MVarticles
Peasant & Pauper
le 21/12/2008 21:48
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par IdfTrotter
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2

Sympa ce petit articles
le 21/12/2008 23:33
Très léger à lire, il offre une vision assez rapide et précise de ce qu'il présente.

Bien bien bien :)

Il manque juste à mon avis un ou deux petits liens vers des forums dédiés à ces formats...

si avec çà on n'a pas des nouveaux adeptes :D
Dr. Z0!d

Légende
Yap
le 22/12/2008 0:33
Ca va droit au but et c'est bien écrit. Sympa :)
Boff
Paris, France
Zombie
le 22/12/2008 3:23
Très bon article, mais le titre donne à croire qu'on va parler de plus de formats, genre Cube, Reject Rare Draft, Wagic, j'en passe et des meilleurs.
Enfin c'est juste pour trouver une critique hein ^^
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 22/12/2008 9:24
Vire moi les chromatiques de la liste de tortured!



sinon c'est bien :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Boff
le 22/12/2008 10:52
A sa décharge, c'est moi qui ai trouvé le titre vu qu'il n'y en avait pas explicitement (enfin si, "Article3.doc" m'enfin j'ai trouvé que ça le faisait pas). J'ai sous titré "C'est la crise les gars" puisque c'est un mot qu'IdfTrotter avait mentionné dans son mail et que ça aidait à comprendre normalement de quels genres de formats ça pourrait parler.
Shishigami
Près de Nancy, France

Légende
Autre solution
le 22/12/2008 10:55
Salut

J'ai une autre solution pour jouer pas cher, cela fait 10 ans que je joue comme ça, c'est très sympa, entre amis, ça s'appelle jouer avec des proxys. Ca permet de jouer toutes les cartes (j'ai plus de 140 jeux différents, tous avec des doubles terrains !), et c'est super sympa entre amis. Bien sûr, difficile de sortir de son cercle... mais j'aime jouer à Magic, pas jouer à des tournois de Magic, donc c'est bon.

D'un autre côté, je mens un peu, parce que comme je suis un peu ballot, j'essaye de remplacer mes proxys par des vraies... et ça me revient cher... Mais ma femme, qui elle est moins bête que moi, joue pour presque pas un rond depuis 10 ans... et en plus elle se fait les illustrations qu'elle veut sur ses cartes...
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
ah oui
le 22/12/2008 12:12
comme le fait remarquer nasty: le forum peasant de MV est là
Morosophe
Lille, France
Spectre
Pour ma part,
le 22/12/2008 16:17
En fait, on tire sur la "recherche des profits de Wizards", sans faire un peu d'introspection et se dire que cette recherche est sous déterminée par la volonté d'optimiser, de gros billiser son deck. Bref, le "je veux gagner gagner gagner !!!"
C'est cette attitude là qui à mon sens pourrit le plus l'ambiance, et franchement, la plupart des formats alternatifs n'éliminent pas ce problème.
De plus, quand on regarde les cartes qu'on utilise dans ces formats : Peasant et Pauper, on a peur ! C'est de la commune de guerre !!

Bref, selon moi, le format alternatif où ce problème de l'optimisation ne se pose pas de la même manière, c'est le draft ... Là, on part tous d'une base "égale". L'autre solution serait de faire des decks "budgets", à savoir on se met d'accord sur une somme et chacun construit un deck en respectant un budget "fixé" sur une côte fixé ... Cela permettant de jouer plus intelligemment ses cartes rares, sans pénaliser ceux qui par exemple ont une ou deux cartes rares; comme ceux qui débutent.
IdfTrotter
Légende
le 22/12/2008 18:22
Dans cet article je ne cherche pas à présenter tous les formats alternatifs, car il y en a une myriade.

Ce qui m'intéresse, c'est la compétition, car elle impose des règles strictes mettant tout le monde à égalité. Les parties libres où quelqu'un vient avec sa combo Megrim / Memory Jar et l'autre avec son préconstruit n'ont strictement aucun intérêt et m'auraient plutôt dégouté de Magic.

D'où l'intérêt de ces formats alternatifs mais compétitifs.

Il y a d'autres alternatives au Pauper / Peasant, mais les limitations basées sur le prix sont impossibles à mettre en place car les prix fluctuent dans le temps et l'espace et il n'y a pas de soure indépendante, fiable et durable.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 22/12/2008 18:32
Joli article, nice work dude ^^
Vorphalack

Légende
le 23/12/2008 12:52
joli article,
moi je joue plutôt compétition car j'aime ça, le peasant et le pauper ont l'air sympa mais dans les endroits ou je joue personne ne joue ce genre de format, et franchement dépenser de l'argent pour 4 demonic tutor que tu ne pourras même pas utilisé pour un ptq je trouve pas vraiment ça rentable car les seuls tournoi dans ma région ce sont les PTQ et les qualif pour les nationaux.
Je trouve que le draft reste un bon moyen de faire des parties équilibrée.

Sinon je recycle toute mes bonnes cartes que je ne joue pas dans des decks compétitif dans mon "prismatic", un format ou l'on doit jouer 250 cartes, dont minimum 20 de chaques couleurs, j'ai des potes qui font la même chose et résultat: de bonnes parties casual sans dépenser un sous !
L'intérêt de se format est que l'on peut jouer des cartes qui paraissent injouable en compétition, des gros thons qui tabassent et surtout qu'aucune partie ne se ressemble.
IdfTrotter
Légende
le 23/12/2008 15:02
Citation :
dans les endroits ou je joue personne ne joue ce genre de format

tu n'as pas d'ordinateur chez toi :)

Citation :
le draft reste un bon moyen de faire des parties équilibrée

Le draft est selon moi la plus grosse arnaque jamais inventée dans l'histoire du jeu.
12 € pour faire 3 parties ! Pour le même prix l'article montre ce qu'on peut obtenir sur MTGO (ou en cartons pour les réfractaires)
Si un jour je devais me mettre au draft, je reconstruirais moi même des boosters de façon aléatoire, à partir de boîte de communes.
ohrgg
Amiens, France

le 23/12/2008 15:02
Ce que j'ai a critiquer:
-Le titre (cf. au dessus)
-Wickerbough Elder sans balise.

Trés bon article donc!
ohrgg
Amiens, France

le 23/12/2008 15:08
Citation :
Si un jour je devais me mettre au draft, je reconstruirais moi même des boosters de façon aléatoire, à partir de boîte de communes.


J'ai fait ça un jour, un pseudo-draft a partir d'une boite de comunes.
Me suis fait défoncer par ma copine qui avait monté un MBC avec Les tombeaux-piliers d'Akou...
C'était vraiment un super moment.
Boff
Paris, France
Zombie
le 23/12/2008 16:56
La vache, on a pris en compte ma remarque :D
Chapeau MV !

Donc, maintenant, je dis juste très bon article !
*clap clap clap*
Boff
Paris, France
Zombie
le 23/12/2008 16:56
Et bien évidemment je voulais mettre une balise verte a mon message précédent ...

jouer budget
le 24/12/2008 19:01
jouez à mental magic : tout le plaisir de magic pour 0 euro et le facteur chance/topdeck en moins :)

mental magic o_o
Vorphalack

Légende
le 25/12/2008 19:23
Citation :

le 23/12/2008 15:02
Citation :
dans les endroits ou je joue personne ne joue ce genre de format

tu n'as pas d'ordinateur chez toi :)


C'est juste que je trouve que de jouer à Magic en ligne c'est vraiment geek, le plaisir n'est pas le même derrière un ordinateur et cela ne vaut pas une vraie partie avec un vrai joueur car magic reste un jeux convivial.

de plus, à moins de dépenser de l'argent sur MOnline ce qui paraît vraiment ridicule car pour jouer quelque chose de compétitif tu es obliger de dépenser plus d'argent.
MWS je me suis dit au début "trop cool un logiciel gratuit ou je pourrais un peu testé" et bien j'ai rapidement abandonné car même si on met dans le titre "compétition" on a des gars qui jouent avec des abérations de cartes, et le niveau des joueurs n'est franchement pas élevé, on voit souvent le gars enchaîner misplay sur misplay ou on a des adversaires qui quittent avant de sider bref si je veux playtesté j'invite des potes ayant un certain niveau on se proxyse des decks et on teste, pour de vrai.

Pour ce qui est du boosterdraft je maintiens que le format est intéressant. si on joue pas en magasin on peu drafter pour vraiment pas cher, ça permet de faire un tournoi homologué, de passer du bon temps et d'obtenir de vrai cartes qui seront jouable lors d'un ptq et accessoirement de gagner une carte FNM.

Personnellement je fais environ une AP sur 2-3 et 1-2 draft tout les deux mois, ça ne revient pas trop cher et ça permet d'acquérir des cartes ce qui m'évite d'acheter des booster ensuite, car on peut revendre ses cartes innutiles et une fois une player reward obtenue on peut rembourser plusieurs drafts.
IdfTrotter
Légende
le 26/12/2008 11:37
Citation :
de plus, à moins de dépenser de l'argent sur MOnline ce qui paraît vraiment ridicule car pour jouer quelque chose de compétitif tu es obliger de dépenser plus d'argent.


Tu as vraiment lu l'article ?

Son but est justement de montrer qu'on peut monter des decks compétitifs avec 5€ et faire des tournois de 35 personnes toutes les semaines. Le niveau y est plutôt correct, l'interface de MTGO empêchant les joueurs de faire beaucoup d'erreur.

Sinon, même sur MWS, tu peux jouer sérieusement grâce à certains sites organisant des tournois.

Concernant l'aspect jeux vidéo et le manque de convivialité, c'est effectivement le point faible de MTGO, avec des conversations se limitant à "hi, gl" :(
Vorphalack

Légende
le 26/12/2008 20:13
oui mais même pour 10 euros vu la froideur des parties je préfère dépenser un peu plus et d'avoir vraiment du plaisir que de jouer pour jouer.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.