Zyf
[Deck] jubilation sadique
le 14/12/2008 3:25
Des idées ou des cartes en trop pour un deck aggro basé sur jubilation sadique ?

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?132677

J'ai conscience qu'il manque qq anti creatures mais le deck est basé sur le fait d'avoir bcp de creatures à la fois en jeu ou dans le cimetière ( necratog ) pour faire gonfler une creature avec jubilations sadique ou bouffeur de charogne

Merci des avis
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2

le 18/12/2008 11:52
conduit d'alimentation c'est une carte morte si tes bêtes ne reviennent pas en jeu via persist! Si tu veux jouer sur la récursion de tes bêtes il vaut mieux essayer de trouver quelquechose qui rende cette récursion forte.

Et jouer persist en aggro c'est quelquechose qui me dérange pas mal personnellement, après avoir testé, j'ai réellement le sentiment que c'est une capacité "défensive". D'ailleurs c'est pas mal confirmé avec leurs capas:
-fourbes de cuisine c'est 3/2 qui revient une fois et qui fait gagner 2+2 c'est parfait vs aggro.
-bonnet rouge c'est fort contre aggro
-la 2/2 pour 2 persist on a quand même vu bien mieux en aggro
-la 2/2 pour 3 persist + death touch (ou wither je sais plus) c'est très axé anti-aggro quand même!

En persist aggro, je vois pas! A part fourbes de cuisines qui restent un bon choix, je vois vraiment pas ce qu'elles ont d'aggro!
Zyf pas id
le 18/12/2008 12:01
ce sont des creatures sui restent sur table donc on pose une creature par tour et on submerge l'adversaire d'où aggro.

L'interet de la persistance est de rendre inutile les tentatives de rats des cryptes et autres trombe de feu en ayant des creatures qui reviennent à la charge et dont on enleve les marqueurs -1/-1 via des marqueurs +1/+1 ou le conduit

Les decks que je proposent restent des idées et jamais des decks qui ont pour but de démonter le format comme pouvait le faire affinité.

Zyf
m3m3p4sm4l nl
defense
le 18/12/2008 13:57
effectivement, c'est défensif, peut être faudrait t-il mettre en place un kill autre en parallèle au kill: "j'ai quelques bêtes intuable mais qui peuvent pas vraiment attaquer parcequ'elles sont trop faibles"
je mettrais bien en plus des bêtes inciblables genre boggle ou l'autre qui est moins blocable(sidhlena ou un truc comme ça).
Zyf pas id
le 18/12/2008 14:29
Le principe du deck n'est pas de rajouter des cartes parce qu'elles sont vertes et que c'est bien mais de faire un jeu creature qui resiste aux vides tables et ce n'est pas le cas des creatures citees bien qu'inciblables

Rajouter une couleur est envisageable mais pas pour ajouter des cartes peu utiles . Le noir m'intéressait pour l'enchantement 3pv = un marqueur +1/+1 et d'autres cartes mais il y a une limite au nombre d'uncos et fourbes me parait pas mal

Zyf
pokpok
hm
le 18/12/2008 15:10
Je suppose que dans votre meta vous n'avez pas les joies de connaitre TE, mais nous si du coup le paquet nous semble peu viable

le 18/12/2008 18:47
Citation :
Le noir m'intéressait pour l'enchantement 3pv = un marqueur +1/+1

c'est quoi l'avantage par rapport au conduit d'alimentation? Même si c'est carte morte quand tes bêtes crèvent pas (genre vs TE ou "combo" au sens large), mais au moins quand c'est utile tu perds 3 pv au lieu de rien perdre, comme çà t'es sur d'être à la table 16?
charlee
Je suis une moule

le 18/12/2008 19:38
Peut être apporter une dimension combo avec le Juniper Order Ranger même si celui-ci est bien cher...?
butchman
Sud de la france
le 18/12/2008 21:52
On est tous d'accord sur le fait que persist permet de sacrifier une créature plusieur fois.

Mais à quoi peut servir se sacrifice?
- Faire du mana
- Faire grossir une créature
- Gagner des points de vie
- Faire des dommages
m3m3p4sm4l
nanterre
dommages!
le 18/12/2008 22:31
ya que ça de vrai, j'ai toujours voulu faire un deck avec Goblin Bombardment c'est pas mal comme carte, il doit y avoir moyen de faire quelque chose maintenant avec Dragon Fodder et Mogg War Marshal

le 20/12/2008 21:57
Citation :
Mais à quoi peut servir se sacrifice?
- Faire du mana
- Faire grossir une créature
- Gagner des points de vie
- Faire des dommages

- faire des time walk :)
kaval
Castres, France
Elfe
16 ans plus tard, la réponse est ...
le 04/09/2024 23:53
... Couvécaille indolent, bien sûr!

C'est drôle de revoir ce sujet 16 ans plus tard avec modern horizon 3.
Citation :
a mon avis le deck n'a aucune chance d'être compétitif, et je dis ça rien qu'en regardant le titre, jubilation sadique est un enchant créature, et ça c'est mal.

Comme quoi, faut se méfier d'un avis radical, on est pas à l'abri d'une surprise avec le temps.
zombie33

Légende
le 12/09/2024 14:22
Citation :
Comme quoi, faut se méfier d'un avis radical, on est pas à l'abri d'une surprise avec le temps.

Pour l'instant cet avis radical reste vrai, comme quoi...
D'ailleurs les tests en peasant lorgnent du côté de Ghost Lantern justement parce que un enchant créature c'est mal.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.