BenJYaug
Magic en jeux videos
le 14/11/2008 0:20
Salut,

J'ai lu dernièrement un article (je sais plus trop où d'ailleurs...) sur un jeux vidéos basé sur Magic qui sortirait sur XBox360 avec des arpenteurs.

Plus de news a ce sujet ??
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2
zombie33

Légende
pw
le 09/06/2009 15:23
Et ses deux copains les planeswalker dragon et esper c'est pareil ils ne vont pas sortir en carte ?

http://www.wizards.com/mtg/images/digital/wallpapers/dotpw_wp06_1280.j...
http://www.wizards.com/mtg/images/digital/wallpapers/dotpw_wp05_1024.j...
silk78
Yvelines, France

Géant
hop !
le 09/06/2009 17:33
Heuu, ces cartes existent déjà !

Il s'agit de Maitre de l'etherium et Dragon à la salve de flammes.
darkmanu63
le 17/06/2009 22:27
le jeu vien de sortir aujourd'hui pour 800 points microsoft et il y a aussi une demo.pour tout achat du jeu ils filent un code pour avoir garruk en promo
darkmanu63
le 17/06/2009 22:28
darkmanu63
le 17/06/2009 22:29
canar

Légende
le 20/06/2009 0:09
j'ai testé : c'est bien foutu, ils laissent un peu de temps pour réagir (contrer, etc.) mais il y a un chrono qui termine les étapes donc faut pas trainer, ce qui est pas plus mal.

sinon c'est plutôt joli et pratique : on peut zoomer facilement, c'est relativement pas trop lent de poser des cartes et tout. j'ai juste un peu peur lors que les petits moments de résolution des sorts soient chiants à la longue mais on peut déjà virer la petite animation lors des combats.

bref ça a pas l'air trop nul mais j'ai juste testé la démo.

Légende
marrant
le 20/06/2009 9:08
de sortir un jeu dont les regles seront modifiées dans les semaines a venir

a moins que ce ne soit DEJA fait sur le jeu ?
BossMagic44
Gobelin
le 20/06/2009 13:28
quel seront les editions présente et jouable dans le jeu ??

et le jeu sera disponible sur PC ? je croit que oui mais je demande confirmation
de plus je voudrais savoir si le prix a été communiqué ? si oui combien sera le prix ?

merci d'avance BossMagic44

PS : comment avoir le garruk car même moche sa reste un garruk =b

Légende
reponses
le 20/06/2009 15:14
Duels of the Planeswalker sera en effet jouable en ligne, via internet sur PC et via X-Box Live pour la console (une version LAN sera également possible si vous possédez deux consoles et deux téléviseurs... Je me demande dans quelle mesure acheter directement les cartes physiques ne sera pas plus économique.) Le système est similaire à MTGO : vous pouvez jouer contre vos amis, ou lancer une partie immédiate contre un inconnu.

Il est cependant destiné à répondre à des besoins différents que MTGO. A la question "Pourquoi un joueur de MTGO voudrait-il acheter DotP ?", la réponse fuse : "Pour jouer avec son petit frère". Le message est passé : le public visé n'est pas le même, les deux jeux ne sont pas concurrents. Bien que DotP représente très fidèlement Magic et permette toutes les subtilités du jeu, il ne décompose pas les phases ou la pile comme le fait MTGO, ne permet pas de tester le deck de son choix (300 cartes, c'est vraiment peu), de faire du limité...

Se détendre dix minutes contre une IA ou un joueur inconnu, oui, pour aller plus loin, il faudra changer de jeu.

Des tournois sont cependant prévus, mais sans aucune information à leur sujet, il est impossible de savoir quelle forme ils prendront, et si un joueur compétitif y trouvera son compte.

Duels of the Planeswalkers est destiné à être proche du Magic avec lequel vous avez commencé, quand vous n'aviez que peu de cartes, jouiez de façon instinctive plutôt qu'en connaissance par coeur un corpuscules de règles, et receviez vos nouvelles cartes une à une. Il est destiné à initier à Magic, puis à faire passer à autre chose, que ce soit Magic papier ou MTGO. Dans le second cas, autant dire que le choc sera rude, et je ne suis pas sûr que les joueurs habitués à une interface dynamique, claire et intuitive fassent l'effort de se confronter à la V3 de MTGO, décriée pour son interface jugée laborieuse.

DotP est donc réservé aux plus casuals ou débutants d'entre nous. Les autres espéreront que WotC s'inspire de son interface pour ses prochains projets...
canar

Légende
le 20/06/2009 19:11
les défauts majeurs :

- j'ai pas l'impression qu'on puisse retirer des cartes de son deck autres que les cartes gagnées --> pour jouer les bonnes cartes qu'on gagne, faut jouer des decks de 75 cartes ^^

- le jeu choisit tout seul comment payer les coûts, ce qui empêche parfois de lancer un sort puisqu'il a géré comme un con...

- gros soucis : en cas de gros combat, 30 secondes pour désigner les attaquants et 30 secondes pour désigner les bloqueurs c'est risible !

- pas d'option abandonner

bref, j'ose espérer qu'ils passeront un peu de temps à le patcher parce que c'est dommage : en dehors de ces gros points négatifs, c'est plutôt sympa, même après quelques heures. enfin j'y passerai pas ma vie.
inconnu
limoges, france
le 20/06/2009 20:18
Garruck, personne de l'hexagone ne peut en avoir.

Il est indiqué sur Wizards qu'ils ne prennent en compte que les pays anglophone, en gros (NZ, Australie, USA, UK, Canada sauf Québec)
filou520
brethenay(52), france
Légende
en ce qui concerne Garruk
le 02/07/2009 15:22
Garruk est bien disponible en France. Par contre, c'est tout un programme pour l'avoir.
Mon fils a téléchargé le jeu et a reçu un code en echange.
Avec ce code, il faut s'inscrire sur le site de Wizards, répondre à plein de questions.
On reçoit ensuite un e-mail de confirmation avec un "bon gratuit" à imprimer et la liste des boutiques où l'on peut se procurer gratuitement la carte et un deck de base. Encore faut-il ne pas habiter un trou perdu (par chez moi,il n'y a rien à moins de 100 kms!!!). Heureusement que ma fille fait ses études à Paris. Je lui ai envoyé le bon et elle a pu récupérer le tout hier. Par contre je ne sais rien sur le deck car elle ne rentre que ce WE.
TOUT CELA POUR CONFIRMER QUE GARRUK EST BIEN DISTRIBUE EN FRANCE.
Hyoga77
Melun, France
le 02/07/2009 16:44
je suis allé chercher mon garruk hier a melun

Tout beau tout neuf.
le deck donné avec et constitué de terrains de la couleur du deck (jai prit le deck "planeswalker blanc") aucune rare, aucune "bonne" carte dedans.

Mais bon pr le joli garruk ca vaut le coup !
Et ta sœur ?

Légende
le 02/07/2009 16:46
T'as le temps de nous faire une petite liste ? ^^
Jel Fi

le 02/07/2009 18:08
franchement je le trouve moche, je prefere celui de GvsL!
Hyoga77
Melun, France
le 02/07/2009 18:43
liste du mini deck fourni avec : j'ai prit le blanc.

Essor de l'espoir
etreinte de serra
coup de filinX2
ascension cuirassée
force sacrée X 2
mystyque loxodon
griffon sauvage X2
rodeuse chasseciel
garde inebranlable x2
guerisseur sanctif
faucon mordoréX2
garde d'honneur X2
12 plaines

un ptit ta de boues quoi :D
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.