Krisss
MTGLyon, France
M10 aka 11e edition
le 23/02/2009 9:16
Citation :
Magic: The Gathering 2010 Core Set

Prerelease date: July 11-12, 2009
Release date: July 17, 2009
Set size: 249 cards (101 C, 60 U, 53 R, 15 M, 20 L)
Product lineup: Five intro packs, 15-card booster pack, 6-card booster pack, fat pack


Official announcement

Infos et previews de certaines cartes la
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
effai
feucherolles
boosters 6 cartes
le 13/06/2009 11:16
certains d'entre vous ont ils des infos sur les boosters de 6 cartes (contenu, prix) ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 13/06/2009 12:56
on a eu des infos la dessus il y a quelques temps, et on en est arrivé a la conclusion que c est de la sodomie au verre pilé.

en gros c est pour la grande distribution (auchant, carrefour...) pour que les meres de familles qui vont faire les courses avec leurs nenfants s ouvrent un peu plus les veines.
effai
feucherolles
le 13/06/2009 13:23
pas grave, merci :)
Stock
Finistère, France
Horreur
le 13/06/2009 14:11
me semblait que c'était reservé aux US ?
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 13/06/2009 14:39
Oui, c'est dispo uniquement dans les méga centre commerciaux ricains (Wall Mart, etc.), et les booster contiennent : 3 communes, 2 uncos, une cartes random qui peut être common/unco/rare/mythique (et un token ou land je pense).

De la PURE daube pour 2$ quoi :)

Légende
info 6 cards boost
le 14/06/2009 10:54
http://mtg-realm.blogspot.com/2009/02/six-card-booster-pack.html

il y en a d'autres, il suffit de google en fait
100% pur beurre.

le 14/06/2009 11:39
Wizard ne songe plus qu'à l'argent, non ?

Légende
et
le 14/06/2009 12:30
en quoi c'est une nouvelle ? :)
slavasatanas
bethune 62, france
le 14/06/2009 12:53
avant ils faisaient ça bénevolement, tu payais tes boosters mais ça allait à la wwf dans le programme de reproduction des pandas.

Légende
maintenant
le 14/06/2009 14:32
ca va dans le programme de reproduction des billets de banque
Shishigami
Près de Nancy, France

Légende
Ma carte fétiiiiiiche !!!!
le 14/06/2009 22:35
Je trouve ces changements de règles un peu moisis, il me semble qu'on était arrivé (enfin, qu'ils étaient arrivés) à un système stable et cohérent avec la pile, mais ne pas passer par elle pour les blessures de combats fausse cet équilibre. Pourquoi ne pas faire de même avec les dégats directs, alors ? Evidemment, ce serait stupide, mais je pense que les deux sont stupides. Autant revenir aux origines et faire infliger les dégats quand la pile est vide (pour ceux qui s'en souviennent... mais il n'y avait pas encore de pile). C'est pas mal de subtilité en moins, ça embête tous les joueurs un peu au fait de magic, et je doute que cela en fasse venir de nouveaux. WOtC espère l'inverse, mais à mon avis ils se mettent le sceptre de dislocation dans l'oeil (du lion) bien profond. Enfin, si ils ont raison, ils feront plein de bénéf et pourront vendre les boosters moins chers (ah ? non ? zut alors...)
Par contre, pour la brûlure de mana, je suis deg, mon jeu préféré tue au power surge, là je suis mal. Dire que c'est un jeu que je joue depuis 15 ans... Jamais je ne m'en remettrai !!!!!! AAAAAAAAArrrrrrrrggggggg (d'ailleurs, je vends toute ma collec, si ça intéresse quelqu'un...)
estoyloco
Pour tous ceux...
le 15/06/2009 14:54

Salut à tous !

Pour tous ceux qui n'acceptent pas ou qui n'aiment pas ce changement de règle.

Moi je vais régler le problème à ma manière...
Je vais donc, et j'invite tous ceux qui pense comme moi à faire de même rédiger une lettre peut être avec des copies histoire de leur montrer qu'on est motivé.
Et les envoyer au service conso de Wizards:

Pour le anglophones ou les débrouillards, je pense qu'envoyer une belle missive dans la langue de shakespeare à l'adresse suivante aura le plus gros impact:

Wizards of the Coast
ATTN: Customer Service
P.O. Box 707
Renton, WA 98057-0707

Pour les non-anglophones et les fainéants:

Wizards/Hasbro France
Savoie Technolac C6
73378 Le Bourget du Lac Cedex

Pour les plus fainéants des fainéants enovyez un email à : custserv@hasbro.fr

Parce que franchement si on continue dans cette voie (et c'est la 1ère fois que je dis ça) d'ici un an maxi... j'arrête.
Magic va perdre son seul intérêt et le seul avantage qui différencie ce jeu par rapport à ses "concurrents" si on peut ainsi dire... Si magic existe depuis plus de 15 ans c'est pas un hasard c'est bien parce que tout le monde apprécie ce système de jeu, inchangé et pas "trop modernisé pour des raisons de marketing".
Même si je vous l'accorde il y a eu quelques réformes par le passé qui ont plus ou moins bien été acceptée celles-ci vont tuer le jeu à court ou moyen terme. Et ce sans parler de l'affreux nouveau design et des artefacts gris (Bon là je m'égare mes remarques deviennent subjectives).

Je tiens à préciser que je ne suis d'ordinaire pas réac. mais il faut bien souligner que si je me lance dans cette démarche c'est que chacun y trouvera son avantage. Nous on va garder les règles comme on les aime. Et eux ne perdront pas d'adepte donc garderons toujours au moins autant d'adepte.
En effet je doute que les parts de marché potentiellement gagnables grâce à ce nouveau positionnement excèdent celles qu'ils vont perdre dues à la déception voire au dégoût suscité aux joueurs.

Bon alors à vos papiers et/ou à vos claviers.

Et ne soyez pas agressifs ou véhéments dans vos propos, la diplomatie est le seul moyen de faire entendre raison! :p
Et ta sœur ?

Légende
Pfff...
le 15/06/2009 14:57
Citation :
Je tiens à préciser que je ne suis d'ordinaire pas réac.


Et ben, ça change de l'ordinaire alors.
J'ai pas que ça à foutre de gaspiller un timbre pour me plaindre, d'autant plus que personnellement je trouve pas les nouvelles règles choquantes.
canar

Légende
nan mais...
le 15/06/2009 16:18
Tu crois vraiment que les gars de wizards ont pas un peu réfléchi avant de faire ces modifs et qu'ils vont avoir la surprise de leur vie en voyant le nombre de joueur chuter de 90% en 2 semaines ?

Franchement qu'on aime ou qu'on n'aime pas ces changements, faut quand même bien voir que l'enjeu de leur côté est bien plus conséquent que pour chacun d'entre nous pris séparemment et qu'ils doivent pas être cons au point de se tirer une balle dans le pied... Surtout que d'après ce qu'on peut lire, ces modifs ont été réfléchies et testées en interne. Là on crie au scandale alors qu'on n'a pas trop eu le temps de tester si je ne m'abuse.

Et je suis pas en train de dire que j'approuve tout ce qui va bouger (même si ça a pas l'air d'être la fin des haricots).
paupiette
ANGOULÊME, France
fat pack
le 15/06/2009 16:58
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 15/06/2009 19:08
c est clair que de voir autant de conneries sur le sujet me donne plutot envie de défendre le truc.

ca va pas tuer magic, c'est débile, quand on a commencé a jouer en général on savait pas qu on pouvait trixer quand les dégats étaient dans la pile, et pourtant on jouait.

ces changement induisent juste une baisse de puissance de certaines cartes, mais c est tout, et surtout qu on verra probablement pas la différence dans la moitié des cas (et encore je vois large.)
slavasatanas
bethune 62, france
le 15/06/2009 19:49
bouaip un fat pack c est pas terrible
Jel Fi

le 15/06/2009 20:43
Moi le seul truc qui me les pètes c'est le fait que champ de bataille c'est surmoche!
Shishigami
Près de Nancy, France

Légende
Evilsadic
le 15/06/2009 21:03
En général je ne me plains pas trop (encore que là je l'ai fait avec le sourire, jaune certes), mais je pense sincèrement que la modification de la phase de combat est un petit problème en limité dans les tournois pas "pro-tour" que je fais, où la distinction entre un joueur pas bon et un joueur pas trop mauvais (comme moi, je ne me classe pas dans les bons joueurs, mais 15 ans de limité m'ont donné un certain sens tactique) réside justement dans la gestion de la phase d'attaque. Après, c'est sûr, au niveau supérieur, personne ne fait de bourdes pendant cette phase (ou si peu...), et les nouvelles règles n'affecteront pas ces joueurs qui se battent entre eux (ni les joueurs inexpérimentés, qui eux ne verront même pas la différence). Idem pour le construit, les petits "tricks" du limité sont beaucoup moins fréquents. Donc en gros, je pense que sur un plan strictement personnel de jeu à la maison (99 % de ma vie de Magic) cela ne changera pas grand chose (surtout que rien ne nous oblige à respecter les nouvelles règles), mais que dans les quelques tournois auxquels je vais participer à présent, je n'aurai plus un petit avantage sur certains joueurs moins expérimentés, et ça m'embête un peu. Maintenant, comme pour moi Magic est avant tout un jeu familial, ce n'est pas le bout du monde.

Et non, contrairement à ce que mon post précédent a pu faire croire à certains, je continue Magic... et je garde mes cartes... Désolé pour la fausse joie, c'était un joke...
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:p
le 15/06/2009 21:27
Faut pas se leurrer, c'est une nouvelle ère de MtG qui commence là. C'est pas aussi marquant que les changements de la 6th, mais une page va être tournée.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.