Krisss
MTGLyon, France
M10 aka 11e edition
le 23/02/2009 9:16
Citation :
Magic: The Gathering 2010 Core Set

Prerelease date: July 11-12, 2009
Release date: July 17, 2009
Set size: 249 cards (101 C, 60 U, 53 R, 15 M, 20 L)
Product lineup: Five intro packs, 15-card booster pack, 6-card booster pack, fat pack


Official announcement

Infos et previews de certaines cartes la
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
illneglect
houhouuuuuuuuu
le 10/06/2009 10:15
ball lightning reedité???

en tous cas c'est ce que dit mtg ^^
effai
feucherolles
le 10/06/2009 10:19
pour les fainéants (et y'en a d'autres sur le lien annoncé)...

JPG 62.5 Ko
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 10/06/2009 11:02
ball lightning c est pas mal, et en effet les nouveaux bilands sont pas mal \o/

boue acide ca a l air d etre bien dans un jeu un peu mou, par contre ca a le défaut de couter un poil cher :/

par contre on remarque de le lotus géant qui a tant fait couler de pixels a été retiré de la liste, c est pas forcément un mal.

et la tueuse de morts vivants a l air bien grasse en limité :/
Staline69

Légende
le 10/06/2009 12:15
ces changements restent bien dégueux.

donc pas de gros lotus de mort qui tue?dommage ça aurait fait un beau colector

je trouve les biland moyen mais bien concus meme si je me demande si cela va aider le t2 avec alara :s

ball lighting \o/
silk78
Yvelines, France

Géant
:S
le 10/06/2009 13:49
Voici une citation de l'article en question :

Citation :
5) Les blessures de combat n'utilisent plus la pile

La réalité : Le système complexe de combat actuel crée bon nombre de mouvements de jeu extrêmement peu intuitifs. Pour commencer, « la pile » est un concept difficile, même après toutes ces années, alors ce n'est pas étonnant que beaucoup de joueurs gèrent le combat sans s'en préoccuper. Ensuite, les créatures qui disparaissent après la mise des blessures sur la pile conduit toujours à des tonnes de confusion et d'incrédulité : Comment ce Mogg fanatique peut-il tuer deux créatures ? Comment cette créature a-t-elle tué la mienne et a-t-elle rendu votre Carapace de nantuko assez forte pour survivre ? Comment pouvez-vous faire une Désincovation sur votre créature et faire qu'elle inflige tout de même des blessures ? Même si bon nombre d'entre nous y sont maintenant habitués, cela n'a aucun sens, que ce soit comme métaphore de jeu ou comme règle.

La solution : Dès que les blessures sont attribuées pendant l'étape d'attribution des blessures de combat, elles sont infligées. Il n'y a plus de temps de lancer des sorts et d'activer des capacités entre les deux. Le dernier moment où c'est désormais possible avant que les blessures soient infligées, c'est pendant l'étape de déclaration des bloqueurs.

Cette modification a été particulièrement difficile à appliquer à cause de sa complexité potentielle dans des cas de double blocage où le joueur défenseur a accès à une capacité de prévention des blessures (ou similaire). Avant, si les blessures d'une créature étaient prévenues, l'attaquant se contentait de tuer la deuxième, ce qui n'était pas une démarche intuitive. Les joueurs s'attendent à pouvoir utiliser leurs sorts de guérison pour sauver les créatures qui vont vraiment mourir. Pour résoudre ce genre de problèmes, si, pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, une créature est bloquée par plusieurs créatures, l'attaquant annonce immédiatement l'ordre dans lequel cette créature attaquante attribuera les blessures aux bloqueurs. Au moment d'infliger les blessures, les blessures mortelles doivent être attribuées au premier bloqueur avant que des blessures puissent être attribuées au deuxième, et ainsi de suite. Désormais, dans des situations de combat complexes, il y aura connaissance des créatures qui sont le plus en danger avant que les blessures soient infligées.

Ce n’est pas aussi radical que cela en a l’air. Dans la majorité des cas, des créatures attaquent, des créatures bloquent et le combat ressemble à ce qu'il était auparavant - excepté qu'il n'y a plus de possibilité d'utiliser une ruse contre-intuitive une fois que les blessures ont été attribuées. La majorité des explications ci-dessous couvrent les blocages multiples.



Pitié, dites moi que fana pourra encore buter des créatures */2 !!! :S
mrsky
Auckland

pouic!
le 10/06/2009 13:54
Citation :
Pitié, dites moi que fana pourra encore buter des créatures */2 !!! :S


Non il ne pourra pas.
silk78
Yvelines, France

Géant
:(
le 10/06/2009 14:09
C'est immonde ces nouvelles règles, immonde !!!

Je résume vite fait ce que j'ai compris ou que mrsky m'a expliqué:
- Mogg fanatique ne pourra plus tuer de créatures */2, ou infliger une blessure à une créature et une blessure à une autre cible lorsqu'il bloquera
- On ne pourra plus sauver une de nos créatures en la renvoyant en main tout en la faisant infliger ces dégâts
- Lorsque le joueur défenseur bloquera avec plusieurs créatures, il décidera d'un "alignement" dans ces créatures. Et maintenant la créature attaquante ne pourra infliger des blessures à la créature de rang #n+1 de l'alignement que si elle inflige des blessures mortelles à la créature de rang #n. Je vous rassure quand même, le contact mortel (qui devient une capacité statique), permet de répartir les blessure vraiment comme on veux.
- Les manas disparaitront entre chaque étape et non entre chaque phase. Et surtout, il n'y aura plus de brûlures de mana !
- Le lien de vie, qui devient lui aussi une capacité statique, fera gagner des PVs avant que l'on en perde, ce qui empêche de crever avant de gagner les PVs comme c'était avant. De plus, le lien de vie n'est plus cumulatif, on ne gagnera plus le double des blessures infligés si une créature a deux fois le lien de vie.
- Les jetons auront pour propriétaire le joueur sous le contrôle duquel ils arrivent. C'est à dire que l'on ne pourra plus reprendre le jeton du Lamassu au rabais grâce au Marquage au fer.

C'EST MOCHE BORDEL !
Il faut faire quelque chose, on va perdre pleins de côtés stratégiques ...
C'est un jour bien triste.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 10/06/2009 14:12
Citation :
Lorsque le joueur défenseur bloquera avec plusieurs créatures, l'attaquant décidera d'un "alignement" dans ces créatures.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 10/06/2009 14:18
Donc Ravager ne vaut plus rien...
Et ta sœur ?

Légende
Argh !
le 10/06/2009 14:21
C'est vrai que Ravager perd beaucoup en puissance, là...

Citation :
fuck

Merci jelly pour ton post on ne peut plus constructif ^^
Et ta sœur ?

Légende
Argh !
le 10/06/2009 15:48
ettasoeur84 a écrit :
Après si c'est confirmé, au lieu de râler, soit vous arrêtez de jouer à Magic si ça vous gonfle, soit vous restez des casuals et vous jouez entre amis sans vous préoccuper des changements...


Le jour où j'ai dit ça, je pensais pas faire un jour partie des râleurs ^^ Mais je crois que pour me lancer dans les tournois, maintenant c'est mort. Je préfère jouer avec mes amis avec les règles pré-2010.
Bravo Wizards, j'applaudis cette médiocre performance, critiquée de toutes parts, et qui fera probablement un échec critique au niveau des futurs tournois ^^

le 10/06/2009 15:50
Tu as dit ça quand et à propos de ?
Et ta sœur ?

Légende
Argh !
le 10/06/2009 15:54
Transcriptions en vigueur à partir de M2010

Le topic est toujours en bas de la page 1 du fofo des rum.
Nactra

Zombie
le 10/06/2009 16:49
mogg fanatique est désormais une chie infame :/.
on peut plus faire Hunted horreur+brand =(.
muligan simultané en revanche,personellement je suis pour.

Légende
Beurk
le 10/06/2009 19:55
Nous perdons en possibilités stratégique et ça enlève le petit côté fourbe de la phase d'attaque. Je déteste. Je pense que nous perdons vraiment plus sur la diversité du jeu que nous ne gagnons en lisibilité...
Nactra

Zombie
le 10/06/2009 20:10
ok,apres avoir regardé un peu je ne suis plus du tout réticent a ces regles.Je vais reprendre l'argumentaire de ludd gang et darkys92 sur salvation.

L'exemple sera Sakura tribe elder.
auparavant,il n'existait qu'une action correcte lors de la phase de combat,a savoir attendre la phase de resolution des dommages et sacrifier l'ancetre pour avoir son terrain.

Il faut maintenant choisir entre dégager la X/1 d'en face ou aller chercher son terrain.dans le second cas,on ne prend quand meme pas de degats sauf en cas de pietinement,les blessures non juste plus de cible légales et ne sont pas infligées.

Sincèrement,ou est le probleme?C'est une evolution des possibilités tactiques,rien d'autre.

evidemment c'est pas du tout la meme chose avec mogg fanatique,mais,en ce qui me concerne,je commencais a en avoir assez de ces trucs de stack evidents.

de surcroit,cela diminue la puissance de scintillement momentané et augmente celle de choses comme graceful reprieve;et CA,a mes yeux,c'est une bonne chose:cela permettra l'introduction ou l'expansion de mecaniques rares ou inconnues qui n'auraient pas été réalisables ou interressantes avant.


le nouveau mana.
l'absence de manaburn renforce des cartes comme diamant de l'oeil du lion(c'est pas moi qui vais m'en plaindre,allez savoir pourquoi---en plus ca renforce ma décision de cuter deep de mon build d'icho,mais passons) et permet de mettre 65000manas en reserve sans contrecoup,mais personellement je n'ai jamais eu a faire a un cas ou ca avait de l'importance.cela dit je peux comprendre que ca puisse gener.

le mana qui se vide a la fin de chaque etape,c'est une tres bonne chose.Rahda est maintenant completement pourrie,tresse de flammes est une carte qui n'a pas de defaut mais qui dans beacoup de cas ne fait rien.Enfin soyons honnetes,ca va pas changer grand chose et je suis certain que des gus de la R&d trouveront des cartes fonctionnant a merveille avec ce nouveau systeme.


propriété des jetons:la par contre,je n'aime pas.ca n'a absolument aucun sens et je ne vois pas comment de nouvelles mecaniques pourraient profiter de ça.

c'est a l'attaquant de choisir l'ordre des bloqueurs: neutre.Cela necessite quelques heures de test.


Contact mortel:ca va peut etre enfin etre utile ailleurs qu'en limité.une bonne chose de faite.


lien de vie:c'est anecdotique mais je suis quand meme pour,au niveau du coté "ca m'empeche de mourir".l'impossibilité de cumuler m'indifere,etant donné que les auras sont 90% du temps de mauvaises cartes.

ekra non id
le 10/06/2009 21:02
l'exemple du STE est bien stupide : la carte est buildée pour etre utilisée comme ca (sac en reponse a la mise en pile des degats) donc ca la denature completement. Non, ils pensaient pas à M2010 à l'époque de Kami.
Si on doit se mettre à jouer de mauvaises cartes par ces changements, non merci.

la disparition du mana burn et la nouvelle regle sur le vidage de mana pool rend LED carrement mauvais, suffit de lire la carte. Sauf dans ichorid, effectivement, qui en avait pas vraiment besoin.

la propriété des jetons, c'est justement LE truc dont tout le monde s'en fout, aucun deck ayant la moindre de chance de tourner normalement n'utilisant l'ancienne regle. Et c'est probablement le seul truc contre-intuitif qu'ils changent, tout le reste étant évident.

Le coup de l'attaque où faut errater le contact mortel, c'est vraiment de la branlette intellectuelle, chez wotc ils savent vraiment pas comment justifier leur salaire.
Jel Fi

le 10/06/2009 21:37
ce qui me les petes c'est que j'ai un controle blink :( jvai devoir le modifier a fond...
Nactra

Zombie
le 10/06/2009 22:36
la raison pour laquelle la carte a été concue on s'en contrefout ekra :est-ce que natural order a été concu pour etre joué avec progenitus? non. l'inverse,peut-etre. et bien la c'est exactement pareil.

Légende
le 10/06/2009 22:46
C'est évident que Progenitus était dans les cartons de Wizard quand Vision est sorti en 1997. Wizard sait tout. Wizard voit plus loin.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.