cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
B&W Tokens
le 15/02/2009 3:29
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?137151

Le deck token est fun à jouer, et assez puissant pour être capable de faire des résultats.

La liste que je propose s'est adaptée à la sortie de conflux (apport de path to exil pour le deck, et retombées volcaniques qui risque de lui faire mal), et je la soumets à votre sagesse et votre sagacité, afin d'en tirer toute la substantifique moëlle :)

Mes interrogations concernent surtout le side, et le choix de certaines cartes comme shriekmaw, cercle de l'oubli ou kitchen, au détriment de stillmoon, défaire...

Votre avis nous intéresse, n'hésitez pas !!


Sauf pour lâcher un com du genre : "a chiez" ou "sé del a merdre" sans arguments derrière...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Dizdemon
France
Slivoïde
le 15/02/2009 14:34
Salut,

pour moi Thoughtseize c'est x4 car ça permet d'enlever le Volcanic Fallout de la main de l'adversaire au T1 ou 2. Avec le Passeur ça fait 8 cartes capables d'enlever une carte de la main adverse donc en théorie tu dois en récupérer une toutes les 7,5 cartes donc facile une dans les 2 premiers tours de la partie.
Sinon moi je préfère Terreur à Hurlegeule mais bon c'est + un choix perso. L'avantege de Hurlegeule étant de donner une créature en middle/fin de partie.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:o
le 15/02/2009 14:53
Marsh Flitter c'est plus joué dans le deck ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 15/02/2009 16:19
@ dizdemon : oui, je pense sérieusement à rajouter 2 saisie (j'y réflechissais pendant la nuit^^) à la place des 2 O ring : cela fait finalement le même boulot, mais pour 2 mana de moins ; de plus, la présence des kitchen compense les pertes de PV assez importantes (BB + saisie X4)

@ emrad : pas encore testé la voltigeuse, cela fait partie des derniers tests que je dois faire, mais sur le papier, je suis pas hyper convaincu : ca semble moins bon que le ranger, et je commence à avoir du mal à trouver des slots, surtout si je rajoute 2 saisie (j'ai déjà 11 producteurs de tokens).

Ce topic n'est pas seulement ouvert pour la construction de mon deck bien sûr, il serait surtout intéressant d'avoir votre avis sur des MU, des éventuels résultats que les joueurs de ce deck ont pu obtenir :)

Légende
le 15/02/2009 17:14
Marque d'asile en side me semble obligé nan ?
plus de problèmes avec Volcanic Fallout du coup
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
ouep
le 15/02/2009 19:16
bonne idée ttcc.

En side, wrath ça te fais pas un peu chier aussi?

Légende
le 15/02/2009 19:20
si t'es pas con, tu wrarh et après tu pond du tonj
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
oui,
le 15/02/2009 20:09
mais ça sort jamais dans l'ordre, tout le monde sais ça ...
donc Quid?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 15/02/2009 20:26
marque d'asile a quand même le gros défaut de n'être utile que contre des cartes très ciblées (retombées, pyro et trombe, je vois pas d'autres menaces gérées par cet enchant) ; burrenton forge sera souvent assez suffisant pour contrer ce type de sorts : l'adversaire devra cramer 2 reset de table avant d'exploser mes créat.

De plus marque d'asile se fait "dominer" par everlasting torment, qui sera probablement sidé contre moi.


Citation :
En side, wrath ça te fais pas un peu chier aussi?
: pas vraiment en fait, mais j'ai assez peu eu l'occasion de la rentrer (5 games seulement contre WW, 4 victoires).
Elle sert surtout à conforter le MU contre aggro-créat.

Maintenant, ce MU étant relativement favorable, je pourrais peut être remplacer WoG par autre chose.

Quelqu'un a déjà essayé l'option Elspeth ?
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
ça parait fort
le 15/02/2009 20:41
ça met des tokens.
Mais ça reste à tester.
Même si en side je vois pas l'intêret. ?

Légende
le 15/02/2009 23:21
Martial Coup à la place de wrath au pire :p
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
Une petite liste...
le 17/02/2009 23:52
après modifs :


24 Terrains
2 Marais
2 Mutecaveau
4 Plaine
4 Cavernes de Koïlos
4 Lande fétide
4 Hauts de Ventabrupt
4 Sanctuaire ésotérique

16 Créatures
2 Hurlegueule
3 Ranger à la chèvre des nues
3 Fourbes de cuisine
4 Chevalier d'Orgeprairie
4 Passeur de la Mer creuse

20 Autres Sorts
1 Ajani Crinièredor
4 Âpre fleur
4 Antienne glorieuse
3 Chemin vers l'exil
4 Saisie des pensées
4 Procession spectrale

SIDE :
2 Cheval de volutes
4 Veilleuse de la forge de Burrenton
3 Relique de Progénitus
3 Épuration céleste
3 Colère de Dieu


C'est la présence des kitchen qui me chagrine un peu : ils me permettent de résister mieux aux resets de table et à l'aggro, c'est sûr (je les avais mis pour ça), mais ils restent moyennement péchus, que ce soit midgame ou lategame.

Ya t-il une alternative, autre que stillmoon ?
dusk urchins ou rodeur d'oona sont-elles des possibilités envisageables ?
Imagination
eleveur de poneys
le 18/02/2009 9:50
Terror c'est pas vachement mieux que shriekmaw?

Sinon dusk urchin on avait testé et c'était pas folichon folichon, surtout avec toutes les 2/2 first strike qui trainent dans le coin.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 18/02/2009 14:15
Citation :
Terror c'est pas vachement mieux que shriekmaw?
: je sais pas, j'ai pas testé terreur.

est ce que l'avantage d'être un instant est + important que le fait d'être ++ synergique avec les hauts de vent, et d'être potentiellemnt une créat supplémentaire sur table en fin de tour ?

J'en ai aucune idée^^ ; au pire, je préfère rajouter un 4èmè PtE plutot que terror (et virer shriekmaw)

Sinon :
Citation :
Sinon dusk urchin on avait testé et c'était pas folichon
:mouais, c'est ce je crains, la créat sera jamais mieux que 3/2 en attak, à ce tari, autant laisser finks qui a le mérite de bien faire chier MRA d'emblée.

As tu testé une créat autre, genre rodeur d'oona?
Ca semble puer un peu, mais au moins ca fly et ca coute pas cher^^
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 19/02/2009 21:51
Je me suis converti à PtE pour de bon :

-2 hurlegueule
+1 PtE
+1 ranger

Quelques interrogations pour le side encore....

Interet du cheval de volutes :
Celestial purge est aussi bon contre BB, mais elle améliore d'autres MU (-like), contrairement au cheval.

Une 4 ème relic semblerait aussi pas mal, vu le nombre de reveillark dominants...

Vos avis ??
frolllic
...
le 27/02/2009 14:14
LSV est 7-0 à Kyoto en jouant le deck

BW Tokens est clairement un des tous meilleurs decks du format
le reste : au four ! ok sauf faeries (si si c'est encore pas mauvais), RW Llark et euh... 5cControl mais ça c'est chaud à maitriser quoi ;p
Gromelet
le 27/02/2009 14:19
Ouais enfin y'a pas eu 7 rondes de Standard non plus.

Et faut voir qui le pilote aussi, c'est pas le premier blair venu.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
hey
le 27/02/2009 14:21
ouais je sais y'a eu 3/4 rondes de draft, et LSV c'est LSV - justement, le fait que ce mec en particulier fasse confiance au deck pour win un PT, ça parle sur la puissance intrinsèque du deck, non ? ;)
Gromelet
le 27/02/2009 14:24
Enfin LSV même avec son draft il peut win le T2 donc bon... :/
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
<3 Nicol Bolas
le 27/02/2009 14:29
j'avoue que bon... enfin bref - ça ne change rien au fait que BW Tokens, ça roxe :)
clad64
le 27/02/2009 14:42
BW tokens, c'est le jeu en mousse du format...
La seule chose qui le rend crédible par rapport à l'époque des worlds est la recrudescence de WW et la domination de WR puisque BW bat ces 2 jeux.
Sinon, le jeu arrive joyeusement à perdre contre tout le reste d'où son échec aux Worlds.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.