Nactra

Zombie
Transcriptions en vigueur a partir de M2010
le 28/02/2009 21:27
dans un souci de remise en contexte de l'ambiance,la zone de jeu serait désormais désignée comme le champ de bataille(battledfield).C'est très laid mais je suis pas sur qu'on puisse y faire grand chose.

Dans le meme ton,la zone "RFG"sera désormais"Exil".Une créature retirée de la partie sera donc exilée

de meme,comme on peut le voir sur la carte Silence dans l'article de jeswsaiplukan,on ne joue(play)plus de sorts,on les "invoque"(cast).

pour mieux réaliser l'impact que ce aura,je vous invite a regarder cette video qui comprend des modifications de cartes existantes avec ce nouveau wording(et accessoirement plus d'infos et les pensées d'evan erwin.)

http://www.youtube.com/watch?v=h7YBshYyIzA

voila,preparez le seau pour vos glatres ou fetez ça comme vous voulez,au choix :/
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4

Légende
le 09/03/2009 0:19
en effet tresse de feu ça sera vraiment nawak pour le coup, genre tour 4 => 7 manas potentiels :o
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 09/03/2009 0:52
ouaip, tresse de feu aurait une bonne tete a devenir une des meilleures cartes de coldsnap :/


enfin pourvu qu une connerie pareille ne reste qu une rumeur.
darkmat
Marseille, France
le 09/03/2009 8:31
enlever les brulures de mana ne signifie pas que les reserves ne se vident plus ....
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 09/03/2009 9:15
c est le mieux qu on puisse esperer, mais ca reste idiot de changer ca.
charlee
Je suis une moule

le 09/03/2009 9:37
Ce que dit Darkmat est loin d'être bête je trouve. Je pense qu'ils peuvent tout de même suffisamment intelligent pour ne pas changer trop profondément les règles : les réserves de mana se vident à la fin de chaque phase mais sans nous brûler.

Les brulures de mana, c'est tout de même assez rares.

Du coup, toutes les cartes de denial (Gigadrowse, Tanglewire, etc...) restent de bonnes cartes de denial. La seule chose qui changerait dans le jeu serait juste qu'on aurait plus de doutes à craquer une chromatic star juste pour piocher vu qu'elle ne piquera pas à la fin de phase. Manamorphose deviendrait ainsi une meilleure carte vu qu'elle ne serait plus un mauvais topdeck :)

Par contre, magus du vignoble ne piquera plus l'adversaire, citadelle de la douleur deviendra complètement useless.
canar

Légende
le 09/03/2009 10:21
Citation :
Les brulures de mana, c'est tout de même assez rares.


Mais ça c'est pas une bonne raison pour les virer :)
Même si c'est rare, c'est plutôt marrant d'avoir des situations où ça t'emmerde d'utiliser ton truc qui fait 30 manas pacque tu sais pas bien ce que tu vas faire de tout ça.

+1 canar
le 09/03/2009 10:35
obv :o

et aussi
le 09/03/2009 10:47
L'intérêt de magic qui était dans des subtilités et des règles pas triviales est menacé. :(
charlee
Je suis une moule

le 09/03/2009 11:24
Oui, probablement, tout dépend du point de vue...

Mais d'une, ce sont encore des rumeurs, et de deux, même si c'est confirmé, je ne trouve pas la disparition des brulures de mana si dramatique. C'est idiot comme dit evilsadic, mais pas dramatique vu que ça ne changera au final pas grand chose.
StrayCat
Old School Gamer
le 09/03/2009 20:59
Bah ça dépend du format.
Moi je kiffe voir l'adversaire se démerder comme il peut pour éviter les burn après avoir mana drainé un bargain ou un 7/10... Idem avec tolarian aca, qui pourra être jouée n'importe comment. Idem avec mana vault pour payer tinker, etc.
C'est tout un pan de magic qui s'en irait. :(
kvist
eureka
le 11/03/2009 22:11
+ de jeunes joueurs plus de pinpins (!!).
De quoi se plaignent les loups au juste ?




" boaa ca c est de la merde plus personne n en veut ..
et le charme de la negoce inter-age alors ??
Morosophe
Lille, France
Spectre
Kvist ...
le 11/03/2009 22:48
Ceux qui veulent faire du commerce font école de commerce puis se trouvent une boîte, ils pourront vivre de leur passion.
Moi personnellement, je n'ai pas fait école de commerce, et les pinpins qui tannent leur MÔMAN pour qu'ils aient s'acheter le super deck à Noël; ben moi, je n'aime pas ...

Les vieux loups se plaignent que sous prétexte d'attirer des nouveaux joueurs, on puisse "parfois" songer à sacrifier ce qui faisait le plaisir du jeu de certains vieux joueurs, qui achètent des cartes depuis 10 ans, et qui se considèrent tout de même comme un client fidèle. Après, je ne veux pas cracher systématiquement sur les jeunes joueurs, et sur une édition que je n'ai même pas vu; je pense néanmoins que supprimer la brûlure de MANA (pas le vidage de Mana entre les phases, c'est autre chose, ça!), revient à condamner Citadelle de la Douleur; carte qui a eu son heure de gloire, et dont je réespérais sincèrement la réédition.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 11/03/2009 22:51
les brulures de mana ca peut aussi servir a rester sous les 6 points de vie, pour bénéficier de soins palliatifs ^^
Arathelis

Légende
le 26/03/2009 12:03
Si cette rumeurs se confirme, ça va beaucoup changer la donne de certaines cartes...

Imaginez sur Mana drain par exemple => son seul défaut (le risque de se prendre du mana burn si on a rien à jouer derrière) est effacé !
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 26/03/2009 14:14
ouaip, enfin a mes yeux c est surtout montée qui devient moins moisax :/

enfin supprimmer les mana burns serait idiot je pense.

ca fait que c est vachement moins drole de faire un stifle sur la capacité de décret de justice quand le type a pris tout son mana en pool.
mrsky
Auckland

hop
le 26/03/2009 14:34
Nan mais les gars vous êtes pas sérieux j'espère? Comment pouvez vous envisager que wizards retire les manaburns entre les phases?

En plus c'est simplement une rumeur venant de personnes ayant répondues sur le threads de MTGsalvation concernant les changements des terminologies (exile, battlefield, cast) et n'est fondée sur absolument rien de divulgué par wizards.

WotC souhaite redonner au jeu une âme plus roliste en changeant le nom des zones de jeu et d'autres bricoles mais niveau gameplay il n'y a absolument rien d'annoncé. Concretement ca a pour but d'attirer les joueurs de jeux de role tout en simplifiant l'apprentissage des règles pour les jeunes joueurs en imagant le jeu (sorcier lance des sorts sur un champ de bataille plutot que joueur joue des sorts sur la zone de jeu, et un creature est exilée plutot que retirée de la partie).

Pour les gens qui jouent à magic en tournoi ca change rien, pour ceux qui jouent déja à magic en casual ca change pas grand chose (blabla ca ressemble a yugi, blabla c'est moche, achetez plutot un cerveau au lieu de raler), pour les gens qui veulent apprendre magic ca peut eventuellement aider, et ca peut attirer des nouveaux joueurs.

En gros ca va faire chier les puristes radicaux débiles qui supportent pas le moindre petit changement et les gars qui ralent parce qu'ils aiment raler sans raison. Les autres sont plutot contents je pense.
Staline69

Légende
le 26/03/2009 14:39
Moi personnelement je m'en fous,ca ne va pas changer grand chose quand tu joues entres potes;De toutes facons quand un truc te plait pas,le mieux c'est de l'ignorer.
Et ta sœur ?

Légende
Ah quand même
le 26/03/2009 15:14
+1 mrsky
+1 Staline09

Ca fait plaisir de voir des gens sensés parmi ce monde de réac qui s'enflamment sur des rumeurs infondées et qui ne s'amusent pas en jouant à Magic...

De plus, je rappelle que même si "cast" à la place de "play", c'est confirmé, le "battlefield" et l'"exil" ne sont que rumeurs, tout comme la suppression des brûlures de mana.

Après si c'est confirmé, au lieu de râler, soit vous arrêtez de jouer à Magic si ça vous gonfle, soit vous restez des casuals et vous jouez entre amis sans vous préoccuper des changements...
yannok63

et
le 27/03/2009 3:27
bientot des kini a jeter sur les cartes ! lol
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.