Krisss
MTGLyon, France
M10 aka 11e edition
le 23/02/2009 9:16
Citation :
Magic: The Gathering 2010 Core Set

Prerelease date: July 11-12, 2009
Release date: July 17, 2009
Set size: 249 cards (101 C, 60 U, 53 R, 15 M, 20 L)
Product lineup: Five intro packs, 15-card booster pack, 6-card booster pack, fat pack


Official announcement

Infos et previews de certaines cartes la
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 20/03/2009 10:52
Citation :
je monte quand même des jeux avec des cartes improbables


va falloir que j'aille faire un saut à Aix un jour et qu'on discute build maison.

D'ailleurs possible qu'on se connaisse, si il y a une douzaine d'années tu fréquentais le Magic Café, vu ta date de naissance c'est possible.
Percy
Aix en provence, France
le 20/03/2009 11:28
J'ai appris à jouer à Magic quand j'ai ouvert le magasin sur Aix il y a 1an 1/2. Avant je ne jouais pas.

Sinon, pour te donner un exemple de mon jeu actuel, Grixis contrôle, avec Prince des serviteurs (sans héraut), Buveuse de veine, bref 2 bêtes déjà que je suis le seul à jouer au magasin.
Percy
Aix en provence, France
le 20/03/2009 13:58
C'est clair que c'est marrant de gagner et je ne reproche à personne de vouloir jouer le meilleur deck possible. Ce qu'il y a c'est que j'en ai marre d'entendre plein de joueurs râler à chaque sortie et sur toutes les cartes et finalement dès qu'un champion crée un deck qui défonce tout avec ces cartes c'est tout à coup la meilleure carte et, soit disant, il n'ont jamais critiqué ces cartes.
En bref, il n'y a pas trop de cartes injouables mais beaucoup de joueurs qui ne savent pas les jouer!!!
C'est ma belle phrase du jour ;)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 20/03/2009 15:01
Couli, des cartes injouables, quelque soit le format, y en a tripette, hein.

On cherche encore une utilité à des Grifargne cotier, bosquerrisson et autres murs qui remontent en main dès qu'ils bloquent...
charlee
Je suis une moule

le 20/03/2009 15:09
Mais il doit exister une politique de cartes injouables, je pense. A chaque édition, il y en a toujours une au moins très ridicule. Je me suis aperçu de ça au temps de Kamigawa (Proscrite de Numai m'avait fait tilter)
Percy
Aix en provence, France
le 20/03/2009 16:14
ce que je voulais faire comprendre c'est que certaines cartes sont considérées comme injouable par certains joueurs seulement parce qu'elles ne sont pas assez compétitives en tournoi mais il n'y a pas que des joueurs de tournoi.
Sinon, effectivement, certaines ne servent absolument à rien.
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 20/03/2009 16:33
si il n'y avait pas de cartes injouables, les japonais auraient arrêtés Magic depuis fort longtemps :D

Cherchez les erreurs :)
illneglect
j'en vois aucune
le 20/03/2009 17:09
colfenor's plans c'est le spoiler ultime :D
Morosophe
Lille, France
Spectre
QUand même ...
le 21/03/2009 6:42
Puisque que j'ai été mal compris que ce topic a viré à la réunion des deckbuilders anonymes: je ne voulais pas dire qu'il ne fallait rééditer des bonnes cartes dans l'édition de base, je voulais dire qu'idéalement, je préferais que soient réeditées des bonnes cartes différentes, pour induire une "rotation" desdites bonnes cartes; parce que si tu es un vieux joueur, tu n'as pas envie de craquer un booster où tu gagneras ta sixième Colère de Dieu. Non, de la rotation les amis ... Se dire : "eh, qu'est ce que ce sera le blanc si pour X temps, il devait se passer de ..." ...
Ils le font sur des menus détails, j'ai évoqué le cas de contresort, la carte en effet. Les joueurs bleus ont su s'adapter. Pareillement, Blanc a perdu Désenchantement en faveur du vert Naturalize et bleu a perdu Sorcier sybarite en faveur du rouge Pyromancien sybarite ...

Pourquoi Damnation en core set ? Pas éternellement, mais pour 2 3 ans ... ?
darkmat
Marseille, France
le 21/03/2009 8:40
Non mais en fait comme carte injouable fab parlait de strates ....
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
Personnellement
le 21/03/2009 13:40
Si j'ouvre une sixieme wrath, je suis content, car ça me rembourse mon booster et ça me permet d'en acheter des autres en la vendant.
ohrgg
Amiens, France

le 21/03/2009 13:58
lol C'est vrai que j'ai encore jamais vu quelqu'un être déçu de tirer une wrath.
Bilands
Bilands
le 27/03/2009 13:16
(Sans vouloir relancer la polémique) Quelqu'un m'a dit un jour "et pourqoui pas des vrais duals, mais sans les types de terrains de base ?"
Je me suis dit que c'était pas impossible: ce serait effectivement "awesome", pas de contraintes qui empecheraient les nouveaux de les jouer, des terrains tout nouveaux, meilleurs que les painlands, et pourtant moins bons à mon goût que les ravlands (hors T2) car non fetchables. Bref correspond bien à la description donnée par WotC.
remarque: snif! j'ai enfin mon set complet de painlands, maintenant je vais pouvoir les foutre au bac !
Morosophe
Lille, France
Spectre
Une des raisons ...
le 27/03/2009 13:55
Qui empêcherait de "vrais" bilands, c'est qu'avec 4 de chaque, tu as 20 lands, et tu es presque sûr de ne pas jamais faire color death si tu as un deck un petit peu construit...
Ce serait tout simplement la porte ouverte à tout et à n'importe quoi, mais surtout à n'importe quoi ...

Néanmoins, comme je ne veux pas pourir de base ta question en n'avançant aucun argument; ce genre de bilands mortels ne sortira pas parce que "ça renierait" le travail du bloc juste précédent, et ça, Wizards s'est presque engagé à ne plus le faire. Vous savez, les ruptures brutales ...
Ainsi, le passage de Kamigawa à Rav s'est fait en faisant une Ravnica peuplée de fantômes "esprit"; le passage de RAV à SPIRALE TEMPORELLE s'est fait en conservant des tas de prolongements thématiques de RAV [c'est moins évident, mais lisez le listing avec cette idée en tête, et cela vous semblera clair], tout en réintroduisant subtilement des FEES, ONDINS, GEANTS, SANGAMI et autres bestiaux qui constitueraient le nerf de guerre de LORWYN. LORWYN, qui introduit des PLANESWalkers et s'ouvrent sur les hybrides, et donc le multicoloré ...
Donc pour ZEN, il faut s'attendre à voir des ressurgences de thèmes ALARA sans doute exploités différemment. [mais c'est un autre débat]

Et pour M10, on ne peut s'attendre à des cartes qui surévalueraient ALARA au détriment de ZEN qui vient ensuite.
Ou sinon, on fait de ZEN encore un bloc multicolore, mais là, on risque d'atteindre définitivement la barre de saturation ...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 27/03/2009 13:56
Ce serait en effet une belle et simple idée. Ni basique, ni du sous-type des terrains "de base".
guillouche
Marseille
le 28/03/2009 21:43
Je pense que m10 peut plutôt recentrer sur du bicolore voir monocolore dans une moindre mesure pour casser le muticolore d'alara.
Pour les nouveaux terrains j'espère qu'il garderont quand même un défaut(qui n'en ai pas vraiment un) sinon cela met aux oubliettes les terrains de bases.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 29/03/2009 22:42
Citation :
Je pense que m10 peut plutôt recentrer sur du bicolore voir monocolore dans une moindre mesure pour casser le muticolore d'alara.
: ça pourrait être sympa en effet.

Si je me trompe pas, on a le droit à du multicolore et/ou hybride depuis ravnica^^

Ca serait bien qu'ils lèvent un peu le pied sur ces couts colorés, ça finit par aboutir à du n'importe quoi (cf les decks 5cc du T2 actuel...)

Un peu de multicolore c'est bien, de là à en faire des thématiques principales depuis 4 ans, un petit retour aux notions de base ferait pas de mal...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 30/03/2009 0:27
je plussoie, un ralentissement du T2 ferait le plus grand bien.
france
Soldat
humm
le 30/03/2009 8:45
un booster de ... 6 cartes c'est ça??
Où va le monde, je sais que c'est la crise mais bon...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 30/03/2009 8:49
Citation :
Pour les nouveaux terrains j'espère qu'il garderont quand même un défaut(qui n'en ai pas vraiment un) sinon cela met aux oubliettes les terrains de bases.


Ils auront toujours le défaut de n'être jouables que par 4 :P
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.