Krisss
MTGLyon, France
M10 aka 11e edition
le 23/02/2009 9:16
Citation :
Magic: The Gathering 2010 Core Set

Prerelease date: July 11-12, 2009
Release date: July 17, 2009
Set size: 249 cards (101 C, 60 U, 53 R, 15 M, 20 L)
Product lineup: Five intro packs, 15-card booster pack, 6-card booster pack, fat pack


Official announcement

Infos et previews de certaines cartes la
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Staline69

Légende
le 25/02/2009 11:17
Pour moi les éditions de bases rimaient avec une certaine constance.

Elles devaient fournir les cartes de bases et de temps à autre proposer quelques belle petite reprints(la dixiéme avait selon moi bien le travail à ce sujet-la).

Bon à présent-la ca va etre une autre chose.
Et ta sœur ?

Légende
...
le 25/02/2009 11:43
Faut arrêter de raler, ceux qui disent qu'ils vont se ruiner à cause des nouveaux lands n'ont qu'à pas en acheter, personne ne les oblige...

Bon en même temps ça fait un peu bizarre les nouveaux concepts qui nous pleuvent dessus depuis Time Spiral

En espérant la réédition de Damnation en M10...

Franchement des nouvelles cartes tous les ans, je suis pas contre...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 25/02/2009 21:46
Citation :
Faut arrêter de raler, ceux qui disent qu'ils vont se ruiner à cause des nouveaux lands n'ont qu'à pas en acheter, personne ne les oblige...


ouai, enfin si tu veux etre a peu pres competitif en construit, je suis désolé mais il va te falloir une manabase correcte, et c est meme pas la peine de me sortir l argument débile "t a qu a jouer monocolore"

ce qui me fait chier, c est pas qu il y ait de nouveaux lands a trouver, c est qu avec les changements qu ils font, on a aucune garantie que les lands qui seront en M10 se retrouvent en M11.

parce que se faire un nouveau playset de bilands de temps en temps je dis pas non, j ai d ailleurs pas hésité a me faire mon playset de filtre-lands, mais si il faut refaire ca tous les ans, ca va vite etre relou.

le pire c est qu ils seraient capables d en refaire tous les ans, apres tout, si il nous les faut, on achetera des boosters, et ils gagneront des sous. pour eux le calcul est parfait hein.

et damnation en M10, ca me plairait bien aussi, et faut avouer que tuer tout le monde, c est plutot un truc pour le noir.

berf, avec toutes leur conneries, ils vont finir par en dégouter pas mal des joueurs...
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
bah
le 25/02/2009 22:39
Leur but premier, c'est d'attirer les nouveaux joueurs qu'ils disent... Alors a moins qu'il ne s'agisse d'un land pour pinpin (je me demande à quoi ça pourrait ressembler d'ailleurs) je vois pas comment ils vont se débrouiller, car qui dit nouveau joueur pour moi, dit aussi petit budget rikiki (je vois bien le type qui a commencé la semaine derniere acheter 5 boites).

Quant à la réédition pure et simple, pour moi, si on compte 50% de réédition + édition tous les ans, ça va etre un bordel monstrueux le T2 comme tu l'as dit evilsadic, encore largement plus inconstant que maintenant, avec des passages "decks-quadricolors-méga-stables avec-des-bilands-trilands-quadrilands-abused (ils en sont capables, je suis assez curieux de voir leur définition de "land awesome")" suivi l'année suivante (a peine l'année suivante) de "decks-monocolors-faute-de-mieux". Et je parle pas des decks éphémères qui naitront avec le chevauchement des 2 éditions de base, là je sens que ça va friser le ridicule tellement le budget de chacun va déterminer le résultat de chacun.

Note : MagicVille me signale que "decks-quadricolors-méga-stables avec-des-bilands-trilands-quadrilands-abused" risque de déformer atrocement le design du forum.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 25/02/2009 23:05
Biland awesome :

Citation :
Supa-Mountain
Legendary basic mountain
: Add to your mana pool


D'autres questions ?
Glacius
Lyon, France

hop
le 25/02/2009 23:13
je vois pas trop le coté 'biland' de l'affaire ^^

m'enfin tant qu'a faire dans le broken, tu peux virer le coté legendaire hein :)
Samasouky
Légende
le 25/02/2009 23:16
gg
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 01/03/2009 11:13
Citation :
et damnation en M10

ya des chances... bye bye pour un temps wrath :(
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 01/03/2009 14:51
Citation :
bye bye pour un temps wrath :(
: pourquoi, la cohabitation des 2 est-elle impensable ?

On l'a dèjà eue, et vue l'augmentation de la violence/puissance brute des bêbêtes en général, vue la confirmation de la réédition des arpenteurs (ce type de carte diminue pas mal l'efficacité de sort comme WoG je trouve, un reset de créat ne devient plus forcément suffisant pour gérer le board adverse), je pense que ça serait pas mal d'avoir les 2.

Colère, ça reste quand même la dernière "mythique" du depuis les débuts de Magic (avec Serra, mais ça fait un moment qu'il est plus à la hauteur...), ça me ferait vraiment chier qu'elle disparaisse du T2...
Surtout que le blanc est pas franchement la couleur la + gâtée depuis quelques années pour la puissance des spoilers (bon OK, path to exil remonte un peu la barre...)
darkmat
Marseille, France
le 01/03/2009 15:16
Les arpenteurs ne dilminuent pas la puissance des Wrath. Les decks arpenteurs jouent des wrath au contraire parce que l'interaction entre les deux est pas mal.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 01/03/2009 15:33
oui mais quand tu as un arpenteur en face qui te reloute c est pas une wrath qui va te sauver.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 01/03/2009 16:47
Citation :
Les decks arpenteurs jouent des wrath au contraire parce que l'interaction entre les deux est pas mal.
: ben justement^^

si tu joues des arpenteurs ET des WoG dans ton deck, c'est bien que tu n'en pas grand chose à carrer des WoG adverses...
Wrathangel
le 11/03/2009 22:03
Wrath of God et la depuis Alpha je pensse aps quil vont la retiré comme sa du format :( si il font sa je joue plus blanc...
Morosophe
Lille, France
Spectre
Si ils retirent
le 11/03/2009 22:13
Wrath, je veux qu'on rajoute Gueddon ...

Les deux ensembles, c'est fumé, mais c'est l'un ou l'autre, et sérieux, je n'ai pas que 2 Gueddon, alors que je voudrais bien en avoir 4, alors que j'ai 5 Wrath ...
ekra non id
le 11/03/2009 22:28
m'enfin tant qu'a faire dans le broken, tu peux virer le coté legendaire hein :)

comme ca on pourra en jouer plus que 4 dans nos decks, yeah !
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 12/03/2009 0:28
Citation :
je veux qu'on rajoute Gueddon ...
: oui !
Je vote pour, bonne carte ça !!

Ca fait un bout de temps que j'attends le retour de vraies bonnes cartes blanches.

path to exil a un bon arrière goût de retour au pays, mais armaggedon, ça reste un cran au dessus.

Militons pour le retour de gueddon !!

evil pas id
hop !
le 12/03/2009 9:56
vous etes dingues les gens, gueddon c est clairement une carte qui pourrirait le T2 pendant au moins un an, et l etendu pour des siècles, j espere franchement qu ils rééditeront jamais une horreur pareille, d autant plus qu avec les PW c est la gerbe assurée :/
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 12/03/2009 10:30
Je rappelle que les cycles de cartes suspend TSP (hypergenesis, rectif de l'equilibre, vision ancestrale) qui reprenait des sorts bills mais en les temporisant devaient intégrer un "gueddon suspendu".

Et que les phases de tests internes à WoTC leur ont fait écarter cette piste, et au final c'est balance suspendu qui a été éditée (avec le succès que l'on sait :/ ) . C'est pas pour qu'ils ré-éditent le vrai Gueddon.
Morosophe
Lille, France
Spectre
Bien sûr ...
le 12/03/2009 12:15
que ça risquerait de foutre un VRAI bordel dans tous les formats, mais au moins, les gens râleraient plus sur Faerie ! :)

On serait obligé de tout repensé, tout redécouvrir, comme des nouveaux nés ...

Wizards ne le fera pas, c'est sûr; mais ce genre d'électrochoc, ça me déplairait moins que certains trucs qu'ils font.
ça ferait un retour de cartes sur lesquels on peut construire; une sorte de vraie rotation dans le Core Set, et pas de simple aménagement. Franchement, je ne sais pas vous, mais les différences ESSENTIELLES entre la 9ème et la dixième, c'étaient quoi ? Le seul truc qui m'a vraiment marqué, c'est le retour des bords noirs (pour lesquels je rends grâce à Wizards !!)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 12/03/2009 14:06
Citation :
que ça risquerait de foutre un VRAI bordel dans tous les formats, mais au moins, les gens râleraient plus sur Faerie ! :)


faeries se generait pas pour le jouer, et ca serait encore plus le mal.

et en meme temps, les éditions de base jusqu ici ca servait pas a grand chose, c était plus pour permettre a une liste de cartes utiles en T2 d etre jouées.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.