kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Jund T2 ?
le 22/12/2008 15:35
Voila je voulais me remettre a Magic. Et commence je n'ai jamais fait de tournoi T2 ( Bien que me renseignant quand meme un minimum ), j'ai décidé de monter un jeu jund. C'est pas super original mais j'ai aimé la mécanique de jeu depuis mon draft en shard of alara. Moi qui avait horreur du tricolore et plus... xd

Enfin bref, j'ai finalement monté une petite liste. Marrant et propose pas mal de solutions, j'ai décidé de monter un vrai truc en T2. Sachant que c'est du casual, ce qui peut expliquer certains choix... Le but étant d'exploiter a fond pacte de la tombe. En effet dès qu'il touche la table, c'est auto win contre tout ce qui joue créature. Et comme les moteurs de sacrifices ne manquent pas, elle s'activera assez souvent pour faire un ménage bienvenu.

J'aimerai avoir vos avis sur mon deck. A noter que si quelq'un pouvait me dire comment poster la liste, ce serait gentil. Parce que aller sur ma page pour le regarder, c'est un poil galere.

Pour la mana base, je la reverrai une fois que je serais sur des cartes que je vais jouer. Mais je me demandais, le dragon prédateur est t'il vraiment indispensable ? Fertilliseur de cranes fait aussi moteur a sacrifices et permettrait de piocher... Enfin bref, j'attend vos avis.

Mon deck est sur ma page perso, en attendant que je puisse y mettre ici. ^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
alors
le 22/12/2008 15:48
la manabase est à travailler, genre ajoute des vivids lands, des filtres-lands, des pain-lands et des treetop pour frapper en post wrath

niveau créature, c'est pas tout à fait, ça, trop de créatures a 5 manas, par exemple, joue ces cartes:

-sprouting thrinax: crée 3 jetons en mourrant
-carapace de nantuko: mange des créatures pour 0
-caldeira en X1-2 pas plus et 1-2 en réserve
-mycoloth en X2-3

après, iguanar et CQALM sont pas géniaux, tu peux jouer par contre de trés bons sorts qui génénèrent des jetons:
-bitter blossom: dés le tour 3 tu as des jetons,pas de défaut à part la perte de pv, mieux qu'assaut gobelin
-triade chasseresse: 3 jetons pour une carte avec effet boost permanent
-embuscade de feuilledor: 2 jetons en éphémères, avec possibilité de tuer des créatures en face.

jardin de limon c'est mauvais, croissance trop lentmais joue garruk+terrain fertile pour du mana explosif
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 22/12/2008 15:55
La base de mana, c'est normal. J'y toucheria quand j'aurai défini les cartes a jouer avec.


Le probleme étant que j'ai pas les moyens d'avoir Garruk. Sinon il est évident qu'il intégrerait la liste sans problèmes. Mais terrain fertile, c'est une bonne idée par contre. ^^

Le thrinax y est déja en fois 4. Monstruositée va passer en rsérve ( au moins une ) et pour mycoloth, je vais songer a en virer un.

Pour apre fleur, c'est le meme combat que garruk... Question de budget. Pour ce qui est de la carapace, je vais y penser par contre. L'embuscade c'est une très bonne idée. J'y ai pas pensé parce que c'est elfe... Bon et bien je vais rebosser ma liste alors. Merci de ton aide ! ^^
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
de rien
le 22/12/2008 16:04
sinon pense a menace+carapace/bête avec dévorement....
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 22/12/2008 16:23
Pour pouvoir bourrer au cas ou c'est ca ?

Ha oui et puisque le jeu tourne autour du grave pact, ca ne serait pas une idiotie de le tutoriser non ?

Du reste je remanie encore et encore... ^^
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 22/12/2008 17:31
Ptit up pour encore solliciter vos avis...

A noter que je préfere caller precepteur a la place de menace. Avoir le grave pact sur la table est bien plus synergique avec le reste du jeu et après, on explose tout ce qui bouge.

Si il n'y a plus rien a dire, je crois que je vais pouvoir attaquer le side. ^^
illneglect
hum...
le 22/12/2008 20:02
et si j'osais suggerer siege gang commander?

4 precepteur???pourquoi, tu joues deja 2 grave pacts de toute facon

4 birds,ca serait pas de trop,non? ou a defaut, bloom tender?

Menace aussi reste une option rigolote je pense

shriekmaw + gravepact= resultat rigolo par exemple :))
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 23/12/2008 16:56
Bonne idée mais a la place de quoi ? Sans compter que assaut gobelin est dans le coin. Ce qui fait que je vais pas profiter longtemps de son pouvoir... Et je sais pas quoi virer. ^^

Menace éventuellement... Comme ca pour trois je pique une créature et la sacrife derrière. Mais en virant quoi aussi ?

Mais le Hurlegeule me dit rien du tout. Et la marrain c'est pareil, je sais pas ou la caser...
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 23/12/2008 17:38
Et bien faisons le point ^^


Liste des cartes interessantes a caser

La marraine : Bonne copine mais c'est d'un stabilisateur dont j'aurai besoin. Y'a assez de mana, pas besoin d'en avoir plus.

Augure prismatique : Plus interessante a mon avis. En fois 2 ou 3, ca stabiliserait énormement le jeu et permettrait d'etre sur de pouvoir poser n'importe quoi

Bird : Trop cher a l'achat ^^

Menace : Sympathique mais faut encore trouver des slots...

Le commandant : Genant a poser avec l'assaut gobelin. Et ca m'enbete de le voir s'empaler au maximum un tour après la pause

Mander l'apparition : Mono noir mais pas cher. A voir ^^

Geant chauffefurie : Un kill altnernatif. Réellement efficace ou non ? Je demande des avis de joueur pour le coup. Et comme il n'est pas cher du tout a acheter ( Par contre a poser...

Noble féal de Grincebois : Pareil, je veux des avis aussi pour ce petit la. Le jeton étant un ver, on ne subit pas l'inconvénient de l'assaut ^^

Fragment d'os : Très bonne carte mais ca vaut le coup ? Et que enlever ?


Perso je pense a caser l'augure déja. Ca stabiliserait bien le jeu. Quand au noble féal et au geant, il sont très interessant aussi. Des commentaires a faire dessus ? ^^
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
assaut c'est mauvais
le 23/12/2008 23:30
joue bitter blossom (en proxy si nécessaire faut pas avoir honte ,chapin a longtemps joué en proxie avant de vraiment devenir pro player), siege-gang est énorme, et chauffefurie vaut le détour, j'ajouterais un tar fiend pour le fun, tellement ca peut éclater contrôle sans contres (genre: mana-ramp)

le féal est trop fragile vu les pyroclasmes joués, et augure ca sert à rien en soit.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 23/12/2008 23:55
Je suis bien d'accord pour le commandant que c'est énorme. Mais meme si on vire les 4 assauts pour 4 apres, encore faut t'il lui trouver des slots.

C'est meme pas le problème de jouer proxie mais Apre me gene... Elle a un sacré inconvénient quand meme. En cas de removal de masse, on aura payé des pvs pour rien. Alors que l'assaut bourre gratuitement sans se poser de questions... Je voudrais avoir des avis dessus quand meme avant de la mettre. Si, si meme en proxie ^^
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
assaut bloque pas
le 24/12/2008 11:33
et coute 3, bitter coute 2 et chumbloque, après besoin de pv? loxon warhammer, commandant se joue en X2 sauf si tu joues manaramp

un build comme ca, est bien

24 lands

4 bitter blossom
4 dragon fodder
4 thrinax
4 carapace de nantuko
4 hunting triad
2 mycoloth
1 furytroke giant
1 tar fiend

4 gravepact
4 incinerate
2 garruk wildspeaker
2 loxodon warhammer
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 24/12/2008 11:54
J'aime pas du tout le build de Dwight c'est normal ?
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 24/12/2008 11:58
oui oui c est normal :D
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 24/12/2008 12:34
Merci de me rassurer Greg ;-)
lololegrunt
la taverne du pigeon, Alsace
le 24/12/2008 12:50
un build vite fait que j'ai joué pendant une petite semaine sur mws avant de me remettre à jouer llark:

// Lands
4 [ALA] Savage Lands
2 [IA] Swamp (1)
2 [R] Mountain (1)
4 [RAV] Forest (4)
2 [SHM] Fire-Lit Thicket
3 [FUT] Graven Cairns
3 [LRW] Gilt-Leaf Palace
4 [SHM] Reflecting Pool

// Creatures
3 [RAV] Civic Wayfinder
3 [ALA] Elvish Visionary
4 [RAV] Birds of Paradise
4 [10E] Nantuko Husk
4 [ALA] Sprouting Thrinax
3 [10E] Siege-Gang Commander


// Spells
3 [LRW] Profane Command
4 [MOR] Bitterblossom
3 [ALA] Sarkhan Vol
3 [LRW] Nameless Inversion
2 [LRW] Garruk Wildspeaker

// Sideboard
SB: 4 [SHM] Kitchen Finks
SB: 4 [LRW] Cloudthresher
SB: 3 [ALA] Tar Fiend
SB: 4 [SHM] Guttural Response

Je sais que c'est blindé de rares chères c'est pas la peine de me le rappeler. Je sais aussi que visionaire elf dans ce paquet c'est plutôt moisi, mais je m'en tape: le deck est pas optimisé, mais plutôt efficace, etsurtout marrant à jouer: j'adore le jeu de 'bloque la husk ou crève' ça m'amuse beaucoup...

dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
les gregs
le 24/12/2008 14:14
allez mourrir! :D

perso je pense revenir à des decks plus réguliers au niveau de la manabase,excepté 5CC,voici mes options:
-Quillspike, trés irrégulier, j'hésite à rentrer du rouge pour sarkhan, thrinax et broodmate
-Mana-Ramp: variante Jund, qui a fait pas mal de tops 8, mais j'aime pas du tout rampant growth dans ce decks
-Jund tokens:en gros en prenant le Quillspike et en cuttant les Quillspike, DD and rite de phsitie
-Rock classique: parce que j'aime bien
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 27/12/2008 11:09
Voui blindé de rares cheres... Exactement ce que je voulais éviter. xd

Version sympa Dwight ( si, si ^^ )...


Mais on arrivera jamais a me faire aimer visionnaire elfe. Je trouve relativement pourri hors contexte de dévorement. Alors dans le paquet, j'aime pas non plus. Enfin au niveau dévorement Conflux va apporter de quoi faire ( et j'espere bien ! ).

Du reste après test en proxie de mon paquet ca marche bien. Apre fleur est chiante parce que les pvs perdu a chaque tour sont assez handicapants. Surtout que j'en ai pris du removal de masse... J'aime toujours autant l'assaut, qui permet de bourrer sans poser de questions. Bon c'est clair que c'est pas ultime mais c'est moiins handicapant et plus fun a mon gout. Bon ca interdit de jouer commandant des assiégants et ca, c'est moins cool.


Voila, voila merci de vos avis. Je suis parvenu a un jeu sympa, qui coute pas trop cher a jouer ( enfin a l'achat ) et ayant quand meme quelques atous. Merci a tous ^^
Shris
le 27/12/2008 15:23

Citation :
Mais on arrivera jamais a me faire aimer visionnaire elfe. Je trouve relativement pourri hors contexte de dévorement.


C'est pourtant beaucoup plus polyvalent qu'uniquement la finalité du dévorement.

Ca crée un chumpbloqueur, un elfe ou shamane supp pour decks tribaux, ca fournis une 4/4 trample à l'avatar de Garruk. Dans un elfball, n'en parlons même pas.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.