HolyWizard
back to basics
le 08/03/2009 19:39
bonjour tout le monde,
j'ai un question, je suis en train de me monter un mono bleu controle et je me demandais s'il pouvait être judicieux de jouer des back to basics MainDeck?
ou alors peu être jouer des wasteland?

merci d'avance pour vos réponses constructives (je l'espère)
Holy (un etit nouveau dans le T1)...
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3
StrayCat
Old School Gamer
le 13/03/2009 22:06
et au passage (désolé pour le double post), merchant scroll ça reste auto-include quand on joue ancestral recall.
HolyWizard
straycat
le 13/03/2009 23:14
mais vraiment il faut qu'on m'explique pourquoi je dois jouer absolument 4drain?
surtout que j'ai pas besoin de mana incolore...
StrayCat
Old School Gamer
Holywizard
le 14/03/2009 0:16
Si, justement.
ça paie ton moteur de pioche, tes trinket, intuition, etc. Le tout en disruptant le jeu adverse. Donc c'est fort.

Tu manques clairement de disruption viable. Et mana drain, en plus de remplir ce rôle, t'offre une accélération non négligeable, dont on peut joyeusement abuser. C'est parce que tu bouffes des slots avec stifle et extirpate que t'as l'impression de pas avoir besoin d'incolore.

De la même manière, je vois pas l'intérêt de reanimate : pas combo avec DSC, seulement utilisable avec platz ou un tarmo adverse contré : trop situationnel.

Joue des cartes comme gifts et FoF avec 4 drain et 1 scroll, tu vas tout de suite voir la différence.
HolyWizard
le 14/03/2009 1:16
mouai mouai en effet j'ai déjà rajouté gift et fof
mais faudrait que je trouve des mana drain alors...
StrayCat
Old School Gamer
le 14/03/2009 2:05
Bah puisque tu joues avec des morceaux de P9, j'ai considéré qu'avoir un set de drain faisait partie du cran en dessous...
BenJYaug
le 14/03/2009 11:04
Je connais tres bien la communauté Vintage, d'ailleurs j'organise le tournoi de demain à Levallois ;)

Et je peux te dire que je suis LOIN d'avoir toutes les cartes !! Mais la communauté T1 est vraiment cool pour ca et prete relativement tranquillement.

Pour demain, on me prete un P9 pour te donner un exemple :D
HolyWizard
ben et stray
le 14/03/2009 17:35
aller va pour le set de mana drain, mais c'est mon banquier qui va pas être content^^...
HolyWizard
Nouvelle Version
le 17/03/2009 1:11
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?139729

avec un nouveau concept,j'ai besoin de vos avis...
HolyWizard
Re-Nouvelle Version
le 17/03/2009 1:15
d'ailleurs j'ai aussi quelques question,que pensez vous de cela:
-l'ajout de hymn to tourach
-l'ajout de pensées mélancoliques
-l'ajout de strip mine
BenJYaug
le 17/03/2009 9:01
Hymn... ca peut etre sympa, meme si BB, par contre, tu prends ta Misdi tu peux remballer :)

Pensées ? Je vois pas le truc là... soif de connaissance c'est carrément mieux non ?

J'adore Maralen, chui ultra fan, j'avais monté pleins de versions du deck... mais pas convaincu... :(
Si tu veux néanmoins persister dans cette optique, Fiole est une bonne carte...

Par contre, Bauble ?
StrayCat
Old School Gamer
le 17/03/2009 11:40
Je suppose qu'avec pensées, il veut cibler l'adversaire, sur la lancée d'hymn to tourach... Je suis pas fan du tout.

Maralen y'avait eu pas mal de listes, quand à savoir si ça tourne... J'ai pas souvenir que ça aie fait top8 un jour ?
HolyWizard
benJ et Stray
le 17/03/2009 14:28
d'abord pensées c'était bien sur pour cibler l'adversaire mais ça restait très moyen donc je ne l'avais pas mis,

ensuite fiole oui pourquoi pas, mais je n'ai pas la place pour en mettre 4 ah moins d'enlever déjà les 2 sinkhole et???

bauble, hum bauble, c'est pour pouvoir remettre une carte genre tral ou une carte défausser, et même s'il n'y a rien à remettre on la remet elle même et on pioche,

après pour ce qui est de savoir si c'est compétitif, je sais pas encore, mais pas pour l'instant...
StrayCat
Old School Gamer
le 17/03/2009 16:28
Plutôt que de jouer 4 fioles, qui restent longuement des cartes mortes, essaye plutôt d'intégrer 1 fiole à une toolbox de trinket. ;)
HolyWizard
ouaip,
le 17/03/2009 16:49
c'est aussi ce que j'me suis dit,
du coup j'ai carrement viré les fioles

et j'ai aussi incorporé une solution de rechange avec tinker+platinum
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.