Nataniel
Suisse
Ondin
[Deck] Fish
le 31/01/2009 14:37
Bon, c'est un peu présomptueux de ma part d'appeler cette liste Fish. Y a pas beaucoup de poisson et ça a méchamment rien à voir avec les listes du même nom dans d'autres formats. Mais je voyais pas trop d'autres noms et c'est dans les couleurs sinon dans l'esprit.

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : T2 - Ub Fish
// CREATOR : Nataniel (magic-ville.com)
// FORMAT : Standard
2 [UL] Faerie Conclave
4 [UNH] Island
4 [MOR] Mutavault
4 [SHM] Sunken Ruins
4 [UNH] Swamp
4 [5E] Underground River
3 [SHM] Dusk Urchins
3 [EVE] Glen Elendra Archmage
4 [SHM] Cursecatcher
4 [PY] Spiketail Hatchling
4 [] Tidehollow Strix
4 [EVE] Wake Thrasher
2 [MOR] Negate
2 [5E] Remove Soul
4 [LRW] Cryptic Command
4 [LRW] Ponder
4 [LRW] Thoughtseize

L'idée est de faire un deck aggro-contrôle avec des petites bêtes casse-pied, du contre et de la pioche, un peu à l'image d'un deck ondin.
Le blanc serait tout à fait envisageable pour passeur de la mer creuse, condemn et des oblivion ring de base. Qu'en pensez-vous ? Personnellement, à l'oeil ça a pas beaucoup de chance contre le format, mais avez-vous une idée pour le rendre au moins potable, sinon compétitif ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Aeyuio
Strasbourg, France
Légende
le 31/01/2009 19:08
J'ai pas tout regardé mais a priori, virer les negate et remove soul pour des broken ambitions, ça a l'air un peu mieux car non conditionnel.
Aeyuio
Strasbourg, France
Légende
le 31/01/2009 19:36
Désolé pour le double post.

C'est vrai que ça ressemble à un jeu ondin, la seule différence (hormis les bêtes), est que tu n'as pas sa synergie: ondin peut parfois faire des sorties incroyables s'il a la bannerête et rejeerey suire.
Tu es un peu trop lent pour inquiéter ton adversaire, tes créatures ne sont pas suffisament solides pour survivre (stryx...), ni assez bourrines pour entamer lses points de vie avant qu'il n'ai ses solutions.
Face à sangami par exemple, tu sera très rapidement contraint de défendre avec tes créatures, tu devras en reposer d'autres (qui bloqueront à leur tour) ce qui t'empêchera de contrer.
Les jeux contrôle qui sont, en théorie, tes meilleurs match-up, n'auront pas cette pression comme ils l'auraient face à ondin car tu ne tape pas suffisament fort.
Ceci étant, tu joues 3 glen, 4 saisies, 4 spiktail, 4 wake trasher, je pense ne pas me tromper en affirmant que tu as voulu gêrer contrôle.
Nataniel
Suisse
Ondin
En effet
le 31/01/2009 20:08
L'idée semble de poser des soucis à contrôle plus qu'à aggro. Partant de l'idée que contrôle en standard et lent et à besoin de beaucoup de mana, je me suis dit que spiketail devait pas être si mauvais.

Maintenant, avec du blanc y a moyen d'améliorer le MU contre aggro (condemn), d'avoir une chance contre arpenteur (oblivion ring) et de casser un peu plus les pieds à contrôle (passeur).

Faudrait juste améliorer la qualité des bestioles en sortant strix et spiketail pour de meilleures bêtes... sans jouer ondin si possible. Des suggestions ?
Nataniel
Suisse
Ondin
le 01/02/2009 14:02
Mise à jour de la liste en entrant du blanc...


http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?135959
Bob le cowboy

le 01/02/2009 20:29
Esper charm?
Nataniel
Suisse
Ondin
Fish devient ondin
le 02/02/2009 14:27
J'ai sorti les bêtes un peu faiblarde que j'avais pour rejee et bannerette. Du coup, y a un trou dans la curve et pas grand chose à jouer tour 2, mais je devrais gagner en violence les tours suivants.

Esper charm in également, c'est plus polyvalent qu'égrillard.

Construction d'un side à l'arrache. La liste est sur lien donné au-dessus.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.