MVarticles
Peasant & Pauper
le 21/12/2008 21:48
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par IdfTrotter
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Aeyuio
Strasbourg, France
Légende
le 28/12/2008 12:21
Peasant et Pauper, des formats parallèles (avec leur metagame et tout...) très agréables et qui mériteraient d'être plus pratiqués.
J'ai vraiment aimé cet article.
Bangoo
Druide
le 02/01/2009 14:31
Bravo à IdfTrotter.

Bon article, concis, qui va droit au but, et donnerait presque envie de tenter l'expérience "10€ sur MTGO".
Shishigami
Près de Nancy, France

Légende
parties sympa
le 05/01/2009 21:31
Si le but de ceux qui lisent ce forum est de jouer sympa, pas trop cher, compétitif et convivial, je préfère par dessus tout des scellés avec quelques boosters et un starter (disons une vingtaine d'euros, mais moins si on achète en gros à plusieurs) et faire des tournois internes avec échanges (chacun recevant évidemment le même nombre de cartes, sans en rajouter par la suite). Au début, on joue sans échanger, on teste des trucs, et on trouve ensuite des cartes à échanger, les jeux deviennent de plus en plus optimisés, et on peut s'amuser avec pas mal de personnes pendant pas mal de temps. Après, il vaut mieux choisir des extensions adaptées, car le bloc Mercadia est très mauvais de ce point de vue (je ne parle même pas de fallen-homeland-4eme, j'ai commencé à ça, et c'est pas terrible avec le recul... encore que ça apprend la valeur des cartes... qui sont éditées dans les autres blocs), mais Lorwyn ou Alara ne sont terribles non plus car les jeux sont "prémachés". Avec Time spiral c'était vraiment sympa, il y avait toute une foultitude de jeux différents et sympa à monter.
IdfTrotter
Légende
le 09/01/2009 1:56
Je viens d'organiser mon premier tournoi pauper classic sur MTGO et ça s'est passé
lordarkan
Chaville (92), France
le 21/01/2009 17:21
merci pour cet article, c'est vrai que le coté fric de magic est saoulant. Moi c'est l'arrivée des rares mythiques qui m'a bien flingué, surtout quand on voit la puissance des cartes d'Alara avec les meilleurs arpenteur et au vue de la sortie Conflux et des cartes grosbills, on a de quoi réfléchir sur cette énième capacité qu'a Wizards à engranger plus de dollars sur le dos des joueurs et de faire devenir à coté les cartes rares pourries...
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
le 21/01/2009 17:24
Wotc chercherait a faire de l'argent?
Non reste sérieux s'il te plait ils ne peuvent pas faire ça.
azahir_pas_id
le 02/02/2009 12:27
nice article comme toujours. Je ne suis pas du tout d'accord avec ta liste MBC, mais je suppose que l'année que j'ai laissé passée m'a légérement déconnecté des réalités actuelles du format (enfin se priver de mishra dans un monocolor quand meme je trouve ca concept, ne pas MD hymn tot tourach encore plus).

Je suppose que vous avez banni maze of ith pour ne la retrouver dans AUCUN jeu. Enfin le burn, c'est pas meilleur avec sceptre iso? Enfin le meta a pas trop trop changé non plus, c'est toujours aggro/anti aggro.... mouais c'est vrai que t'évoques warren. Mais ca fait qq chose? Genre ca craint pas la terre entière?
pokpok
le 10/02/2009 16:33
Maze n'est pas banni, mais la rareté de la carte (comprendre difficile à obtenir) et le fait qu'elle ne rentre que dans peu de deck, fait qu'elle n'a pas particulierement briller ces derniers.
moano
Corny sur Moselle, france
le 22/02/2009 16:13
Je trouve le format pauper vraiment excellent! On s'y est mis avec un copain et je peux vous dire que le deck building est tout aussi intéressant (voir plus) que dans d'autres formats classiques...et tellement moins cher!!!
En résumé: autant de plaisir, des jeux budgets, que demander de plus?...Essayer, c'est l'adopter!!!
Il manque juste une ligue française avec de vrais tournois (oui, parce que je suis comme Vorphalack, jouer en ligne à un jeu de cartes...bof bof bof...). Avis aux organisateurs et aux associations...
helderperrin
Les potes, c'est bien pour s'amuser
le 28/02/2009 17:07
Très très bon article.

Alors, pour ma part, je ne connaissais pas encore les formats peasant ou pauper, mais je l'avais imaginé. En fait, j'ai déjà fait des drafts maison (avec les vieilles cartes de la grosse boiboîte Magic), et ça permet de passer un après-midi entier avec des potes, sans se faire chier une seconde, en discutant et en se marrant tout l'après-midi. La meilleure façon de jouer selon moi. Et c'est vrai que faire un draft avec que des communes permet d'enlever le gros facteur chance et de se prendre trop longtemps la tête pour trouver l'équilibre de spoilers entre rares des différentes couleurs.
Question : Est-ce que le format "peasant" se limite au bloc ou au type standard ou s'étend plus dans le passé ?

Enfin, si des Montréalais (Québec) sont sur le forum, je veux bien être contacté pour commencer le peasant ou pauper.
Ça marche aussi pour l'été prochain (2009), à mon retour en France, si des Clermontois (Clermont-Ferrand, France) sont sur le forum et veulent jouer peasant ou pauper.
Le pauper me séduit encore plus que le peasant, car plus facile à adapter au draft maison (pas de proportion d'uncommons à calculer avec équité).

Voilà, vous pouvez me contacter par mail (ou "courriel", pour les Montréalais).
Helder ;)
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.