MVarticles
Report d'un paysan
le 14/11/2008 21:22
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Emmanuel Damiano
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2

Légende
le 14/11/2008 22:48
Sympa comme article et étonnant en même temps : ça ne fait pas le point sur le format ( en même temps les autres articles le font dans les liens donnés ), ça ne donne pas d'indication claire sur le metagame, les matchs sont peut être un chouîa trop détaillés mais le style et le rythme sont plaisants. Bref, un p'ti report sympa malgré un petit manque d'ambition dans son propos.

Pour ce qui est des listes récurrentes, Trentlane avait posé le principe de deck listés par les joueurs que l'on ne pouvait jouer deux fois de suite chez nous ( Queimada et une partie de la Noria maintenant ).
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 15/11/2008 0:03
Oui, à vrai dire, je ne voulais pas trop me lancer sur une description détaillée des règles du format, parce que je me suis rendu compte que quand je voulais dire quelque chose, je reprenais exactement ce qui avait été très bien dit par IDFtrotter dans les articles précédents. C'est pour ça que je me suis juste contenté de mettre des liens vers ceux-ci pour ceux qui voudraient de plus amples explications :)

En ce qui concerne le metagame, c'était difficile de m'avancer là-dessus. A Paris, on voit se détacher plusieurs jeux au fur et à mesure des tournois:
Burn
Slivoïde
Counter Burn
Domaine
CounterTop
Warren Storm
Tortured Exis.
Faerie
MBC
A Montpellier, étant donné le peu de tournois qu'on a fait, on ne peut pas dire que le metagame soit clairement défini, et on peut le voir justement à la fin de l'article: il n'y a que deux jeux du même type: taïga. Mais de là à dire que ça définit notre métagame...

Citation :
Pour ce qui est des listes récurrentes, Trentlane avait posé le principe de deck listés par les joueurs que l'on ne pouvait jouer deux fois de suite chez nous ( Queimada et une partie de la Noria maintenant ).

Hmm je suis pas trop fan: l'aspect plutôt économique du peasant nous permet de changer souvent de decks, mais je pense pas non plus qu'il faille obliger les gens à le faire s'ils aiment bien leurs jeux.

En tout cas merci de l'avoir lu :)
Fuck shit up

:/
le 15/11/2008 11:22
report trop détaillé, à la limite du chiant -sans vouloir te vexer-.
Nelson25
Orsay, France
Légende
le 15/11/2008 14:55
Moi j'aime bien ce petit repport, c'est bien cool, et pour les explications ben c'est normal pour ceux qui voulait en savoir plus sur le peasant ben en v'la.

Après dire qu'il ya que des uncos ou des communes mais pardon, un hymn to tourach et un demonic tutor ben ca vaut plus d'une rare de maintenant ! Enfin c'est ce que je pense.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 15/11/2008 16:44
Tu es tout pardonné. Pour info, le deck qui a gagné le dernier tournoi parisien est hors de prix. Je vous laisse le découvrir (attention, spoilers !!!)

Ah, oui, aussi : y a pas de rotation en Peasant...
Manu34
Montpellier, France

Légende
hmm
le 15/11/2008 21:12
Citation :
Après dire qu'il ya que des uncos ou des communes mais pardon, un hymn to tourach et un demonic tutor ben ca vaut plus d'une rare de maintenant ! Enfin c'est ce que je pense.


Hmm un peu d'accord, mais pas tant que ça en fait. Il faut aussi bien se débrouiller pour trouver ses cartes.
Exemple pour mon jeu:
Pour les demonic tutor: le premier à 6€ frais de port compris sur MT, OK ça reste cher. Le deuxième à 1€ acheté à mon magasin.
Les hymn to tourach:
-1 à 60cts sur MV
-1 à l'échange contre une unco T2
-1 à l'échange contre saffi eriksdotter, une rare à 2€, mais vraiment parce que j'en avait besoin
-1 acheté à 1€ au magasin

Et voilà, c'est les cartes les plus chères de mon jeu, avec les coffres de la coterie, que j'ai eu à l'échange contre presque rien...
Maintenant, il faut comparer ça avec un bon deck type 2: rien que la base de mana coûte aussi cher, en général.

Après je comprends qu'on ait pas envie de dépenser 10€ dans une carte qu'on ne jouera qu'en peasant, mais bon, il y a bien d'autres jeux qui n'en demandent pas tant. Personnellement, je ne me vois pas encore acheter certaines cartes telles que Maze of Ith ou chain lightning.

Citation :
report trop détaillé, à la limite du chiant -sans vouloir te vexer-.


Ah OK, je comprends qu'on puisse trouver ça lourd, j'ai peut-être pas assez travaillé dessus pour le rendre plus agréable à lire, désolé si je t'ai fait perdre ton temps.

J'essaierai de faire mieux sur ce point la prochaine fois, s'il y en a une.
Manu34
Montpellier, France

Légende
au passage
le 15/11/2008 21:14
Je signale que le prochain tournoi peasant de Montpellier aura lieu le 29 novembre, c'est-à-dire dans deux semaines. Plus d'informations sur le forum peasant(le temps que j'écrive le message tout à l'heure quand même).

Légende
j'aime beaucoup
le 15/11/2008 21:40
la première partie de l article où tu explique que tu essaie de développer le jeu, et l explication de ton MBC,
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 16/11/2008 11:56
Citation :
j'aime beaucoup
la première partie de l article où tu explique que tu essaie de développer le jeu, et l explication de ton MBC,


c'est déjà ça, merci :)

mais la suite par contre c'est de la merde :p
dagobelin
le 16/11/2008 13:05
La liste d'iso muc semble assez erronée :

4 usine de mishra (unco dans toute le editions)
1 toupie de divination du sensei
4 sceptre isochronique

Total : 9 uncos = deck illégal!
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
dagobelin
le 16/11/2008 13:06
Nope, une des mishra a été éditée en commune (je sais plus quelle saison, l'automne peut-être... à vérifier)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
dagobelin
le 16/11/2008 13:08
Mishra printemps = commune en antiquities :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 16/11/2008 13:18
Il y a un topic de règles avec une FAQ assez détaillée sur le Forum peasant pour ce genre de questions archi-répétées. :)
Manu34
Montpellier, France

Légende
ouaip
le 16/11/2008 13:19
Anonyme1 a raison, cf la faq peasant ici:
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=364293&index=548...

Citation :
CAS PARTICULIERS ET PRECISIONS

Avant Exode (Exodus), les cartes rares et uncommons possédaient le même logo noir d'extension que les communes. On ne peut donc pas les distinguer des communes.

Les vieilles éditions (avant Mirage) avaient un système de rareté différents des éditions actuelles, et l'intégration dans les bases de données (notamment Gatherer) s'est faite sans respecter cette spécificité. Gatherer (ou toute autre base de donnée en ligne) n'est donc pas une source fiable pour Peasant.

Les différences les plus importantes sont notées ci-dessous :

Mishra's Factory a été éditée en Antiquities sous 4 illustrations différentes, dont l'une (celle au printemps) était commune. (...)


Les raretés notées sur MV correspondent, il me semble, à celles des "cheklists", et tu peux voir que mishra est commune en version printemps d'antiquities.
MutoKenji
Lyon, France
chiant ?
le 16/11/2008 21:41
perso je prends beaucoup de plaisir à lire les longs reports détaillés de chaque match, quelque soit le format (que souvent je ne joue pas), c'est un peu comme mater un replay d'un jeu, c'est trop cool :p

donc chacun ses goûts ;)
Slivers
Montpellier, France
Elfe
j'aime bcp aussi
le 17/11/2008 1:03
GG Manu34 ;-)
elfangor
Pau, France
Druide
Chouette
le 17/11/2008 23:40
Je connaissais pas trop le format Peasant (mais Farandar m'avait quand même expliqué) ben j'ai beaucoup aimé le report et j'ai pas du tout trouvé ça chiant :)

Très bon article !

Légende
le 19/11/2008 12:23
Moi non plus, je ne connaissais pas trop le format paysan et le style détaillé du report change des éternels A la deux, je le déroule sur sortie turbo-porc, il essaye de passer un truc mais je me souviens pas quoi parce que ça foire...

En plus j'aime tuer des créatures, toutes les créatures. Dammned !!
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 19/11/2008 12:58
ah ben ravi que ça vous ait plu à vous!

Justement, je voulais faire un report qui soit précis, parce que les trucs du genre
Citation :
A la deux, je le déroule sur sortie turbo-porc, il essaye de passer un truc mais je me souviens pas quoi parce que ça foire...

que je voyais dans les autres reports que j'ai lu, ça me plaisait pas trop. Tu sais pas trop ce qu'il se passe et ça te dit rien sur le fonctionnement du deck.

Et pour que ce soit plus compréhensible, j'ai voulu tout détailler du début à la fin (je me suis souvenu des parties grâce au comptage des PV sur ma feuille), parce que, aussi dans les report précedents que j'ai lus, il m'arrivait de voir des trucs pas cohérents, où on pouvait se perdre (une créature qui disparaît miraculeusement de la table sans qu'on ne mentionne son décès par exemple).

Donc voilà, au final c'est long, mais il me semble que tout est clair :)

Légende
tout détailler,
le 19/11/2008 19:42
c'est un choix d écriture,
qui demande énormément de notes.

j'ai une ordre de préférence dans les reports de tournois,
celui ci est l'intermédiaire.

mon préféré étant celui qui insiste uniquement sur les moments forts du tournois : les best/bad play que l'on a fait; ou celles qui donne pas mal de suspense.

et celui qui me saoule le plus est justement le genre quote cité dans les 2 derniers posts.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.