Nactra

Zombie
Transcriptions en vigueur a partir de M2010
le 28/02/2009 21:27
dans un souci de remise en contexte de l'ambiance,la zone de jeu serait désormais désignée comme le champ de bataille(battledfield).C'est très laid mais je suis pas sur qu'on puisse y faire grand chose.

Dans le meme ton,la zone "RFG"sera désormais"Exil".Une créature retirée de la partie sera donc exilée

de meme,comme on peut le voir sur la carte Silence dans l'article de jeswsaiplukan,on ne joue(play)plus de sorts,on les "invoque"(cast).

pour mieux réaliser l'impact que ce aura,je vous invite a regarder cette video qui comprend des modifications de cartes existantes avec ce nouveau wording(et accessoirement plus d'infos et les pensées d'evan erwin.)

http://www.youtube.com/watch?v=h7YBshYyIzA

voila,preparez le seau pour vos glatres ou fetez ça comme vous voulez,au choix :/
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
silk78
Yvelines, France

Géant
:/
le 28/02/2009 21:38
Beurk, c'est moche comme truc !

On va plus rien comprendre et ça va servir à rien !
Jel Fi

le 28/02/2009 22:44
Moi je trouve cela très bien, mais le jeux devient beacoup plus geek a explique..
ohrgg
Amiens, France

le 28/02/2009 23:29
Yugiyo power.

On prend les gens pour des cons avec l'idée qu'ils ne jouerons pas si on leur offre pas la possibilité de s'intégrer totalement a l'univers.
C'est complètement stupide. De toute façon a Magic, il y a des oiseaux plus fort que des soldat (ceux qui intègrent ça comme logique devraient s'inquiéter).
C'est un jeu a base de bouts de cartons, c'est fondamentalement abstrait.
On me dira: c'est surtout a destination des plus jeunes.
Or justement, les plus jeunes ont une imagination folle. Tu donne 3 capsules de bière a un enfant et il peut se persuadé de jouer avec des putains de vaisseaux spatiaux de la mort pendant toute l'après midi (authentique).

Et comme le remarque jelly, ce sera encore plus dur a expliquer a ceux qui ne sont pas branché héroic fantasy.

M'enfin, ça semble coller avec la politique marketing actuelle de Wizard a essayer d'aller chercher les jeunes joueurs, sachant que même si ça énerve les anciens, ça ne les fera pas partir.
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
pfff
le 01/03/2009 13:27
Hyper Fighting Edition...

Je sens que ça va me gaver les "entre sur le champ de bataille"... Je trouve ça à chier, mais bon, c'est mon gout :p

Enfin dans la vidéo il dit quand meme que ce n'est pas confirmé "NOTE : This remains unconfirmed".
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 01/03/2009 13:55
ils vont devoir faire environ 20k erratas, ZS va se suicider o/

sinon, bof, en pratique ca change rien, je pense que l on va se retrouver avec deux noms pour chaque zone, les anciens joueurs continueront d utiliser les anciennes appellations, les nouveaux feront comme ils veulent, mais globalement tout le monde se comprendra.

le seul truc c est que les textes des cartes vont nous sembler bizzares au début, genre :



Citation :
Voloscille

Créature : élémental

Vol

Quand le Voloscille arrive en jeu, retirez de la partie un autre permanent ciblé. Renvoyez cette carte en jeu sous le contrôle de son propriétaire à la fin du tour.


Citation :
Voloscille

Créature : élémental

Vol

Quand le Voloscille arrive sur le champ de bataille, mettez un autre permanent ciblé en exil. Renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire à la fin du tour.


j irais pas jusqu a dire que ca fait joli, mais c est pas si dérangeant en fin de compte.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 01/03/2009 13:56
Citation :
Hyper Fighting Edition...


c est le nom du prochain bloc ?
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
non
le 01/03/2009 14:00
C'est comme ça que dans la vidéo le type appelle le 2010 Core Set, c'est au tout début, on voit le 2010 Core Set, puis en sous-titre, Hyper Fighting Edition

Sinon je pense plutot que ce sera
Citation :
exilez un autre permanent ciblé.
plutot que
Citation :
mettez un autre permanent ciblé en exil.
enfin on verra bien :p
pokpok
le 01/03/2009 14:27
Chuis deg'; déjà que je passais pour un geek à jouer à magic. Maintenant qu'ils developpe le jeu pour les plus jeunes ca va vraiment faire gamin de jouer à magic.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 01/03/2009 14:35
bof, non, en général quand les gens me disent des trucs genre "mais tu joue encore a ca a ton age ?" je me contente juste de leur rappeler que je suis parmi les plus jeunes a y jouer parmi les gens que je connais.

d un autre coté tous ces trucs ne sont pas totalement stupides, on utilise des termes purement fonctionnels, comme "en jeu" ou "dans la main" ou "retiré de la partie", mais on utilise aussi des termes moins concis, comme "le cimetiere" ou "la bibliotheque"

bref, autant tout harmoniser.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 01/03/2009 14:44
D'habitude, je suis pas le dernier à râler, mais là, sur la nouvelle syntaxe qu'ils voudraient mettre en place, je vois pas ce qu'il ya de fondamentalement dérangeant.

Ca fait un bout de temps que les termes "mal d'invoc", ou "fizzle" ne sont plus utilisés officiellement dans les règles, cela n'empeche pas les (anciens) joueurs de continuer à les employer, sans que cela gêne qui que ce soit ou que cela perturbe les nouveaux joueurs.

Je trouve par contre leur nouvelle politique de vente des éditions de base assez aggressive en terme de marketing...
Le T2 était déjà le format le plus couteux à moyen terme, ça va pas s'arranger...
50 % des rééditions seulement, set à changer tous les ans, aucunes certitudes à savoir si il ya un interet à investir ou pas dans ces cartes, puisque 1 an après, 50 % d'entre elles seront susceptibles de disparaitre du format...

Les portefeuilles risquent de prendre encore plus chers...

Seul avantage, y'aura un peu plus d'AP pour le coup, je crois pas qu'il y'en avait d'organisées pour les éditions de base avant, je me trompe ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 01/03/2009 15:13
y a toujours eu des AP (au moins en magasin) pour les éditions de base, la on en aura aussi des nationales je suppose.

je pense que le nouveau systeme des éditions de base est interessant pour l étendu, mais pour le T2 ca pue et pas qu a moitié :/
mrsky
Auckland

hop
le 01/03/2009 15:17
Le changement d'appellation ca va quasiment rien changer niveau gameplay donc osef et si ca ramène des nouveaux joueurs ca peut pas faire de mal au jeu.

Qu'on appelle ca M2010 ou 11th c'est pareil.

Qu'il y ai des nouvelles cartes dans M2010 c'est cool.

Qu'il y ai des aps nationales pour M2010 c'est cool.

Après ouai va falloir etre debrouillard pour pas trop payer (aka gagner des tournois ou faire pas mal d'echanges) mais globalement c'est frais comme changements.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 01/03/2009 16:51
globalement, +1, sauf :
Citation :
Qu'il y ai des nouvelles cartes dans M2010 c'est cool.
: si faut les changer tous les ans, avec leur 50 % des nouveautés par édition, ca va encore douiller $$ pour les joueurs isolés géographiquement (ça sent le vécu...)
Morosophe
Lille, France
Spectre
Nouvelles appellations ...
le 01/03/2009 17:30
Bah, ça ne va pas changer grand chose, je vais toujours parler de la même façon. Aujourd'hui, on joue encore des sorts "en réponse", même si "sémantiquement parlant", ça n'a plus aucun sens.
Pareillement, j'invoque toujours des bêtes, je ne joue pas des sorts de créature ...
Staline69

Légende
le 01/03/2009 23:05
Euh l'errata sur un nombre conséquent de créatures c'etait une bonne idée mais ça.:s

J'attends de voir mais ça m'etonnerait que j'utilise ces appélations pour les matchs amicaux
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 02/03/2009 0:04
Citation :
Or justement, les plus jeunes ont une imagination folle. Tu donne 3 capsules de bière a un enfant et il peut se persuadé de jouer avec des putains de vaisseaux spatiaux de la mort pendant toute l'après midi (authentique).


lol (ça sent le vécu ;))
Bah moi ça me dérange pas trop, mais comme il a été dit plus haut, je pense que ça va vraiment plus brancher que les geeks ou autres fans de SF en tant que nouveaux joueurs. Déjà que quand tu commences ça peut paraître tordu, ce sont vraiment des repères de jeu en moins pour un nouveau joueur je trouve. Pour avoir appris récemment à deux ou trois personnes, je pense qu'elles auraient été déroutées voire rebutées si ça avait été un poil plus "fantasy"... Magic l'est déjà vachement pas mal et le devient tjs davantage...
Wunha
Ginnungagap, Niflheim
le 02/03/2009 11:23
est-ce que Richard Garfield a encore une quelconque emprise sur le jeu qu'il a créé ?

Magic se démarquait bien des autres jeux de cartes en n'étant pas uniquement destiné aux enfants, mais là... j'ai l'impression que c'est en train de changer !!!
Ezequiel54

le 02/03/2009 12:04
Je pense plutôt que Wizard cherche à s'adapter aux nouvelles générations qui arrivent et qui seraient susceptible de devenir un joueur (acheteur) de Magic !
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 02/03/2009 17:04
Pour avoir joué a Yu gi ho étant plus jeune ( Nan j'était en 6 eme, pardonnez moi ^^ ) , je dit : Yu gi ho powa...

Personnellement, j'aime pas cette idée. Les personnes a qui j'ai apprises le jeu le trouvaient déja suffisamment compliqué comme ca. Pas la peine de changer les termes qui étaient très bien comme ils sont. Surtout que ca fait vraiment trop héroic fantasy maintenant. Bon je sais que Magic n'est pas un jeu claqué sur le réel, mais tout de meme... Les anciens termes faisaient plus adultes. La j'ai plus l'impression que ca fait Yu-Gi-Ho.

Ce qui m'avait attiré dans Magic, c'est le coté plus mature et complexe. La complexité m'ayant amené a commencer a jouer bleu. J'adorait ce jeu qui me demandait de cogiter autant qu'au poker. Sauf qu'on pouvait choisir ses armes en plus. Ha que de bons souvenirs a se prendre la tete, a monter une deck list...

Mais la ca me dit vraiment rien. Ca fait gamin, point final. Et je parle pas de l'évolution du niveau des créatures que je trouve un peu abusé. Ni du coup que les portefeuilles vont prendre. Oui parce que jouer mono couleur pour pas investir dans les terrains, c'est dur. Bonne chance pour jouer T2 et rester compétitif ( J'ai essayé pourtant ^^ )... Et puis meme autant des cartes dont on ne sera pas sur qu'elles seront utilisables dans quelques mois. Moi je m'en fout, je joue casual la plupart du temps. Mais les autres ?

Du reste, qu'ils changent les termes a part que ca fait gamin... C'est pas plus dérangeant que ca. Personnellement je continuerai a employer les anciens termes et les nouveaux joueurs ben... Les nouveaux. Et tout cela cohabitera sans trop de problemes je pense.

( Ben oui, j'ai toujours dit : "Céleritée" quand les pions de mon bahut ( Qui ont commencé au tout début de Magic ) disent : " Mal d'invocation". Et ca a jamais troublé quoi que ce soit... Ca rendra juste le jeu un poil plus tordu au début.


Y'a quand meme des points positifs... On aura plus d'AP. ^^ Et si ca nous ramene de nouveaux joueurs ( et Joueuses ? ) ca ne peut pas faire de mal. Maintenant je trouve que WOTC devrait aretter d'avoir une politique marketing aussi agressive. Ils en sont a la limite de me donner l'impression de jouer a YU-Gi-Ho... Qu'ils rendent le jeu accesible, d'accord. Mais pas de continuer a le rendre trop accesible, car cela va nuire a Magic. Qui doit rester un jeu de cartes complexes avec un métagame très varié. Et non pas un rassemblement de créatures avec des sorts les plus bourrins, ou celui qui a investi le plus dans son deck, a forcément plus de chance de victoire...
100% pur beurre.

Pfou...
le 04/03/2009 15:26
Moi ça m'emmerde carrément.Mais c'est vrai que les nouveaux termes sont carréments étranges.
Au fait, j'ai pas bien compris, ça va vraiment exister les terrais avec 2 types qui arrivent tapés ?
Je pense qu'on risque de se mettre à utiliser ces termes sans s'en rendre compte à force de lire des cartes comme ça.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.