cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
Persist Vert/Blanc
le 06/02/2009 2:42
L'idée de départ, c'était de monter un deck fun autour de guericoeur.
Puis en testant rapidement contre d'autres decks funs, j'ai vu qu'il avait un peu plus de potentiel que du simple casual.

En cherchant à améliorer un peu l'idée originale, je suis arrivé à une ébauche de liste ici : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?135801, avec tout un pavé de commentaire pour les courageux :)

Après quelques test, j'en conclus pour l'instant que ce deck démonte facilement les aggros actuels (MRA, sangami et elfe pour ce que j'ai testé), et que les reset de table utilisés en T2 étaient bien inefficaces contre lui.

Les grosse menaces pour mon deck sont les créatures volantes (ça tombe bien, fées c'est pas joué...) et les removals ponctuels blancs (echange au berceau, condemn, defaire, path to exil maintenant).

Je voudrais donc avoir vos suggestions quant à l'éventuelle viabilité de ce deck dans le format actuel, et surtout, des idées pour améliorer le résistance aux volantes (l'idée d'incorporer un archer tireur à la volée ne me plait pas du tout dans ce deck^^)

Mon side est également assez boiteux je trouve (probablement à cause des faiblesses du MD), si vous avez des idées lumineuses, je prends !

Citation :

24 Terrains

3 Mutecaveau
4 Broussaille
4 Forêt
4 Bastion boisé
4 Village arboricole
5 Plaine

16 Créatures

2 Trowe arrachegriffe
2 Gouve du crépuscule
4 Guéricœur
4 Fourbes de cuisine
4 Élite de la ferté

20 Autres Sorts

3 Ajani Crinièredor
3 Garruk Languebestion
2 Cercle de l'oubli
2 Bouclier de la Gouve
4 Terrain fertile
2 Envahissement
4 Colère de Dieu

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 06/02/2009 8:36
Citation :
(ça tombe bien, fées c'est pas joué...)


Hum, justement j'allais dire que ton jeu n'avait que très peu de chances contre Fée ^^

le 06/02/2009 9:42
guéricoeur spa vraiment trop mou?

y a une vieille liste de deck persist sur ma page qu'avait buildé geobuilder je la C/C pour info

1 Pendelhaven
1 Urza's Factory
2 Brushland
2 Forbidding Watchtower
2 Saltcrusted Steppe
3 Horizon Canopy
4 Forest
4 Plains
4 Wooded Bastion
2 Twilight Shepherd
4 Birds of Paradise
4 Epochrasite
4 Kitchen Finks
4 Safehold Elite
3 Ajani Goldmane
2 Loxodon Warhammer
2 Oblivion Ring
1 Primal Command
2 Austere Command
2 Harmonize
3 Edge of Autumn
4 Wrath of God
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 06/02/2009 17:56
@ badgones : c'est clair que fées est vraiment mauvais MU (même en mettant 3 batteuse MD ca semble chaud : on ets pas assez aggro au début, et le midgame/lategame est clairement à l'avantage des cochonneries volantes.

Maintenant, faeries n'est pas (plus) un des decks les + joués ; s'il continue à squatter les hauts des classements, c'est plus dû au skill des joueurs de fées, que grâce à une représentation massive du deck dans le format (comme MRA ou sangami qui ont tendance à pulluler dans "mon" métagame)

Hormis ce MU, les autres matchs sont assez favorables, et on a deck difficile à sider : le side classique anti-aggro est assez inefficace (wog-like), quant aux side aniti-controles, je vois pas de menaces réelles pour ce deck.


@ amy : guericoeur est mou, très mou (2/2 pour 4, difficile d'être moins aggro en vert...)
Seulement, si on joue pas contre une huitre, il sera la 1ère cible des seuls anti-betes capables de vraiment gérer notre board (les removals blancs, encore une fois)

On en aura donc souvent besoin de 2, le 1er étant un bel "aimant à sorts".

De plus, c'est cette carte qui fait vraiment en sorte que le deck tourne : sans elle, nos blocks sont d'un coup moins violents, impossible d'abuser de la recursivité des kitchen, difficile de passer une wrath sans transpirer à l'idée de se manger une trombe de feu derrière...

Guericoeur est vraiment la carte centrale du deck

la liste proposée par geobuilder est sympa, mais plus trop d'actualité... (tu parles que harmonisation et canopée d'horizon auraient vite trouvés leur place dans mon deck^^)
L'absence de garruk, la présence de la bergère (??) et le choix de forbidding tower plutôt que treetop me laisse un dubitatif : on a assez peu besoin de défense supplémentaire, par contre, une 3/3 trample avec une wrath, ça reste plus violent qu'une 1/5.

Les slots où j'hésite sont : gouve MD (batteuse + interessante ?), bouclier de la gouve (sympa mais pas franchement indispensable, aggrave la sensibilité aux removals blans, qui se foutent bien du fait que mes créat soient indestructibles), et le side, fait à l'arrache.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.