killingzebill
censuré, merci JMB

Fées
le 01/02/2009 12:04
Bonjour à tous.

On parle de fée en T2 dans l'ancien bloc et étendu fée fait des ravages. Le seul format ou il est beaucoup moins représenté est le légacy.

Pensez vous que cet archétype puisse également faire son trou dans le format.

Voici la liste que je joue depuis ne moment dans ce format.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?123128

1 Riptide Laboratory
2 Mutavault
4 Flooded Strand
4 Polluted Delta
8 Island
2 Venser, Shaper Savant
3 Vendilion Clique
4 Cloud of Faeries
4 Spellstutter Sprite
1 Sword of Fire and Ice
4 Umezawa's Jitte
1 Echoing Truth
2 Fact or Fiction
4 Brainstorm
4 Counterspell
4 Daze
4 Force of Will
4 Ponder
SB: 1 Kira, Great Glass-Spinner
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 2 Threads of Disloyalty
SB: 3 Energy Flux
SB: 4 Blue Elemental Blast
SB: 4 Relic of Progenitus
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
sky no id
le 13/02/2009 15:14
Citation :
a première des choses que tu m'aurais demandé c'est une liste


Une liste de faeries qui a fait des résultats en tournoi et qui aurait pu (dans une dimenseion parallèle) servir de liste pré-archétype. Si je fait un topic sur thresh, je vais pas proposer une random liste tirée de mon imagination...
Dr. Z0!d

Légende
romp
le 13/02/2009 20:31
Citation :
j'ai fait 4 games IRL avec le paquet et il en faut pas plus pour comprendre que c'est naze. Sauf peut être contre belcher.


Nan mais avoue t'as testé avec F. Haym c'est pour ça
killingzebill
censuré, merci JMB

le 14/02/2009 0:32
Sinon en cherchant un peu t'aurais trouvé une liste de TOP 8 sky, y a une option magnifique sur MV deck similaire

Jouer ce deck ca demande un peu plus de 4 partie meme pour un pro player comme toi rompromp.

Sinon pour info ca peut battre tout ce qui ne joue pas montagne. Ca n'a pas de très bon match up mais mis à part montagne ca n'a pas vraiment de mauvais match up. Un deck storm pourrait etre embetant mais j'ai pas eu l'occasion de tester.
sky


DJINN
le 14/02/2009 0:34
Yep je sais, mais ne t'étonnes pas qu'on critique ton deck si tu le posts sur un forum legacy hein... Tout ce que j'essaye de te dire ;)
killingzebill
censuré, merci JMB

le 14/02/2009 3:19
MP de sky 0 qui me parle :DDDD
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 14/02/2009 16:56
tuerlebillou, l'homme qui tenta d'apprendre l'humour sur mv

=/
!!!
Fée
le 17/02/2009 14:01
Quand Toad build Faerie ça donne : http://www.deckcheck.net/deck.php?id=23312

Pas juste, Ancestrall Vision ?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 17/02/2009 17:40
dammit chouette liste

mais un peu short mana nan ? Oo
Fuck shit up

Arthur
le 17/02/2009 17:57
toujours la pour relever le niveau de themecode=leg
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:o
le 17/02/2009 18:49
A noter quand même que la liste que j'ai monté pour l'article reste un prototype largement inspiré de Faeries en Étendu, et pas une liste archi testée et optimisée pour un tournoi. D'ailleurs dans l'article je mentionne que Thirst for Knowledge est envisageable à la place dans un build avec plus d'artefacts. Ceci dit, le deck arrive suffisamment bien à temporiser pour se permettre de suspendre 4 (et de jouer Riptide Laboratory).
Staline69

Légende
le 17/02/2009 22:03
Vendilion clique ca a l'air pas mal finalement,meme en legacy en fin de compte?

le 17/02/2009 22:23
Surtout en legacy ;)
Ezequiel54

le 22/02/2009 11:00
Fée, je n'ai pas testé pour dire si c'était fort...
par contre, j'ai testé seulement l'inclusion de 3 Clique Vendilion + 3 Cafouillesort (peut être devrai je mettre 2+4) dans un Thresh et c'est vraiment très fort !
hantson
le 18/04/2011 14:49
Mon deck actuel :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?230065

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? j'ai encore quelques cartes à changer mais je ne sait pas quoi mettre à la place.

J'ai aussi besoin de me constituer un sideboard donc pouvez vous me donner des noms de cartes utiles à sider !!

merci mille fois :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/04/2011 17:46
C'est un deck qui est trés bon contre combo [storm particuliérement] mais qui est en grande difficulté face à aggro, Le kill est toujours trés trés lent, mais le deck reste agréable à jouer dans l'ensemble.

Ta version ressemble vachement au faerie extended [T1.X], déjà la base de mana est peu ressemblante au legacy [ça manque de fetch et de biland], et de mémoire je crois que 4 filtreland [ruines englouti] c'est trop [c'est la galére si tu n'a qu'eux en main de départ], il vaut mieux mettre 4 vallon retiré à ce moment là.

Pour le MD: Mox de chrome je suis pas convaincu, Commandement cryptique est le sort qui qualifie le mieux la couleur bleu à mon sens, c'est une trés bonne carte, mais elle n'est pas du tout adapté au metagame legacy. [trop lent] Fuite de mana est logiquement remplaçable par counterspell.

tu joue pas d'antibéte ? [smother, Snuff out, go for the throat..]

Bref y'a beaucoup de choses à changer, tu peux t'inspirer des liste faestalker pour rendre ton deck plus solide dans un metagame legacy, comme celle là par exemple:
http://www.mtgtop8.com/event?e=1208&d=210199
Elle est splash rouge, mais c'est facilement adaptable en 2 couleur.

Pour le side y'a de trés bonne carte comme:
Perish
Spell pierce
Dispel [why not]
extirpate
peste artificiel [qui est d'ailleurs la carte que tu craindra le plus :/]
hantson
le 19/04/2011 13:11
merci je vais y jeter un coup d' œil !
gabich
le 04/05/2011 17:25
faery mono bleu le jj/mm/aa hh:mm
Bonjour Voici ma liste:
Terrains (20)
8 ile
8 fetch
4 mutecaveau
1 usine de mishra


Créatures (14)
4 farfadette cafouillesort
4 cloud of faeries
2 clique vendillon
3 ninja des heures perdues


Contres (18)
4 fow
4 counterspell
4 mental misstep
4 spell snare
2 spell pierce


Autres (8)
4 brain storm
3 jitte
1 snap

je crois que le plus viable serait d'ajouter une couleur (rouge pour grimm/blast ou noir pour bob/bitter).
a première vue, le jeu semble exploser combo et perdre contre tribal, pas exactement: faery mono bleu perd contre un bon joueur d'elfe ou de affinity qui voit qu'il peut gagner seulement si il passe en mode aggro. Show and tell est un mauvais mu (40/60) car ses ccm sont trop élevés.
Merfolk n'est pas un si mauvais mu (je parle de la version avec misstep), je ne saurai pas expliquer pourquoi (peutêtre le fait de jouer landstill qui est dangereux quand l'adversaire joue des animland et des ninjas).
Brykou
Légende
le 04/05/2011 19:37
Le noir est clairement la meilleure solution:
- Apre fleur c'est jsute trop bien, surtout dans ce pack, et avec jitte c'est le bonheur.
- Le noir t'apporte une pléthore d'anti bêtes, ce qui n'est pas de trop ...
cid1212
France, Grenoble
le 04/05/2011 21:14
le problème des t2 non flash c'est que ça casse totalement l'optique du jeu.
Dans ce cas, faut virer les counterspell et les cloud.
-4 counterspell
-4 cloud
+4 bitter
+4 bob
-1 ninja
-1 snap
-1 jitte
-1 pierce
+4 anti-bête (dismember ou droit à la gorge)
Brykou
Légende
le 05/05/2011 9:20
Je suis pas sur que tu ais besoin de bob dans un jeu majoritairement bleu ... ça pique pour rien.
Pourquoi ne pas mettre des standstill ? avec apre fleur c'est sympa.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.