1 Task Force (U)

// Spells
4 Prohibit
4 Negate

4 Prismatic Strands
4 Brainstorm

4 Worthy Cause (U)


Restent 3 problèmes :
* Virulent Sliver
* Plague contre Black Hand (même avec 8 contres, il a 12 défausse)
* comment on tue avec un jeu pareil (on peut encore enlever l'Amrou et l'Avemain)

Peut-être qu'il ne faut pas trop en demander non plus et ne pas rentrer les éléments Life ?
IdfTrotter
Légende
le 24/04/2009 15:50
J'abandonne les Rebelles, c'est vraiment trop mauvais :(
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 24/04/2009 15:59
Boh, je suis assez content du build que j'ai fait, même si en l'état, c'est un bye pour sliver et super tendu contre elfe (mais déjà plus jouable).

Le type même de deck qui devrait, avec un peu de chance, se bonifier avec les extensions (ou pas).
frck
le 24/04/2009 16:48
Citation :
* Virulent Sliver
* Plague contre Black Hand (même avec 8 contres, il a 12 défausse)

c'est assez naturel non ?
Un vrai aggro c'est toujours dur à endiguer en aggro-contrôle
Un jeu MBC ou MBA roule sur aggro-control (sauf peut-être faerie)

Citation :
comment on tue avec un jeu pareil (on peut encore enlever l'Amrou et l'Avemain)
ça par contre c'est embetant... Crookclaw Transmuter, c'est peut-être une voie, il faut lui faire 2-3 places cependant...
IdfTrotter
Légende
Pour tuer
le 24/04/2009 16:59
- Elfes rentre Wellwisher ...
- Tu ne peux pas passer le mur de slivoïde même avec les volantes (seulement les shadow)
- tu ne peux passer le mur d'Assembly Worker ou même simplement les mishra !

C'est bien les millions de PV mais il ne faut pas mourir au deck (et recruter ça creuse le deck).
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 24/04/2009 17:09
D'où zealot et blightspeaker dans mon build.

Evidemment zealot et impérieuse, c'est pas combo, mais bon, hein, oh...
frck
le 24/04/2009 17:29
Citation :
D'où zealot et blightspeaker dans mon build.
je trouve pas ça convainquant... au moins le Crookclaw Transmuter te permet d'avoir un 100000/100000 sur table (reste à le faire passer Writ of Passage ? ) au pire c'est une 3/1 flying que tu joue en flash fin de tour adverse.

pour la place :
Citation :
4 Worthy Cause (U)
4 Prismatic Strands
1 Aven Riftwatcher
là dedans il y a peut-être trop de redondances ?
MonsieurPerlot

Légende
turbine thran
le 26/09/2009 16:38
Ma liste avec 4 Turbine thran comme uncos, je trouve ça vraiment fort pour garder des lands pour contrer:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?154129

22 Terrains
4 Immensité terramorphe
9 Plaine
9 Île

16 Créatures
2 Planeur du vent nocturne
2 Planeur thermique
2 Scramasaxe de la Sixième bande
3 Avemain gardefaille
3 Faucon provocateur
4 Sergent ramosien

22 Autres Sorts
4 Turbine thran
1 Lié en silence
2 Cercle de l'oubli
3 Lumière obstruante
4 Accroc de rune
4 Hébétude
4 Prohibition


Réserve
1 Crypte de Tormod
3 Cercle de protection : noir
3 Cercle de protection : rouge
4 Désenchantement
4 Hydrosalve


Questions:
- que pensez-vous de turbine? (je sais ça m'oblige à tutoriser à l'entretien, mais c'est fort!)
- Lieutenant ramosien peut être + fort que faucon non? (horrible de ne pas pvr bloquer un elfe de llanowar!)
- que pourrais-je sortir si je veux rentrer Brainstorm?
- panorama < terramorphic non?
- avez-vous des idées pour une meilleure réserve?

Voilà voilà, lachez vous !(eh oui je sais qu'aggro brutal est un très mauvais match up!)
Erwidan
Paris, France

Légende
le 27/09/2009 12:15
* Turbine thran je n'ai pas testé mais comme ça je suis pas très fan :
-La carte est inutile sans recruteur : Une sortie tour1 turbine, tour2 recruteur, tour2 de l'adversaire antibête quelconque sur le recruteur fait du ca pour l'adversaire et ça c'est pas top.
-La turbine s'insère mal dans la sortie "naturelle" du deck : tour1 Sergent ramosian, tour2 contresort, tour 3 contresort ou Faucon provocateur, tour 4 contre ou planeur... Le fait de rajouter un +2 manas utilisable uniquement pour le recrutement n'accélère pas ce type de sortie (faut voir qu'un contresort au tour 2 ou 3 est souvent équivalent à un time walk)
- Enfin tu l'as dit toi même, recruter à l'entretien c'est mal. A mon sens, l'essence du deck c'est d'être un contrôle qui utilise le mana non utilisé fin de tour pour poser des menaces : on contre ce qui gêne, et si on a pas contré on plope une bête et on occupe la table.

* Lieutenant ramosien doit être présent dans le deck. J'ai tendance à penser que les faucons provocateurs sont légèrement meilleurs, mais le lieutenant à l'avantage de pouvoir bloquer les 1/*, de pas mourir sur Peste artificielle, Mogg fanatique, Nausée, Urtication de flammes... tout un tas de cartes qu'on voit assez souvent post-side. Personnellement je joue avec 2 faucons/1 lieutenant, mais je pense que passer à 2 faucons/2 lieutenants peut se faire (8 recruteurs c'est pas mal pour la stabilité du deck).

*Brainstorm est un must ! par exemple à la place de Lumière obstruante, d'Hébétude voir d'un Scramasaxe de la Sixième bande ou Cercle de l'oubli.
Hébétude, je n'aime vraiment pas ici : tu ne joues que 9 îles et la carte va à contre courant du reste du deck qui cherche à prendre le contrôle sur la partie au fur et à mesure qu'elle avance et qu'il dispose de plus en plus de mana. Hébétude hélas devient vite inutile. Je préfère un vrai contre comme Négation ou même Retrait d'âme.

* Panorama de Bant me parait meilleur qu'Immensité terramorphe car les rebelles peuvent utiliser le mana incolore des panoramas pour recruter.
MonsieurPerlot

Légende
turbine
le 27/09/2009 15:37
merci pour le com.

- pour la turbine, l'intérêt justement je trouve, c'est qu'au lieu de dire: je garde pour contrer, si tu fais rien d'intérressant je tutorise / je tutorise gratos avec mes turbines et je peux contrer en plus: le cumul ça reste plus sympa que l'option, non?

- pour le lieutenant c'est pas faux, ça peut être pas mal d'avoir les 2 (avec faucon) pour plus de stabilité et de polyvalence. Vais peut être passer à 2 de chaque au risque de passer à 61 cartes.

- lumière obstruante a +ieurs utilités, essentiellement:
*protection des sergents
*protection des turbines (un desenchant ou une naturalisation ça arrive svt post side)
*piocheur

- daze permet de contrer ds les premiers tours, et d'éviter le scenario que tu énonçais:
Citation :
Une sortie tour1 turbine, tour2 recruteur, tour2 de l'adversaire antibête quelconque sur le recruteur fait du ca pour l'adversaire et ça c'est pas top.

du coup, il faudrait peut être plus d'iles, vu que les plaines me servent moins puisque les rebelles st tutorisés à l'incolore?

- enfin, pour le side, peut être que 2 planeurs de chaque en plus pourraient être utiles, ou 2 de chaque MD suffisent?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 28/09/2009 9:55
Negate a tous les avantages que tu cites pour Lumière, sans le vieux défaut de cette carte : il ne coûte que au lieu de . Maintenant si tu aimes obtenir des mana death...

Se souvenir d'un truc aussi : c'est que tour 1 turbine, tour 2 recruteur, tour 2 adverse antibete daze, ça s'appelle une god hand et ça arrive une fois sur mille. Le reste du temps, tu vas t'empêtrer dans ton propre tapis...
MonsieurPerlot

Légende
negate
le 28/09/2009 22:31
ça ne fait pas piocher (et je ne joue pas de brainstorm pour l'instant)!
l'aspect en plus de de hindering light ne fait pas trop trimer car les contres st tous bleus, alors qu'il me faut surtout de l'incolore pour jouer des rebelles (voire un blanc à tout casser). En gros je manque plus svt de bleu que de blanc!
En revanche, après quelques test le problème c'est que x3 ça fait des cartes mortes, mais avec negate ça serait pareil:

-1 Hindering Light
-1 Faucon du Zéphyr
+2 Lieutenant ramosien

Par ailleurs, faut dire ce qui est, les rebelles, ça a beau envahir la table, objectivement c'est pas très fort!
j'aurais besoin d'une commune permettant de mélanger son cimetière à sa biblio, parce qu'une fois les 3 avemains et les 2 scramasaxe désingués, ça manque de kill!

?
Erwidan
Paris, France

Légende
le 29/09/2009 8:58
Pour moi, les Avemain gardefaille sont des time walk contre aggro, les Scramasaxe de la Sixième bande des antibêtes.

Sinon, les Planeur thermique et Planeur du vent nocturne m'ont toujours suffi pour tuer :
,:Mettez une créature 2/1 vol protection noir/rouge sur le champ de bataille.
C'est pas si faible et ça tue pas si lentement que ça..

Légende
le 12/05/2012 15:07
Bonjour, Bonjour les petits loups.

Alors moi je vous propose une version sans bleu, au profit du noir !!

Pourquoi ?

- l'utilité du bleu :

- protéger ces rebelles de plague, wrath, les anti crea sur les tutor rebel
- faire chier combo, en gros il joue que des contres en bleu. j'ai essayé beaucoup de build en bleu, mais ce fut toujours des jeux un peu bof ...

- que fait le noir ??

bon ce qui dérouillais le jeux c'est aggro, le noir apporte une bien meilleur gestion des jeux aggro (dans ma version 9 anti-bete, 1 prison + 2 tutor prison + 6 fog).
- on protège toujours autant nos créatures (3 Dawn Charm + 1 evil + 3 filins + le sb ...)
- contre combo, grapeshot ramosian sur children = gg, sinon on a filins ...
thopter à mon avis on perd ... (sb : 3 duress + 3 castigate + 1 ring + 2 disenchant + 1 fers)
jace, meme combat.
mais le version bleu se débrouille pas mieux contre les 2 derniers combo ...

pour moi le noir est donc strictement supérieur, après mon build est surement pas le mieux, mais dans l'idée je comprend plus trop les version bleu ...

le deck (ou sur ma page):

4 Evolving Wilds
9 Plains
10 Swamp
1 Children of Korlis
1 Outrider en-Kor
1 Ramosian Lieutenant
1 Rathi Trapper
1 Task Force
1 Zealot il-Vec
2 Nightwind Glider
3 Aven Riftwatcher
3 Blightspeaker
4 Ramosian Sergeant
1 Ghostly Prison
1 Journey to Nowhere
3 Oblivion Ring
1 Disfigure
1 Undying Evil
1 Worthy Cause
2 Doom Blade
2 Ghastly Demise
3 Dawn Charm
3 Prismatic Strands
2 Demonic Tutor
SB: 3 Castigate
SB: 4 Duress
SB: 1 Journey to Nowhere
SB: 1 Prismatic Strands
SB: 1 Oblivion Ring
SB: 1 Dawn Charm
SB: 1 Faith's Fetters
SB: 1 Apostle's Blessing
SB: 2 Disenchant


PS : dawn chasm c'est du test c'est polyvalent mais ça coute 2 et c'est pénible car on aime bien pouvoir jouer tutor T3 + une protection à 1 de façons a pouvoir commancer à tutor dès le T4 ... (T1 et T2 ou gère un peu le board)

Légende
le 13/05/2012 15:10
Death's Caress !!! pour life infini en commun !!!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.