shin01

Listing d'idées d'intéractions
le 21/01/2009 16:36
Salut les gens!!! Je suis de retour après une mega et supra longue période d'attente (bon ok plus personne ne sait qui je suis mais bon....)

Bon sans plus attendre je vous expose une idée que j'ai eu ce matin et qui pourrait peut être plaire à certains. Voilà ce matin je regardais mes cartes et je suis tombé sur ceci :

Toupie de divination du sensei + intuition de l'artificier + médaillon des hiers envolés

Bon ok je sais que Toupie c'est banni hein^^

Mais je me dis qu'il y a peut être moyen de faire un jeu (pas forcément potable) avec les 2 autres cartes.

Donc mon idée serait de donner une interaction de cartes par semaine et qu'on essaye tous ensemble de créer un jeu autour.
Qu'en pensez-vous?

PS : le principe serait de donner des idées de cartes pour aller dans le jeu pour permettre au final d'avoir un jeu jouable. Et si ça vous ennuie de voir ceci, bah laissez couler le topic hein^^

haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
le 21/01/2009 16:59
c'est une bonne idée d'ici la à me motiver je sais pas ^^
shin01

Ouais
le 21/01/2009 18:57
2 Mz pour relancer le forum!!! La classe
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 21/01/2009 19:05
Tout d'abord faudrait que celui qui poste l'intéraction l'explique et argumente sur son intérêt, parceque sinon... ^^
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 22/01/2009 11:06
Je trouve l'idée intéressante, ça permet de réfléchir à des constructions et de discuter build sans forcément au premier abord de parler hyper compétitivité, mais ça peut déboucher sur du compétitif.

Semble que personne n'ose lancer le truc (peur ?), donc :
" Je remonte 'el slip au d'ssus d'el beudène et j'y va"

En premier jet, sans test et sans aucune prétention.

Il faut profiter des boites à outils des artos 1CC ou X, trinket, salvagers... et des interactions intuition de l'artificier et médaillon (pour jouer des spell à 1CC gratuitement)
L'idée de base du deck vient du peasant (voir article IDF Trotter) où on joue un deck basé sur Salvager + Trinket + plein d'artefact à 1.

Bêtes de base :
Auriok Salvagers pour remonter les artefacts du yard et générer du CA
Trinket Mage pour aller chercher des solutions ou de la stabiolité de mana en complément d'intuition

Boite à outils/gestion : des artefact à 1 CC
Aetherspellbomb pour remonter une bête (thon) ou piocher.
Pyritespellbomb pourrait s'insérer, mais les bêtes à 2 dans le format hormis dark confident, il ne doit pas il y en avoir des masses
Sunbeamspellbomb pour gagner 5 life par tour et gérer les aggro violent les temps de se mettre en place ou pour se remonter une fois installer.
calice du vide : à voir selon la curve deck
explosifs artificiels : peut devenir récursif avec salvager

Pioche :
Babiole du conjurateur
Soif de connaissance on joue plein d'artefact, ça serait dommage de s'en passer. Permettra de se débarraser du surplus d'intuition ou de salvager

Stabiliser la mana base et chercher des lands basiques
Babiole du voyageur

Des cartes bien dans le format :
Jitte pour gagner des life et gérer un peu le board
helice d'éclairs pour gérer le début de game le temps de se mettre en place
mox de chrome pour accélérer tout ça et partira au pire à l'intuition ou à la soif

Des Lands Artefacts pour stabiliser la manabase avec Trinket et les utiliser à l'intuition et soif de connaissance.

ruines de l'académie est envisageable pour le cas où ça se passe mal et jouer de l'explosif pour se sauver les fesses si on n'a pas salvager

En première approche ça donnerait :

0CC : 4
4 Mox de Chrome

1CC : 13
2 Pyritespellbomb
2 Sunbeamspellbomb
2 Aetherspellbomb
3 Medaillon des hiers envolés
2 Babiole du conjurateur
2 Babiole du voyageur

2CC : 9
4 Intuition de l'Artificier
4 Hélice d'éclair
1 Jitte pas plus car que 8 bestiaux

3CC : 7
4 Trinket Mage
3 Soif de Connaissance

4CC : 4
4 Auriok Salvagers

XCC : 2
2 Explosifs Artificiels

Donc calice du vide ne semble pas s'insérer correctement dans le pack.
On arrive à 39 cartes

En base de mana : 21 lands ça doit suffire avec 4 mox + 4 trinket+ babile du voyageur + les spellbomb pour creuser.

Il y a plusieurs solutions mais on cherche un maximum d'interaction avec intuition, soif de connaissance, babiole du voyageur etc... Donc plein de lands artefact et de lands basiques :

1 ruines de l'académie
4 ancient den
4 seat of the synod
4 great furnace
1 montagne
3 plaine
4 ile

Inconvénients : on risque de se prendre toutes la hate affinité sur les lands

Si on cherche à être moins gourmand, on joue plus de babiole du voyageur pour épurer le pack et plus de lands basiques. Donc j'évite trop de fecth et de schock lands (en première approche), mais un poil pour stabiliser

1 Ruines de l'académie
2 Ancient den
2 Seat of the synod
2 Great furnace
1 Montagne
4 Plaine
4 Ile
1 Steam Vents
1 Fontaine sacrée
1 Fonderie sacrée
2 Flooded Strand

En premier jet pour aller faire des tests, je partirai sur cette version avec quand même les idées suivantes :

Insérer du noir pour jouer necrogenspellbomb pour disrupter l'adversaire à sa pioche et executioner's capsule pour tuer des bêtes. Les tests me diront si c'est envisageable en sortant par exemple une pyrite et une hélice
Jouer du Master of Ethrium car le pack manque de grosses bêtes (Tarmo ?) et qu'il est dans l'optique du pack puisqu'on joue masse artefacts

Le side, j'y ^pense déjà et en première approche :
Calice à 1 et je suis pas frais. Donc il faut de quoi gérer au side. 1 autre explosif et 1 disenchant par exemple
Combo : je ne gère pas. Rule of law au side ?
Aggro : ça doit pas trop mal se passer MD
Gestion du yard : 1 relique au side ou tormod's
Pour imprévu : 1 needle

La machine est lancée, discutons
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 22/01/2009 11:15
bomberman spas meilleur en contrôle/aggro/combo ?
m3m3p4sm4l nl
bon c'est connu
le 22/01/2009 16:45
mais forêt + tarmo
la forêt permet de fournir du mana pour poser le tarmo ;)
neuzemi
Bezons, France
le 22/01/2009 19:48
je teste un deck assez similairemais la combo prend de la placa et empêche de jouer des truc + fun
estoyloco
ca peut paraitre ouf...
le 30/01/2009 1:04
...Mais pour couvrir les arto pk pas abunas en 1 ou 2 slots vu que c'est dans les couleurs des salvagers , sunbeam , helix ?
mrsky
Auckland

hop
le 30/01/2009 1:35
Etherium sculptor c'est pas comme medaillon en mieux parce qu'il y a pas besoin de intuition? Parce que finalement ca prend plein de manas et de temps pour faire un truc qui tue pas et qui fait pas grand chose au final. En plus ca porte les jittes ;)

Intuition+trinket ca fait beaucoup pour tutoriser les memes cartes.

Sinon des idées en vrac :

Tout droit du deck bloc mirrodin : Leonin squire & Moriok rigger.

Second sunrise pour se la jouer à la eggs?
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.