MVarticles
2008 en 4 saisons
le 02/01/2009 17:33
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Nguyen-Khac Hung-Anh
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
dabricol
somewhere in Normandy
dabricol
le 02/01/2009 21:14
Assez moyen cet article (pour ne pas dire pire) je ne comprends même pas ce que ça fait en page d'accueil...

Point positif : l'orthographe est irréprochable.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
lol :)
le 02/01/2009 21:27
J'avais carrément raison pour l'"article-réveillon" :o

Pas mal fichu la première partie, mais à quoi cela fait-il donc référence ? :D
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
dabricol
le 02/01/2009 22:48
Je t'en prie, envoie-nous donc un article de "bien meilleure qualité", nous n'attendons que cela. Le jour est encore loin où l'on triera les articles sur MV selon une "qualité intrinsèque" (et comment la juge-t-on ?).

On publie des articles sur MV parce que les gens ont trouvé leur article suffisamment pertinent pour nous le proposer. Tu n'as pas aimé, soit. Je ne vois pas le rapport avec le fait ou non qu'il soit publié.
Fuck shit up

le 03/01/2009 0:09
J'ai RIEN compris.
Glacius
Lyon, France

hop
le 03/01/2009 10:01
pas mieux que le chatbus :/

Légende
le 03/01/2009 11:16
@dabricol,
Zesword a très bien résumé ce que je pensais.
en bref, j ai trouvé la finalisation de mon article suffisamment bonne que pour être publiée. J'en ai par exemple d'autres qui sont au garage.

***
@Romp et Glacius,
quelques mots d explications,

sur le fond, c'est dans le même genre que les derniers articles que j'ai écrits. En schématisant fort, ça donne : "je me balade et je raconte ma vie"

sur la forme, c'est un genre 4 mini "nouvelles" auquel j'ai essayé à chacune de donner une "personnalité". Le fil conducteur est aussi épais que neige au soleil. Faut pas chercher à comprendre.

après avoir "déssaoulé" un peu, je me rends compte que si on ne me connaît pas un minimum ou si on n'est pas ne serait ce qu'un lecteur habitué d mtgwallonie, ça peut perturber.

.le teaser est un leurre.
.l'hiver raconte mon tout premier draft, avec un style très particulier, certe.
.le printemps n'est autre un faux report d'un CR. Ce jour là, il y avait plein de belles choses à la télé :p
.l'été dévoile une secret bien gardé des judges. J'y ai encore fait ma pub même si je pense que ce n'est plus nécessaire :)
.l'automne décrit de façon sarcastique mon état d'âme par rapport aux événements de 2008.
farfadet

Légende
Ah
le 03/01/2009 13:05
les shadocks executors... tout un programme :D
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 03/01/2009 15:32
Citation :
Pas mal fichu la première partie, mais à quoi cela fait-il donc référence ? :D


c'est avec Coco et en plus le nom de "code" est Rocco, je ne suis pas sur que ce soit effectivement une draft :

Citation :
Cinq minutes de récupération entre 2 partenaires était plus que nécessaire.

Légende
c'était
le 03/01/2009 19:11
trop tentant de faire allusion aux shadow executors :p
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 05/01/2009 9:37
Citation :
Bonne année les noobz et surtout n'achetez pas de drogue !


on est obligé de faire l'année 2009 sans drogue ?

trop dur...
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
Nota Bene
le 08/01/2009 1:51
Magic n'est pas une drogue !

C'est bien connu que les drogués sont les derniers à se considéré comme tels
wolfizzzzzzzzz
???
le 14/01/2009 11:41
Psychedelique comme article :)
loup des bois
le 14/01/2009 20:39
juste totalement infâme gars, t'as la prose d'une lourdeur inimmaginable, je comprends même pas qu'on puisse écrire un torchon pareil. tu crois vraiment que ta vie intéresse à ce point les gens pour aller leur imposer un exercice de style (le mot est flatteur) aussi indigeste?

Légende
Tu n'aime pas soit
le 14/01/2009 22:13
Tu n'es pas le seul. Je vais pas en faire tout un fromage. Certains de mes proches non plus n'aiment pas. C'est la vie.

Pour tout dire, j'ai un peu hésité à mettre un message d avertissement au début de cet article pour dire : ATTENTION à prendre au 2nd (voir 23è) degrés pour certains passages. Puis je me suis dit que ceci suffirait ...
Citation :
Les événements décrits ici sont purement fictifs. Il n'existe aucun lien avec la réalité. Les faits qui se sont passés ont volontairement été modifiés afin de préserver l'anonymat des intervenants.

Visiblement, ça n'a pas été suffisant.


Je n écris pas des articles POUR MV pour me faire connaître ou pour montrer que j'existe blablabla. J'en ai un peu que faire de tout ça. J'écris juste de temps en temps parce que ça m amuse. Tant que ça m amusera, je continuerai à écrire et ce peu importe les avis positifs/négatifs des lecteurs. Je ne suis pas payé pour ça, je ne dois pas remplir un degré de satisfaction XY faute de quoi, on ne me publierai pas.

***
Au fait, je n'impose pas mon article aux gens. Chacun est libre de le lire ou pas (personnellement, j'en lis très peu) ... C'est pas comme si dès que tu venais sur mv, on t'obligeait à lire le dernier article encours avant de pouvoir faire quoique ce soit d'autres.

Et promis, la prochaine fois , je mets un panneau rouge et blanc avec des clignotants verts pour dire avec quel degré il faut lire mon article.

***
en bref, merci d avoir donné ton avis même si la forme n'y était pas vraiment. Soit.
Je suis toujours ravi d'entendre des critiques positives ou même négatives sur mon dernier article.
Bonne fin de soirée.
wolfiz1999
Namur-Liège, Belgique
:) No Drugs, no rulez
le 15/01/2009 13:06
Avoue tous, tu as écrit chaque morceau de ton article à des moments différents non ? :)

Au fait pas trop dure pour le premier chapitre de faire reference au monde magic avec les cartes et le contexte ?

:)


Légende
ça se ressent n'est ce pas
le 15/01/2009 13:23
j'ai voulu m essayer à autre chose (j ai l impression de répéter ça à chacune de mes "justifications")

je me suis dit pourquoi ne pas utiliser le même système que celui que wotc à utiliser pour créer shards of alara : aka des équipes séparées pour chaque shards et regrouper le tout à la fin.

J'ai essayé ça, ça m a beaucoup amusé.

***
si on regarde de plus près mes derniers articles, il y a vraiment de TOUT :
-le truc bizarre d ici
-de la super promo pour les mag belges (même si là, tout d'un coup, je me demande si j ai bien fait aux vues des réactions de certains ...)
-un peu de t3
-un report d un gp
-un report d'une AP
-un FAUX report

contrairement à ce que je faisais il y a 2 ans où j alternais report/t3. Aujourd'hui, j essaie de varier les genres/types d article. Et parfois, ça plait moins que d'autres. Ca arrive.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.